Citation
theniaky
J'imagine bien : j'ai installé mon premier linux il y a 4 ans. Mais même actuellement, un utilisateur ne peut pas deviner qu'il faut taper "apt-get install xxxx" ou "urpmi xxxx" pour installer un truc : c'est pas dur mais il faut le savoir et il faut donc de l'aide. Or sous windows, il aura juste a balancer la galette dans le lecteur et c'est parti... ça, tout le monde sait le faire !
Surtout que Framasoft propose des logiciels libres pour windows principalement ...Citation
nicola
Framasoft ? Tu es sûr ? As-tu lu l’article ou es-tu en train de lancer un beau petit FUD ?
Citation
legillou
(certains diront imposer mais ce ne sont que des méthodes commerciales qui sont appliquées dans d'autres domaines)
Citation
nicola
Framasoft ? Tu es sûr ? As-tu lu l’article ou es-tu en train de lancer un beau petit FUD ?
Citation
diancech
Je suis désolé, mais beaucoup d'application qui s'installe sous windows le font en double-cliquant sur le setup.exe, hors le débutant de base si personne ne lui dit comment reconnaître un .exe ne saura pas sur quel fichier cliquer. Et quand l'aplli est dans un fichier .zip j'en parle même pas.
Citation
diancech
legillou a écrit :
(certains diront imposer mais ce ne sont que des méthodes commerciales qui sont appliquées dans d'autres domaines)
Non Microsoft à déjà été condamné plusieurs pour entrave à la libre concurence.
Citation
theniaky
Oui j'ai lu l'article et il suffit de voir la première photo pour comprendre que l'auteur de l'article DAVID FANCELLA n'est pas un défenseur de windows.
Citation
genma
On met de côté les problèmes indépedants de Linux (pb de drivers liés aux constructeurs). On imagine que l'on compare une machine en double boot Windows/linux, où tout marche du point de vue matériel parfaitement sous les deux OS avec une machine Apple avec MacOSX.
"La puissance" et config des machines sont équivalentes.
Citation
nicola
Alors ? Tu causes de David Fancella ou de Framasoft ?
Citation
theniaky
Je parle de david fancella car le lien que tu as posté dirigeait vers son article. C'est toi qui parle d'un site en ciblant uniquement un article, il faut être précis.
Oui, mais ça va faire deux jours que vous discutez sans arriver à le faire éclater ce fameux avantage qu'il faudrait qu'on reconnaisse. Vous n'avez même pas défini utilisateur de base (sait-il qu'il faut aller dans - je sais plus quelle fenêtre accessible à partir de "Poste de travail" - pour trouver son lecteur CD ? bref que sait-il faire ? j'ai la curieuse impression que l'utilisateur de base pour vous c'est celui qui est à l'aise sous Windows... ) Bref, produisez un point de départ un peu solide, un peu défini, et après on pourra discuter... au lieu de mettre en cause à tout bout de champ notre honnêteté intellectuelle.Citation
Bref en conclusion personne ne vous demande d'aimer windows loin de la mais essayez d'admettre qu'il n'a pas QUE des désavantages... ca serait un minimum (et pê bien la première fois que je verrais ca sur un forum)
Citation
Arnaud
Je rappelle que Linux est développé par des
bénévoles,
Citation
nicola
Certes mais tu as écrit que Framasoft détestait Windows… ce que tu n’as pas justifié.
Citation
Arnaud
Soit tu as envie de passer à Linux, et tu fais un effort, soit tu veux pas, et puis tant pis.
Je parlais de Linux, pas des logiciels qui vont autour.Citation
Kynes
A t'on avis pourquoi des la plupart des fondations comme mozilla recherchent des fonds?
Citation
theniaky
pour passer à linux il faut faire des efforts et s'attendre à des difficultés. Le chemin facile c'est windows... même si ce n'est pas forcément le bon chemin !
Citation
diancech
Ben je suis sûr qu'il va râler parce que windows ne fonctionne pas comme il a l'habitude de faire fonctionner son linux.
Citation
perramus
Oui, mais ça va faire deux jours que vous discutez sans arriver à le faire éclater ce fameux avantage qu'il faudrait qu'on reconnaisse.