Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 Page suivante
Page: 2 sur 3
Re: Bill Gates est généreux
Envoyé par: abgech

Citation
Pierre Renié
C'est peut-être le cas.

Tu es vraiment d'une naïveté invraisemblable.

À moins que tu sois le petit frère de Billou...

Poste le Tuesday 27 December 2005 17:28:36
Répondre     Citer    
Re: Bill Gates est généreux
Envoyé par: bluelambda

Il a fallu que sa femme le menace de le laisser tomber si il ne donnait pas 1 milliard de dollars à la recherche médicale il y a quelques années. Donc j'imagine.

Pour moi c'est le plus gros radin de l'histoire (ou presque, un peu après Sganarelle ^^ ).

Poste le Tuesday 27 December 2005 18:05:04
Répondre     Citer    
Re: Bill Gates est généreux
Envoyé par: simplenux

Il est vrai que malheureusement de ceux qui sont actionnaires de micro$oft ne donnent rien. Mais si ils voulaient être vraiment généreux (évidement ce ne sera jamais le cas) ; ils n'aurait cas mettre windows sous GPL.

Poste le Tuesday 27 December 2005 18:19:14
Répondre     Citer    
Re: Bill Gates est généreux
Envoyé par: merlin8282

Citation
simplenux
ils n'aurait cas mettre windows sous GPL.
Pour faire quoi ? Je ne pense pas que l'on puisse faire de windows un système stable et performant - quand bien même il serait sous licence GNU-GPL, puisqu'il est construit sur de très mauvaises bases (sauf peut-être windows NT, qui a été en partie développé par de nouveaux (à l'époque ils étaient nouveaux) développeurs, venus de chez Digital. Mais maintenant windows NT est obsolète).
C'est comme si on essayait de construire un building de deux-cents étages en papier mâché : à la moindre goutte d'eau, ça fond.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 27 December 2005 21:48:01
Répondre     Citer    
Re: Bill Gates est généreux
Envoyé par: Pierre Renié

Citation
abgech
Tu es vraiment d'une naïveté invraisemblable.
Désolé d'être naïf. J'avais lu un éditorial disant vraiment du bien de Bill Gates. Malheureusement cet article n'est plus en ligne. Je l'avais enregistré mais je ne l'ai pas sur moi.
Le courrier des lecteurs en fait référence ici: [www.jeuneafrique.com]
JeuneAfrique.com appartiendrait-il à Micro$oft?

Quand j'aurai l'article, je le publie? (officiellement c'est sous copyright, mais en pratique pour juste 1 article ça gène pas)

Poste le Tuesday 27 December 2005 22:25:49
Répondre     Citer    
Re: Bill Gates est généreux
Envoyé par: simplenux

Citation
merlin8282
ils n'aurait cas mettre windows sous GPL.Pour faire quoi ?
Simplement pour utiliser les drivers consernant du matériel qui n'est pas suporter par linux. :``(

Poste le Tuesday 27 December 2005 22:48:39
Répondre     Citer    
Re: Bill Gates est généreux
Envoyé par: AlSim

Il serait plutôt sous Ms-PL non ?
[www.microsoft.com]

[catwell.info]

Poste le Tuesday 27 December 2005 22:53:20
Répondre     Citer    
Re: Bill Gates est généreux
Envoyé par: abgech

Je persiste et je signe:
Tu es d'une naïveté indecrottable.

Avant toute chose parlons chiffres. Je te rapelle qu'un milliard c'est 1 [^].[/^] 10[^]9[/^].

La fondation Billou a distribué 9 milliards de dollars depuis 2000 (monde.fr).
Soit, en 6 ans, 1,5 milliards $ par année.

Les revenus nets de microsoft du dernier exercice ont été de 12,254 milliards de $ (rapport financier Microsoft).
Sur ce, Billou en reçoit environ la moitié. On peut donc estimer qu'il reçoit environ 6 milliards $ par année; et je négliges ses revenus "accessoires" provenant d'autres entreprises dont il est également actionnaire.

Ses "dons" de 1,5 milliards $ annuels lui permettent une économie d'impôt d'environ 70 % de cette somme. Le fisc US est très généreux envers les donateurs, ce qui explique la quantité de fondations "charitables" aux USA. Les dons effectifs de Billou sont donc d'environ 0,75 milliards $. Allons, ne chipotons pas, admettons qu'il donne environ 0,8 milliards $.

Ses dons, sur un revenu de 12 milliards $ ne représentent donc qu'un peu moins de 6,7 % de ses revenus. Et il faut bien dire qu'il s'agit de dons sur une partie totalement accessoire de ses revenus. Voila la fameuse générosité avec laquelle on nous casse les pieds.

Et il faut bien dire que s'adresser à des agences de pub pour avoir le même impact publicitaire lui coûterait infiniment plus que 0,8 milliards $.


Je persiste à penser que le smicard qui gagne 1357,07 € par mois (JO) et qui donne 100 € à l'occasion du Tsunami est infiniment plus gébéreux que Billou. D'autant que son don, il le prend sur une partie essentielle de son revenu.

Puis-je aussi te rappeler que Billou gagne 500 millions $ par mois, soit 417 millions € ce qui représente 307280 fois plus que le smicard ?

Voilà ! Ça, c'est la réalité brute des chiffres.

Poste le Wednesday 28 December 2005 09:55:48
Répondre     Citer    
Re: Bill Gates est généreux
Envoyé par: Pierre Renié

Bill Gates a donné 30 milliards à sa fondation. Cet argent sera utilisé.
La réduction d'impots n'est pas limitée à 20% du revenu, ou quelque chose comme ça? C'est comme ça en France.
Bill Gates a décidé de ne pas donner sa fortune à ses enfants à sa mort, mais de la donner à des associations. C'est ce qu'il est en train de faire. (mais quel naïf, celui là) Je pourrais aussi dire que comme vous n'aimez pas Micro$oft, vous n'aimez pas Bill Gates.

Ensuite, je ne dis pas que Bill Gates est plus généreux qu'un smicard, parce que je pense que la générosité se mesure en fonction des efforts qu'on fait et non de la quantité d'argent qu'on donne. Et sur ce point là Bill Gates fait partie des 1% des personnes les moins généreuses de la planète parce qu'il a tout ce qu'il veut. Mais en le comparant à d'autres milliardaires il est l'un des plus généreux.

Poste le Wednesday 28 December 2005 15:36:43
Répondre     Citer    
Re: Bill Gates est généreux
Envoyé par: abgech

Citation
Pierre Renié
...
La réduction d'impots n'est pas limitée à 20% du revenu, ou quelque chose comme ça? C'est comme ça en France.
Navré de te t'enlever encore tes illusions. Mais la France n'est pas le centre du monde, et les pratiques françaises ne font pas forcément école.
Par exemple dans un petit pays tout proche, la Suisse, les dons ne sont pas du tout déduits des impôts, il viennent simplement en déduction du revenu imposable.
Aux USA, par contre, une partie des dons (jusqu'à 100 % selon les cas, environ 70 % dans le cas de Billou) viennent en déduction directe du montant des impôts à payer. C'est la méthode utilisée par le gouvernement pour se décharger des ses tâches sociales, c'est, en quelque sorte, un impôt volontaire de solidarité. Dons Billou a le choix: soit donner son argent au gouvernement, soit le donner à la fondation. Mais de toute façon il doit donner.


Citation
Pierre Renié
Bill Gates a décidé de ne pas donner sa fortune à ses enfants à sa mort, mais de la donner à des associations. C'est ce qu'il est en train de faire. (mais quel naïf, celui là) Je pourrais
aussi dire que comme vous n'aimez pas Micro$oft, vous n'aimez pas Bill Gates.
Allez, arrête, tu as réussi, je vais me mettre à pleurer !




..................
Parce qu'il avait une clôture à utiliser, l'homme invente la propriété privée. --- F. Cavanna

Poste le Wednesday 28 December 2005 16:29:20
Répondre     Citer    
Re: Bill Gates est généreux
Envoyé par: Pierre Renié

Citation
abgech
Allez, arrête, tu as réussi, je vais me mettre à pleurer !
Il y a pas de quoi pleurer, même si il donne beaucoup il a toujours trop de sous.

Poste le Wednesday 28 December 2005 17:52:32
Répondre     Citer    
Re: Bill Gates est généreux
Envoyé par: gnulinuxos

Citation
auteur
jusqu'à 100 % selon les cas, environ 70 % dans le cas de Billou)
je me demandait pq c'etais pas 100%

sinon donner des logiciels et ordimnateurs windows dans des ecoles(qui doivent donc avoir l'electricitee) permet de gagner de l'argent car ils aprennent sous windows et vont donc acheter/travailler sur windows...
cela pose un probleme de competitivitee
ils seraient doublemment defavorises car:
-d'une part vu le cout des ordinateurs necessaire au fonctionnement de windows + la licence + la gestion(entretien...)
-d'autre part que les autres continents migrent vers le libre

=>ils seraient enormement desavantages par rapport aux autres continents

c'est d'ailleur pour cela que les logiciels libres sont tres uttilises dans les pays d'europe de l'est
dans certains pays comme l'argentine y'as linux par default sur les ordis...(couts du materiel proibitif (du aux taxes d'importation???))

d'autre part cela permet de faire pression sur les gouvernement par ce biais

en effet en politique aider un pays n'est jamais desinteresse
y'as qu'a voir a quel pays vont les aides francaises
surement pas les PMA denues d'atouts

Poste le Friday 30 December 2005 00:56:37
Répondre     Citer    
Re: Bill Gates est généreux
Envoyé par: simplenux

Citation
Pierre Renié
Bill Gates a donné 30 milliards à sa fondation. Cet argent sera utilisé.
Aucune importance. Puis que maintenant c'est steve Ballmer qui est au commandes depuis l'an 2000.

Poste le Friday 30 December 2005 11:30:00
Répondre     Citer    
Re: Bill Gates est généreux
Envoyé par: bluelambda

On peut se demander, comme certains en parlaient plus haut, l'utilité de mettre Windows sous licence libre.
Dans la mesure où Windows est synonyme de vente forcée, et dans la mesure où il est utilisé sur 90% des ordinateurs dans le monde, je pense que ça devient OBLIGATOIRE qu'un tel OS appartienne au domaine public.
Microsoft pourraient largement survivre en plus. Ne serai-ce que avec leur services aux entreprises, leurs ventes de matériel, leurs éditions...

De toutes manières même si Windows était libre ça ne me suffirait pas. Je pense qu'il faut de la diversité logicielle. Ne serai-ce que pour la sécurité informatique.

Citation
Pierre Renié
Bill Gates a décidé de ne pas donner sa fortune à ses enfants à sa mort, mais de la donner à des associations
Moi j'avais lu au contraire qu'il voulait tout donner à Microsoft. Comme quoi c'est assez divergent.

Citation

Je pourrais aussi dire que comme vous n'aimez pas Micro$oft, vous n'aimez pas Bill Gates.
Je n'aime ni l'un ni l'autre.
Microsoft, c'est en raison de leurs pratiques et de leur monopôle dengereux à mon sens.
Bill Gates c'est pour sa manière de penser.

Poste le Friday 30 December 2005 18:14:57
Répondre     Citer    
Re: Bill Gates est généreux
Envoyé par: simplenux

Citation
bluelambda
De toutes manières même si Windows était libre ça ne me suffirait pas.
:-/ Est ce que tu ne vas pas un peu trop vite ? je veux dire que beaucoup de matériel n'ont toujours pas de drivers pour linux ou Bsd. Bref je propose simplement de décompiler les drivers windows pour les recompiler pour linux et BSD. Sinon sans drivers ,comment faire ?

Poste le Friday 30 December 2005 23:16:15
Répondre     Citer    
Re: Bill Gates est généreux
Envoyé par: Pierre Renié

Voila un autre article que j'avais lu sur Bill Gates. Certains vont le trouver naïf...
Je le mets sur mon site:
[pi0r.free.fr]

Poste le Monday 2 January 2006 11:44:07
Répondre     Citer    
Re: Bill Gates est généreux
Envoyé par: abgech

Naïf non, mais intelligent: on ne crache pas dans la soupe, en principe on ne mord pas la main qui nourrit. Comme, contrairement aux pays africains, je n'attends strictement rien de Bill Gates, je suis totalement libre à son égard.

Sais-tu que le revenu personnel de Billou (uniquement celui reçu de microsoft, en négligeant celui provenant d'autres compagnies) c'est 1,3 fois le PNB du Sénégal, 2 fois celui du Burkina Faso, 2 fois celui du Mali,3 fois celui du Niger.
En fait, s'ils étaient à vendre, et s'il Billou était intéressé, il pourrait s'offrir, chaque année un ou deux pays africain !

Et l'article (que j'ai simplement parcouru, pas vraiment lu) comporte une erreur de taille: les parents de Billou étaient riches et même très riches, propriétaire d'une importante étude d'avocats, et, surtout, ils avaient beaucoup de relations bien placées (notamment le CEO d'IBM de l'époque) cela a bien aidé fiston Billou.

Par contre l'article dit tout à fait clairement:
Citation
auteur
Aux États-Unis, les philanthropes se comptent par milliers, car la philanthropie est encouragée par des exemptions fiscales incitatives.
Comme je l'ai dit dans un post précédents: Billou doit donner de l'argent, que se soit au gouvernement US ou à une fondation, il DOIT donner, alors, il choisit de donner à une fondation, mais qu'on ne vienne pas dire qu'il s'agit de philantropie, c'est simplement de la charité bien ordonnée.


Poste le Monday 2 January 2006 18:09:32
Répondre     Citer    
Re: Bill Gates est généreux
Envoyé par: merlin8282

Citation

leur fortune, près de 100 milliards de dollars à eux deux*, ils l'ont constituée par eux-mêmes, en deux décennies pour l'un et quatre pour l'autre, à force de travail et de chance.
*sic*

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 2 January 2006 18:14:53
Répondre     Citer    
Re: Bill Gates est généreux
Envoyé par: gnulinuxos

bah react-os est un windows libre avec les memes erreurs d'implementation pour des raisons de compatibilitee...ils essaient quand meme d'eviter les bugs inutils

mais tout le monde voudra de windows libre dans le futur...
react-ps sera un concurent bien plus serieu que linux...je m'explique

vous conaissez sfu?
services for unix...contrairement a cygwin et uwin ca ne s'execute pas sur le subsystem win32 mais est directement interface avec le kernel...(linux lui a les call unix dans le kernel)
->wikipedia sfu
->wikipedia linux(pour les call unix)

linux:
bon...sachant que linux as des problemes de drivers et api proprietaires du au fait que:
-les constructeurs ne relasent pas les specifications
-les constructaires relasent des binaires PROPRIETAIRES
->personne ne fait du reverse engeenering car tout le monde est content des binaires...

windows
sfu tourne sous windows et sera integre dans les prochaines version de windows,ca a deja comance avec windows server 2003 sp2:il est integre au sp2
windows commence a se tourner vers le libre:
-sfu
-channel9
-le wiki de chanel9 sous une licence libre

=>qu'est ce que choisira un uttilisateur lambda:
-windows qu'il a deja et qui a un subsystem win32? et qui est proprietaire
-linux qui est complique et qui est aussi proprietaire (wine est lent)
-react os qui pourait integrer unix dans le kernel et ainsi avoir les 2 interfaces(sait pas si c'est techniquement possible mais je pense betement que oui)

Poste le Tuesday 3 January 2006 03:50:45
Répondre     Citer    
Re: Bill Gates est généreux
Envoyé par: Pierre Renié

Citation
abgech
on ne crache pas dans la soupe, en principe on ne mord pas la main qui nourrit. Comme, contrairement aux pays africains, je n'attends strictement rien de Bill Gates, je suis totalement libre à son égard.
Mais moi j'attends de lui qu'il soit encore plus généreux, et que les autres riches fassent comme lui. D'accors c'est pas beaucoup pour lui, mais c'est une raison supplémentaire pour le faire.
Après on peut ne pas aimer Bill Gates parce qu'il donne pas assez, mais moi je préfère ne pas aimer les milliardaires qui dépensent des sommes énormes pour faire des records ou du tourisme spatial, et qui ne donnent rien.

Poste le Tuesday 3 January 2006 09:58:34
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 Page suivante
Page: 2 sur 3
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Bill Gates est généreux
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons