Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente Première page... 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ...Dernière page Page suivante
Page: 7 sur 14
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: mattotop

Citation
diancech
...C'est vraiment un gros troll bien poilu
i peut pas dire çà :-))
Citation
diancech
ce qui me
fait marrer dans ces débats c'est que les
utilisateurs de windows demande toujours à Linux
d'en faire plus que ce que fait windows...
Et alors: c'est bien le cas, non ?

}-)

Poste le Wednesday 24 August 2005 16:04:01
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: Perramus

Citation
theniaky
Tu as raison, il aura certainement plus de facilité sous linux. Par contre sa copine l'araignée gibsy sera plus à l'aise sous windows...
Ai-je dit que ce serait Linux ?
Ecoute, c'est toi qui est venu nous enjoindre de reconnaître que Windows avait des qualités indéniables surtout pour l'utilisateur de base... or, tu es incapable de définir ce qu'est un utilisateur de base, alors il faut bien qu'on trouve autre chose... mais bon, si tu rejette le chimpanzé, produis les raisons qui font qu'il est un mauvais cobaye (comme j'ai produit les miennes), on tombera peut-être sur les pré-requis pour utiliser un ordinateur et ce sera un excellent point de départ...

Poste le Wednesday 24 August 2005 16:19:05
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: theniaky

Je crois que justement, j'ai proposé une définition et personne à part merlin n'a donné son avis.

Mais j'ai une petite question qui me trotte alors dans la tête :
D'accord microsoft a fait du forcing et oblige les gens à utiliser windows (même si personne n'a obligé hp, del etc... a signer les contrats il y a quelques années...). D'accord windows c'est pas bien ça plante etc.... Mais pourquoi toutes les personnes qui utilisent cet OS ne gueulent pas ? pourquoi les entreprises se font chier à payer des licenses ? D'accord, beaucoup ne sont pas au courant de l'existence d'autres OS, mais beaucoup ont déja entendu parlé de linux... et pourtant, ils restent sous windows. Ce que je veux dire, c'est que même s'il est bourré de défauts, windows possède forcément des qualités qui poussent les gens à rester chez microsoft... si windows ne satisfaisait pas les besoins des gens, ces memes gens iraient voir ailleurs ou au moins se renseigneraient. Faut pas trop prendre les gens pour des abrutis finis... surtout quand il s'agit de leur porte feuille ;-)

Bon, je sais pas si tout est clair mais je commence à fatiguer et ce gros troll poilu m'a exténué aujourd'hui :-)

En tout cas, je suis persuadé que vous attireriez beaucoup plus de windowsien vers linux en leur expliquant calmement l'interet de la chose, plutôt qu'en balançant des windaube ou autre critique facile. Mais j'ai bien l'impression que beaucoup d'entre vous aussi préfèrerait que linux reste un peu dans l'ombre pour rester un peu "marginal"...

Me trompe-je ?

Poste le Wednesday 24 August 2005 16:31:28
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: Arnaud

Citation
theniaky
En tout cas, je suis persuadé que vous attireriez beaucoup plus de windowsien vers linux en leur expliquant calmement l'interet de la chose, plutôt qu'en balançant des windaube ou autre critique facile. Mais j'ai bien l'impression que beaucoup d'entre vous aussi préfèrerait que linux reste un peu dans l'ombre pour rester un peu "marginal"...
Me trompe-je ?

Faut que ce soit clair : beaucoup de linuxiens/bsdistes se foutent totalement que des windowsiens passent à Linux ou *BSD, ce qui compte c'est d'avoir la liberté de le faire.
Passer à Linux/*BSD doit être quelque chose de vraiment voulu, pas une mode ou un effet de troupeau.


--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Wednesday 24 August 2005 16:38:43
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: genma

Mr tout le monde NE LIT PAS de revue d'informatique ou de sites. Il ne connait pas Firefox. Alors, connaitre Linux... c'est à mille années lumières... Donc, il n'a pas le choix.
Il connait peut-être plus Mac que Linux. Mais Mac, personne n'en a. Donc il aura pas de Word/Exel craqué...
C'est là le problème. Je prends WIndows car j'ai un ami qui a Windows qui peut me donner des Div-X et Office/Photoshop etc.

De plus, on ne veut pas que les gens passent à Linux, on veut que les constructeurs respectent les linuxiens et que l'on ai droit aux mêmes services quand on achète du matériel.
De même, je veux avoir le droit de naviguer avec Firefox, pas d'avoir "Vous n'avez pas IE". C'est le même problème. On veut être RESPECTER et pris en compte.

Poste le Wednesday 24 August 2005 16:45:14
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: theniaky

Citation
Arnaud
Faut que ce soit clair : beaucoup de linuxiens/bsdistes se foutent totalement que des windowsiens passent à Linux ou *BSD, ce qui compte c'est d'avoir la liberté de le faire.
Passer à Linux/*BSD doit être quelque chose de vraiment voulu, pas une mode ou un effet de troupeau.

Ben je trouve ça dommage : si vous trouvez linux si bien que ça, pourquoi ne pas en faire profiter les autres ? Conseiller n'est pas incompatible avec la liberté...

Ok ça ne doit pas être une mode, mais d'un côté... si linux est plus intéressant.... pourquoi pas ?

Bref, si beaucoup d'entre vous se foutent de savoir si les gens passent de windows à linux, je comprends beaucoup mieux votre réaction...

Poste le Wednesday 24 August 2005 16:46:17
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: Kynes

Assez d'accord avec theniaky

Ce qu'il faut voir, c'est que les capacités techniques et le prix ne sont pas les 2 seules facteurs clés de succés d'un logiciel...

Un autre est tout aussi important, l'image que le produit véhicule.

Pour un OS libre, l'image est essentiellement véhiculé par la communauté qui l'utilise... or (et ce troll en est un peu la preuve), certains comportements font que linux ou freeBSD passent un peu pour des OS de marginaux.

Le grand public a pour l'instant l'impression que les utilisateurs de linux sont les geeks que l'on voit dans les films ... sans vie, cheveux longs, barbe d'1 semaine ... bref la caricature de l'article "geek attitude" de l'express.
On peut s'indigner, parceque l'article bidon et plein de caricatures, mais à mon avis il reflete l'opinion du plus grand nombre malheureusement.

Bref Monsieur Cacaouhete, il en a déjà marre d'utiliser son pc au boulot, c'est pas pour changer son OS le week end!

Poste le Wednesday 24 August 2005 16:47:49
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: Kynes

Citation
Kynes
Bref Monsieur Cacaouhete, il en a déjà marre
d'utiliser son pc au boulot, c'est pas pour
changer son OS le week end!

J'ai raté ma chute, elle veut rien dire...

Je refait :-))

Bref Monsieur Cahouette, il en a déjà marre d'utiliser son pc au boulot, il va pas se mettre à installer un OS le week end

Poste le Wednesday 24 August 2005 16:50:29
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: merlin8282

Citation
theniaky
windows possède forcément des qualités qui poussent les gens à rester chez microsoft... si windows ne satisfaisait pas les besoins des gens, ces memes gens iraient voir ailleurs ou au moins se renseigneraient.
Peut-être. Mais je pencherais plutôt pour cet argument : "Tout le monde est sous windows, et à cause de ce fait les programmes pour windows ne marchent pas sous les autres OS. Donc je reste sous windows". C'est le même souci avec les MAC : ils n'ont pas su s'imposer, alors windows est devenu le standart et on retombe sur ce que je viens de dire.

Citation
theniaky
Mais j'ai bien l'impression que beaucoup d'entre vous aussi préfèrerait que linux reste un peu dans l'ombre pour rester un peu "marginal"...
Me trompe-je ?
Parfois, quand je vois certains débutants rechignant à accepter linux tel quel (à savoir le fait de devoir lire de la doc entre autres) je me demande si au fond ce n'est pas mieux que linux ne soit pas tellement répandu. Mais linux n'est nullement marginal (dans le sens péjoratif du terme), à mon avis.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 24 August 2005 16:52:55
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours condamner Microsoft…
Envoyé par: nicola

Citation
theniaky
Ben je trouve ça dommage : si vous trouvez linux si bien que ça, pourquoi ne pas en faire profiter les autres ? Conseiller n'est pas incompatible avec la liberté...

Parce que contrairement à MicroMou on ne veut pas l’imposer à qui que ce soit. Et quant à en faire profiter les autres, ce ne serait pas le rôle des LUGs et des CDs live par hasard, mais à condition que M. Cacahuète fasse le premier pas ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 24 August 2005 16:53:19
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: Perramus

Citation
Theniaky
Je crois que justement, j'ai proposé une définition et personne à part merlin n'a donné son avis.
Ah oui, mais ce que tu as donné correspond à ma mère et pour mémoire :
1- elle était aussi perdu sous Windows (j'avais mis toutes les icônes dont elle se servait sur le bureau, pour qu'elle s'y retrouve, par exemple).
2- elle est sous Slackware/Fluxbox
Citation
theniaky
D'accord windows c'est pas bien ça plante etc.... Mais pourquoi toutes les personnes qui utilisent cet OS ne gueulent pas ? pourquoi les entreprises se font chier à payer des licenses ?
Parce que les migrations coûtent des sous, parce que s'écarter de produits bien implantés (ex. se débarrasser du .doc) c'est courir des risques commercialement parlant, parce que pendant des années on a fait croire aux gens qu'il était normal qu'un OS plante sans raison ("l'informatique qui veut ça ma bonne dame"), parce qu'on diffuse le mythe qu'il n'y a rien à comprendre pour utiliser un ordinateur (pour vendre plus de PC, par exemple), parce que beaucoup de gens ne savent même pas comment leur windows est arrivé sur leur PC (alors installer autre chose, tu penses), parce qu'il est bien connu que ce qu'on peut avoir gratuitement est moins bien que ce pourquoi on paye... tu vois, on peut trouver plein de raisons qui ne requierent pas "Windows a des qualités intrinsèques".

Poste le Wednesday 24 August 2005 16:55:07
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: Arnaud

Citation
theniaky
Ben je trouve ça dommage : si vous trouvez linux si bien que ça, pourquoi ne pas en faire profiter les autres ? Conseiller n'est pas incompatible avec la liberté...

Toutafé. D'ailleurs, si tu me demandes quel OS choisir, je te dirai FreeBSD. Mais si tu es sous Windows (et donc que tu as chois un OS), et que tu me demandes si Linux c'est bien, alors je te réponds : "Viens, essaye, tu verras bien. Mais je te préviens : ça va te changer et il faut lire de la doc."
Après ça, tu te feras ton avis, librement. Et je ne vais pas te traiter de windowsien intégriste si tu préfères les produits MS.

Citation
theniaky
Ok ça ne doit pas être une mode, mais d'un côté... si linux est plus intéressant.... pourquoi pas ?

It's up to you ;-)


--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Wednesday 24 August 2005 16:55:30
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: alain61069

Citation
auteur
Le grand public a pour l'instant l'impression que les utilisateurs de linux sont les geeks que l'on voit dans les films ... sans vie, cheveux longs, barbe d'1 semaine ... bref la caricature de l'article "geek attitude" de l'express.

Beau specimen de lieu commun! Pour ce qui est de l'opinion du "grand public" même les sondeurs se trompent.
La difficulté c'est que les linuxiens connaissent un peu Win alors que les microsftiens ne connaissent linux que par ouï-dire.

Poste le Wednesday 24 August 2005 17:18:29
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: diancech

Moi je ne m'en fout pas que les gens passent sous linux, je préférerais qu'il y en ai plus mais j'ai envie que ce soit de leur propre initiative qu'il passent. Je ne vais pas leur imposer ma vue d'un OS.

Citation
mattotop
Et alors: c'est bien le cas, non ?

Oui, c'est en partie pourquoi je l'aime bien linux, mais les 3/4 du temps t'entends "ah linux ne peux pas lire le NTFS" (ou d'autres trucs du genre), mais si tu leur rétorque "Windows ne lit pas l'ext3 lui" tu te fais envoyer chier.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Wednesday 24 August 2005 17:22:42
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: genma

Citation
troll
sans vie, cheveux longs, barbe d'1 semaine

D'abord, RMS, il utilise GNU/Hurd, pas GNU/Linux (Pas Linux, GNU/Linux)

Ok. ->[]. C'est la fin de journée.

Poste le Wednesday 24 August 2005 17:23:16
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: theniaky

Citation
Perramus
Parce que les migrations coûtent des sous, parce que s'écarter de produits bien implantés (ex. se débarrasser du .doc) c'est courir des risques commercialement parlant, parce que pendant des années on a fait croire aux gens qu'il était normal qu'un OS plante sans raison ("l'informatique qui veut ça ma bonne dame"), parce qu'on diffuse le mythe qu'il n'y a rien à comprendre pour utiliser un ordinateur (pour vendre plus de PC, par exemple), parce que beaucoup de gens ne savent même pas comment leur windows est arrivé sur leur PC (alors installer autre chose, tu penses), parce qu'il est bien connu que ce qu'on peut avoir gratuitement est moins bien que ce pourquoi on paye... tu vois, on peut trouver plein de raisons qui ne requierent pas "Windows a des qualités intrinsèques".

Voilà bien une réaction de linuxien bien ancré dans ses idées... Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit, mais il on pourrait aussi ajouter que :
même si le .doc est trop bien implanté, c'est aussi parce que word est un excellent traitement de texte.
Ca le linuxien n'aime pas... avouer qu'un produit microsoft est bon... personnellement, je trouve regrettable que le .doc ai pris une aussi grande valeur et il pose (ou posera) de sérieux problèmes... mais j'avoue que word est un excellent logiciel en lui-même. Excel pareil. Quant à Access, il n'existe pas vraiment d'équivalent en libre (peut être le futur "base" d'openoffice.org...). On peut critiquer Microsoft... mais il faut avouer qu'ils fournissent des produits de bonnes qualités. Je trouve également que tous leurs périphériques (souris, manettes de jeux...) sont de très bonne qualité, mais là encore personne ici ne le dira !

Poste le Wednesday 24 August 2005 17:44:53
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: Arnaud

Et si on trouve que Word est un mauvais traitement de texte, et qu'il n'est utilisé que parce qu'il est fourni avec pas mal de machines en OEM ?
Et s'il n'existe pas d'équivalent à Access en libre, est-ce que ce n'est pas parce que les développeurs de LL (qui développent d'abord pour eux avant de développer pour les autres) trouvent que ce genre de pseudo-SGBD est une sombre bouse ?
Le seul truc vraiment bien qu'a développé MS, àmha, c'est la possibilité de lier un objet issu d'une appli dans un document d'une autre appli.
L'idée est excellente.
Par contre, comme d'hab, dès que tu pousses un peu, bonjour la consommation de mémoire, les fuites qui vont avec, et les plantages.

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Wednesday 24 August 2005 17:51:19
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours condamner Microsoft…
Envoyé par: nicola

Citation
theniaky
Voilà bien une réaction de linuxien bien ancré dans ses idées... Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit, mais il on pourrait aussi ajouter que :
même si le .doc est trop bien implanté, c'est aussi parce que word est un excellent traitement de texte.

Ha bon. Et quand les documents écrits dans une version sont illisibles dans une autre, ça fait un bon produit ?

Citation

Ca le linuxien n'aime pas... avouer qu'un produit microsoft est bon...

FUD FUD FUD. Troll troll troll.

Citation

personnellement, je trouve regrettable que le .doc ai pris une aussi grande valeur et il pose (ou posera) de sérieux problèmes... mais j'avoue que word est un excellent logiciel en lui-même. Excel pareil.

C’est vrai : les erreurs de calcul d’Excel sont légendaires.

Citation

Quant à Access, il n'existe pas vraiment d'équivalent en libre (peut être le futur "base" d'openoffice.org...).

Access est tellement bon qu’un pote préfère de très loin Works.

Citation

On peut critiquer Microsoft... mais il faut avouer qu'ils fournissent des produits de bonnes qualités. Je trouve également que tous leurs périphériques (souris, manettes de jeux...) sont de très bonne qualité, mais là encore personne ici ne le dira !

Pour certains périphériques MicroMou, il n’y avait pas un petit problème de pilote où les périphériques ne donnaient leurs pleines possibilités que dans un OS MicroMou, et en acceptant quelques conditions un peu scabreuses ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 24 August 2005 17:53:11
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours condamner Microsoft…
Envoyé par: tuxfanch

theniaky : au regard des évolutions de fonctionnalités, la suite MS Office est bien trop chère pour être décente !

Franchement, entre un Word97 et un Word 2003, y'a pas d'énormes changement : un peu d'interface, des corrections de bugs ... mais rien de révolutionnaire.
Et encore, chez moi les clients ne paient pas pour la correction des bugs "informatiques" (certes, pour le "fonctionnel", c'est pas la même chanson ...)


... et les merdages de vba sont une ressource intarissable d'hypertension ...


Le seul et unique produit MS que je trouve bien, c'est MS Visual Studio .Net

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Wednesday 24 August 2005 18:03:36
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: mattotop

Citation
je ne sais plus qui
windows possède forcément des qualités qui poussent les gens à rester chez microsoft... si windows ne satisfaisait pas les besoins des gens, ces memes gens iraient voir ailleurs ou au moins se renseigneraient.
Pour revenir sur ce post, et ceux qui questionnaient quand au manque de proselytismes de certains linuxiens, je voudrais rappeler qu'il y a encore une majorité de croyants sur la planète, et que même si je considère cet état de fait comme un héritage obsolète de l'évolution de nos sociétés (mysticisme->religion->rationalisme), ça ne me viendrait pas à l'idée de tenter de faire perdre sa foi à un croyant.
Par contre, lutter pour que la loi me permette d'évoluer avec mes idées dans une société laique me parait plus constructif, et tant pis pour ceux qui continuent à s'intoxiquer, c'est leur problème.
Le parallèle avec linux, c'est que windows est un modéle de diffusion de l'informatique hérité du passé, et qui n'est pas prés de disparaitre, tant pour de bonnes que de mauvaises raisons, et que la lutte doit consister à permettre l'avénement d'un modéle moderne et cohérent (linux ou autre).
à troll, troll et demi !
}-)

Poste le Wednesday 24 August 2005 18:11:39
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente Première page... 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ...Dernière page Page suivante
Page: 7 sur 14
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons