Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ...Dernière page Page suivante
Page: 2 sur 14
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: Perramus

Citation
theniaky
Pour perramus, c'est bien pour ta mère qu'elle y soit parvenu : toutes les personnes ne sont pas aussi à l'aise avec un ordinateur. Sinon, lui as-tu demandé d'installer un périphérique ? De monter une clé usb ? Ca m'étonnerait qu'elle y arrive d'instinct... alors que sous windows...
Elle en était aussi incapable sous Windows... mais je suis certain qu'elle apprendra bien vite à faire un mount /mnt/cdrom... c'est après tout aussi simple que la clé USB sous windows (car il faut savoir que le petit rectangle avec une flèche verte correspond à une clé UScool smiley...

Par contre, puisque tu as l'air très à l'aise avec Windows, tu vas peut-être pouvoir m'aider (enfin nous). Voilà, j'ai un cousin qui a acheté un HP avec Windows XP (et oui, il vit encore, je ne l'ai pas occi pour cet abominable blasphème). Le soucis c'est qu'il a Norton d'installé dessus, et qu'il se réveille régulièrement pour lui dire de faire une mise à jour. Or n'ayant pas le net - et n'ayant pas choisi Norton -, il aimerait bien que ça s'arrête. Comme il connaît un peu la bestiole, il a fouillé dans les menus de config et désactivé Norton... le problème c'est qu'après à chaque redémarrage un message apparaît pour le prévenir que Norton n'est pas activé... impossible de le disinstaller via le désinstallateur, je précise... s'il n'était pas utilisateur avancé (le problème doit sûrement venir de là... ), mais de base, comment devrait-il s'y prendre ?

Poste le Tuesday 23 August 2005 16:09:02
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: nicola

Citation
theniaky
Pour répondre à Nicola qui s'est montré très direct dans sa réponse : est-ce que tu as essayé d'installer un modem USB ECI par exemple ? je paris que l'installation est beaucoup plus simple sous windows !

Non, pour quoi faire ? Le mien marche très bien. En revanche je peux te causer d’un autre pote à qui j’ai installé une Mandrake 10.1 : la Freebox est reconnue sans se fouler, même branchée en USB, et la carte son marche alors que sous Windows l’installation du pilote fait éteindre la souris (en USB elle aussi). Le seul truc relou c’est l’absence de pilote pour sa Canon i350.

Citation

Quand on me dit que bourreau aussi ça créé des emplois.... no comment

Ça veut dire que la création d’emploi ne justifie pas tout, déjà pense au statut dudit salarié.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 23 August 2005 16:12:31
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: genma

<Wea n'existant pas, on le fait pour quelques lignes sur Lea>
J'ai déjà eu le problème avec un PC HP et Norton.

Sur les PC HP, il y a un système de restauration. Tu réinstalles Windows en version Minimum, avec le système Smart Restore (il suffit de choisir Windows seul et non Windows + Logiciels). Ca vire toutes les partions mais remet le PC version sortie usine. Comme neuf, mais sans les logiciels préinstallés. Car je ne sais pas pourquoi, on ne peut pas les enlever. Ensuite, à la réinstallation, tu mets plein de logiciels libres.
J'ai expliqué à une dame à la retraite pourquoi je lui mettais Firefox, Thunderbir, OpenOffice au lieu d'Outlook, Word et Internet Explorer (j'ai viré tout raccourci des menus) et son PC marche sans problème. Elle a un firewall configuré par mes soins et tout marche. Pas besoin d'antivirus... Si on sait ce qu'on fait.
Elle, elle n'ouvre aucune pièce jointe douteuse en .exe. Fais juste lire ses mails et aller sur le net.
</Wea n'existant pas, on le fait pour quelques lignes sur Lea>

Poste le Tuesday 23 August 2005 16:24:57
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: theniaky

Pourquoi installer un modem ECI USB sous linux ? et bien tout simplement parce que certain utilisateurs possèdent ce genre de modem. Tout le monde ne possède pas de routeur.

Pour perramus, je n'ai jamais dit que j'étais particulièrement à l'aise avec Windows XP pour la simple et bonne raison que j'utilise Windows 2000 et qu'à très petite dose (jouer de temps en temps). Pour le problème de ton pote, je n'ai jamais dit non plus que windows était excellent !! JE LE REPETE JE PREFERE LINUX !!

Mais je vois juste que windows a ses avantages.

Pour l'histoire du montage des clés USB, je crois que c'est de la mauvaise foi de dire que c'est plus simple sous linux. il faut arrêter ! Sous windows il y a juste a la brancher et a aller dessus.... Sous linux il faut tout d'abord rajouter la ligne dans le fstab pour arranger le truc et ne pas oublier d'autoriser les utilisateurs sinon c'est chiant de se logguer tout le temps en root.
D'accord tout ça c'est automatisé avec les mandrake & co... mais dans ce cas vous perdez tout l'aspect "control" de linux et vous copiez Windows... Enfin, c'est mon point de vue

Poste le Tuesday 23 August 2005 16:27:31
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: genma

Citation
theniaky
D'accord tout ça c'est automatisé avec les mandrake & co... mais dans ce cas vous perdez tout l'aspect "control" de linux et vous copiez Windows.

Faut savoir ce que tu veux... Un Linux friendly user ou pas? Moi, je suis content que ca se monte automatiquement... Je sais ce que je fais, je contrôle mon Linux pourtant...
Ton argument ne tient pas. C'est toi qui est de mauvaise foi.
Et ce n'est pas copier Windows. Sur Windows, beaucoup de gens enlèvent leurs clefs sans la démonter, il ne voit pas l'icone en bas à droite.
Sous Linux, comme j'ai appris mount et umount, je pense à monter et démonter quand je suis Windows...

Poste le Tuesday 23 August 2005 16:44:54
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: nicola

Citation
theniaky
Pourquoi installer un modem ECI USB sous linux ?
et bien tout simplement parce que certain utilisateurs possèdent ce genre de modem.

Ils peuvent se renseigner avant d’acheter.

Citation

Tout le monde ne possède pas de routeur.

Moi non plus. Enfin si mais il ne sert pas.

Citation

Pour l'histoire du montage des clés USB, je crois que c'est de la mauvaise foi de dire que c'est plus simple sous linux. il faut arrêter ! Sous windows il y a juste a la brancher et a aller dessus....

Au boulot, où il y un un Windows 98 et un Windows 95, la plupart des collègues ont laissé tomber l’usage de la clé USB. Personnellement je fais tout par internet, même ssh via cygwin.

Citation

D'accord tout ça c'est automatisé avec les mandrake & co... mais dans ce cas vous perdez tout l'aspect "control" de linux et vous copiez Windows...

Faudrait savoir. Soit Linux craint parce que c’est trop compliqué, soit Linux fouette parce qu’il pompe Windows. :-/

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 23 August 2005 16:46:35
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: theniaky

Je suis d'accord avec toi. Le problème, c'est que beaucoup d'utilisateurs de linux mettent en avant cet argument.

Je t'aime bien Nicola : tu m'as l'air d'être assez nerveux et de partir au quart de tour :-)

Pour se renseigner avant d'acheter un modem, il faut tout de même prévoir que l'on voudra installer linux d'ici quelques mois : c'est ce qui m'était arrivé. j'avais mon modem depuis un an, et quand j'ai voulu passer à linux, j'en ai chié un max pour l'installer.

Citation
nicola
Faudrait savoir. Soit Linux craint parce que c’est trop compliqué, soit Linux fouette parce qu’il pompe Windows.

Je trouve que tu déformes un poil mes propos non ? Linux ne craint pas parce qu'il est trop compliqué, juste qu'il ne convient pas à tout le monde car trop compliqué sous certain aspect. Et il ne fouette pas parcequ'il pompe windows car naturellement, il ne pompe à mon avis que les bonne choses ---> preuve qu'il y a de bonnes choses sous windows !

Poste le Tuesday 23 August 2005 16:53:54
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: merlin8282

Citation
theniaky
Je trouve que tu déformes un poil mes propos non ?[...]
Bon, je le reprends comme moi je l'ai compris :
Citation
theniaky
D'accord tout ça c'est automatisé avec les mandrake & co... mais dans ce cas vous perdez tout l'aspect "control" de linux et vous copiez Windows...
1- On ne perd pas tout l'aspect "control" - il y a toujours moyen de bidouiller à la main.
2- Preuve est faite que linux peut tout aussi bien, sinon mieux, que windows. Que veux-tu de plus ?

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 23 August 2005 17:02:02
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: diancech

Citation
theniaky
D'accord tout ça c'est automatisé avec les mandrake & co... mais dans ce cas vous perdez tout l'aspect "control" de linux et vous copiez Windows... Enfin, c'est mon point de vue

Non, sûrement pas sous mandrake (pour les autres distrib non plus je pense), tu peux toujours décider de tout faire à la main tu n'es pas obliger de te servir des outils graphiques.

Je te retourne le problème, moi j'ai un pote qui a acheté une carte TV pour son PC et comme il ne s'y connaissait pas il m'as demandé de lui installer. Résultats pas moyen de faire détecter la carte correctement (pourtant tout est tellement bien détecté sous windows XP ;-) ). Aucun message d'erreur dans les logs (même pas un message trés clair comme le dit merlin8282) juste un "!" jaune dans le gestionnaire de périphérique. Au final, aprés avoir essayé plein de truc, ben il c'est fait rembourser sa carte.

Et j'ai découvert, par hasard, quelques semaines aprés que c'étais un bug dans la version de directX qui empêcher sa carte de fonctionner. Et je peux te dire que n'importe quel Monsieur Cacahuète ou Madame Michu en face d'un probléme comme ça, ben c'est retour du PC et de la carte chez son revendeur.

Maintenant prends Monsieur Cacahuète ou Madame Michu est mets les devant un PC sans OS avec 3 CDs d'une distributions, et de l'autre coté douze CD pour avoir windows qui marche sans rien d'autres que IE, outlook et Windows Média Player. Ben au final je ne suis pas sûr que c'est windows qui gagne en satisfaction du client.


Pourquoi Windows domine parce que Microsoft à réussi à vendre son systéme préinstallé sur les ordinateurs. Si l'utilisateur devait installer lui même son OS je ne sais pas si Windows dominerais autant.

Tu peux faire l'inverse aussi, tu prends Monsieur Cacahuète ou Madame Michu, devant un ordinateur préinstallé Windows et un autre préinstallé linux. Et tu déclenche ton chronomètre pour voir combien de temps tiennent les deux OS, ben au final c'est pareil je ne suis pas sûr que windows gagne.

:-)

PS: Merlin, disais que ça ressemblais à un troll, moi je dirai même : "Un gros troll bien poilu sous les bras".

:-))

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Tuesday 23 August 2005 17:05:45
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: Perramus

Citation
theniaky
Pour perramus, je n'ai jamais dit que j'étais particulièrement à l'aise avec Windows XP pour la simple et bonne raison que j'utilise Windows 2000 et qu'à très petite dose (jouer de temps en temps). Pour le problème de ton pote, je n'ai jamais dit non plus que windows était excellent !! JE LE REPETE JE PREFERE LINUX !!
Je t'ai pas dit que t'aimais windows, tu dis juste que y a pas de raison de taper dessus et que c'est mieux pour les utilisateurs "de base"... alors moi je te présente un cas windows et selon ce que tu dis il devrait être résolvable facilement par un utilisateur "de base" (j'accepte juste ton hypothèse, pas la peine de t'énerver... ), si tu ne sais pas, c'est soit que t'as pas utilisé suffisament Windows pour pouvoir juger s'il est plus convenable aux utilisateurs de base que Linux, soit que Windows est n'est peut être pas tellement le must pour les utilisateurs de base et plus (parce que sous Slack, un chmod -x et c'en est fini des enquiquineurs au démarrage).
Citation
theniaky
Pour l'histoire du montage des clés USB, je crois que c'est de la mauvaise foi de dire que c'est plus simple sous linux
Bin écoute, je dois pas être doué parce qu'une fois sans réfléchir, j'ai voulu retirer ma clé USB chez quelqu'un qui a beaucoup de périphériques (je crois qu'au niveau lecteurs ça doit aller jusque K)... j'ai trouvé moyen de déconnecter la carte réseau ou un truc de ce genre (plus de connexion internet)... avec un mount/umount /mnt/clusb, ça me serait pas arrivé (ou alors le système aurait vraiment de très très gros problème)...

De plus sous Linux, oui, il faut une ligne dans le fstab et ? ça s'est moi qui la rajoute, ça fait partie de l'administration (pas compliqué, l'utilisation c'est tout ce qui se fait un user... si ça c'est pas intuitif).

>genma<< Je ferai passer, merci :-)

Poste le Tuesday 23 August 2005 17:06:40
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: genma

Moi, mon avis, c'est pour Windows que je dirais
Citation
auteur
"juste qu'il ne convient pas à tout le monde car trop compliqué sous certain aspect"

En particulier les utilisateurs débutants qui se moquent de l'informatique et refusent d'entendre parler de firewall sous pretexte qu'ils ont déjà norton antivirus...

Poste le Tuesday 23 August 2005 17:07:12
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: Kynes

Je précise que je suis aussi linuxien

Juste un détail sur l'installation de matériel ...
J'ai acheté une carte vidéo ce week end, je vais donc faire part de mon expérience...

Que ce soit sur ma débian ou sous mon xp, l'installation a été aussi simple des 2 cotes....
J'ai télécharge les drivers du site de nvidia, installé, et puis c'est parti ...

Par contre, j'avoue qu'un truc m'a chagriné.... Prenez la doc fournie avec la carte... elle a beau etre traduite en 10 langues différentes, elle explique uniquement comment installer ma carte sous windows.

A mon avis, le vrai problème est là. Il y a trop peu d'utilisateurs de linux par rapport a ceux de windows. Par conséquent, il est clair que la plupart des constructeurs (pas tous heureusement) ne prennent pas la peine de faire des docs claires ou des drivers efficaces pour linux... Et donc c'est plus galère en général d'utiliser linux (ou tous les OS autres que windows)

Autre détail qui a son importance, on a beau dire ce qu'on veut, certains logiciels propriétaires sont vraiment tres bons ... et malheureusement, ils ne sont pas portés sous linux (aussi parcequ'il n'y a pas assez de linuxien)
Exemple bete: trillian... ne me parler pas de gaim, ca n'a rien à voir!!! Je pourrai continuer sur la gamme des logiciels adobe etc ...
Ok, il y a wine pour ca... mais franchement, on a plus vite fait de booter sur xp dans ce cas...

Je rappelle que je suis pas fan de windows non plus... et je n'approuve pas la politique de microsoft...

Autre chose, je crois qu'il ne faut etre un peu ouvert pour avancer... En effet, si les concepteurs d'eclipse etaient aussi bornés que certains linuxiens, il n'aurait pas pris le meilleur de visual studio pour faire un des meilleurs IDE qui existe actuellement...

Poste le Tuesday 23 August 2005 17:16:18
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: merlin8282

Citation
Kynes
Autre détail qui a son importance, on a beau dire ce qu'on veut, certains logiciels propriétaires sont vraiment tres bons ... et malheureusement, ils ne sont pas portés sous linux (aussi
parcequ'il n'y a pas assez de linuxien) Exemple bete: trillian... ne me parler pas de gaim, ca n'a rien à voir!!! Je pourrai continuer sur la gamme des logiciels adobe etc ... Ok, il y a wine pour ca... mais franchement, on a plus vite fait de booter sur xp dans ce cas...
Le problème, c'est que les boîtes développant des logiciels se disent "Eh bien si ça marche avec Wine, où est le problème ? Pourquoi se prendre la tête à le porter sous linux dans ce cas-là ?"

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 23 August 2005 17:22:56
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: theniaky

Je suis entièrement d'accord avec toi Kynes mais j'ai l'impression que je m'exprime assez mal et j'en suis désolé smiling smiley

Pour les clés usb sous windows 98 et windows 95, je serais curieux de savoir si les noyaux linux de cette époque étaient au point pour le montage des périphériques usb.

Pour terminer, je dirais juste que linux prendra de plus en plus d'importance (à mon avis) et que les développeurs, comme l'a précisé Kynes, ne sont pas aussi bornés que certains utilisateurs et heureusement, sinon nous aurions toujours le droit à des systèmes d'installations poussiereux par exemple.

Poste le Tuesday 23 August 2005 17:34:33
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: Perramus

Citation
theniaky
Pour les clés usb sous windows 98 et windows 95, je serais curieux de savoir si les noyaux linux de cette époque étaient au point pour le montage des périphériques usb.
En 98 Linux avait 5ans... donc même si c'était pas au point sur les périphériques USB (qui devaient pas être bien vieux non plus), je vois pas trop ce qu'on peut en conclure...
Citation
theniak
Pour terminer
Quoi, c'est tout ? moi qui attendais une brillante démonstration que Windows est plus adapté aux utilisateurs "de base"... un truc un peu différent de ce qu'on a déjà lu ici... et tu noteras qu'on a même pas examiné l'hypothèse "Les utilisateur de bases sont capables d'apprendre et de devenir des utilisateurs avancés", cas autrement plus épineux à traiter quand on parle de l'intérêt des utilisateurs.
Citation
theniaky
ne sont pas aussi bornés que certains utilisateurs et heureusement, sinon nous aurions toujours le droit à des systèmes d'installations poussiereux par exemple.
Par exemple ?
Des trucs qu'il faut redémarrer après chaque installation de périphérique, c'est poussière ou pas ? n clics pour désintaller un logiciel ? poussière ? quel est le critère ?
Citation
Kynes
Exemple bete: trillian... ne me parler pas de gaim, ca n'a rien à voir!!! Je pourrai continuer sur la gamme des logiciels adobe etc ...
Et bien pourtant j'ai déjà réaliser une conversion Trillian->Gaim... quant à Adobe : LaTeX/Xpdf/Gimp...

Poste le Tuesday 23 August 2005 17:59:24
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: theniaky

Héhé : je vois que Perramus est très en forme :-) bon ben je continue un peu alors !

Pour l'exemple de windows 98, je sais très bien que linux était encore très jeune. Je prends cette exemple car tout à l'heure quelqu'un avait cité windows 98 et son défaut pour les clés USB (driver à charger à chaque fois).

Pour les installation poussiérieuse, je pensais tout simplement à la debian qui, avant sarge, était pas très agréable à installer (c'est subjectif bien entendu). Maintenant c'est beaucoup plus simple et tant mieux. Quand on voit une installation de Mandriva ou Suse, on voit que c'est soigné et ça m'étonnerait fortement que les développeurs n'ont pas été inspirés pas des OD déjàs existant, ce qui tout à fait légitime.
C'est un exemple de "copie" de linux sur windows (entre autres), une copie qui était pas indispensable mais je trouve très utile.

En ce qui concerne les logiciels sous linux, je suis pro-linux à 100 % . Je trouve mon bonheur et ce, en toute légalité...

Poste le Tuesday 23 August 2005 18:23:17
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours condamner Microsoft…
Envoyé par: nicola

J’utilise Debian depuis Potato et je n’ai pas remarqué qu’installer Debian était pénible.
Tu n’as pas besoin à chaque message de rappeler que tu es pro Linux.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 23 August 2005 18:28:11
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours condamner Microsoft…
Envoyé par: Perramus

Citation
theniaky
Héhé : je vois que Perramus est très en forme bon ben je continue un peu alors !
Bin j'ai dû dire ce matin sur un autre forum que ce genre de thread ne m'intéressait plus... et me voilà encore à participer, alors j'en veux pour mes posts, c'est humain... si j'apprends quelque chose je pourrais me dire "tu vois faut pas généraliser comme ça..."
Citation
theniaky
Pour l'exemple de windows 98, je sais très bien que linux était encore très jeune. Je prends cette exemple car tout à l'heure quelqu'un avait cité windows 98 et son défaut pour les clés USB (driver à charger à chaque fois).
Ça montre juste que c'est pas Microsoft qui fait les pilotes pour Windows (ni les jolis CD d'installation)... à l'inverse tous les pilotes que j'utilise sous GNU/Linux (pour le coup la séparation a un sens) sont compilés avec le noyau...
Citation
theniaky
Maintenant c'est beaucoup plus simple et tant mieux. Quand on voit une installation de Mandriva ou Suse, on voit que c'est soigné et ça m'étonnerait fortement que les développeurs n'ont pas été inspirés pas des OD déjàs existant, ce qui tout à fait légitime.
C'est un exemple de "copie" de linux sur windows (entre autres), une copie qui était pas indispensable mais je trouve très utile.
Le soin et le côté pratique ne vont pas forcément de paire... on peut faire des interfaces jolies comme un Rembrandt mais pas du tout pratiques... Et si c'est juste l'aspect qu'en conclure ? que Xpdf en GTK+ c'est poussiéreux mais qu'en GTK+2 ça le serait pas ? et quel besoin d'avoir une procédure d'installation soignée ? c'est quelque chose que tu es censé ne voir qu'une fois... et si par soigné tu entends facile, franchement je vois pas en quoi une installation avec une bonne doc c'est plus difficile qu'une installation avec 50000 menus où au final l'utilisateur perdu prend quasi-systématiquement le choix par défaut de peur de mal faire quelque chose... d'ailleurs comme indice, avant on avait des docs qui expliquaient comment utiliser la ligne de com, maintenant on voit apparaître des docs indiquant comment se servir des interfaces graphiques...
Citation
theniaky
En ce qui concerne les logiciels sous linux, je suis pro-linux à 100 % . Je trouve mon bonheur et ce, en toute légalité...
Ok, mais encore une fois c'est pas ça qu'on examine ici...

Poste le Tuesday 23 August 2005 19:23:44
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: Kiraa

pareil , quand j'avais installé woody , j'avais rien trouvé de compliqué (je ne conaissai pratiquement rien de linux apars les commande de bases).
Un autre point largement criticable sur windows , c'est la fréquence et l'efficacité des mises à jour.Une grande partie des logiciel libre sont très vivant , si une faille critique est detecté , elle est corrigé relativement vite. sous windows c'est tout le contraire , prenons l'exemple frapant de IE , il y a une bonne 50aines de failles , est ce que microsoft fait quelque chose pour ? Non , il dev tranquillement IE7 en laissant les utilisateurs actuels dans la merde (je fais remarquer que les pack SP ne peuvent pas être considéré comme des correctifs , car ils apportent plus de problèmes qu'ils n'en résoudent).
(damned le troll m'a mangé tout cru #%b).

quand à la question de base , windows n'a aucun points positifs en luimême , les points positifs ne sont pas lié à windows mais au dev tiers (comme l'avais dit quelqu'un d'autre). c'est comme débattre sur un navet (film pourri) parcequ'il y à un bon acteur dedans

Poste le Tuesday 23 August 2005 19:45:50
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: theniaky

Nicola, si tu n'as jamais trouvé qu'installer une debian était une chose peu aisée, tant mieux pour toi... mais ce n'est pas l'avis de beaucoup d'utilisateur et c'est pourquoi beaucoup se tournent vers une mandrake/mandriva par exemple. Je ne dis pas que c'est bien, c'est juste une constatation. Tu n'es certainement pas un débutant si tu utilises debian depuis patato, mais pour avoir un oeil objectif sur le débat, il faut se mettre à la place de quelqu'un d'autre (en l'occurrence un débutant), chose que je n'ai pas l'impression que tu essaies de faire :-)
Et j'ai rappelé jusqu'ici que j'étais pro-linux dans chacun de mes messages car j'ai l'impression que certains ne lisent pas vraiment le post avant de répondre et oublient un peu le but premier du débat.

Perramus, je suis d'accord avec toi. J'utilise énormément la console et les lignes de commandes permettent beaucoup plus que des interfaces figées.
Néanmoins, je pense toujours qu'une interface bien pensée et claire sera toujours beaucoup plus intuitive pour un newbee pour des tâches relativement s simples. Je le vois avec mon entourage...

Poste le Tuesday 23 August 2005 19:47:57
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ...Dernière page Page suivante
Page: 2 sur 14
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons