Elle en était aussi incapable sous Windows... mais je suis certain qu'elle apprendra bien vite à faire un mount /mnt/cdrom... c'est après tout aussi simple que la clé USB sous windows (car il faut savoir que le petit rectangle avec une flèche verte correspond à une clé US...Citation
theniaky
Pour perramus, c'est bien pour ta mère qu'elle y soit parvenu : toutes les personnes ne sont pas aussi à l'aise avec un ordinateur. Sinon, lui as-tu demandé d'installer un périphérique ? De monter une clé usb ? Ca m'étonnerait qu'elle y arrive d'instinct... alors que sous windows...
Citation
theniaky
Pour répondre à Nicola qui s'est montré très direct dans sa réponse : est-ce que tu as essayé d'installer un modem USB ECI par exemple ? je paris que l'installation est beaucoup plus simple sous windows !
Citation
Quand on me dit que bourreau aussi ça créé des emplois.... no comment
Citation
theniaky
D'accord tout ça c'est automatisé avec les mandrake & co... mais dans ce cas vous perdez tout l'aspect "control" de linux et vous copiez Windows.
Citation
theniaky
Pourquoi installer un modem ECI USB sous linux ?
et bien tout simplement parce que certain utilisateurs possèdent ce genre de modem.
Citation
Tout le monde ne possède pas de routeur.
Citation
Pour l'histoire du montage des clés USB, je crois que c'est de la mauvaise foi de dire que c'est plus simple sous linux. il faut arrêter ! Sous windows il y a juste a la brancher et a aller dessus....
Citation
D'accord tout ça c'est automatisé avec les mandrake & co... mais dans ce cas vous perdez tout l'aspect "control" de linux et vous copiez Windows...
Citation
nicola
Faudrait savoir. Soit Linux craint parce que c’est trop compliqué, soit Linux fouette parce qu’il pompe Windows.
Bon, je le reprends comme moi je l'ai compris :Citation
theniaky
Je trouve que tu déformes un poil mes propos non ?[...]
1- On ne perd pas tout l'aspect "control" - il y a toujours moyen de bidouiller à la main.Citation
theniaky
D'accord tout ça c'est automatisé avec les mandrake & co... mais dans ce cas vous perdez tout l'aspect "control" de linux et vous copiez Windows...
Citation
theniaky
D'accord tout ça c'est automatisé avec les mandrake & co... mais dans ce cas vous perdez tout l'aspect "control" de linux et vous copiez Windows... Enfin, c'est mon point de vue
Je t'ai pas dit que t'aimais windows, tu dis juste que y a pas de raison de taper dessus et que c'est mieux pour les utilisateurs "de base"... alors moi je te présente un cas windows et selon ce que tu dis il devrait être résolvable facilement par un utilisateur "de base" (j'accepte juste ton hypothèse, pas la peine de t'énerver... ), si tu ne sais pas, c'est soit que t'as pas utilisé suffisament Windows pour pouvoir juger s'il est plus convenable aux utilisateurs de base que Linux, soit que Windows est n'est peut être pas tellement le must pour les utilisateurs de base et plus (parce que sous Slack, un chmod -x et c'en est fini des enquiquineurs au démarrage).Citation
theniaky
Pour perramus, je n'ai jamais dit que j'étais particulièrement à l'aise avec Windows XP pour la simple et bonne raison que j'utilise Windows 2000 et qu'à très petite dose (jouer de temps en temps). Pour le problème de ton pote, je n'ai jamais dit non plus que windows était excellent !! JE LE REPETE JE PREFERE LINUX !!
Bin écoute, je dois pas être doué parce qu'une fois sans réfléchir, j'ai voulu retirer ma clé USB chez quelqu'un qui a beaucoup de périphériques (je crois qu'au niveau lecteurs ça doit aller jusque K)... j'ai trouvé moyen de déconnecter la carte réseau ou un truc de ce genre (plus de connexion internet)... avec un mount/umount /mnt/clusb, ça me serait pas arrivé (ou alors le système aurait vraiment de très très gros problème)...Citation
theniaky
Pour l'histoire du montage des clés USB, je crois que c'est de la mauvaise foi de dire que c'est plus simple sous linux
Citation
auteur
"juste qu'il ne convient pas à tout le monde car trop compliqué sous certain aspect"
Le problème, c'est que les boîtes développant des logiciels se disent "Eh bien si ça marche avec Wine, où est le problème ? Pourquoi se prendre la tête à le porter sous linux dans ce cas-là ?"Citation
Kynes
Autre détail qui a son importance, on a beau dire ce qu'on veut, certains logiciels propriétaires sont vraiment tres bons ... et malheureusement, ils ne sont pas portés sous linux (aussi
parcequ'il n'y a pas assez de linuxien) Exemple bete: trillian... ne me parler pas de gaim, ca n'a rien à voir!!! Je pourrai continuer sur la gamme des logiciels adobe etc ... Ok, il y a wine pour ca... mais franchement, on a plus vite fait de booter sur xp dans ce cas...
En 98 Linux avait 5ans... donc même si c'était pas au point sur les périphériques USB (qui devaient pas être bien vieux non plus), je vois pas trop ce qu'on peut en conclure...Citation
theniaky
Pour les clés usb sous windows 98 et windows 95, je serais curieux de savoir si les noyaux linux de cette époque étaient au point pour le montage des périphériques usb.
Quoi, c'est tout ? moi qui attendais une brillante démonstration que Windows est plus adapté aux utilisateurs "de base"... un truc un peu différent de ce qu'on a déjà lu ici... et tu noteras qu'on a même pas examiné l'hypothèse "Les utilisateur de bases sont capables d'apprendre et de devenir des utilisateurs avancés", cas autrement plus épineux à traiter quand on parle de l'intérêt des utilisateurs.Citation
theniak
Pour terminer
Par exemple ?Citation
theniaky
ne sont pas aussi bornés que certains utilisateurs et heureusement, sinon nous aurions toujours le droit à des systèmes d'installations poussiereux par exemple.
Et bien pourtant j'ai déjà réaliser une conversion Trillian->Gaim... quant à Adobe : LaTeX/Xpdf/Gimp...Citation
Kynes
Exemple bete: trillian... ne me parler pas de gaim, ca n'a rien à voir!!! Je pourrai continuer sur la gamme des logiciels adobe etc ...
Bin j'ai dû dire ce matin sur un autre forum que ce genre de thread ne m'intéressait plus... et me voilà encore à participer, alors j'en veux pour mes posts, c'est humain... si j'apprends quelque chose je pourrais me dire "tu vois faut pas généraliser comme ça..."Citation
theniaky
Héhé : je vois que Perramus est très en forme bon ben je continue un peu alors !
Ça montre juste que c'est pas Microsoft qui fait les pilotes pour Windows (ni les jolis CD d'installation)... à l'inverse tous les pilotes que j'utilise sous GNU/Linux (pour le coup la séparation a un sens) sont compilés avec le noyau...Citation
theniaky
Pour l'exemple de windows 98, je sais très bien que linux était encore très jeune. Je prends cette exemple car tout à l'heure quelqu'un avait cité windows 98 et son défaut pour les clés USB (driver à charger à chaque fois).
Le soin et le côté pratique ne vont pas forcément de paire... on peut faire des interfaces jolies comme un Rembrandt mais pas du tout pratiques... Et si c'est juste l'aspect qu'en conclure ? que Xpdf en GTK+ c'est poussiéreux mais qu'en GTK+2 ça le serait pas ? et quel besoin d'avoir une procédure d'installation soignée ? c'est quelque chose que tu es censé ne voir qu'une fois... et si par soigné tu entends facile, franchement je vois pas en quoi une installation avec une bonne doc c'est plus difficile qu'une installation avec 50000 menus où au final l'utilisateur perdu prend quasi-systématiquement le choix par défaut de peur de mal faire quelque chose... d'ailleurs comme indice, avant on avait des docs qui expliquaient comment utiliser la ligne de com, maintenant on voit apparaître des docs indiquant comment se servir des interfaces graphiques...Citation
theniaky
Maintenant c'est beaucoup plus simple et tant mieux. Quand on voit une installation de Mandriva ou Suse, on voit que c'est soigné et ça m'étonnerait fortement que les développeurs n'ont pas été inspirés pas des OD déjàs existant, ce qui tout à fait légitime.
C'est un exemple de "copie" de linux sur windows (entre autres), une copie qui était pas indispensable mais je trouve très utile.
Ok, mais encore une fois c'est pas ça qu'on examine ici...Citation
theniaky
En ce qui concerne les logiciels sous linux, je suis pro-linux à 100 % . Je trouve mon bonheur et ce, en toute légalité...