i peut pas dire çà :-))Citation
diancech
...C'est vraiment un gros troll bien poilu
Et alors: c'est bien le cas, non ?Citation
diancech
ce qui me
fait marrer dans ces débats c'est que les
utilisateurs de windows demande toujours à Linux
d'en faire plus que ce que fait windows...
Ai-je dit que ce serait Linux ?Citation
theniaky
Tu as raison, il aura certainement plus de facilité sous linux. Par contre sa copine l'araignée gibsy sera plus à l'aise sous windows...
Citation
theniaky
En tout cas, je suis persuadé que vous attireriez beaucoup plus de windowsien vers linux en leur expliquant calmement l'interet de la chose, plutôt qu'en balançant des windaube ou autre critique facile. Mais j'ai bien l'impression que beaucoup d'entre vous aussi préfèrerait que linux reste un peu dans l'ombre pour rester un peu "marginal"...
Me trompe-je ?
Citation
Arnaud
Faut que ce soit clair : beaucoup de linuxiens/bsdistes se foutent totalement que des windowsiens passent à Linux ou *BSD, ce qui compte c'est d'avoir la liberté de le faire.
Passer à Linux/*BSD doit être quelque chose de vraiment voulu, pas une mode ou un effet de troupeau.
Citation
Kynes
Bref Monsieur Cacaouhete, il en a déjà marre
d'utiliser son pc au boulot, c'est pas pour
changer son OS le week end!
Peut-être. Mais je pencherais plutôt pour cet argument : "Tout le monde est sous windows, et à cause de ce fait les programmes pour windows ne marchent pas sous les autres OS. Donc je reste sous windows". C'est le même souci avec les MAC : ils n'ont pas su s'imposer, alors windows est devenu le standart et on retombe sur ce que je viens de dire.Citation
theniaky
windows possède forcément des qualités qui poussent les gens à rester chez microsoft... si windows ne satisfaisait pas les besoins des gens, ces memes gens iraient voir ailleurs ou au moins se renseigneraient.
Parfois, quand je vois certains débutants rechignant à accepter linux tel quel (à savoir le fait de devoir lire de la doc entre autres) je me demande si au fond ce n'est pas mieux que linux ne soit pas tellement répandu. Mais linux n'est nullement marginal (dans le sens péjoratif du terme), à mon avis.Citation
theniaky
Mais j'ai bien l'impression que beaucoup d'entre vous aussi préfèrerait que linux reste un peu dans l'ombre pour rester un peu "marginal"...
Me trompe-je ?
Citation
theniaky
Ben je trouve ça dommage : si vous trouvez linux si bien que ça, pourquoi ne pas en faire profiter les autres ? Conseiller n'est pas incompatible avec la liberté...
Ah oui, mais ce que tu as donné correspond à ma mère et pour mémoire :Citation
Theniaky
Je crois que justement, j'ai proposé une définition et personne à part merlin n'a donné son avis.
Parce que les migrations coûtent des sous, parce que s'écarter de produits bien implantés (ex. se débarrasser du .doc) c'est courir des risques commercialement parlant, parce que pendant des années on a fait croire aux gens qu'il était normal qu'un OS plante sans raison ("l'informatique qui veut ça ma bonne dame"), parce qu'on diffuse le mythe qu'il n'y a rien à comprendre pour utiliser un ordinateur (pour vendre plus de PC, par exemple), parce que beaucoup de gens ne savent même pas comment leur windows est arrivé sur leur PC (alors installer autre chose, tu penses), parce qu'il est bien connu que ce qu'on peut avoir gratuitement est moins bien que ce pourquoi on paye... tu vois, on peut trouver plein de raisons qui ne requierent pas "Windows a des qualités intrinsèques".Citation
theniaky
D'accord windows c'est pas bien ça plante etc.... Mais pourquoi toutes les personnes qui utilisent cet OS ne gueulent pas ? pourquoi les entreprises se font chier à payer des licenses ?
Citation
theniaky
Ben je trouve ça dommage : si vous trouvez linux si bien que ça, pourquoi ne pas en faire profiter les autres ? Conseiller n'est pas incompatible avec la liberté...
Citation
theniaky
Ok ça ne doit pas être une mode, mais d'un côté... si linux est plus intéressant.... pourquoi pas ?
Citation
auteur
Le grand public a pour l'instant l'impression que les utilisateurs de linux sont les geeks que l'on voit dans les films ... sans vie, cheveux longs, barbe d'1 semaine ... bref la caricature de l'article "geek attitude" de l'express.
Citation
mattotop
Et alors: c'est bien le cas, non ?
Citation
Perramus
Parce que les migrations coûtent des sous, parce que s'écarter de produits bien implantés (ex. se débarrasser du .doc) c'est courir des risques commercialement parlant, parce que pendant des années on a fait croire aux gens qu'il était normal qu'un OS plante sans raison ("l'informatique qui veut ça ma bonne dame"), parce qu'on diffuse le mythe qu'il n'y a rien à comprendre pour utiliser un ordinateur (pour vendre plus de PC, par exemple), parce que beaucoup de gens ne savent même pas comment leur windows est arrivé sur leur PC (alors installer autre chose, tu penses), parce qu'il est bien connu que ce qu'on peut avoir gratuitement est moins bien que ce pourquoi on paye... tu vois, on peut trouver plein de raisons qui ne requierent pas "Windows a des qualités intrinsèques".
Citation
theniaky
Voilà bien une réaction de linuxien bien ancré dans ses idées... Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit, mais il on pourrait aussi ajouter que :
même si le .doc est trop bien implanté, c'est aussi parce que word est un excellent traitement de texte.
Citation
Ca le linuxien n'aime pas... avouer qu'un produit microsoft est bon...
Citation
personnellement, je trouve regrettable que le .doc ai pris une aussi grande valeur et il pose (ou posera) de sérieux problèmes... mais j'avoue que word est un excellent logiciel en lui-même. Excel pareil.
Citation
Quant à Access, il n'existe pas vraiment d'équivalent en libre (peut être le futur "base" d'openoffice.org...).
Citation
On peut critiquer Microsoft... mais il faut avouer qu'ils fournissent des produits de bonnes qualités. Je trouve également que tous leurs périphériques (souris, manettes de jeux...) sont de très bonne qualité, mais là encore personne ici ne le dira !
Pour revenir sur ce post, et ceux qui questionnaient quand au manque de proselytismes de certains linuxiens, je voudrais rappeler qu'il y a encore une majorité de croyants sur la planète, et que même si je considère cet état de fait comme un héritage obsolète de l'évolution de nos sociétés (mysticisme->religion->rationalisme), ça ne me viendrait pas à l'idée de tenter de faire perdre sa foi à un croyant.Citation
je ne sais plus qui
windows possède forcément des qualités qui poussent les gens à rester chez microsoft... si windows ne satisfaisait pas les besoins des gens, ces memes gens iraient voir ailleurs ou au moins se renseigneraient.