Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante
Page: 2 sur 5
Re: Le thread du boulet
Envoyé par: Glorfindel

Citation
MarcEugène
Je ne comprend pas.
Tu peux expliquer comment les logs de plusieurs Mo
sur une partition système pleine peuvent faire
disparaître des données MySQL ???

Un système avec une partition système ne peut donc plus ajouter quoi que ce soit dans /tmp par exemple, ou bien dans /var :-( C'est en plus aléatoire car quand un process libère par exemple un fichier dans /tmp, il y a temporairement un peu d'espace disponible donc ca remarche un temps inconnu #%b

Tout tourne "sur 3 pattes" :-cb

La meilleure façon de planter un système est de tomber en panne d'espace disque :-F, c'est pour cela aussi qu'il y a les quotas et que l'on sépare généralement les /home de /.

Ce n'est pas de la faute des logs, c'était la faute de l'admin O-uu-O qui les a laissés trop grandir, mais cela aurait pu lui arriver avec un rip de dvd ou quoi que ce soit d'autre :##

Linux user # 386486 (serveur debian sarge sur un athlon64 winking smiley, laptop PIV-HT sur etch noyau 2.6.20).

Poste le Friday 23 September 2005 09:02:55
Répondre     Citer    
Re: Le thread du boulet
Envoyé par: Neliger

Oui, biensûr, c'est de la faute de l'admin, je n'ai pas dit le contraire (sauf au patron :-)) ).

Par contre, je sépare les fichiers de log justement, mais ceux-ci dépendait d'un service pour lequel j'avais oublié de changer le répertoire de logs X-o

Linux user # arf_je_sait_plus_combien_depuis_le_temps ^^D-*
(et en plus je ne tourne que sur des bécanes de m****)

Poste le Friday 23 September 2005 11:51:50
Répondre     Citer    
Re: Le thread du boulet
Envoyé par: oudoubah

Télécharger les 5 fichiers de Solaris10 pour reconstruire l'iso du DVD, puis s'apercevoir que je ne pourrais pas booter sur mon lecteur dvd.
Maintenant je télécharge les 5 isos pour linstallation par CD

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Saturday 24 September 2005 11:49:24
Répondre     Citer    
Re: Le thread du boulet
Envoyé par: Neliger

Hihi!

Moi j'ai pris tout de suite les images CD car je n'ai jammais pu graver un DVD: à chaque fois j'achète une sorte de DVD qui n'est pas compatible avec mon lecteur (DVD + ou - je sait pas), du coup j'ai pleins de DVD vierge que je ne peux pas utiliser!

Pas mal dans le genre boulet, non ? ^^

Poste le Saturday 24 September 2005 15:37:57
Répondre     Citer    
Re: Le thread du boulet
Envoyé par: NorthernLights

Installation du pc familial du père d'une copine. Je lui montre l'intérieur du pc vu qu'il travaillait chez IBM il y a longtemps et qu'il est curieux de voir comment c'est fait maintenant. Je referme, j'appuie sur power... rien. Power.... rien. J'ouvre, vérifie tout, power... rien. Je passe 3 bonnes heures à TOUT vérifier, avec le monsieur en question qui surveille TOUT ce que je fais, et me demande de lui expliquer (stressant le bonhomme !!). Au bout des 3 heures, vaincu, je me décide à ramener la tour chez l'assembleur. J'y ai fait un stage d'assemblage, ils me connaissent bien, sont un peu gênés de m'avoir vendu un truc qui déraille. Alors ils branchent, appuient sur power, tout marche bien. "eh clem y a des détecteurs d'intrusion sur les tours maintenant, 'fallait pas l'ouvrir avec l'alim branchée". bouhouhouuuuuh ouiiiin ouiiin !! :``(:``(

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Clément.

"L'homme descend du singe. Tomasi est un homme,
Tomasi ne descend pas du panneau de basss-ket."

Poste le Friday 30 September 2005 10:47:09
Répondre     Citer    
Re: Le thread du boulet
Envoyé par: tg(y)

En gros, ce genre de babasse ne veut par démarrer si elle est ouverte ?

Poste le Friday 30 September 2005 13:42:47
Répondre     Citer    
Re: Le thread du boulet
Envoyé par: Gluc

Ma copine m'envoie un email avec un fichier joint en me disant que c'est probablement un virus. Je lui répond que je vais l'ouvrir sous Mac os 9 de cette manière il ne peut s'activer. Entre-temps, on m'appelle pour règler un problème et j'oublie son virus pour quelques heures. De retour a mon bureau, j'ouvre mon e-mail sous Win2000 et j'oublie le virus. Au moment ou je clic sur le fichier joint, l'icone de réseau se met a clignoter. Le virus avait eu le temps de se répandre a toutes les adresses de mon carnet.

Gluc

Poste le Friday 30 September 2005 15:24:47
Répondre     Citer    
Re: Le thread du boulet
Envoyé par: Vlaaad

Bravo NorthernLights, super boulette, j'adore ! smiling smiley#

Une autre pour moi :
Mardi matin, bug horrible sur une appli graphique OpenGL, avec une fenêtre d'affichage et un pbuffer, une sorte de fenêtre d'affichage supplémentaire mais uniquement en mémoire, elle ne s'affiche pas à l'écran... Croutage systématique de ma pauvre Ubuntu à chaque fois que je lance mon appli !! Tout freeze à chaque fois, l'horreur. Reboot sauvage une quinzaine de fois de 9h à 12h... je prie pour que mon système de fichiers soit intact après chaque plantage...
Exploration active de la doc OpenGL, remise en cause violente de la carte graphique, genre "oué c'est d'la merde cette carte graphique, c'est elle qui fait freezer le système !!" Mise en doute de la qualité des drivers proprio de Nvidia, de la carte mère, bref tout y passe... Finalement je me suis aperçu que j'avais oublié d'initialiser deux variables précisant la taille du pbuffer, qui devait donc être de l'ordre de plusieurs millions de pixels de côté... Ouin :``(

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.

Poste le Friday 30 September 2005 19:14:32
Répondre     Citer    
Re: Le thread du boulet
Envoyé par: NorthernLights

Citation
tg(y)
En gros, ce genre de babasse ne veut par démarrer
si elle est ouverte ?

Oui, mais çà c'était pas gênant (pour faire pro je refermais tout avant d'allumer), c'est surtout qu'après çà refuse purement et simplement de s'allumer pendant une heure. Un peeuuuuuu louuuurd !!! Fonction désactivée fissa dans le bios une fois de retour pour rebrancher le bestiaud.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Clément.

"L'homme descend du singe. Tomasi est un homme,
Tomasi ne descend pas du panneau de basss-ket."

Poste le Friday 30 September 2005 22:29:30
Répondre     Citer    
Re: Le thread du boulet
Envoyé par: nicola

À moi.
Après avoir cherché pendant pas mal de temps pourquoi ssh marchait mais pas l’envoi de fenêtres X, je viens de me rendre compte que dans sshd_config l’option X11Forwarding était à no et non à yes. X-o

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 25 November 2005 20:39:02
Répondre     Citer    
Re: Le thread du boulet
Envoyé par: moijbt

Merci, tu viens de me permettre de résoudre mon problème :-)) :-)) :-))

Poste le Friday 25 November 2005 21:06:00
Répondre     Citer    
Re: Le thread du boulet
Envoyé par: merlin8282

:-D

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Sunday 27 November 2005 12:12:02
Répondre     Citer    
Re: Le thread du boulet
Envoyé par: oudoubah

Ma dernière trouvaille: passer 1/2h à chercher un cable parallèle mâle-mâle pour configurer un boitier Jet direct (pour rendre réseau un imprimante qui ne l'est pas). Se rendre compte que l'on a pas de tel cable, le dire au chef, qui me dit que c'est normal, je dois passer par le réseau!
Ensuite, descente d'un étage pour livrer l'imprimante, mais j'avais oublié le cable parallèle. Je remonte le prendre, puis redescends avec un hub, je remonte pour prendre un cable réseau supplémentaire, et descend une troisième fois pour terminer de l'installer.
J'aime bien, faire du step!

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Tuesday 6 December 2005 14:45:37
Répondre     Citer    
Re: Le thread du boulet
Envoyé par: moijbt

Là je viens de jouer au gros gros boulet... :,(
Je faisais le ménage dans le coin de l'ordi, je me suis dit que j'allais défaire le noeud de cables réseaux et autres donc j'ai tout débranché. Et en rebranchant, je me suis planté et j'ai branché mon routeur qui fonctionne sur du 5V sur l'alim du modem qui donne du 16V. Résultat => De la fumée, une odeur de plastique cramé et un routeur foutu :,( Ca c'est du boulet !
Bon heureusement, ca n'était qu'un petit routeur (D Link 604) et donc j'ai trouvé le même à 30€ pour le remplacer.
Mais quand même, il y a des fois où je me trouve vraiment vraiment con... ^^D-*

Poste le Friday 16 December 2005 21:58:37
Répondre     Citer    
Re: Le thread du boulet
Envoyé par: abgech

Citation
moijbt
Mais quand même, il y a des fois où je me trouve vraiment vraiment con...

Puisque tu le dis ! :-) :-p


Poste le Saturday 17 December 2005 06:01:15
Répondre     Citer    
Re: Le thread du boulet
Envoyé par: thomas debay

Ma plus grosse erreur sur laquelle j'ai bloqué pendant des heures et des heures, alors qu'en fait ce n'était qu'un truc très simple : la voici.

Je suis en train de me faire une "MediaBox" sous Linux (un peu comme les media center de microsoft, un ordi qui enregistre et qui lit des films, des photos etc).

J'avais une Suse déjà installée, mais j'ai mis une debian pour que ce soit plus léger, car l'ordi est un peu vieux (P III 667).

Je veux faire marcher la sortie TV (sous debian). j'ai une carte nVidia, donc j'installe les drivers, puis je modifie quelques lignes dans le fichier /etc/X11/XFree86-4.
Parmi ces lignes, je tape

Option "TVStandart" "PAL-N" (pour la France)

La sortie TV était en noir et blanc...

Pourtant, sous Suse, la sortie TV marchait en couleur. J'ai même rebooté pour en être sur ^^D-*

J'ai cherché pendant des heures, posté des messages sur les forums, etc : aucune solution. Rien ne marchait.

Afin de bien diagnostiquer le problème, j'ai installé une mandriva. J'ai fait un copier-coller de mon fichier, et la sortie était toujours en noir et blanc...

J'ai essayé des tonnes de paramètres (PAL-B, SECAM, NTSC, etc etc). Toujours en noir et blanc.

Ca faisait déjà quelques heures que je cherchais, et je me suis dit que, si Suse était la seule distrib sous laquelle ca marchait, j'allais réinstaller une Suse. C'est ce que j'ai fait, et pour la configurer, j'ai copié le fichier, ligne par ligne, en redémarrant le serveur X à chaque fois. Galère...

Et, après les 150 lignes du fichier de config, la sortie TV était... toujours en noir et blanc !

Je commençais vraiment à me demander d'où venait le problème : en copiant le fichier de la première Suse, ca marchait, et en mettant le fichier que j'avais "diagnostiqué" ligne par ligne, ca marchait plus !


Le problème ?

Regardez bien l'option que j'avais mis :
Option "TVStandart" "PAL-N"

Il fallait tout simplement mettre
Option "TVStandard" "PAL-N"

avec un "d" à la fin de standard !!! et c'était ca qui bloquait tout ! Je n'avais pas d'erreur mais le serveur X ne tenait pas compte de cette option, d'où ma sortie en noir et blanc.
De plus, sur toutes mes distribs, j'ai fait un copier-coller de léa ligne du fichier, et donc de l'erreur !!!


Et voila ! Même en informatique c'est très utile l'orthographe !


Joyeuses fêtes à tous !

Poste le Monday 19 December 2005 18:12:48
Répondre     Citer    
Re: Le thread du boulet
Envoyé par: merlin8282

Citation
thomas debay
De plus, sur toutes mes distribs, j'ai fait un copier-coller de léa ligne du fichier, et donc de l'erreur !!!

Et voila ! Même en informatique c'est très utile l'orthographe !
Oui, surtout quand on se rend compte qu'en ne faisant pas attention, on résume notre chère Léa à une faute de frappe :-p ^^D-* .

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 19 December 2005 19:29:23
Répondre     Citer    
Re: Le thread du boulet
Envoyé par: thomas debay

Oups !!!
Décidèment c'est mon truc les fautes de frappe !!!

Poste le Monday 19 December 2005 21:13:52
Répondre     Citer    
Re: Le thread du boulet
Envoyé par: Glorfindel

Citation
thomas debay
Oups !!!
Décidèment

Tu l'as dit #%b! Et une de plus ^^D-*, et une bouteille de Crémant pour la nouvelle année yawning smiley) ! Hips ?-(

Pas grave Thomas, t'as tenu la promesse que tu m'avais faite sur la ML :ange:


Linux user # 386486 (serveur debian sarge sur un athlon64 winking smiley, laptop PIV-HT sur etch noyau 2.6.20).

Poste le Monday 19 December 2005 22:32:04
Répondre     Citer    
Re: Le thread du boulet
Envoyé par: Encelade

J'en ai une pas trop mal, que mon frère m'a raconté il y a environ 2-3 ans.

Sa classe était en cours dans une salle d'info et il travaillaient en traitement de texte. Il s'amuse un peu avec word et en voulant changer la couleur de la police il lui vient une idée...

Il appelle sa voisine et lui dit :
- Regarde je ne comprend pas, quand je tape un texte je vois le curseur se déplacer mais ça n'écrit rien !
- Ah oui t'as raison !
- Je comprend pas...
- C'est bizarre, peut-être qu'ya plus d'encres !
- *il éclate de rire*
- ah non j'suis conne c'est pas possible !

A noter qu'elle était véridiquement blonde grinning smiley Ce qui rend la chose encore plus bête. Il avait changé la police en blanc }-)

Poste le Thursday 22 December 2005 10:10:10
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante
Page: 2 sur 5
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Le thread du boulet
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons