Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente Première page... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Page: 14 sur 14
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: oudoubah

Citation
theniaky
Néanmoins je
mettrais un bémole sur ta réaction concernant
ubuntu car sur ma machine j'ai de vieux souci avec
: résolution pourrie, pas de wifi, pas de modem
etc... Après l'avoir essayé sur plusieurs autre
machine j'ai toujours été déçu par cette distrib
qui a exactement le même but qu'un système
microsoft : cacher toutes les difficultés...

Le but des distribs à click n'est pas de cacher, puisque tu peux toujours le faire à la main. Le but est de simplifier, pour s'ouvrir à plus de monde. Tout le monde n'a pas besoin d'avoir connaissance du système. Pousser l'autoconfiguration, les interfaces graphiques pour la configuration, c'est s'ouvrir à un autre public.

Citation
legillou
Qu'est ce qui te fait croire que je ne suis pas
ouvert... Je me trouve correct et pas
particulièrement agressif contrairement à
d'autres. Heureusement que certain d'entre vous
savent apporter des arguments concrets.

Non, mais c'est puéril d'aller sur un forum linux pour dire "windows c'est mieux", d'aller sur un forum Mac dire "Linux/Windows c'est mieux", d'aller sur un forum windows dire "Linux, c'est mieux".

La majeure partie des windowsiens qui critiquent linux ne le connaissent pas. Ils ont tendance à oublier toutes leurs galères, leurs réinstallations pour pointer du doigt certaines choses qui ne fonctionnent pas toujours très bien sous linux.
Mais beaucoup de linuxiens connaissent windows et ont plus de matière pour comparer. Beaucoup ont fait leur choix en connaissant les 2 OS, certains ont un dual boot (preuve qu'il y a des manques sous linux, mais preuve aussi que linux a des avantages par rapport à windows).

Si beaucoup restent sous linux, c'est parce qu'une fois que c'est installé, on est tranquille. Parfois, c'est plus long et difficile, c'est vrai, mais quand c'est fait, c'est pour de bon. Quid de la pérennité et de la sécurité des infos sous windows? (rootkits sur CDs, spywares,... A la longue, ton OS sera bancale et tu devras le réinstaller).

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Wednesday 4 October 2006 11:19:02
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: theniaky

Citation
oudoubah
(preuve qu'il y a des manques sous linux, mais preuve aussi que linux a des avantages par rapport à windows).
Citation
oudoubah
Parfois, c'est plus long et difficile, c'est vrai
Ben voilà enfin un avis objectif et une réponse constructive smiling smiley Tu es l'un des premiers à avouer qu'un système linux est parfois plus difficile et qu'il y a des manques... Comme quoi tous les linuxiens ne sont pas forcément butés !

Poste le Wednesday 4 October 2006 11:30:44
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: oudoubah

Mais ces conditions sont de moins en moins fréquentes. Ensuite, tout passe par le choix du matériel à l'achat suivant. En faisant ça, aucun soucis!

Je ne suis pas le premier à l'avouer sur le forum. Quasiement tout le monde ici, je pense, est d'accord pour dire que linux n'est pas parfait. Mais on est plein à dire aussi que windows cause plus de soucis que linux (ou BSD). Et si on le dit, c'est aussi par expérience.

Je suis admin windows/linux au boulot. Depuis que j'ai fait installer une Ubuntu à mes parents (étant à 800Kms, ce sont eux qui l'ont fait), je n'ai eu que 2 interventions (en ssh). Quand j'allais les voir, c'était une journée de réinstallation.

Un des gros problèmes de windows est qu'il n'y a pas de versionning au niveau des DLLs, ce qui est la source de beaucoup de problèmes. Et là, que faire mis à part réinstaller?
Linux est beaucoup plus stable, et est une solution nettement plus pérenne dans le temps.

Chez moi, je n'ai pas envie de passer du temps à réparer mon OS. Du coup, mon choix est tout fait : linux ou unix.

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Wednesday 4 October 2006 11:52:27
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: tg(y)

legillou, je ne te visais pas personnellement. En fait, je pensais surtout à klynux, qui a relancé un énorme troll à partir d'une remarque vachement ouverte...

Citation
klynux
j'aime bien les gens qui defendent linux, mais bon
98% des personnes ne savent pas s'en servir, ca
sert a rien d'avoir un OS qui tue tout mais que
personne n'utilise correctement.
la plupart des pêrsonnes qui l'utilisent ne le
font que pour se la peter aupres de leur pote....
" t'es sur windows, loool, t'aime les virus, moi
avec ma debian 45.frefre j'ai pas de virus, je
fais rien tourner, ma carte graphique marche pas
et mon wifi non plus mais c'est super sécurisé"
fo etre un minimum réaliste les gars, et pas
cracher sur l'os qui nous permet d'installer des
périphériques en quelques clicks au lieu de 5
jours sous linux.

Poste le Wednesday 4 October 2006 14:23:23
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: Varsass

De toute façon depuis le début ce thread n'est qu'un gros troll, mais ça fais plaisir de pouvoir déversé toute sa mauvaise fois de temps en temps #%b

Poste le Wednesday 4 October 2006 15:00:01
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: legillou

Citation
oudoubah
Non, mais c'est puéril d'aller sur un forum linux
pour dire "windows c'est mieux", d'aller sur un
forum Mac dire "Linux/Windows c'est mieux",
d'aller sur un forum windows dire "Linux, c'est
mieux".
Ce n'est pas le sens de mon propos. Je ne viens pas faire l'apologie de windows sur un forum linux. Le sujet est bien : "Pourquoi toujours comdamner Microsoft...". Windows n'est pas parfait c'est vrai, mais linux a son lot de problèmes aussi.
Je dis tout simplement qu'en général les linuxiens que je rencontre ont tendance à dénigrer windows. Hors les versions récentes de windows ne sont pas si mauvaises que ca. Je pense en particulier à XP et 2000. Je ne suis pas en train de faire une echelle de valeurs entre XP et nunux. Il est vrai que je connais plus les soucis de linux auquels j'ai été confronté en tant que (éternel ^^D-*) débutant. J'ai donc plus de facilité à comparer ce qui marche sous windows avec ce que je trouve plus compliqué sous linux mais je n'ai jamais eu la prétention de dire que j'étais omniscient et je suppose que vous ne restez pas sur linux juste pour le plaisir de vous prendre la tête :-)).

Poste le Wednesday 4 October 2006 15:11:44
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: Varsass

Citation
legillou
Hors les versions récentes de windows ne sont pas si mauvaises que ca. Je pense en particulier à XP et 2000.

C'est sur que comparé au 98 ou au Millenium, il sont très bien, mais comparé à un OS Unix de la même époque ça reste de la m...

En fait en écrivant ça je suis en train de me demander si Billou n'en a pas fait exprès de faire des OS de plus en plus pourri jusqu'a arriver au Win Me. Comme ça quand 2000 et XP sont sorti les gens les ont trouvés magnifiquement fonctionnels et stables, alors qu'en fait ils sont juste 4 fois moins pourris que les anciens, ce qui les ammène tout juste à un niveau acceptable.

Comparer les Windows entre eux n'est pas le meilleur moyen de juger de leur qualité à mon avis.

Poste le Wednesday 4 October 2006 15:26:59
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: nicola

Citation
theniaky
Ben voilà enfin un avis objectif et une réponse constructive smiling smiley Tu es l'un des premiers à avouer qu'un système linux est parfois plus difficile et qu'il y a des manques...

Tu as dû mal nous lire, ou pas assez.

Citation

Comme quoi tous les linuxiens ne sont pas forcément butés !

Idem. :-))

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 4 October 2006 18:12:50
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: bb

Bonjour à tous

Vu que le débat (troll?) est bien lancé, je me permets d'y ajouter ma petite pierre.
J'utilise l'informatique dans ma vie et mon travail depuis 1992. J'ai utilisé msdos 4 (!) et tous les windows qui ont suivi. Par curiosité, j'ai découvert Linux en 2003. J'ai essayé la Mandrake 9 puis la 9.1 (j'en passe) et maintenant j'utilise ma mandriva 2006 et l'opensuse sur un portable.
Prosaïquement j'en retire les avantages suivants:
- plus de réinstallation
- plus de reboot
- pas de défragmentation
- JE SUIS LE PATRON!
- le partage de scanner en réseau local
- les bureaux multiples (une drogue dure)
et j'en passe.

J'ai gardé un windows 2000 sur un coin de disque car au collège où je travaille il n'y a que du Windows et je dois parfois vérifier des logiciels.

Ce que je reproche aux détracteurs de Linux même quand ils sont de bonne foi (ce qui semble ici le cas), c'est de ne pas comparer ce qui est comparable: ils se réfèrent souvent à des expériences malheureuses et anciennes qui ne reflètent plus ce qu'est GNU/Linux aujourd'hui, ils se plaignent des problèmes de reconnaissance du matériel résultant de la paresse des constructeurs ou des pressions qu'ils ont subies, ils oublient un peu vite leurs misères et considèrent comme normal d'embarquer un antivirus, un anti spyware voire plusieurs pour aller consulter la météo.
Et c'est humain! allez dire à quelqu'un qui vient d'acheter un micro tout neuf qu'il s'est fait enfler par une société qui fait 85% de marge sur son OS? Un pigeon, moi? pas du tout!
Moi je l'ai été et trop longtemps.

Pour finir, la position anti-microsoftienne peut également se justifier sur le plan éthique: Microsoft n'a rien inventé. Rien. Il a pillé les concurrents, les a racheté et a étouffé les autres. Tous les domaines dans lesquels Microsoft a été en position de monopole ont subitement stagné.
Microsoft domine-t-il le marché grâce à l'excellence de ses produits? Que nenni, tout est fondé sur la masse installée, la puissance financière le lobbying, le contrôle des médias et une politique marketing aggressive et mensongère. Je conseille le livre de D. Nora et de Di Cosmo (Le hold up planétaire) qui est désormais en ligne pour les nombreux exemples de ce que j'avance.


Poste le Thursday 5 October 2006 15:36:56
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: Vlaaad

smiling smiley#

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.

Poste le Thursday 5 October 2006 15:50:27
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: pingus

Citation
klynux
la plupart des pêrsonnes qui l'utilisent ne le font que pour se la peter aupres de leur pote....

Ouais, c'est clair!
Et pis moi et ben, j'paris que j'pisse plus loin que toi d'abord, nananère!

Citation
legillou
de toute facon windows c'est vraiment mieux et c'est mon prof de windows CE qui le dit... image : fou
faut voir large dans la vie, pour le moment tout votre discours me parait un peu obtus... tout ce que fais Microsoft c'est de la merde pour vous, et pourquoi??? bah parce que c'est microsoft et c'est tout. Windows CE est par exemple bcp plus interessant en terme de programmation en temps réel. Il est beaucoup plus simple pour le grand public car il y à un plus grand nombre de personnes capable de dépanner quelqu'un qui est en galère. Si vous êtes sous linux et que vous avez un pb avec un matériel standard mais peu rependu, vous pouvez tjrs bien vous gratter avant qu'un quelconque driver ou un quelconque patch arrive... J'ai un ami (ehhhh oui) qui a acheté un nouvel ordinateur portable ASUS. Il a essayé de se mettre sous linux (le malheureux...) et bah il se gratte encore pour sa carte son... Bizarement, elle marche direct sur windows sans aucune adaptation ni telechargement de driver... Belle demonstration de la misère que peut nous apporter windows : un truc qui marche tout de suite !!

Utilises windows s'il te convient, je vois pas qui te l'interdit... Personne ici en tout cas.
Je ne vais pas réécrire en moins bien la prose d'oudoubah (et de la plupart des intervenants) à laquelle j'adère complêtement.

Toi qui, à la différence de tous ces $*@#* de linuxiens, est une personne ouverte, ça ne devrait pas t'être trop difficile d'accepter que certaines personnes, puissent préférer (au sens litérral du terme, puisqu'en général, elles ont testé les deux systèmes et ont donc bien matière à comparer) utiliser linux (ça ne regarde qu'elles après tout, toi tu fais ce que tu veux... Pourquoi pas elles?).

Concernant ce troll, j'aimerai juste ajouté: quelqu'un veut utiliser linux mais son wifi ne fonctionne pas (je prends l'exemple du wifi car c'est celui que tu as donné). La solution est très simple: tu te payes une carte wifi a 20 euros compatible linux, (ou tu attends en espérant qu'une bonne ame développe un pilote pour ta carte, mais c'est beaucoup plus hasardeux ;-)).

Tu vas dire "roh l'aut, moi je suis pov', j'peux pô investir dans du matos pour faire plaisir à linux". Ok...
Note juste quand meme la chose suivante: dans quelques mois, la nouvelle version de windows va sortir (vista, ou un truc du genre). Ca veut dire l'incompatibilité de XP à plus ou moins court terme avec le nouveau matériel (essaye par analogie, de faire marcher un periphérique USB sur un windows 98 première edition... A moins que MS change de politique, ça m'étonnerait qu'ils continuent de développer le support de XP une fois la nouvelle version de leur OS sortie) et les nouveaux logiciels (me dit pas que tu ralais pas lorsque XP est sorti et que tous les programmes qui sortaient ne fonctionnaient pas sur ton ancien windows). Bilan, d'ici deux ans, tout le monde va petit à petit changer son matos (achat de matériel plus performant pour supporter windows vista; et oui c'est ça aussi l'astuce MS, demander toujours de meilleurs performances pour que l'OS puisse fonctionner. Ben vi... si XP pouvait marcher sur une machine de 1998, ce serait pas rentable, les consommateurs n'auraient pas été obligés d'acheter un nouveau PC avec XP dessus... Je sais pas pourquoi, mais je sens bien la même chose avec vista, on en reparle dans trois mois).
Et pourtant... Non! ton matériel n'est pas obsolète! mais dans deux ans, tu en seras persuadé, et tu changeras ton pc, pour une utilisation semblable à celle que tu en fais aujourd'hui.
Et tu diras, "le wifi de mon nouveau pc (payé 1000 euros, mais là, y'a plus de "chui pov'") fonctionnent grave trop bien sous vista, alors qu'avec linux non... trop nul linux..."


Poste le Friday 6 October 2006 02:33:23
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: beatrice

Effectivement, au moins une chose positive avec microsoft c'est qu'il fait parler...
D'un point de vue général, je pense que Microsoft est exactement le reflet des entreprises de maintenant qui nous pillent, sans que nous ne nous en rendions compte. C'est une attitude de PREDATEUR, où la seule morale est de faire le maximum de profit par tous les moyens. L'homme n'est même plus un pion , c'est un porte monnaie "abruti" avec des pieds et des ptits bras pour payer sa licence! Du point de vue stratégique, je pense que c'est un calcul très intelligent. Du point de vue éthique, c'est sûrement une autre histoire.
L'intoxication microsoft a fait son chemin, maintenant que les gens sont un peu plus informés, ils feront leur choix en conséquence. En fait dès à présent les linuxiens ont un DEVOIR : ils doivent éclairer les Windosiens et leur montrer la voie de la vérité. Il FAUT LIBERER LE MONDE.#%b

Poste le Friday 6 October 2006 07:21:18
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: lolotux

Microsoft va faire croire que ce sont des nouveautés :
[www.zdnet.fr]
[www.clubic.com]
[www.clubic.com]

...

Bref la transparence existe depuis Mars 2006 sous linux (condition : xorg > 7 + xgl)
Animation 3D... cela fait 2 ans que je l'ai
La barre où s'intègre "une horloge,..." ben ça me rappelle WM... lorsque j'avais installé ma Red Hat 5.2 en 1998 !

^^D-*

Software is like sex !
It's better when it's Free !

Poste le Friday 6 October 2006 17:54:36
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: oudoubah

Citation
sur clubic
Dumbledore - 27/07/2005 18:55
On dirait KDE
============> []

Rien à rajouter. Je sens que quand ça sortira et qu'on dira "ouah, Vista est super beau", j'aurai encore un air dépité et ferai encore le rabat-joie "mouais, ça fait viellot je trouve. J'avais déjà ça l'an dernier" :-)) C'est dur d'être linuxien : souvent blasé devant les "nouveautés" :-))

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Friday 6 October 2006 23:28:34
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: astro_seb

Citation
Varsass
En fait en écrivant ça je suis en train de me
demander si Billou n'en a pas fait exprès de faire
des OS de plus en plus pourri jusqu'a arriver au
Win Me. Comme ça quand 2000 et XP sont sorti les
gens les ont trouvés magnifiquement fonctionnels
et stables, alors qu'en fait ils sont juste 4 fois
moins pourris que les anciens, ce qui les ammène
tout juste à un niveau acceptable.
D'ailleurs, savez-vous ce qu'est un OS stable et réussi chez MS?
Ben, un OS qui a moins de 65536 bugs!

Poste le Tuesday 10 October 2006 20:59:02
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours condamner Microsoft...
Envoyé par: nicola

Fais gaffe, comme c’est un OS 16 bits, au-delà de 65535 bugues, il revient à 0.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 11 October 2006 18:27:34
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: lolotux

Citation
oudoubah
Rien à rajouter. Je sens que quand ça sortira et
qu'on dira "ouah, Vista est super beau", j'aurai
encore un air dépité et ferai encore le rabat-joie
"mouais, ça fait viellot je trouve. J'avais déjà
ça l'an dernier" C'est dur d'être linuxien :
souvent blasé devant les "nouveautés"

j'ai discuté cette aprés midi même avec un windowsien lié (vente forcé) sur "LE prochain Windows Vista"...
Il m'a fait part de son enthousiasme sur les futures fenètres transparentes et tout et tout !
Mais regrètait qu'il lui faille sûrement changer de PC... Pas assez puissant P4 + 512Mo... ?-(

Lui ais répondu que chez moi avec un P3 1GHz 256Mo, j'avais de la transparence (xgl) et des fenètres gélatineuses...(style Novell)... Que bref je n'attendais rien de W$. :-p
Que W$ ne sait nullement gèrer la mémoire, simplement pour booster les ventes des fabriquants de mémoire, processeur,... etc.. et qu'en retour il envoient toutes les spécifications.
Une pierre deux coups ! Un PC neuf + W$ neuf !!! :hat:

Ce qu'on reproche à microsoft... C'est de se comporter comme la mafia... si tu ne veux pas qu'on te pète ta vitrine, tu nous allonge des biftons ! :-(

Software is like sex !
It's better when it's Free !

Poste le Thursday 12 October 2006 00:44:54
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: Ditto

lolotux : smiling smiley#

Cordialement.

Poste le Thursday 12 October 2006 06:35:08
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: jacqueline

Citation
sais plus ....
Pourquoi toujours comdamner Microsoft...

Parce qu'il le vaut bien !;-)

Poste le Friday 13 October 2006 17:36:01
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: chtimi

Bon, je vais participer aussi à ce troll totalement inutile et délicieux.

Ce que je reproche à Microsoft? Rien.

Microsoft n'a pas à nous faire plaisir, il n'en ont pas intérêt et je ne leurs demande rien. On lui reproche un manque d'éthique, je trouve ça absurde. Laissons l'humanitaire et la recherche de l'intérêt collectif aux secteur associatif et à l'État. Avec un comportement éthique, c'est Apple, Sun, ou Mandriva qui auraient pris sa place. Et nous en serions au même point.
M. Friedman disait: « la seule responsabilité sociale d'une entreprise, est de faire du profit ». Qu'on soit libéral comme lui ou pas, il faut admettre qu'il a raison. Il faut arrêter avec cet humanisme qui consiste à croire que la vertu sauvera le monde.

À part ça, je suis heureux que MS ne soit pas un monopole, au moins j'ai la possibilité d'utiliser un OS de qualité. Si mes camarades ont l'habitude d'utiliser ouinouin et si ils aiment ça, je suis heureux pour eux. De toute façon, j'imagine mal GNU/Linux dans toute les maisons. Des utilisateurs qui n'ont pas envie de s'embêter avec l'aspect administration, je logeraient systématiquement en root. Dans ce cas, linux serait aussi sécurisé que windows.

Poste le Saturday 21 October 2006 01:21:20
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente Première page... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Page: 14 sur 14
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons