Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3
Page: 3 sur 3
Re: LL et la tortue
Envoyé par: AlSim

Petite remarque pour la redevance télé : ce qui est taxé c'est le tuner, donc si tu le démontes tu n'es plus obligé de la payer. Idem si tu joues sur écran de PC ou autre.

[catwell.info]

Poste le Thursday 29 December 2005 14:53:16
Répondre     Citer    
Re: LL et la tortue
Envoyé par: merlin8282

Citation
MaximeAD
Donc l'idéal serait les jeux libres... Mais malheureusement ils n'auront jamais le budget/la finition d'un jeu commercial.
Je pense que tu te trompes, ce n'est pas le cas de tous les jeux libres. Des exemples ? Le désormais classique Frozen Bubble, ou encore Freeciv - qui, soit dit au passage, est une version libre et améliorée de Civilization II, de Sid Meyer - que je trouve excellent et bien mieux que son original propriétaire.
Certes, ce ne sont pas des jeux aux graphismes hyper-réalistes (il n'existe pas encore de version libre des plus célèbres/récents jeux "à la doom"), mais à part la "beauté" de la chose, à quoi ça sert d'avoir des graphismes super joli, etc. ?
Je me rapproche de l'avis de 1000k dans la mesure où je pense que de nos jours, il n'y a presque plus d'innovation dans le monde du jeu vidéo : tous les jeux sont dans leur catégorie les mêmes ; soit on tue des gens, soit on gère la vie de gens virtuels, soit on gère leur ville, soit on fait autre-chose, mais ce sont toujours les mêmes choses, avec quelques variations. Ce que les jeux récents ont de plus par rapport aux jeux d'il y a dix ans, c'est les graphismes plus quelques petites choses en plus (par exemple, on peut choisir la voiture avec laquelle on veut faire la course, les caractéristiques du moteur, etc.) mais l'idée reste très très souvent la même (en d'autres termes, un shoot'em up restera un shoot'em up, un jeu de stratégie en vaut un autre, etc.).

Au vu des évolutions actuelles, je dirais que les jeux libres en sont à leur commencement. Il n'y a qu'à voir ce qui se fait : Wesnoth, Freeciv, Torcs qui, bien que je ne l'aie pas testé m'a l'air très bien fait, et quelques autres jeux. Allez faire un tour sur [jeuxlibres.net] par exemple et dites m'en des nouvelles. (A noter qu'il existe d'autres sites comme happypenguin.org)
Citation
AlSim
Petite remarque pour la redevance télé : ce qui est taxé c'est le tuner, donc si tu le démontes tu n'es plus obligé de la payer. Idem si tu joues sur écran de PC ou autre.
Petite remarque : je n'ai jamais vu de téléviseur vendu sans tuner. Est-ce que ça existe ? Si non, ce serait pourtant pratique pour certains clients qui ne souhaitent pas regarder la télé...

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 29 December 2005 17:17:26
Répondre     Citer    
Re: LL et la tortue
Envoyé par: AlSim

Pour te répondre, Merlin, il y a encore plus grave : on ne trouve plus de magnétoscopes (oui, le truc pour regarder des vidéos, ça existe encore ...) sans tuner intégré et donc on se retrouve obligé de payer la redevance même si on n'a pas de télé (ce qui est mon cas) !

[catwell.info]

Poste le Thursday 29 December 2005 17:52:46
Répondre     Citer    
Re: LL et la tortue
Envoyé par: tuxfanch

J'ai passé Noël chez ma grand-mère, ma bonne vieille megadrive trainait dans une armoire et j'ai ressorti ça ...
bah, quand même, on s'amuse bien avec ces bon vieux sonic, streets of rage, jungle strike et mega-bomberman !

alors, dans dix ans, je me relance dans FFX, GT3/4 et GTA !

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Thursday 29 December 2005 18:57:21
Répondre     Citer    
Re: LL et la tortue
Envoyé par: simplenux

Citation
MaximeAD
Hmmm... Et quand ton PC ne marchera plus.. Ça ne sera pas la même chose?
Ah; éxèlente question; réponse!:
On n'a plus le choix pour faire tourner les anciens windows avec les programmes qui vont avec sur les nouveaux PC. Soit on partitionne le disk pour installer par éxemple un linux , 1 win 95, 1 win XP (on peut avoir jusqu'a 4 bouts sur une machine). Soit on se retrouve à utiliser une machine virtuelle VMware sous linux ou xp pour émuler un pc qui n'éxiste pas et y installer win 95.

wikipédia en parle justement:
[fr.wikipedia.org]
[fr.wikipedia.org]
^^D-*

Poste le Thursday 29 December 2005 22:41:52
Répondre     Citer    
Re: LL et la tortue
Envoyé par: simplenux

excuser moi je me suis tromper en fait on peut avoir 4 bots par disque dure. Et d'après les dernière nouvelles il éxiste un disque dur virtuel.

Poste le Thursday 29 December 2005 22:58:22
Répondre     Citer    
Re: LL et la tortue
Envoyé par: MaximeAD

Ouais il y a des jeux très bien faits et libres, citons par exemple : Xmoto, frozen-bubble, ltris, lbreakout, tuxracer, wesnoth ...

Mais bon, pour les jeux «3D» assez avancés, y'a que du commercial à mon avis. J'aimerais bien avoir un GTA, Half Life, Enemy Territory etc. libres..

Je suis d'accord qu'il n'y a plus d'innovation dans les jeux vidéos depuis des années et c'est assez regrettable. Y'a Nintendo qui va sortir sa «Revolution» et ça l'a l'air bien (Les contrôleurs de jeux), mais bon...

Poste le Thursday 29 December 2005 23:25:53
Répondre     Citer    
Re: LL et la tortue
Envoyé par: simplenux

Citation
MaximeAD
Ouais il y a des jeux très bien faits et libres, citons par exemple : Xmoto, frozen-bubble, ltris, lbreakout, tuxracer, wesnoth ...
Mais bon, pour les jeux «3D» assez avancés, y'a que du commercial à mon avis. J'aimerais bien avoir un GTA, Half Life, Enemy Territory etc. libres..
Je suis d'accord qu'il n'y a plus d'innovation dans les jeux vidéos depuis des années et c'est assez regrettable. Y'a Nintendo qui va sortir sa «Revolution» et ça l'a l'air bien (Les contrôleurs de jeux), mais bon...

Les consoles nintendo seront comme toutes les autres consoles (c'est à dire des machines destinées à nous prendre tout notre fric un point c'est tout).Il n'y a plus d'inovations dans le jeu vidéo Alors il faut être très naïf pour croire qu'il y aura des inovations sur consoles; car tous les jeux vidéo sont programmés sur des PC.
Si tous les jeux ne sortent pas sur pc c'est simplement parce qu'il y a des contrats d'exclusivité:
-Le contrat est simple les 10 euros de royalitises qui doivent logiquement aller dans les caisses du constucteur de machine (car toutes les consoles sont vendues à perte) vont dans les caisses de l'entreprise de dévloppement de jeux. En échange les entreprises ne font pas de portage sur les autres platformes pour une durée déterminée.


Poste le Friday 30 December 2005 11:53:30
Répondre     Citer    
Re: LL et la tortue
Envoyé par: AlSim

Citation
MaximeAD
Mais bon, pour les jeux «3D» assez avancés, y'a que du commercial à mon avis.

[www.warsow.net]
[www.glest.org]
[lincity-ng.berlios.de]
[projects.planetpenguin.de]
[www.racer.nl]

Alors ???

[catwell.info]

Poste le Friday 30 December 2005 14:02:58
Répondre     Citer    
Re: LL et la tortue
Envoyé par: MaximeAD

Citation
simplenux
Alors il faut être très naïf pour croire
qu'il y aura des inovations sur consoles; car tous
les jeux vidéo sont programmés sur des PC.

... Les jeux vidéos développés sur PC n'ont aucune chance d'être innovant s'ils sont portés sur console?

(Deux petits garçons qui voient une preview d'un jeu)
-Woaa! Quel jeux innovant! Tu dois contrôler ton joueur avec une manette pour les pieds et par télépathie!
-Arf... Désolé, ça va être seulement sur console.
-Ahh... C'est du déjà-vu alors.

AlSim: D'accord, ce sont des beaux projets 3D je le reconnais. Donc je rectifie : Mais bon, pour les jeux «3D» assez avancés, y'a presque seulement du commercial à mon avis.

Poste le Friday 30 December 2005 14:40:22
Répondre     Citer    
Re: LL et la tortue
Envoyé par: 1000k

Les jeux libres en 3D peuvent bien se défendre, mais, moyens obligent, ça ne sera pas au niveau visuel de ce qu'on trouve dans le commerce (ex : Glest est bien fichu, mais visuellement ça se rapproche de Warcraft 3 qui n'est plus très jeune).
Et alors ? tant que le plaisir de jeu est là, pourquoi vouloir absolument devoir acheter une carte graphique à 300&#8364; (et le PC qui va avec) ? La Bataille pour Wesnoth, ce n'est pas ce qui va mettre à mal le matériel, mais ça met bien à mal le sommeil winking smiley Du côté commercial, Baldur's Gate 2 est plus plaisant que NeverWinter Nights et ses effets 3D...

Quant à l'innovation dans les jeux... C'est vrai que ça devient inintéressant. Mes dernières claques, ça remonte à l'époque bénie The Nomad Soul/Deus Ex/Outcast. Et encore, l'innovation était toute relative.

Si le jeu vidéo commercial est de plus en plus industrialisé et formaté, serait-ce alors dans les jeux libres qu'on pourra trouver de l'innovation ? Freecraft,Lincity,FreeCiv ou Glest c'est quand même vachement original :-))

________________
Persiste

Poste le Friday 30 December 2005 14:59:47
Répondre     Citer    
Re: LL et la tortue
Envoyé par: AlSim

Le dernier jeu innovant que j'ai vu est Darwinia, mais c'est vrai qu'Omicron (The Nomad Soul) est magique ! Il y a bien Black and White aussi ...

J'ai quand même quelques espoirs pour le futur du côté de Rise Of Nations - Legends. Oui, c'est du Micro$oft, et alors ? Ils ont fait du bon boulot sur les jeux jusqu'ici. Il ne manque plus qu'ils sortent une version native Linux ^^D-*

Mais est-ce que l'innovation est vraiment nécessaire pour faire un bon jeu ? Si je trouve une version "actualisée" de jeux originaux à l'époque qui soit aussi bonne que le modèle (Ground Control 1, StarCraft) je fonce !

[catwell.info]

Poste le Friday 30 December 2005 15:17:04
Répondre     Citer    
Re: LL et la tortue
Envoyé par: AlSim

Et au fait, 1000k, toi qui joue à Warsow (oui, je viens juste de me rendre compte que c'était le même ...) ce n'est pas toi qui va me contredire sur le fait qu'un FPS peut être bon sans se vouloir original au point de renier ses ancètres (Tribes, Q3, ...).

[catwell.info]

Poste le Friday 30 December 2005 15:21:17
Répondre     Citer    
Re: LL et la tortue
Envoyé par: merlin8282

Citation
1000k
Si le jeu vidéo commercial est de plus en plus industrialisé et formaté, serait-ce alors dans les jeux libres qu'on pourra trouver de l'innovation ? Freecraft,Lincity,FreeCiv ou Glest c'est quand même vachement original )
Les jeux que tu cites, le truc c'est qu'ils sont basés sur des jeux propriétaires (pour dire que ce n'est pas de "l'innovation", du moins pas de la part du monde du libre, sin on puis dire...). Mais si ce dernier est déjà un bon concept, tant mieux :-) .

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Friday 30 December 2005 22:16:41
Répondre     Citer    
Re: LL et la tortue
Envoyé par: simplenux

Citation
MaximeAD
... Les jeux vidéos développés sur PC n'ont aucune chance d'être innovant s'ils sont portés sur console?
8() Non monsieur, il éxiste plein de manettes USB compatible PC et MAC pareilles que celle des consoles. Tous les jeux consoles sont programmés , C'est à dire dévelopés sur PC (des PC récents) .
Si dans le commerce il y a plus de jeux consoles xbox et playstetion que de jeux pc (par contre il y amoins de jeux sur platformes nintendo que sur PC); c'est parce qu'il y a des contrat d'exclusivité; c'est tout (des contrats que nintendo ne peut plus négocier)

Poste le Friday 30 December 2005 23:01:11
Répondre     Citer    
Re: LL et la tortue
Envoyé par: 1000k

C'était ironique, bien sûr :-) J'admets qu'un jeu ne doive pas être forcément original pour être bon, et c'est le cas de ceux que j'ai cité. Au fait AlSim, je ne joue pas à Warsow, mais à Wesnoth, pas plus original cependant. Pour les FPS je plaide coupable, j'ai UT2004 qui me tient loin des Warsow et autres Nexuiz :ange:

Si on prend en compte le seul critère "originalité/innovation", il y a quoi comme jeux libres ?

________________
Persiste

Poste le Friday 30 December 2005 23:03:56
Répondre     Citer    
Re: LL et la tortue
Envoyé par: AlSim

Citation
1000k
Au fait
AlSim, je ne joue pas à Warsow, mais à Wesnoth

(!)

Je me serais donc trompé ...
En fait il y a une "légende" de War§ow dont le pseudo est 1oook ^o^
Entre autres il a fait les tutoriels du jeu et une bonne partie du premier fragmovie !

D'où la confusion ...

[catwell.info]

Poste le Saturday 31 December 2005 11:11:11
Répondre     Citer    
Re: LL et la tortue
Envoyé par: 1000k

Désolé, cette légende-là ce n'est pas moi (je ne dis pas pour d'autres... }-) ). En FPS je me fait déboîter par toute personne ou bot dépassant le niveau Novice yawning smiley)

________________
Persiste

Poste le Sunday 1 January 2006 23:49:03
Répondre     Citer    
Re: LL et la tortue
Envoyé par: 1000k

fait / fais (ça sent les résidus de réveillon, ça smiling smiley )

________________
Persiste

Poste le Sunday 1 January 2006 23:50:41
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3
Page: 3 sur 3
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
LL et la tortue
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons