Citation
theniaky
Euh.... Montre moi où j'ai dit ça ?? Faut arrêter de dire n'importe quoi j'ai jamais dit ni insinué quoi que ce soit du genre....
Tu ne l'as pas dit, mais je trouve que Perramus à trés bien résumer la façon dont est perçue ce que tu dit :
Citation
Perramus
Parce que tu ne l'es pas toi peut-être dans ton petit monde M. "je veux que ça marche c'est tout"... et pour le coup diancech a raison : tu insultes les développeurs. Ces mecs pondent des pilotes, un noyau, un sytème et toi tu te ramènes en fin de chaîne en disant : "le jour où vous ferez tout fonctionner comme sous MS-Windows, GNU/Linux vaudra le coup". Autrement dit tu reproches à des bénévoles de ne pas faire le boulot des constructueurs alors que ceux-ci refusent jusqu'à donner les spécifications matérielles ?
Citation
theniaky
Si tu achètes un téléphone par exemple qui ne peut pas fonctionner car aucun constructeur ne veut construire une batterie qui s'adapte dessus... ben les gens n'achèteront pas ton téléphone... même si il "pourrait" fonctionner "si"... Ca reste du conditionnel !
Revenons en a ton petit exemple pour conclure, en général le constructeur construit lui-même sa batterie pour son téléphone. Donc si on prend l'exemple de nvidia, c'est nvidia qui développent les pilotes pour windows, ce n'est pas microsoft. Et si tu installes juste windows sans les pilotes nvidia ben ta carte ne marcheras pas avec toute ses capacités, elle marchouillera comme avec le pilote vesa sous linux.
Donc c'est bien au constructeur de fournir le pilote ou le soft pour faire fonctionner un matériel sous un OS, si il ne fournit ni pilotes, ni specifications pour développer des pilotes, ben il ne te reste que deux solutions soit tu veux que ça marche et tu retournes sous l'OS où ça tourne, soit tu te plein auprés du constructeur.
Mais en aucun cela ne dépend de ceux qui participe au développement de linux.
Citation
theniaky
De plus je ne crois pas avoir été impoli : je suis resté courtoi dans chacunes de mes réponses. Mais je crois que certains (je dis bien certains) utilisateurs de linux n'aiment pas trop être bousculés dans leur petit monde. Heureusement que ce n'est pas le cas de tout le monde...
Je n'ai étais ni impoli, ni grossier. Je ne me sens pas bousculé, j'en ai juste rien à faire que ton portable communique avec ton PC. C'est ton problème soit tu te renseigne avant soit tu te plein auprés du constructeur.
Mais dire comme tu le fait "linux c'est pas bien, parce que mon petit téléphone personnel à moi que j'ai ne fonctionne pas alors qu'il marche sous un autre OS" ça m'exaspére parce que c'est très superflue comme fonctionnalité.
Citation
legillou
je me permets d'intervenir car je me sens avec theniaky quelque peu visé par ta remarque (aurais je des hallucinations????image : petard)
Je te prierais donc de rester calme car je sens a ta manière d'écrire que tu n'es pas très accueillant...
Je n'ai pas perdu mon calme, si c'étais le cas j'aurais été impoli et grossier et je ne l'ai pas été. Je suis toujours acceuillant à par quand on vient me "titiller" pour des bêtises.
Citation
legillou
Je ne suis ni adolescent et ni boutonneux (theniaky je ne parlerais pas de ton cas je sais que c'est encore une période difficile pour toi...)
Je n'avais aucun moyen de le savoir et quand j'ai dit "pour gagner des petits paris d'adolescents boutonneux." c'est une expression c'est pour dire que je trouve très puéril ce genre de chose, qu'on ait 15, 30, 60 ou 90 ans.
;-)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.
Confucius