Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ...Dernière page Page suivante
Page: 4 sur 14
Re: Pourquoi toujours condamner Microsoft…
Envoyé par: diancech

Citation
theniaky
J'imagine bien : j'ai installé mon premier linux il y a 4 ans. Mais même actuellement, un utilisateur ne peut pas deviner qu'il faut taper "apt-get install xxxx" ou "urpmi xxxx" pour installer un truc : c'est pas dur mais il faut le savoir et il faut donc de l'aide. Or sous windows, il aura juste a balancer la galette dans le lecteur et c'est parti... ça, tout le monde sait le faire !

Je suis désolé, mais beaucoup d'application qui s'installe sous windows le font en double-cliquant sur le setup.exe, hors le débutant de base si personne ne lui dit comment reconnaître un .exe ne saura pas sur quel fichier cliquer. Et quand l'aplli est dans un fichier .zip j'en parle même pas.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Wednesday 24 August 2005 12:49:05
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours condamner Microsoft…
Envoyé par: merlin8282

Citation
nicola
Framasoft ? Tu es sûr ? As-tu lu l’article ou es-tu en train de lancer un beau petit FUD ?
Surtout que Framasoft propose des logiciels libres pour windows principalement ...

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 24 August 2005 13:06:36
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours condamner Microsoft…
Envoyé par: legillou

Je vous trouve pour la plupart d'entre vous bien obtus et bien nerveux sur le sujet. Vous avez une telle rancoeur aupres de microsoft que vous refusez de voir le moindre de ses avantages. Tout n'est pas tout blanc ou tout noir : windows à des défauts c'est certain mais linux en a aussi ce qui implique donc évidemment que certain choisissent l'un et pas l'autre. Que ses défaut soient ou non dus à la communauté linux ou pas n'est pas le propos. Pour ma part linux m'est sorti par les yeux quand j'ai du installer les pilotes graphiques ATI qui est pourtant parmis les deux premiers concepteurs de GPU. La faute à qui??? pas à linux on est d'accord bien que la grande diversité de ces noyaux ne doit pas arranger les choses mais je ne m'y connais pas assez la dedans. Pas à microsoft non plus je ne vois pas ce qu'il viendrais faire la dedans, mais aux fabriquants. Ce genre de "merdes" décourage tres vite le nouvel utilisateur tel que moi, même si je ne suis pas non plus le pur nouveau en info... Les produits sont développés pour windows parce que la majorité du parc informatique mondial est la dessus et il n'est pas logique de blamer particulièrement microsoft parce qu'il arrive à vendre ces produits (certains diront imposer mais ce ne sont que des méthodes commerciales qui sont appliquées dans d'autres domaines)
Bref en conclusion personne ne vous demande d'aimer windows loin de la mais essayez d'admettre qu'il n'a pas QUE des désavantages... ca serait un minimum (et pê bien la première fois que je verrais ca sur un forum linux:-)))

Poste le Wednesday 24 August 2005 13:16:35
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours condamner Microsoft…
Envoyé par: diancech

Citation
legillou
(certains diront imposer mais ce ne sont que des méthodes commerciales qui sont appliquées dans d'autres domaines)

Non Microsoft à déjà été condamné plusieurs pour entrave à la libre concurence.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Wednesday 24 August 2005 13:19:42
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: theniaky

Citation
nicola
Framasoft ? Tu es sûr ? As-tu lu l’article ou es-tu en train de lancer un beau petit FUD ?

Oui j'ai lu l'article et il suffit de voir la première photo pour comprendre que l'auteur de l'article DAVID FANCELLA n'est pas un défenseur de windows. Il dit lui même que son article a pour but de prouver ses idées : "En fait, dans un forum Online auquel je participe, quelqu’un m’a mis au défi de tester mes idées. Très bien me suis-je dit. Et j’ai accepté."

Citation
diancech
Je suis désolé, mais beaucoup d'application qui s'installe sous windows le font en double-cliquant sur le setup.exe, hors le débutant de base si personne ne lui dit comment reconnaître un .exe ne saura pas sur quel fichier cliquer. Et quand l'aplli est dans un fichier .zip j'en parle même pas.

on prend le pari ? je suis certain qu'un utilisateur de base arrive plus facilement à installer les binaires firefox sous windows plutôt que sous linux, même si ce n'est pas dur sous linux en espérant seulement que toutes les librairies nécessaires sont installées...). Les .exe sont très souvent représentés par des icones extrêmement explicites. Pour les .zip, je ne suis pas sûr que ce soit plus simple sous linux quand on rencontre un .tar.gz

Poste le Wednesday 24 August 2005 13:22:18
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours condamner Microsoft…
Envoyé par: Arnaud

legillou< c'est sûr, Linux n'a pas que des avantages. Y'a même certaines portions du noyau très bizarrement codées, il vaut mieux aller voir du côté des *BSD pour avoir un OS vraiment fiable.
Cela dit, s'il y a des "merdes" qui te découragent, ma position personnelle quant à moi que j'ai dans mon for intérieur est la suivante : m'en fous. Soit tu as envie de passer à Linux, et tu fais un effort, soit tu veux pas, et puis tant pis.
Je rappelle que Linux est développé par des bénévoles, qui ont autre chose à faire que de développer les pilotes pour la dernière carte graphique à la mode.
L'OS idéal n'existant pas, choisir l'OS revient à peser le pour et le contre. J'ai pesé, et j'ai abandonné Windows.

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Wednesday 24 August 2005 13:23:24
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours condamner Microsoft…
Envoyé par: nicola

Citation
diancech
legillou a écrit :
(certains diront imposer mais ce ne sont que des méthodes commerciales qui sont appliquées dans d'autres domaines)

Non Microsoft à déjà été condamné plusieurs pour entrave à la libre concurence.

Et après on va vanter ou dénigrer l’ultralibéralisme qui sévit. Je me marre (jaune).

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 24 August 2005 13:24:02
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours condamner Microsoft…
Envoyé par: genma

Un avantage de Windows sur Linux (hors support matériel car c'est la faute au constructeur)? Honnêtement, je cherche.

Mais pour aider au débat, faisons intervenir... Apple.
Du matériel spécifique, du logiciel spécifique de ce matériel.
Si Apple était à la place de Windows, serait-ce la même chose?
Peut-être pas tout à fait.

Car MacOS X semble mieux que Windows.
D'où débat : MacOsX vs Windows vs Linux
Lequel est le mieux dans quoi / pour faire quoi et pourquoi?

On met de côté les problèmes indépedants de Linux (pb de drivers liés aux constructeurs). On imagine que l'on compare une machine en double boot Windows/linux, où tout marche du point de vue matériel parfaitement sous les deux OS avec une machine Apple avec MacOSX.
"La puissance" et config des machines sont équivalentes.

On compare les avantages et inconvéniants pour un utilisateur débutant, avancé, expert. On peut comparer et argumenter sur le côté Libre, les problèmes de licence (CLUF du SP2 de WIndows), la qualité des logiciels.

A vos marques, prêts, débattez.




Poste le Wednesday 24 August 2005 13:26:05
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours condamner Microsoft…
Envoyé par: nicola

Citation
theniaky
Oui j'ai lu l'article et il suffit de voir la première photo pour comprendre que l'auteur de l'article DAVID FANCELLA n'est pas un défenseur de windows.

Alors ? Tu causes de David Fancella ou de Framasoft ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 24 August 2005 13:26:16
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours condamner Microsoft…
Envoyé par: theniaky

Citation
genma
On met de côté les problèmes indépedants de Linux (pb de drivers liés aux constructeurs). On imagine que l'on compare une machine en double boot Windows/linux, où tout marche du point de vue matériel parfaitement sous les deux OS avec une machine Apple avec MacOSX.
"La puissance" et config des machines sont équivalentes.

Si... si... si..... Si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle :-)

Je suis entièrement d'accord avec... le problème c'est que ce n'est pas le cas et les problèmes de driver par exemple sont bien réels.

Legillou a eu des problèmes pour installer sa carte graphique, et bien c'est un inconvéniant de linux, je ne vois pas qui pourrait le nier !! d'accord c'est de la faute des constructeurs etc... mais au final la carte marche bien sous windows et moins bien sous linux. donc c'est un avantage qu'à (pour l'instant) windows sur linux.

Citation
nicola
Alors ? Tu causes de David Fancella ou de Framasoft ?

Je parle de david fancella car le lien que tu as posté dirigeait vers son article. C'est toi qui parle d'un site en ciblant uniquement un article, il faut être précis.

Poste le Wednesday 24 August 2005 13:34:31
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours condamner Microsoft…
Envoyé par: nicola

Citation
theniaky
Je parle de david fancella car le lien que tu as posté dirigeait vers son article. C'est toi qui parle d'un site en ciblant uniquement un article, il faut être précis.

Certes mais tu as écrit que Framasoft détestait Windows… ce que tu n’as pas justifié.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 24 August 2005 13:38:12
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: Perramus

Citation

Bref en conclusion personne ne vous demande d'aimer windows loin de la mais essayez d'admettre qu'il n'a pas QUE des désavantages... ca serait un minimum (et pê bien la première fois que je verrais ca sur un forum)
Oui, mais ça va faire deux jours que vous discutez sans arriver à le faire éclater ce fameux avantage qu'il faudrait qu'on reconnaisse. Vous n'avez même pas défini utilisateur de base (sait-il qu'il faut aller dans - je sais plus quelle fenêtre accessible à partir de "Poste de travail" - pour trouver son lecteur CD ? bref que sait-il faire ? j'ai la curieuse impression que l'utilisateur de base pour vous c'est celui qui est à l'aise sous Windows... ) Bref, produisez un point de départ un peu solide, un peu défini, et après on pourra discuter... au lieu de mettre en cause à tout bout de champ notre honnêteté intellectuelle.

Poste le Wednesday 24 August 2005 13:41:04
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours condamner Microsoft…
Envoyé par: Kynes

Citation
Arnaud
Je rappelle que Linux est développé par des
bénévoles,

Mais bien sur smiling smiley Ils font ca pendant les pauses midi pour se détendre ...

Les contributeurs les plus actifs sont payés et c'est leur métier, ils font ca à plein temps... A t'on avis pourquoi des la plupart des fondations comme mozilla recherchent des fonds?

Poste le Wednesday 24 August 2005 13:44:03
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: Arnaud

Le seul "bon" test, c'est de prendre un non utilisateur, un qui n'a jamais vu un clavier et une souris.
Ou alors, on se likmite aux gens qui ne se contentent pas des programmes télé comme lecture de la semaine : c'est bien aussi les HOWTOs, quoi, flûte.

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Wednesday 24 August 2005 13:44:24
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: theniaky

Citation
nicola
Certes mais tu as écrit que Framasoft détestait Windows… ce que tu n’as pas justifié.

Dans ce cas je me suis certainement mal exprimé, tout comme toi.

De toutes façons, ce n'est pas le sujet.

Citation
Arnaud
Soit tu as envie de passer à Linux, et tu fais un effort, soit tu veux pas, et puis tant pis.

Entièrement d'accord avec toi : pour passer à linux il faut faire des efforts et s'attendre à des difficultés. Le chemin facile c'est windows... même si ce n'est pas forcément le bon chemin !

Poste le Wednesday 24 August 2005 13:46:25
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours condamner Microsoft…
Envoyé par: Arnaud

Citation
Kynes
A t'on avis pourquoi des la plupart des fondations comme mozilla recherchent des fonds?
Je parlais de Linux, pas des logiciels qui vont autour.
Bien souvent, les dons sont utilisés pour acheter du matériel de test ou des serveurs.
Les gens payés pour faire du LL le sont par des sociétés type IBM, Mandriva, & co. Heureusement, parce que s'ils étaient payés par les dons, ils toucheraient le SMIC pendant 24 mois.


--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Wednesday 24 August 2005 13:52:13
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours condamner Microsoft…
Envoyé par: diancech

Citation
theniaky
pour passer à linux il faut faire des efforts et s'attendre à des difficultés. Le chemin facile c'est windows... même si ce n'est pas forcément le bon chemin !

C'est le cas actuellement parce que beaucoup plus de gens commençent avec windows, parce que windows leur est imposé, alors ils prennent des habitudes et quand il faut les changer pour passer à linux, parce que linux fonctionne différemment, et bien ils ont du mal.

Maintenant comme dis Arnaud, tu prends un mec qui n'as jamais vu un clavier et une souris et tu le fait commençer sous linux, et aprés tu lui dit d'installer windows. Ben je suis sûr qu'il va râler parce que windows ne fonctionne pas comme il a l'habitude de faire fonctionner son linux.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Wednesday 24 August 2005 13:54:23
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours condamner Microsoft…
Envoyé par: Arnaud

diancech< mieux, tu lui fais utiliser linux (avec un fluxbox) et windows en même temps. On va voir lequel il va préférer.

PS : la facilité d'installation, c'est un critère purement windowsien. On ne réinstalle pas tous les deux jours, normalement. Par contre, la facilité de mise à jour, ça compte. Et pour mettre à jour Windows (en-dehors des SP), faut réinstaller...

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Wednesday 24 August 2005 13:57:44
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours condamner Microsoft…
Envoyé par: nicola

Citation
diancech
Ben je suis sûr qu'il va râler parce que windows ne fonctionne pas comme il a l'habitude de faire fonctionner son linux.

Tiens, on dirait moi devant un Windows :
- Grrr, pas de shell valable.
- Groumpf, pas de ls ni de ps ni de complétion automatique.
- Aaaarg, mais où est passé apt ?
- Hein, pas de gkrellm ?
- Mais, où sont passé mes bureaux virtuels ?
- Ben quoi, comment on trafique la carte de son clavier ?
- Hu, comment on coupe X ?
- …

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 24 August 2005 14:00:25
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: theniaky

Citation
perramus
Oui, mais ça va faire deux jours que vous discutez sans arriver à le faire éclater ce fameux avantage qu'il faudrait qu'on reconnaisse.

Le problème c'est que je vous en ai déjà donné quelques uns comme l'histoire des clés usb :
Il faut les configurer dans le fstab avant l'utilisation : on m'a répondu que c'était le role de l'administrateur... super.... comme si ma grand mere par exemple avait besoin qu'on administre son pc pour une clé usb !
Sinon, si vous rajoutez un disque dur dans votre machine ? est-ce que le pinguin rajoute tout seul la ligne dans le fstab ou pas ?

Poste le Wednesday 24 August 2005 14:09:13
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ...Dernière page Page suivante
Page: 4 sur 14
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons