Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ...Dernière page Page suivante
Page: 1 sur 14
Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: theniaky

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum.

Je sais : le sujet "microsoft" a certainement été parcouru plus d'une fois. Et c'est pour cette raison que je me permets de poster ce topic : je ne comprends pas pourquoi une grande partie des adeptes de linux sont sauvagement contre et anti Microsoft. Je suis moi même un utilisateur de linux (debian) et j'aurais beaucoup de mal à retourner sur windows : mais ce n'est pas une raison pour fermer les yeux et admettre les caractéristiques positives de windows !!

Je m'explique. On peut reprocher énormément de chose à Microsoft (ça a déjà été débattu)... mais il ne faut pas oublier que les points positifs sont très nombreux également ! Qui osera dire qu'il n'a jamais lutter avec sa distribution pour installer son modem, sa carte graphique (ATI ? ;-) )... D'accord, sous linux on peut s'amuser, améliorer, compiler son propre noyau.... Mais l'utilisateur de base il s'en fout !

Windows plante : c'est vrai, mais beaucoup moins depuis Windows 2000
Windows bouffe toute la mémoire après plusieurs jours allumés : tout le monde ne laisse pas son pc allumé pendant des années non-stop....
windows coûte cher : c'est vrai, mais d'un côté, il ne faut pas oublier que microsoft a créé énormément d'emplois et fait vivre beaucoup d'hommes... De plus, personne n'a jamais obligé quelqu'un a acheter un pc avec windows dessus (sauf sur les portables et là en effet, c'est pas normal).

Bref, désolé si c'est un peu violent pour un premier post, mais j'ai vu marqué débat alors je me suis laché O:-)

Ce que je veux dire, c'est que Microsoft a parfaitement ciblé la demande de beaucoup d'utilisateurs, c'est à dire un OS simple et rapide à utiliser. L'aspect juridique et moral est très contestable, mais ça n'enlève en rien la qualité de Windows.

Pour conclure, je préfère de loin Linux, mais ce n'est pas le cas de beaucoup de personnes qu'il faut respecter. C'est pourquoi je ne comprends pas les "Windaube"...

Poste le Tuesday 23 August 2005 13:45:25
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: merlin8282

Citation
theniaky
De plus, personne n'a jamais obligé quelqu'un a acheter un pc avec windows dessus (sauf sur les portables et là en effet, c'est pas normal).
Tu oublies que les gens ne savent même pas qu'ils peuvent avoir le choix de leur OS, que ce soit entre windows, GNU/linux, GNU/Hurd, GNU/Mach, MacOS (prochainement, à mon avis, avec cette histoire comme quoi Apple va passer sur Intel - mais c'est un autre débat), Free/Open/NetBSD, BeOS-OpenBeOS, Qnx, etc.
C'est à cause de microsoft que tous les PCs sont sous windows. Les gens ont pris cela parce-qu'ils pensaient qu'il n'existait rien d'autre, parce-qu'on le leur a fait croire parfois même.

Le fait que microsoft fasse travailler des gens, pourquoi pas, mais personellement je n'aimerais pas travailler dans une entreprise ayant de telles méthodes.

Peux-tu me citer les point positifs de microsoft ?
Peux-tu me dire pourquoi linux (ainsi que les autres principaux OS libres) a tellement de problèmes quand à la compatibilité matérielle par exemple, mais aussi sur les autres points ?

Une chose que j'avoue, c'est que linux est plus difficile parfois pour certaines choses, comme les problèmes lors de l'installation, mais il avance très vite et fait énormément de progrès.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 23 August 2005 13:55:52
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: nicola

Citation
theniaky
mais ce n'est pas une raison pour fermer les yeux et admettre les caractéristiques positives de windows !!

Depuis que j’ai acheté une carte graphique avec un pilote 3D, je n’utilise plus Windows du tout.

Citation

Qui osera dire qu'il n'a jamais lutter avec sa distribution pour installer son modem, sa carte graphique (ATI) ?

Moi. J’ai utilisé un modem 56 k externe sans problème puis un modem ADSL ethernet. Quant à la carte graphique, j’utilise nVidia, après avoir utilisé Savage et avant Cirrus Logic.

Citation

Windows plante : c'est vrai, mais beaucoup moins depuis Windows 2000

Pas de bol, ce sont les dernières versions de Windows qui sont sensibles aux virus.

Citation

Windows bouffe toute la mémoire après plusieurs jours allumés :

Linux aussi, mais en quelques heures.

Citation

tout le monde ne laisse pas son pc allumé pendant des années non-stop....

Ha bon ? Sans blague, ça existe ?

Citation

windows coûte cher : c'est vrai, mais d'un côté, il ne faut pas oublier que microsoft a créé énormément d'emplois et fait vivre beaucoup d'hommes...

Avec le fric que Microsoft se fait, il pourrait en faire vivre dix fois plus. Tu me diras que bourreau aussi ça crée de l’emploi.

Citation

De plus, personne n'a jamais obligé quelqu'un a acheter un pc avec windows dessus (sauf sur les portables et là en effet, c'est pas normal).

OK, essaie à la FNOUC, à Carrouf ou ailleurs d’acheter un PC sans Windows.

Citation

Ce que je veux dire, c'est que Microsoft a parfaitement ciblé la demande de beaucoup d'utilisateurs, c'est à dire un OS simple et rapide à utiliser. L'aspect juridique et moral est très contestable, mais ça n'enlève en rien la qualité de Windows.

Disons que Microsoft, en bon commercial, a modelé la demande de l’utilisateur.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 23 August 2005 13:56:43
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: merlin8282

D'accord avec nicola, sur tous les points.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 23 August 2005 14:00:02
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: Arnaud

Citation
theniaky
Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum.

Bienvenue à toi, tu vas voir on ne mord pas ;-)

Citation
theniaky
Je sais : le sujet "microsoft" a certainement été parcouru plus d'une fois. Et c'est pour cette raison que je me permets de poster ce topic : je ne comprends pas pourquoi une grande partie des adeptes de linux sont sauvagement contre et anti Microsoft. Je suis moi même un utilisateur de linux (debian) et j'aurais beaucoup de mal à retourner sur windows : mais ce n'est pas une raison pour fermer les yeux et admettre les caractéristiques positives de windows !!

Honnêtement, les caractéristiques positives de Windows, s'il y en a, je les cherche encore.
Parce que ce qu'on pourrait trouver de positif, c'est le support du matériel et la richesse de la logithèque (pour les gamerz de la mort qui tue notamment).

Citation
theniaky
Je m'explique. On peut reprocher énormément de chose à Microsoft (ça a déjà été débattu)... mais il ne faut pas oublier que les points positifs sont très nombreux également ! Qui osera dire qu'il n'a jamais lutter avec sa distribution pour installer son modem, sa carte graphique (ATI ? )... D'accord, sous linux on peut s'amuser, améliorer, compiler son propre noyau.... Mais l'utilisateur de base il s'en fout !

Oui, mais : les drivers pour le matériel sont développés par les fabricants, pas par MS (alors que la plupart des modules du noyau permettant d'utiliser tel ou tel matériel est développée par des bénévoles), et les logiciels sont développés par des éditeurs tiers (mis à part les inénarrables logiciels "offerts" à l'achat d'un pc flambant neuf chez Carrouf', parmi lesquels on trouve souvent MSOffice, Encarta et C[^]ie[/^]).
Et, dès que l'on dépasse un peu le niveau requis pour installer un périph' usb, genre pour monter un réseau hétérogène, c'est le foutoir. Les Un*x sont eux bien plus "carrés", et ça se retrouve dès que l'on veut faire quelque chose d'un tant soit peu professionnel.
Et, même si Active Directory aurait pu être une bonne idée :
1. c'est jamais qu'un LDAP à la sauce MS ;
2. c'est implémenté avec les pieds ;
et ces deux reproches peuvent être faits à MS dans beaucoup de domaines : MS reprend les idées des autres (ce qui n'est pas mal : faut pas réinventer l'eau chaude tous les jours, quand même) mais se débrouille pour que ce soit n'importe quoi à l'arrivée.
Seulement, leur 101st Armored Marketing Div. est tellement forte qu'elle arrive à faire passer ça pour l'innovation du siècle.

Citation
theniaky
Windows plante : c'est vrai, mais beaucoup moins depuis Windows 2000 Windows bouffe toute la mémoire après plusieurs jours allumés : tout le monde ne laisse pas son pc allumé pendant des années non-stop....
windows coûte cher : c'est vrai, mais d'un côté, il ne faut pas oublier que microsoft a créé énormément d'emplois et fait vivre beaucoup d'hommes... De plus, personne n'a jamais obligé quelqu'un a acheter un pc avec windows dessus (sauf sur les portables et là en effet, c'est pas normal).

Faire vivre des gens ne doit pas servir à faire passer n'importe quelle couleuvre ! (Oussqu'il est mon drapeau noir ?...)
A ce compte là, tu dois adorer des entreprises comme Exxon, Total, Shell, et consorts qui font vivre un paquet de monde ?

Citation
theniaky
Bref, désolé si c'est un peu violent pour un premier post, mais j'ai vu marqué débat alors je me suis laché

T'as raison, te laisse pas abattre. Surtout ici. Tant que tu restes poli avec les anciens (comment ça je me la joue ?).

Citation
theniaky
Ce que je veux dire, c'est que Microsoft a parfaitement ciblé la demande de beaucoup d'utilisateurs, c'est à dire un OS simple et rapide à utiliser. L'aspect juridique et moral est très contestable, mais ça n'enlève en rien la qualité de Windows.

Windows n'est ni simple ni rapide. C'est ce que la pub dit, c'est tout.

Citation
theniaky
Pour conclure, je préfère de loin Linux, mais ce n'est pas le cas de beaucoup de personnes qu'il faut respecter. C'est pourquoi je ne comprends pas les "Windaube"...

Je les respecte parfaitement.

...

Et si elles veulent continuer à utiliser Windows, je m'en tamponne grave.

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Tuesday 23 August 2005 14:15:17
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: Hélène

Citation
merlin8282
C'est à cause de microsoft que tous les PCs sont sous windows. Les gens ont pris cela parce-qu'ils pensaient qu'il n'existait rien d'autre,
parce-qu'on le leur a fait croire parfois même.

Voilà, c'est justement ce que je trouve dangereux avec Windows. Tu as quoi comme PC ? Ben un Windows, pourquoi ? Je l'ai entendu souvent...

Mais je ne suis pas, Theniaky une grande pourfendeuse de Windows, d'ailleurs, ce post en part :-( (suis au travail, et je reconnais que depuis que nous sommes passés à Win 2000, je n'ai pas vu un seul plantage). Je suis plutôt pour la liberté de choix, ce qui n'est pas actuellement la règle universelle, donc contre l'imposition de Windows sur les machines du commerce. Après, on essaye et on fait selon le choix qui en a résulté, pas selon des diktats !

Poste le Tuesday 23 August 2005 14:28:40
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: legillou

Bonjour à tous
alors moi je voudrais juste intervenir pour dire que je ne suis pas du tout d'accord avec theniaky parce que je ne peut plus le supporter :,(. Ca fait maintenant trois ans que je le connais et ca fait trois ans qu'il essaye de me convertir à linux par tous les moyens :-(. Il a même voulu rentrer chez moi par effraction une fois pour me l'installer. Et la je commence à craquer psychologiquement face à ce matraquage incessant. Je ne suis pas la seule victime de ses pressions, ca copine à déjà en partie sucombée... je ne la reconnais plus du tout quand je lui parle #%b .
Plus sérieusement microsoft à les dents très très longues c'est indéniable mais au niveau de l'accéssibilité par les newbee linux n'est pas encore tout à fait au point même si de larges efforts sont fait au fur et à mesure des dernières distributions. J'ai mis un temps incalculable à faire fonctionner mon accélération 3D sous linux avec une ATI alors que sous windows la procédure est bien moins compliquée.
Je ne désepère pas qu'un jour linux réponde à mes attentes mais c'est vrai que avant cela et à defaut d'autre chose je reste sur ma windaube (aie... non... me tappez pas... j'ai un linux d'installé aussi... non... pas les dents...)
à bientot !!

Poste le Tuesday 23 August 2005 14:52:33
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: Perramus

Citation
theniaky
windows coûte cher : c'est vrai, mais d'un côté, il ne faut pas oublier que microsoft a créé énormément d'emplois et fait vivre beaucoup d'hommes... De plus, personne n'a jamais obligé quelqu'un a acheter un pc avec windows dessus (sauf sur les portables et là en effet, c'est pas normal).
1- Il y a très peu de gens qui travaillent en tant que permanents chez MS (en fait, de ce que je sais, ils s'adressent à une agence qui leur fournit leur personnel... un stock de main d'oeuvre parfaitement ajustable si tu préfères...)

2- Tu connais réellement beaucoup d'utilisateurs dits "de base" qui ont installé eux-mêmes leur Windows ? aujourd'hui la grande mode c'est de ne même plus vendre de CD avec, juste un back-up sur une partie du disque dur qui te rétablit un système sortie d'usine (récupérer tes données perso ? bin t'avais qu'à les sauvegarder... mais comme c'est pour les utilisateurs "de base", pas évident).
Citation
theniaky
Ce que je veux dire, c'est que Microsoft a parfaitement ciblé la demande de beaucoup d'utilisateurs
Et bien il y a peu, j'ai fait franchement n'importe quoi... j'ai mis ma mère - je pense qu'elle entre dans la catégorie utilisatrice de base : un peu de traitement de texte, ses comptes, un player et quelques jeux - sous Slackware. Elle démarre en init3 et doit donc - chose impensable pour un utilisateur de base ! - taper son login et mot de passe à chaque fois, plus - tiens-toi bien ! - "startx" pour accéder à l'interface graphique. De plus, ayant décidemment poussé le crime jusqu'au bout, cette interface s'appelle "fluxbox" (couplé à Rox-Filer, tout de même), un truc pas vraiment réputé grand public... et bien crois-moi si tu veux, il lui a pas fallû deux jours pour se débrouiller toute seule (ie: arriver à vaquer à ses habituelles occupations informatiques)... et s'il y a un problème, me diras-tu, elle sera bien embêtée ? oui, je serai probablement obligé d'intervenir tout comme je l'étais quand elle était sous windows XP, puis quand elle a eu une Mandrake...

Est-ce généralisable ? ma mère est-elle une surdouée en informatique qui s'ignore ? j'en sais rien, mais si j'avais eu la certitude que MS avait raison, aurais-je ne serait-ce que tenter ça ?

Poste le Tuesday 23 August 2005 15:00:22
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: genma

Souvent je lis : je reste sous Windows à cause des drivers ATI, ca marche mieux sous Windows. La faute n'est pas à Linux ou la communauté du libre, mais à ATI!
Que les gens comprennent ça. Si ils commencent à faire des drivers qui marchent superfacilement sous Linux et supercompliqués à installer sous Windows, les gens critiqueront-ils Windows. Non... Alors, c'est pareil pour Linux. La plupart des problèmes viennent des constructeurs.
Moi, en un an et demi, j'ai vu les efforts du libre pour être UserFriendly. Voir Ubuntu, ou Mandriva (par qui j'ai commencé). J'ai pas beaucoup vu d'effort de constructeur. A part Nvidia qui sort régulièrement des pilotes peut-être...

Poste le Tuesday 23 August 2005 15:08:12
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: nicola

Citation
Perramus
Et bien il y a peu, j'ai fait franchement n'importe quoi... j'ai mis ma mère […] démarre en init3 et doit donc - chose impensable pour un utilisateur de base ! - taper son login et mot de passe à chaque fois, plus - tiens-toi bien ! - "startx" pour accéder à l'interface graphique.

Un peu pareil, j’ai filé à mon pater une Kaella, qui l’oblige à démarrer sur CD, taper à chaque connection knoppix config=scan et cliquer sur un script posé sur le bureau, mais pas d’identifiant ni de mot de passe, et il sait se servir de Ouinedose mais bon. Croyez-vous qu’il ait râlé ? Pas du tout, il est content comme tout d’avoir un sasfépu qui marche.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 23 August 2005 15:08:58
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: legillou

Citation
genma
Souvent je lis : je reste sous Windows à cause des
drivers ATI, ca marche mieux sous Windows. La
faute n'est pas à Linux ou la communauté du libre,
mais à ATI!
Je suis d'accord mais dans ces cas la, la faute en reviens à ATI qui considère que l'investissement ne vaut pas le coup et pas à microsoft.

Poste le Tuesday 23 August 2005 15:19:35
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: merlin8282

Moi, je pense que ce n'est qu'un gros troll de plus ...

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 23 August 2005 15:30:53
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: phenix

Au niveau des drivers, personne n'a dit le contraire

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Tuesday 23 August 2005 15:30:54
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: theniaky

héhé, je vois que mon post a eu les réponses que j'attendais smiling smiley smiling smiley

Alors tout d'abord, je tiens à (re)préciser que je suis un utilisateur de linux et que ce post n'a absolument rien contre ce dernier. Je voulais juste comprendre pourquoi les utilisateurs de linux étaient à ce point anti-microsoft. Je vais donc essayer de défendre mon point de vue comme je le peux smiling smiley smiling smiley smiling smiley

Quand on me dit que les cartes 3D fonctionnent bien sous linux, je suis d'accord. Mais l'installation est plus aisée avec une nvidia. Mais il faut bidouiller les xorg.conf et autres. Mais il ne faut pas oublier d'activer la sortie TV. Mais..... Je n'ai jamais dit que ce n'était pas possible !!! Je dis juste que pour celui qui n'a pas envie de passer 4 heures de suite sur les forum pour installer sa carte graphique, windows le fait en 2 minutes. (dans mon cas, il a quand même fallu que je bidouille le driver fglrx pour ma carte ati car ce dernier ne reconnaissait pas le chipid de ma carte.... ça, ça n'arrive pas souvent sous windows)

Pour répondre à Nicola qui s'est montré très direct dans sa réponse : est-ce que tu as essayé d'installer un modem USB ECI par exemple ? je paris que l'installation est beaucoup plus simple sous windows !

Les dernières versions de Windows sont peut être plus sensibles aux virus, mais d'après mon expérience, elles morflent quand même moins que les précédentes.

Quand on me dit que bourreau aussi ça créé des emplois.... no comment

On me demande aussi : Peux-tu me dire pourquoi linux (ainsi que les autres principaux OS libres) a tellement de problèmes quand à la compatibilité matérielle par exemple, mais aussi sur les autres points ?
Tout le monde connait la réponse et ce n'est bien entendu pas à cause de linux. Je ne suis d'ailleurs pas d'accord avec ça. Il n'empêche que l'installation des pilotes sous windows est simple, alors que sous linux, même lorsqu'ils sont disponibles, les complications arrivent vite, même si c'est la faute des constructeurs.

Pour perramus, c'est bien pour ta mère qu'elle y soit parvenu : toutes les personnes ne sont pas aussi à l'aise avec un ordinateur. Sinon, lui as-tu demandé d'installer un périphérique ? De monter une clé usb ? Ca m'étonnerait qu'elle y arrive d'instinct... alors que sous windows....

Bon, je vais laisser les réponses m'assassiner ;-p J'ai l'impression que je vais bien aimer ce forum smiling smiley les gens semblent garder leur point de vue sans insulter tout le monde, ça change !

Encore une fois, je ne suis pas un amoureux de windows, juste un utilisateur de linux qui n'a rien contre windows smiling smiley

Poste le Tuesday 23 August 2005 15:42:23
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: theniaky

Mais en effet, le sujet tend fortement vers le troll, chose que je ne voulais pas.

Poste le Tuesday 23 August 2005 15:43:13
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: Hélène

Citation
theniaky
Bon, je vais laisser les réponses m'assassiner J'ai l'impression que je vais bien aimer ce forum les gens semblent garder leur point de vue sans
insulter tout le monde, ça change !

:-)) Tu vois pourquoi il y a tant de Léa addicts ici !!

Poste le Tuesday 23 August 2005 15:50:06
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: merlin8282

Citation
theniaky
Encore une fois, je ne suis pas un amoureux de windows, juste un utilisateur de linux qui n'a rien contre windows smiling smiley
Moi non plus je n'ai rien contre windows. Juste contre microsoft.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 23 August 2005 15:50:28
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: theniaky

Citation
merlin8282
Moi non plus je n'ai rien contre windows. Juste
contre microsoft.

Dans ce cas nos points de vue convergent quand même un peu. J'ai certainement mal choisi le titre car c'est de windows dont je parlais et pas de la politique de microsoft.

Poste le Tuesday 23 August 2005 15:54:31
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: genma

Windows c'est si facile que l'on a pas besoin de notions d'informatiques, que l'on est le propre administrateur de sa machine sans notion d'administration, qu'on utilise outlook et Word piraté parce que c'est normal, que l'on clique sur les .exe sans réfléchir et que dès que ça marche pas, on pense que finalement, l'informatique c'est pas si simple. L'informatique est compliqué. Le fait que Windows semble simple est faux.

Tous les gens que je connais qui ont eu Windows par défaut, qui ont un ordinateur au travail trouvent que c'est dur de comprendre à quoi sert l'antivirus, l'antispyware, le firewall... Quand une pièce tombe en panne, ils vont chez un garagiste informatique ou font appel à moi.

Ce que l'on critique, c'est que ce soit Windows ou Linux, c'est pareil pour le commun des mortels. Il faut quelqu'un qui se débrouiller pour aider. Mais du fait du monople de Microsoft, tout le monde a Windows, pirate Office et trouve normal qu'il y ait des virus. Et les constructeurs trouvent normal de ne pas fournir des drivers pour Linux, vu que c'est une perte de temps. Linux c'est pour les geeks, alors, ils ont que se les coder leurs drivers...

Je ne sais ce que fais mon PC quand il est sous Windows, je ne sais pas pourquoi il rame. Je ne sais pas ce qu'il fait réellement. Avec Linux, j'en sais plus et je peux tout savoir si je veux, il suffit de lire la doc et d'apprendre.

Poste le Tuesday 23 August 2005 15:55:33
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: merlin8282

Citation
genma
Je ne sais ce que fais mon PC quand il est sous Windows, je ne sais pas pourquoi il rame. Je ne
sais pas ce qu'il fait réellement. Avec Linux, j'en sais plus et je peux tout savoir si je veux, il suffit de lire la doc et d'apprendre.
Et pour prolonger le raisonnement :
Sous linux, c'est "J'ai tel et tel message d'erreur <Ne peut accéder au périphérique audio>".
Sous windows, c'est "J'ai tel et tel message d'erreur, <erreur 0x454123157 dans le registre 0x513554547998>".

Je vous laisse apprécier la différence de compréhension.

D'ailleurs, sur les winforums, j'ai vu des newbies se mettre à genoux devant des contributeurs pour les remercier car ils les avaient aidé. Vu la solution, ils ont dû suivre (lesdits contributeurs) une formation microsoft parce-que ce sont des solutions tout aussi incompréhensibles que le problème.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 23 August 2005 16:03:35
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ...Dernière page Page suivante
Page: 1 sur 14
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons