Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Rions un peu ...
Envoyé par: Romain

J'ai trouvé un forum où chaque post est vraiment ... windosien, allez pour l'exemple :

[forum.emule-project.net]

C'est pas très sympa de rire de ce genre de chose mais bon ...

Amikalement,

Poste le Thursday 29 December 2005 11:36:34
Répondre     Citer    
Re: Rions un peu ...
Envoyé par: MaximeAD

Ouais c'est vraiment drôle de voir ça...

Moi sur messagerie instantanée je parlais à un gars:
Lui : Excuse-moi, il faut que je parte ; Je veux graver un CD et je ne veux pas que mon ordi gèle.
Moi : T'es sous Windows?
Lui : Ouais pourquoi? C'est bon comme système...

:hat::hat::hat:

Poste le Thursday 29 December 2005 14:55:21
Répondre     Citer    
Re: Rions un peu ...
Envoyé par: elfato

ça me fait bien rire ce genre de discutions de cretins de base qui se la pete en info parcequ'ils connaisse vaguement les 2 ou 3 fonctions de base de windows...

Poste le Thursday 29 December 2005 16:33:24
Répondre     Citer    
Re: Rions un peu ...
Envoyé par: gnulinuxos

Citation
auteur
ça me fait bien rire ce genre de discutions de cretins de base qui se la pete en info parcequ'ils connaisse vaguement les 2 ou 3 fonctions de base de windows...
bah c'est le probleme...on peut rien faire sous windows tu sait tout faire tres vite et apres t'as plus rien a apprendre ouin...(mais maintenant y'as sfu,cygwin,uwin,colinux)
alors que l'open source(bah ouais y'as pas que linux y'as bsd,open-solaris...)...tu peut facilement developer et aprendre
en sachant vaguement le C/C++ mais vraiment vagment (hello word+variable et qq trucs du genre deja oublies) on peut comprendre un livre sur la programation du kernel...wow genial...
bon pour les bases du script on trouve ca partout et qd on sait pas faire qqch t'as:
->les sources
->les forums
tu lit le tutorial et tu sait deja faire des sctipts...
simplement genial...alors bon 2/3 trucs sous windows = 200/300 trucs sous linux
y'as pleins de sites howto et de sites du genre tunning et tomshardware sous windows alors que t'as 1000 fois plus de trucs interessants sous linux (tunning linux=gentoo? lol t'as meme des trucs pour undervolter les pentium-m ou faire qqch qui indique le niveau d'uttilisation du cpu avec un afficheur de pile duracel ou meme les patch pour ram "broken" qui sont impossible sous windows de plus avec un peu de bash en tete...tu fait n'importe quoi...)
mais maleruesement bcp de monde est encore sous windows
manque juste a linux:
-les jeux proprietaires(sans emulation wine=>plus rapide)
-des societees qui relasent les specs=>drivers open-source (tres dangereux les drivers closed source sans les specs...car windows+sfu(services fir unix) pourait empecher les personnes de migrer si c'est closed source dans les 2 cas)
et ces gas la iraient cranner sous linux...bien mieux car c'est plus constructif...regarde le superscript que j'ai fait(sous gpl ou open-source bien sur...=>profite a tous)
en plus y'as le copyright...tres gratifiant ca
script copyright machintruc et distribue sous gpl...ouais c'est moi qui qui ait fait ca!!!
personelement je prefere etre anonyme mais c'est mon choix personel
mais professionelement parlant quand tu fait des contributions enormes (projets importants pas juste des script ou tu apprend en 10 min et tu le fait en 10 min) ca fait un bon cv lol
et certains pouront cranner encore plus lol...:
ouais moi je suis un develloper du kernel linux...lol
...faut vraiment que tout le monde passe a linux/open source

Poste le Friday 30 December 2005 01:46:02
Répondre     Citer    
Re: Rions un peu ...
Envoyé par: simplenux

Citation
gnulinuxos
on peut rien faire sous windows tu sait tout faire tres vite et apres t'as plus rien a apprendre ouin...
?-( Tu sais tout faire sous win! Et modifier la base de registre sans que ça plante peut-tu le faire (menu éxecuter: regedit.exe)? Moi pas.

Citation
gnulinuxos
...faut vraiment que tout le monde passe a linux/open source
Ben ouai, mais on fait comment?


Poste le Friday 30 December 2005 11:15:31
Répondre     Citer    
Re: Rions un peu ...
Envoyé par: Romain

Citation
simplenux
Ben ouai, mais on fait comment?

Je ne comprends pas le sens de la remarque? Peux tu ëtre plus explicite.

Amikalement

Poste le Friday 30 December 2005 13:27:54
Répondre     Citer    
Re: Rions un peu ...
Envoyé par: gnulinuxos

Citation
auteur
image : confus Tu sais tout faire sous win! Et modifier la base de registre sans que ça plante peut-tu le faire (menu éxecuter: regedit.exe)? Moi pas.
bah ou aprendre ce genre de trucs...nulle part
je part du pricipe qu'une personne aprend tout ce qu'elle trouve sur le web
et non pas des trucs reserves a l'elite ou a react-os et l'open-source(comme les details de l'implementation de windows qui sont forcement uttilises pour coder des drivers...specialement les driveers des systemes de fichiers qui sont un casse tete mais aussi pour react os qui duplique windows en gpl mais en essayant de l'ameliorer tout en ettant compatible)

Poste le Tuesday 3 January 2006 03:56:28
Répondre     Citer    
Re: Rions un peu ...
Envoyé par: gnulinuxos

howto tomshardware ou sur des articles de sites windows t'as pas ca...
par contre tu peux avoir enormement de choses du cote du tunning ou de la securitee ou des serveurs...
mais par rapport a unix/linux ca reste tres limite

Poste le Tuesday 3 January 2006 03:58:14
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Rions un peu ...
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons