Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante
Page: 4 sur 5
Re: Le thread du boulet
Envoyé par: Ditto

ben euh... c'était, un soir, très tard sûrement... de... euh... monter comme /opt une partition qui... euh... ...au fait, c'était pas /home, ça ?

Cordialement.

Poste le Wednesday 5 April 2006 22:48:11
Répondre     Citer    
Re: Le thread du boulet
Envoyé par: Glorfindel

+1 smiling smiley~

Poste le Wednesday 5 April 2006 22:51:52
Répondre     Citer    
Re: Le thread du boulet
Envoyé par: Hélène

trois

Poste le Wednesday 5 April 2006 22:56:40
Répondre     Citer    
Re: Le thread du boulet
Envoyé par: elfato

Citation
Léa (Fred)
Ce n'est pas informatique, mais bon, comme je suis
moi aussi un boulet ...

Ce midi, je coupe le pain avec un beau couteau à
pain bien dentées ... Comme mon pain est bien dur,
je prends le pain comme on dit aux enfants de pas
faire parce que bon quand même ils vont s'ouvrir
la main et paf ! Je m'ouvre la main , une belle
entaille bien profonde, du sang partout dans la
cuisine, puis dans l'escalier, puis sur la
moquette pour enfin trouver de quoi stopper
l'hémorragie.

Fred --
jeune padawan


presque pareil (moins grave.... mais je vais quand même en garde cicatrice... :-( )ce matin même .... hop accident de gourmandise en tartinant frenetiquement ma confiture.... et paf un bout de viande plein de sang sur ma tartine.....oups un bout de doigt.... index main gauche sur le coté exterieur à droite de l'ongle donc... sur 4milimetres et 1mm de profondeur il manque un bout de doigt....déjà qu'hier je me suis coupé avec un boitier.....

bref j'ai des compresses steriles un peu partout sur les mains pratique pour tapper au clavier (!)

et ce matin boulette informatique j'explique à un pote le fonctionnement de ssh et pourquoi il faut empecher root de se connecter directement avec ssh et là paf je lui dit je te fais rebooter tes 2 machines pour que tu les formattent installes une distro et configure un serveur et un client ssh ... et là bizarrement Ma machine reboot.......hé oui .....me suis trompé d'adresse IP avec ssh avant de tapper le "shutdown -r now".....


Poste le Thursday 6 April 2006 12:46:52
Répondre     Citer    
Re: Le fil du boulet
Envoyé par: nicola

Habitué que j’étais à ma vieille carte vidéo (elle a mouru) alors que j’en ai changé pour une plus balaise, j’ai gardé un Doom 3 tout moche jusqu’à aujourd’hui.
Or j’ai jeté un œil sur un site fait pour optimiser Doom 3 en jouant avec ses commandes. J’ai testé deux ou trois choses pour améliorer le nombre d’images par secondes (FPS). Je teste des choses censées l’améliorer, rien ne se passe. Juste pour voir, je teste alors des choses censées le diminuer, rien ne se passe. #%b Alors je teste la grosse artillerie, juste pour voir. Les ombres, tout va bien. Le bump mapping (pour rendre le jeu bien plus beau avec de la fausse troidé sur les textures), tout va bien. 8-o Alors je teste l’anticrénelage ×4, tout va encore très bien.
Donc cela fait quelques semaines que la carte graphique joue à la crapette pendant que le processeur trime comme un taré. ^^D-*

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 15 April 2006 19:02:37
Répondre     Citer    
Re: Le fil du boulet
Envoyé par: AlSim

Ben oui, parfois on n'y pense pas ...
Mais bon, même avec une bonne carte graphique, je préfère toujours, comme pas mal de joueurs, désactiver la plupart des effets dans les FPS (ça donne une meilleure lisibilité et on est plus efficace, et encore je ne suis pas extrémiste, certains désactivent les textures) ...

[catwell.info]

Poste le Saturday 15 April 2006 19:06:02
Répondre     Citer    
Re: Le fil du boulet
Envoyé par: nicola

Pour jouer à Doom 3 en solo, il vaut mieux que ce soit joli. En multijoueurs, il vaut mieux que ce soit efficace.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 15 April 2006 20:01:34
Répondre     Citer    
Re: Le thread du boulet
Envoyé par: oudoubah

La boulette du jour. Je teste en ce moment avec mondorescue une sauvegarde système des serveurs sur un partage nfs, et boot réseau pour une restore automatisée un max.

La sauvegarde se déroule bien, sur mon serveur d'images, j'ai bien les 3 isos.
Je fais un petit fdisk pour virer toutes les partitions /dev/sda
Puis je fais un violent rm -Rf /
Aucun problème!
Pendant que je le reboote, je repasse sur le serveur d'images et... mes isos ont disparues! J'ai oublié de démonter le point de montage nfs avant mon rm -Rf / :-))

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Tuesday 6 June 2006 20:41:31
Répondre     Citer    
Re: Le thread du boulet
Envoyé par: oudoubah

Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est le cri de la libération!

2 jours... Il m'a fallu 2 jours pour compiler un noyau :
Au programme :
* booter avec un ramdisk sans la prise en charge du ramdisk ^^D-*
* ne pas rajouter la ligne initrd= concernant ce noyau dans /boot/grub/menu.lst ^^D-*
* nommer le noyau vmlinux-2.6-mondo et vouloir charger vmlinuz-2.6-mondo ^^D-*
* vouloir charger comme ramdisk initrd-2.6-mondo.img alors que le ramdisk était nommé initrd-2.6-mondo ^^D-*

Vivement les vacances :-))

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Thursday 27 July 2006 13:37:33
Répondre     Citer    
Re: Le thread du boulet
Envoyé par: tg(y)

Citation
oudoubah
Il m'a fallu 2 jours pour compiler un
noyau

Pour compiler et installer, oui. Parce que si la compilation prend deux jours, achète-toi un processeur. :-)

Poste le Thursday 27 July 2006 18:59:33
Répondre     Citer    
Re: Le thread du boulet
Envoyé par: merlin8282

Tiens, comme par hasard ! Je reviens juste de vacances et en ramène de bien beaux souvenirs, et -- toujours comme par hasard -- l'un de ces souvenirs correspond exactement à ce topic !













À en juger, je l'aurais presque fait exprès... Voyez plutôt ça :



.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 15 August 2006 16:15:52
Répondre     Citer    
Re: Le thread du boulet
Envoyé par: AlSim

On continue à déterrer les topics : je viens de passer une demi-heure à réécrire mes flags après un rm -f /etc/make.conf ...

[catwell.info]

Poste le Tuesday 29 August 2006 19:01:55
Répondre     Citer    
Re: Le thread du boulet
Envoyé par: merlin8282

Bon allez, on se lance vaillament... :-/

Je viens de redonner une partition pour un système win32 propriétaire minimal afin d'utiliser virtualdub et ma carte d'acquisition. Ayant encore une grosse partition de données restée en FAT32 par manque de temps pour la reformater en quelque-chose de mieux, je tente d'y accéder sous ce fichu système non-libre. C'est alors que je me suis souvenu pourquoi je n'aimais pas ledit système : seulement quelques données de cette grosse partition sont lisibles, les autres sont des hiéroglyphes... X-o

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 30 August 2006 13:27:10
Répondre     Citer    
Re: Une perle !
Envoyé par: merlin8282

Je n'ose même plus me montrer suite à cela, alors je ne vais mettre qu'un lien vers la chose et n'en dire point plus : [lea-linux.org]

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 13 September 2006 22:45:44
Répondre     Citer    
Re: Une perle !
Envoyé par: Vlaaad

Chapeau !

smiling smiley#



--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.

Poste le Wednesday 13 September 2006 22:50:29
Répondre     Citer    
Re: Le thread du boulet
Envoyé par: lolotux

Et ce thread là : [lea-linux.org]

...

Software is like sex !
It's better when it's Free !

Poste le Wednesday 20 September 2006 02:10:25
Répondre     Citer    
Re: Le thread du boulet
Envoyé par: merlin8282

lolotux, tu veux parler du posteur initial, ou de Raph_, pour le boulet ? À moins que ce ne soit les deux ? }-)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 20 September 2006 10:49:29
Répondre     Citer    
Re: Le thread du boulet
Envoyé par: lolotux

Des deux mon capitaine ! :-)

PS : Mais l'humour d'Oudoubah... Trop fort : 127.12.187.53 !

Software is like sex !
It's better when it's Free !

Poste le Wednesday 20 September 2006 10:52:55
Répondre     Citer    
Re: Le thread du boulet
Envoyé par: oudoubah

Oups! On est venu me voir pour essayer de trouver pourquoi un serveur n'envoyait pas les mails comme quoi la sauvegarde est terminée, et ce depuis un moment.
J'ai trouvé! Mais tout était resté dans le spool :ange::-))

Qui c'est qui a reçu beaucoup beaucoup de mails? Pas moi :-))

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Friday 22 September 2006 11:09:47
Répondre     Citer    
Re: Le thread du boulet
Envoyé par: Glorfindel

Allez pas mal ce matin au réveil.

Je démarre le laptop et vérifie mes mails. Tout à coup, mon pointeur de souris fait un peu ce qu'il veut #%b, le clavier réagit mal etc.
Même pas possible de femer kmail ou ma session proprement}-). Donc cassage "a la mano" du serveur X angry smiley).
Là même plus possible de rentrer mon mot de passe. Donc redémarrage machine (pressé, j'avais rendez-vous tôt deye rolling smiley).
Durant ce temps je vais me chercher un 2e café et en revenant je vois quoi (?)(?)(?)
Mon chat qui s'était installé pour continuer sa grasse matinée :ange: sur le clavier externe qui ne sert que quand les enfants sont là et était posé (branché!) derrière le laptop...

Linux user # 386486 (serveur debian sarge sur un athlon64 winking smiley, laptop PIV-HT sur etch noyau 2.6.20).

Poste le Saturday 14 October 2006 14:17:01
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante
Page: 4 sur 5
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Le thread du boulet
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons