Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5
Page: 5 sur 5
Re: Le thread du boulet
Envoyé par: Ditto

Salut,
Oui, chez moi aussi les chats essaient souvent d'écrire du code dans leur langage à eux.
Mais bon là, c'est moi qui ai fait hier une experience de hacker de la mort sur mon système.
Hier, j'édite le fichier /etc/hosts avec vim (ben oui chuis un hacker moi maintenant), je fais ma modification et... je pense que j'ai dû un peu bégayer sur les touches Inser et Suppr, parce que, sans m'en rendre compte bien sur, j'enregistre le fichier avec un "1" en moins, vous savez, celui qui précède "27.0.0.1" à la première ligne.
Pas mal de choses marchaient beaucoup moins bien après...
J'ai mis 24 h pour comprendre ce qui ce passait.

Cordialement.

Poste le Wednesday 1 November 2006 11:17:47
Répondre     Citer    
Re: Le thread du boulet
Envoyé par: 0live

J'ai toujours 4 systèmes à disposition: Un propriétaire compatible et stupide, et un libre presque compatible mais puissant. Un laptop, une tour.

Un soir d'angoisse et de colère, voulant configurer ceci qui ne marchait pas à cause de cela, devant libérer 4Go de la partition X de la tour pour les mettre sur la partition B prime du laptop... j'ai réussi à niquer les 4 systèmes en moins de six heures de frénésie. Plus rien ne démarrait, j'avais deux coquilles vides, et je ne savais même plus pourquoi ! Lourdingue, la boulette, mais ce fut mon vrai point de départ vers linux.

Parfois, il est utile de dormir... et d'acheter des diques durs.

Poste le Wednesday 1 November 2006 19:13:32
Répondre     Citer    
Re: Le thread du boulet
Envoyé par: Fanch

allez tiens, un up digne de Merlin ;-)

dans la catégorie "my name is Pénélope with a fucking clavier français" :


collègue : Fanch, juste un truc, fais gaffe que la touche shift de droite elle fonctionne pas bien sur ce clavier
moi: PUT:censored: de BORD:censored: de M:censored: clavier à la C:censored: , ENC:censored: !!!! trop tard !!!!!

le shell affichait ça et j'ai tapé trop vite sur return (de mon riquiqui agile et véloce ...) :
# rm -rf *;bkp
bash : bkp command not found

... je vous laisse reconstituer le tout ... :``( :``( @#%! @#%!

allôoo le service des backup centraux ? ... oui ... c'est pour une urgence ...

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Tuesday 4 September 2007 12:46:22
Répondre     Citer    
Re: Le thread du boulet
Envoyé par: oudoubah

Juste aujourd'hui, sur un serveur de dev, je testai un script. Pour simplifier, voici ce que ca donnait :
#!/bin/sh
...
mkdir $TMPDIR
...
rm -Rf $TMPDIR
...

Il m'a affiche : mkdir: opérande manquante

Le temps de realiser et de faire un ctrl-c, il m'avait deja supprime /bin et /boot... plus un repertoire de base de donnees (/bases).

Heureusement que scp se trouve dans /usr/bin (d'abord un scp de ls, puis de tar, avant de copier /boot et /bin d'une autre machine).

Pour les bases, ben, euh, comment dire chef... il y a eu un probleme de disque :ange:

PS : j'ecrit d'un qwerty, et les touches mortes ne sont pas encore configurees, donc pas d'accent.

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Wednesday 26 September 2007 18:31:29
Répondre     Citer    
Re: Le thread du boulet
Envoyé par: merlin8282

Pas plus tard que ce soir (tard dans la nuit, soit), je cherche pourquoi lors du transfert de mon ISO du DVD n°1 de Etch avec le logiciel yafc s'arrête au bout de 2 Gio. Mais remontons un peu plus loin dans le temps.
Pour le boulot, je veux graver le premier DVD de Etch. Je mets le DVD dans le graveur, lance k3b, choisis l'image et lance la gravure, avec tous les bons paramètres. Une fois la gravure presque terminée, je vérifie : "Comment-ça, 650 Mio ?!?"
En fait, c'était l'image du CD que j'étais en-train de graver ! Bon. On peut toujours ramener le CD/DVD au boulot, ça peut toujours servir :-/ .

Là j'entreprends de trouver l'ISO du DVD, que je trouve sur mon serveur. OK. Je veux la transférer vers mon PC de bureau, dans mon dossier personnel, une partition XFS en RAID1 (mirroring). Je lance yafc, fais la copie comme il se doit. Sauf que ce bougre s'arrête à 2 Gio (mais ça je l'ai déjà dit). Bon, c'est certainement dû au système de fichiers, une option toute bête de XFS que je n'aurais pas vue. Mais non, après maintes recherches et désespoir, rien. Ah si, apparemment le noyau aurait une telle limitation. Hum, c'est à propos d'un 2.4 X-o . Pas plus avancé. Je vois alors qu'il est question d'une option "largefile" pour le support des gros fichiers de plus de 2 Gio. Je cherche partout où je peux bien spécifier cette option, toujours rien.

Finalement, c'est yafc qui est en cause : il ne supporte pas les gros transferts. sftp powaaaaaa !

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 1 October 2007 21:42:16
Répondre     Citer    
Re: Le thread du boulet
Envoyé par: Fanch

ça fait du bien de se sentir moins seul et de voir qu'il arrive des crasses à tout le monde.
C'est rassurant. sissi mam'Michu, c'est comme'k j'vous l'disions !!!

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Monday 1 October 2007 22:36:13
Répondre     Citer    
Re: Le thread du boulet
Envoyé par: AlSim

Ce matin vers 2 h (n'essayez jamais de faire quoi que ce soit à cette heure-là...) je modifie un script pour qu'il ait le comportement suivant : quand un message arrive aux modérateurs d'une liste publique, il détermine si c'est un spam, et si c'est le cas le refuse et envoie un nouveau message aux modérateurs pour dire qu'il l'a fait.

Sauf que... une erreur dans le réglage des filtres faisait qu'il considérait ses propres messages comme des spams, ce qui a donné lieu à une jolie boucle et à l'envoi d'une centaine de messages sur la liste avant que quelqu'un n'arrive à arrêter le carnage (parce que bien sûr, le script se relançant à chaque nouveau message arrivant, inutile de le tuer).

[catwell.info]

Poste le Thursday 3 January 2008 12:37:36
Répondre     Citer    
Re: Le thread du boulet
Envoyé par: klipper

j'en ai une bien bonne qui m'a occupé pas loin d'une semaine :
tout d'abord je suis en Ecosse et pour ne pas acheter un DD externe, j'ai transformé mon PC de bureau en server. le noyau de gentoo customizé par mes soins plante au boot aléatoirement. pas le temps de m'en occuper, je quitte la france apres le reveillon.

arrivé en Ecosse je me decide à remplacer le noyau par un genkernel --all ^^D-* (un noyau qui contiens TOUT!)

la je me dis que ca ne peu plus planter seulement c'est la que ca deviens amusant :

--j'ai une minuterie qui coupe l'alim du modem adsl entre aproximativement 2h(GMT+1) et 7h(GMT+1) pour faire souffler la freebox

--j'ai réglé ntpd en UTC (recommandé) donc l'horloge hardware est en UTC. linux ajoute une heure pour avoir l'heure francaise en ce moment.

--mon serveur est réveillé par le bios à 1h30(heure du bios donc GMT).

--cron eteinds mon serveur à 2h(GMT+1)

tout ca c'etait pour faire une petite sauvegarde entre 1h30 et 2h tous les jours mais j'ai pas pensé aux fuseaux horaires. du coup au lieu que le PC s'alume entre 1h30 et 2h, il s'alume à 2H30 et ne s'eteinds pas

c'est pas un problème vous me direz, sauf que vu que mon modem est eteind à 2H30 et que du coup dhcpd ne trouve pas de connection ---> les daemons ssh,samba,nfs et ntpd ne démarent pas.
voila pourquoi mon serveur reste inacessible bien que non planté !

la solution c'etait juste de mettre CLOCK="local" au lieu de CLOCK="UTC". 5 petits caractères qui font toute la différence ! #%b

Morale: le dépanage à distance ne vaut pas un acces physique à la machine

Poste le Sunday 13 January 2008 13:22:26
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5
Page: 5 sur 5
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Le thread du boulet
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons