Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente Première page... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 Page suivante
Page: 11 sur 14
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: Perramus

Citation
auteur
De plus je ne crois pas avoir été impoli : je suis resté courtoi dans chacunes de mes réponses.
Il manquerait plus que ça... tu changes de sujet toutes les 30s, tu viens nous bassiner avec les qualités de MS-Window qu'il faudrait reconnaître pour finir sur les inconvénients de GNU/Linux qui n'ont rien à voir avec l'OS, bref tu fais preuve d'une malhonnêteté intellectuelle des plus crasses. Tu méprises ce que disent les gens d'ici pour ne t'intéresser qu'au volume de post et en plus tu voudrais être impoli ?

De plus si tu estimes diancech impoli, tu devrais un peu plus voyager sur le net et voir ce qu'on s'envoie sur certains forums en régime mondain.

Citation

Mais je crois que certains (je dis bien certains) utilisateurs de linux n'aiment pas trop être bousculés dans leur petit monde.
Parce que tu ne l'es pas toi peut-être dans ton petit monde M. "je veux que ça marche c'est tout"... et pour le coup diancech a raison : tu insultes les développeurs. Ces mecs pondent des pilotes, un noyau, un sytème et toi tu te ramènes en fin de chaîne en disant : "le jour où vous ferez tout fonctionner comme sous MS-Windows, GNU/Linux vaudra le coup". Autrement dit tu reproches à des bénévoles de ne pas faire le boulot des constructueurs alors que ceux-ci refusent jusqu'à donner les spécifications matérielles ?

Citation

Voilà une solution qui pourrait résoudre tous nos problèmes ! Dans ce cas, plus personne ne devrait acheter de carte video ATI vu que les drivers linux sont beaucoup moins performants...
Les cartes ATI marchent sous GNU/Linux sans pilote proprio, comme les carte NviDia, comme beaucoup de cartes... mais ceux qui veulent absolument la 3D devraient effectivement se tourner vers NVidia.

Et oui, si tu veux vraiment aider GNU/Linux, tu prends que du matos compatible, parce qu'à part ça je ne vois pas vraiment comment obtenir des pilotes constructeurs pour GNU/Linux comme on les obtient sous MS-Windows. C'est dur mais faut savoir ce que tu viens checher sous GNU/Linux : soutenir le développement d'un outil libre ou jouer aux derniers jeux à la mode sous un OS qui boote pingouin. Dans le premier cas tu arrêtes de te plaindre et tu te conduis comme un utilisateur responsable, dans le second tu retournes sous MS-Windows attendre la fin de la bataille. Dans les deux cas cesse de nous casser les pieds parce que tu arrives à enfoncer des portes ouvertes ("y a tous les pilotes sous l'OS pour lequel les constructeurs les codent" en est une).

Au passage d'ailleurs, certains matos n'ont plus de pilotes pour windows95/98... le fait d'être sous MS-Windows ne protège donc nullement des ennuis de pilotes, sauf à repayer régulièrement les licences.

Poste le Friday 20 January 2006 23:40:09
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours condamner Microsoft...
Envoyé par: nicola

Citation
theniaky
Dans ce cas, plus personne ne devrait acheter de carte video ATI vu que les drivers linux sont beaucoup moins performants...

Ça se discute… en fait ils sont surtout bien plus pénibles à installer que les pilotes nVidia, la qualité des pilotes s’est depuis bien améliorée, à ce que j’ai cru bien voir.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 21 January 2006 00:05:31
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: tg(y)

Citation
Perramus
Les cartes ATI marchent sous GNU/Linux sans pilote
proprio, comme les carte NviDia, comme beaucoup de
cartes...

Mmh, pas toutes. J'en ai une qui affichait une demi image avec le pilote libre, et qui n'avait pas de pilote propriétaire. Enfin bon, ATI, de toute façon, mieux vaut éviter.

Poste le Saturday 21 January 2006 01:09:18
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: MaximeAD

Bah moi je pense que je n'ai aucun remord à «toujours condamner Microsoft». Microsoft est une compagnie extrêmement lucrative qui n'a comme seul but de nous soutirer de l'argent. Et je crois qu'effectivement que j'ai un problème avec les compagnies faisant trop d'argent. Pourquoi? Là ça mériterait un autre sujet et ça n'a aucune rapport avec le libre.

Bon, notre ami chiale sur Linux à cause de la compatibilité matérielle. Je trouve ça vraiment chiant de sa part, car c'est ce qui m'enrage le plus ; «Nous sommes minoritaires». On se fait ignorer par les constructeurs de matériels/logiciels à cause de Windows. Mais est-ce qu'on peut y faire quelque chose? Non, à part n'acheter que du Linux-Compatible. Je trouve aussi un peu embêtant ton post qui dit en gros «Réglez mes problèmes, et je reconnaîtrai que Linux est un système bien». C'est carrément hors-sujet dans ce débat et nous ne sommes pas tes esclaves. C'est comme lorsqu'un de mes amis me dit : «Firefox c'est de la merde, il ne peut pas afficher des pages en cache lorsque nous ne sommes pas connectés sur le net. IE lui le fait automatiquement bla bla bla», ça ne me tente pas du tout de l'aider et je préfère lui dire de retourner sous IE au lieu de me faire chier. Note: S'il me l'aurait poser dans une question normal du genre : «Hey sous Internet Explorer, je peux voir des pages webs lorsque je ne suis pas connecté. Je n'y arrive pas avec Firefox», je lui aurai tout de suite dit d'aller dans Fichier>>Travailler hors connexion. Tout ça, c'est un manque de politesse. La communauté Linuxienne/libre n'a pas à recevoir de pression lorsque vous demandez de l'aide.

Personnellement, je ne vois aucun avantage à utiliser un système Windows plutôt qu'un système libre comme le mien et ce n'est pas de cette façon que tu vas me faire changer d'avis.

---
MaximeAD
Email: maximead@gmail.com
Jabber: maximead@jabberquebec.net
Page personnelle: [maximead.net]

Poste le Saturday 21 January 2006 01:32:19
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: tg(y)

Citation
MaximeAD
«Nous sommes minoritaires»

Moins que MacOS.

Poste le Saturday 21 January 2006 01:49:18
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours condamner Microsoft...
Envoyé par: AlSim

Citation
theniaky
dans ce cas, plus personne ne devrait acheter de carte video ATI vu que les drivers linux sont beaucoup moins performants...
J'ai déja dit ailleurs ce que j'en pensais : ATI a vraiment une longueur d'avance sur les portables en termes de consommation d'énergie et de dissipation de chaleur. En plus les pilotes ATI ne forcent pas l'affichage d'un splashscreen au démarrage, eux (Nvidia si, je crois) !

[catwell.info]

Poste le Saturday 21 January 2006 10:13:21
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours condamner Microsoft...
Envoyé par: tg(y)

Mais les pilotes ATI n'existent pas toujours. J'ai un Mac qui a une ATI pour laquelle je suis obligé d'utiliser le frame buffer, parce que le pilote libre ne marche pas, et qu'il n'y a pas de pilote libre. Et je connais une cart ATI pour laquelle le pilote libre déconne, et le frame buffer ne marche pas du tout.

Poste le Saturday 21 January 2006 10:38:23
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours condamner Microsoft...
Envoyé par: AlSim

Citation
tg(y)
je suis obligé d'utiliser le frame buffer, parce que le pilote libre ne marche pas, et qu'il n'y a pas de pilote libre.
^^D-*

Sinon, je ne remets pas ça en question, c'est vrai que les pilotes sont disponibles pour moins de plates-formes ...

[catwell.info]

Poste le Saturday 21 January 2006 10:50:28
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours condamner Microsoft...
Envoyé par: diancech

Citation
theniaky
Euh.... Montre moi où j'ai dit ça ?? Faut arrêter de dire n'importe quoi j'ai jamais dit ni insinué quoi que ce soit du genre....

Tu ne l'as pas dit, mais je trouve que Perramus à trés bien résumer la façon dont est perçue ce que tu dit :

Citation
Perramus
Parce que tu ne l'es pas toi peut-être dans ton petit monde M. "je veux que ça marche c'est tout"... et pour le coup diancech a raison : tu insultes les développeurs. Ces mecs pondent des pilotes, un noyau, un sytème et toi tu te ramènes en fin de chaîne en disant : "le jour où vous ferez tout fonctionner comme sous MS-Windows, GNU/Linux vaudra le coup". Autrement dit tu reproches à des bénévoles de ne pas faire le boulot des constructueurs alors que ceux-ci refusent jusqu'à donner les spécifications matérielles ?

Citation
theniaky
Si tu achètes un téléphone par exemple qui ne peut pas fonctionner car aucun constructeur ne veut construire une batterie qui s'adapte dessus... ben les gens n'achèteront pas ton téléphone... même si il "pourrait" fonctionner "si"... Ca reste du conditionnel !

Revenons en a ton petit exemple pour conclure, en général le constructeur construit lui-même sa batterie pour son téléphone. Donc si on prend l'exemple de nvidia, c'est nvidia qui développent les pilotes pour windows, ce n'est pas microsoft. Et si tu installes juste windows sans les pilotes nvidia ben ta carte ne marcheras pas avec toute ses capacités, elle marchouillera comme avec le pilote vesa sous linux.

Donc c'est bien au constructeur de fournir le pilote ou le soft pour faire fonctionner un matériel sous un OS, si il ne fournit ni pilotes, ni specifications pour développer des pilotes, ben il ne te reste que deux solutions soit tu veux que ça marche et tu retournes sous l'OS où ça tourne, soit tu te plein auprés du constructeur.
Mais en aucun cela ne dépend de ceux qui participe au développement de linux.

Citation
theniaky
De plus je ne crois pas avoir été impoli : je suis resté courtoi dans chacunes de mes réponses. Mais je crois que certains (je dis bien certains) utilisateurs de linux n'aiment pas trop être bousculés dans leur petit monde. Heureusement que ce n'est pas le cas de tout le monde...

Je n'ai étais ni impoli, ni grossier. Je ne me sens pas bousculé, j'en ai juste rien à faire que ton portable communique avec ton PC. C'est ton problème soit tu te renseigne avant soit tu te plein auprés du constructeur.

Mais dire comme tu le fait "linux c'est pas bien, parce que mon petit téléphone personnel à moi que j'ai ne fonctionne pas alors qu'il marche sous un autre OS" ça m'exaspére parce que c'est très superflue comme fonctionnalité.

Citation
legillou
je me permets d'intervenir car je me sens avec theniaky quelque peu visé par ta remarque (aurais je des hallucinations????image : petard)
Je te prierais donc de rester calme car je sens a ta manière d'écrire que tu n'es pas très accueillant...

Je n'ai pas perdu mon calme, si c'étais le cas j'aurais été impoli et grossier et je ne l'ai pas été. Je suis toujours acceuillant à par quand on vient me "titiller" pour des bêtises.

Citation
legillou
Je ne suis ni adolescent et ni boutonneux (theniaky je ne parlerais pas de ton cas je sais que c'est encore une période difficile pour toi...)

Je n'avais aucun moyen de le savoir et quand j'ai dit "pour gagner des petits paris d'adolescents boutonneux." c'est une expression c'est pour dire que je trouve très puéril ce genre de chose, qu'on ait 15, 30, 60 ou 90 ans.

;-)


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Saturday 21 January 2006 13:40:40
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours condamner Microsoft...
Envoyé par: MaximeAD

Citation
AlSim
En plus les pilotes ATI ne
forcent pas l'affichage d'un splashscreen au
démarrage, eux (Nvidia si, je crois) !

Il suffit de mettre
    Option         "NoLogo" #Enlève le logo Nvidia au chargement du serveur X
dans le fichier de config XFree86 ou X.org.

Poste le Saturday 21 January 2006 14:32:46
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours condamner Microsoft...
Envoyé par: AlSim

Merci pour l'info, mais de toute façon je n'ai plus de carte Nvidia ^o^ !

[catwell.info]

Poste le Saturday 21 January 2006 14:38:19
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: pingadaroça

Bonsoir à tous,
j'avais envie de rajouter mon grain de sel à ce petit débat. Il y a dix minutes de ça, j'ai failli jeter mon hp psc1100 par la fenêtre et le reste avec (plus d'imprimante sous fc4 fraîchement réinstallée et mise à jour; puis plus de scanner, puis après deux heures pour remettre les drivers qui vont bien ça remarche...). Hier j'ai essayé Kino, y marche pas :la capture ne se fait pas et le prog plante (j'ai cherché et pas trouvé de pistes).
La semaine passée, prob avec des clefs usb qui ne se remontent plus (des heures à se casser la nenette sur hal, udev et je sais plus trop quoi), plus un reboot impossible en graphique aoprès une mise à jour par yum...solution "à la win", j'efface tout et je recommence, après réinstall je retrouve mes clefs usb qui marchent bien!

Bon, tout ne marche pas bien sur Nux, heureusement pour l'instant qu'il ya l'"autre"pour pouvoir accomplir les tâches quotidiennes, sinon...Oui, Linux c'est intéressant, on apprend souvent beaucoup, il n'empêche -et n'en déplaise à beaucoup- que l'install d'un tarball c'est pas toujours possible (x dépendances introuvables), que certains progs fonctionnent de manière aléatoire et que les pages de man et autres docs en anglais sont parfois très hermétiques pour un non-informaticien.
On sait que c'est un super boulot de bénévoles-pour la plupart,j'imagine-, mais ça n'aide pas celui qui souhaite vraiment travailler avec des outils légaux, libres et gratuits (oui, je sais, libre n'est pas synonime de gratuit, n'empêche que c'est une forte motivation!)
En bref, c'est rageant de ne pas pouvoir ou savoir travailler sous Nux comme sous Win: trop de problèmes et de temps passé à chercher les solutions. On n'est pas tous des étudiants en informatique se frayant un chemin dans ces systèmes d'"investigation", peut-être pas encore systèmes d'"exploitation"...

Poste le Saturday 21 January 2006 21:19:25
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: AlSim

L'avantage de Linux, c'est qu'une fois que ça marche, ça marche, point. Sous win ça n'est pas toujours le cas ...

[catwell.info]

Poste le Saturday 21 January 2006 21:36:45
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: tg(y)

Citation
pingadaroça
Il y a dix minutes de ça, j'ai failli
jeter mon hp psc1100 par la fenêtre et le reste
avec (plus d'imprimante sous fc4 fraîchement
réinstallée et mise à jour; puis plus de scanner,
puis après deux heures pour remettre les drivers
qui vont bien ça remarche...). Hier j'ai essayé
Kino, y marche pas :la capture ne se fait pas et
le prog plante (j'ai cherché et pas trouvé de
pistes).
La semaine passée, prob avec des clefs usb qui ne
se remontent plus (des heures à se casser la
nenette sur hal, udev et je sais plus trop quoi),
plus un reboot impossible en graphique aoprès une
mise à jour par yum...solution "à la win",
j'efface tout et je recommence, après réinstall je
retrouve mes clefs usb qui marchent bien!

Ben visiblement, il ne faut pas utiliser Fedora. Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec Mandriva. Quant au tarballs, c'est la façon la plus compliquée d'installer un logiciel, en effet, il y a des paquetages, c'est beacoup plus simple, plus simple que sous Windows, d'ailleurs.

Poste le Saturday 21 January 2006 23:22:07
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: pingadaroça

A tg(y):
- Je ne suis sous Linux que depuis un an et débute donc (!), je te rejoins pour dire que Mandriva est sans doute plus aboutie que Fedora, mais c'est normal, Mandriva a plus de bouteille.Ceci dit, j'étais passé à FC car Les MAndrakes en noyau 2.6 ne veulent pas s'installer chez moi!
- Tous les prgs ne sont pas en rpm...

Et en passant, uune question sur les répertoires d'installation:
- j'installe les applis de ma distrib dans /usr/src/;
- " progs d'extension* du syst independants de la distro dans /usr/local/;
- " " applis "étrangères" dans /opt.

Cela vous paraît-il correct? *Qu'est-ce, exactement, qu'un programme d'extension?
Merci!

Poste le Sunday 22 January 2006 09:07:08
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: Léa (Fred)

Quelqu'un a déjà installé un programme depuis ses sources sous Windows ? Pas l'utilisateur moyen en tout cas. Pour diverses raisons :
* la plupart du temps on n'a pas les sources,
* la plupart du temps on ne dispose pas de compilateur,
donc, comparer l'installation d'un "tarball" (ie: un programmes depuis ses sources) avec l'installation d'un programme via son 'setup.exe' est parfaitement hors de propos.

Si un programmes n'a pas de paquetage pour ta distribution, et bien il faut considéré, si tu n'es pas développeur, que le programme n'existe pas pour ton OS, si tu te résouds à utiliser le tarball, et bien tu fais du taff de développeur et donc tu sors du contexte standard d'utilisation d'un OS par un utilisateur standard.

Un truc est sur : il manque plein de programmes sous Linux.
Un autre truc est sur : quand tu as installé une distribution Linux tu disposes de beaucoup plus de programme qu'après l'installation de n'importe quel windows.

D'autre part, quand tu veux installer un programme qui existe pour ta distribution, c'est beaucoup plus facile que sous windows :
* pas de recherche du programme sur le net (ta distribution sait ou le trouver et le télécharge toute seule comme une grande)
* pas de post-configuration (les distributions actuelles font la configuration des programmes packagés - désolé du néologisme)
* pas de problème de dépendances (il y en sous windows, rares, mais ils existent : pas le bon vbrun.dll, pas le bon blabla.dll, ou alors la version nouvellement installée cause du souci à un programme qui marchait trés bien avec l'ancienne version) : les distributions actuelles gérent correctement les dépendances pour les programmes packagés (pour les autres programmes, encore une fois, il faut considéré, pour l'utilisateur lambda, que le programme n'existe pas)

Pour ce qui est des drivers manquants : c'est un problème réel. Il ne changera qu'avec l'éducation des acheteurs de matériel : au lieu d'acheter simplement le moins cher sans s'occuper de rien d'autre, il faut aussi s'occuper de la compatibilité avec les OS avec lesquels on compte utiliser tel ou tel matériel.

Quand un fabriquant sera boycotté parce qu'il ne fait pas en sort qu'il soit possible d'avoir des drivers pour les os utilisés pas les acheteurs potentiel, il développera des drivers.

Poste le Sunday 22 January 2006 10:09:11
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: tg(y)

Pingadaroça : as-tu essayé SuSE ?

Poste le Sunday 22 January 2006 11:22:03
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: pingadaroça

coucou!
Interessant ce que dit Fred.Qulques précisions dans mon cas perso:
-exemple: j'essaye d'installer des libs pour faire de la capture video à partir d'un camescope DV sur firewire (tout est reconnu auto):libavc, libraw,etc. puis dvgrab.ILs existent en rpm sur Fedora; super, me dis-je!Le problème c'est que l'install ne se fait pas car il faut Glibc-2.4.0.Si on cherche Glibc-2.4.0 on trouve rien, et on peut lire (linux.fr: [linuxfr.org]) que toucher à Glibc c'est...périlleux.Donc échec! Autre pb pour les mêmes libs en tarball, pas de config possible.Tout ça parce que Kino marche pas...

-changer de distrib:why not? Vrai que j'ai pensé à Suse, mais je me tâte car je suis habitué à Fedora...ESt-ce que Suse s'administre de la même façon?

Poste le Sunday 22 January 2006 12:22:07
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: diancech

Citation
pingadaroça
Et en passant, uune question sur les répertoires d'installation:
- j'installe les applis de ma distrib dans /usr/src/;

Tu veux dire que tu change l'emplacement par défaut de l'installation des paquets de ta distributions ??

Si c'est ça ce n'est pas étonnant aussi que tu rencontre des problèmes, souvent les paquets de la distribution s'installe dans /usr/ dans les répertoires share, bin, lib... En général c'est comme cela est il suffit que tu oublie de préciser de mettre un paquet à cet endroit ou que la distibutions ne gére pas bien le changement de place pour que ça merdouille.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Sunday 22 January 2006 12:53:17
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: pingadaroça

question peut-être mal posée:
- ok pour les rpm de la distrib;
- pour ceux qui ne sont pas livrés en standart, le rpm contient l'"adresse" où s'installer?
- pour un tar, on le détare où?

Poste le Sunday 22 January 2006 14:20:13
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente Première page... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 Page suivante
Page: 11 sur 14
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons