Citation
theniaky
Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum.
Bienvenue à toi, tu vas voir on ne mord pas ;-)
Citation
theniaky
Je sais : le sujet "microsoft" a certainement été parcouru plus d'une fois. Et c'est pour cette raison que je me permets de poster ce topic : je ne comprends pas pourquoi une grande partie des adeptes de linux sont sauvagement contre et anti Microsoft. Je suis moi même un utilisateur de linux (debian) et j'aurais beaucoup de mal à retourner sur windows : mais ce n'est pas une raison pour fermer les yeux et admettre les caractéristiques positives de windows !!
Honnêtement, les caractéristiques positives de Windows, s'il y en a, je les cherche encore.
Parce que ce qu'on pourrait trouver de positif, c'est le support du matériel et la richesse de la logithèque (pour les gamerz de la mort qui tue notamment).
Citation
theniaky
Je m'explique. On peut reprocher énormément de chose à Microsoft (ça a déjà été débattu)... mais il ne faut pas oublier que les points positifs sont très nombreux également ! Qui osera dire qu'il n'a jamais lutter avec sa distribution pour installer son modem, sa carte graphique (ATI ? )... D'accord, sous linux on peut s'amuser, améliorer, compiler son propre noyau.... Mais l'utilisateur de base il s'en fout !
Oui, mais : les drivers pour le matériel sont développés par les fabricants, pas par MS (alors que la plupart des modules du noyau permettant d'utiliser tel ou tel matériel est développée par des bénévoles), et les logiciels sont développés par des éditeurs tiers (mis à part les inénarrables logiciels "offerts" à l'achat d'un pc flambant neuf chez Carrouf', parmi lesquels on trouve souvent MSOffice, Encarta et C[^]ie[/^]).
Et, dès que l'on dépasse un peu le niveau requis pour installer un périph' usb, genre pour monter un réseau hétérogène, c'est le foutoir. Les Un*x sont eux bien plus "carrés", et ça se retrouve dès que l'on veut faire quelque chose d'un tant soit peu professionnel.
Et, même si Active Directory aurait pu être une bonne idée :
1. c'est jamais qu'un LDAP à la sauce MS ;
2. c'est implémenté avec les pieds ;
et ces deux reproches peuvent être faits à MS dans beaucoup de domaines : MS reprend les idées des autres (ce qui n'est pas mal : faut pas réinventer l'eau chaude tous les jours, quand même) mais se débrouille pour que ce soit n'importe quoi à l'arrivée.
Seulement, leur 101st Armored Marketing Div. est tellement forte qu'elle arrive à faire passer ça pour l'innovation du siècle.
Citation
theniaky
Windows plante : c'est vrai, mais beaucoup moins depuis Windows 2000 Windows bouffe toute la mémoire après plusieurs jours allumés : tout le monde ne laisse pas son pc allumé pendant des années non-stop....
windows coûte cher : c'est vrai, mais d'un côté, il ne faut pas oublier que microsoft a créé énormément d'emplois et fait vivre beaucoup d'hommes... De plus, personne n'a jamais obligé quelqu'un a acheter un pc avec windows dessus (sauf sur les portables et là en effet, c'est pas normal).
Faire vivre des gens ne doit pas servir à faire passer n'importe quelle couleuvre ! (Oussqu'il est mon drapeau noir ?...)
A ce compte là, tu dois adorer des entreprises comme Exxon, Total, Shell, et consorts qui font vivre un paquet de monde ?
Citation
theniaky
Bref, désolé si c'est un peu violent pour un premier post, mais j'ai vu marqué débat alors je me suis laché
T'as raison, te laisse pas abattre. Surtout ici. Tant que tu restes poli avec les anciens (comment ça je me la joue ?).
Citation
theniaky
Ce que je veux dire, c'est que Microsoft a parfaitement ciblé la demande de beaucoup d'utilisateurs, c'est à dire un OS simple et rapide à utiliser. L'aspect juridique et moral est très contestable, mais ça n'enlève en rien la qualité de Windows.
Windows n'est ni simple ni rapide. C'est ce que la pub dit, c'est tout.
Citation
theniaky
Pour conclure, je préfère de loin Linux, mais ce n'est pas le cas de beaucoup de personnes qu'il faut respecter. C'est pourquoi je ne comprends pas les "Windaube"...
Je les respecte parfaitement.
...
Et si elles veulent continuer à utiliser Windows, je m'en tamponne grave.
--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?