Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
linux particuliers
Envoyé par: fgh39

Bonsoir
Je compte monter une boite et je voudrais assembler des PC et faire connaitre linux aux particulier car ça semble de plus en plus aboutit et prêt pour Mr tt le monde.
évidement je dirigerais les acheteurs vers des périph compatibles, si ceux çi l'utilisateur n'ont rien contre.

Vous en pensez quoi ?

Aussi quelle distro prendre ? red Hat, Suse, Slac que je connais bien, Mandriva ?

;-)

Poste le Friday 7 October 2005 20:39:11
Répondre     Citer    
Re: linux particuliers
Envoyé par: tg(y)

Pour des débutants, surtout si ça ne vient pas d'aux et qu'ils ne sont pas forcéments prêts à faire des efforts, Mandriva, Fedora, SuSE ou Ubuntu.

Poste le Friday 7 October 2005 20:53:39
Répondre     Citer    
Re: linux particuliers
Envoyé par: nicola

Je conseille une distribution qui se configure facilement en mode graphique, comme Mandriva. Pour cela il pourrait être une bonne idée de prendre contact avec eux, par exemple pour proposer un suivi des mise à jour si cela est possible, ou une installation automatisée et aux petits oignons spéciale pour le grand public.
Cela dit, il faudrait se pencher sur le cas des autres qui voudraient une autre distribution (si jamais ils savent ce que ça veut dire), par exemple une Fedora (voire RedHat), une SuSE voire une Debian stable pourraient faire l’affaire. Je pense qu’il faut privilégier les distributions majeures.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 7 October 2005 20:54:50
Répondre     Citer    
Re: linux particuliers

amha classées selon ma préférence personelle pour un débutant et dans cet ordre : SuSE, Mandriva, Fedora

fgh39 : tu comptes ouvrir ou ? histoire que l'on puisse faire un peu ta publicité

--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Friday 7 October 2005 21:09:26
Répondre     Citer    
Re: linux particuliers
Envoyé par: phenix

Je pense de tu devrais également proposer plus de prestaitions de services qu'un assembleur traditionel, et surtout ouvrir un site internet.

Car je pense que ta clientelle pourais être surtout les linuxiens de la regions seduis par des services.

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Saturday 8 October 2005 11:37:31
Répondre     Citer    
Re: linux particuliers
Envoyé par: fgh39

Je me présente plus précisément :==> je suis dabord éléctronicien, ensuite j'ai fait un TS-ii.
Ne trouvant pas de job en électronique j'ai commencé par l'assemblage de PC's : Dos 6.1, Win 3.11, 95, etc .....
Puis le TS nimphormatique ou les profs critiquaient (et pas a tord billou et Intel) ==> donc ils étaient penchant vers Motorola / Unix.
Là j'ai connu Linux avec la distro que je continue a utiliser (Slackware) elle ne m'a jamais déçu mais c'est vrais elle est pas si simple que ça. (enfin ça dépend de quel point de vu on se situe)

Sinon pour mon éventuelle boite, je vais faire comme tous les collègues de la prestation informatique en tentant de faire connaitre Linux et les avantages qu'il a.
Ensuite je compte faire du dépannage sur le matériel, des moments y a des coups a faire.
J'aimerais faire de la vente,il faut ouvrir une vitrine et ça coûte cher, Loyer + taxe prof + assurance et faible marge (parait-il), en plus pour les prix c'est pas ça :=>> J'ai lu des forums ou on dit que les prix du net sont presque ou de temps en temps moins cher que ceux du fournisseur. Impossible de se battre contre Grosbill, LDLC,Auchan, Carrouf, etc ...etc.
Sauf avec un Linux qui est OK pour entierement satisfaire les particuliers (mais ça ne semble pas pour tout-tout de suite) disons 6 mois au mieux.
Un collègue me propose de faire des développement sur des microcontrôlleurs Moto 68HCxx pour des interfaces diverses disont domotique ou informatique ou automatisme.

Bref le pannel est assez grand et au niveau des services je pourrais présenter pas mal de prestations, mais si on se diversifie trops, ça fait pas sérieux pour les clients.
Pour moi le mieux c'est l'informatique puis un peu de dépannage windows/Linux puis matériel.

Vlà :-/

Poste le Saturday 8 October 2005 14:04:13
Répondre     Citer    
Re: linux particuliers
Envoyé par: bobitavu

Salut,
en tout cas, même pour les débutants je pense maintenant que fedora n'est pas assez accessible pour les configurations : pas de centre de contrôle comme yast ou le mcc mandriva .
J'ai installé une fedora 4 pour un pote, et l'absence de centre de contrôle lui a provoqué de grosses sueurs...
Je te conseille donc de rester sur mandriva ou suse (opensuse même), et pis hop mandriva carrément vu que c'est une boite française, que y a un bon gros tas de monde derrière dans les forums...ce qu'il faut pour un débutant.
Pour tes clients les plus chauds conseille leur donc freebsd (cf pcbsd qui est super pour débuter).

Poste le Saturday 8 October 2005 17:08:34
Répondre     Citer    
Re: linux particuliers
Envoyé par: abgech

Tout d'abord, fgh39, c'est une bonne initiative et je te souhaite plein succès smiling smiley#.

Je crois que tu devrais choisir une configuration que tu maitrise bien.
Faisons une analogie avec un PC vendu avec Win installé (ta concurrence ! :-F). Connais-tu beaucoup de gens, simples utilisateurs, qui reconfigure leur système ? Lorsqu'ils ont un problème, ils demandent à des connaissances supposées "s'y connaitre" ou vont chez leur revendeur.
Dans ton cas, le revendeur c'est toi, alors ingénie toi à te simplifier la vie. Prend une distribution que tu maitrise et, SURTOUT, robuste, même si elle n'est pas à la dernière mode.

Poste le Saturday 8 October 2005 18:03:50
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
linux particuliers
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons