Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
!!!Aide et liens pour les Gamers!!!
Envoyé par: cirus

Salut a tous

J'aimerais consacrer ce topic a tous les gamers.

J'ai rechercher des sites ou l'on repertorie les jeux libres sous linux ainsi que la liste de leurs liens de telechargement.

Je voudrais que vous rajoutiez vos liens en plus. J'aimerais que vous puissiez laisser aussi ,comment proceder a l'installation des jeux pour chaque extension(rpm, tar.gz, ;run....).

Je continurai a chercher pour vous de nouveaux lien afin qu'il y ai une actualité du jeux libre sur lea.

Voici donc ma premiere liste de liens:

[www.linux-gamers.net]
[jeuxlibres.net]
[www.ze-linux.org]
[www.linuxnetmag.com]

[linfolibre.free.fr]
[happypenguin.org]
[www.framasoft.net]

O:-);-p

Poste le Saturday 20 August 2005 15:16:01
Répondre     Citer    
Re: !!!Aide et liens pour les Gamers!!!

voici la methode que j'utilise pour les jeux en package mandrake.

Moi je telecharge mes jeux sur mes dosiers personnels
Dans un terminal tapez
[cirus@82-212-131-147 cirus]$ su = Pour passer en root
Password: = Demande de votre mots de passe
[root@82-212-131-147 cirus]# cd /home/cirus = Pour passer dans le dossier personnel
!!!Attention espace apres cd!!!
[root@82-212-131-147 cirus]# urpmi nom_du_fichier.rpm= installation du package
(petite astuce copier a l'avance le nom du fichier et puis coller le )

Poste le Saturday 20 August 2005 17:19:33
Répondre     Citer    

je pensais que ce topics servirais mais visiblement personnes n'est interresse dommage car je pense que ce qui rebutte un peu les debutant sous linux c'est le manque de jeu.OUI je sais c'est pas le but premier de linux mais j'ai des potes qui ne veulent pas faire le grand saut avant d'avoir qq jeu potable. Enfin moi j'en ai trouver qui valent bien les jeux windows

Poste le Monday 22 August 2005 08:48:41
Répondre     Citer    
Envoyé par: nicola

Mais si ça intéresse. Regarde le nombre de lectures.
À mon avis tu pourrais proposer aussi un petit texte ou des liens pour LÉA, non ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 22 August 2005 09:09:00
Répondre     Citer    
Envoyé par: Hélène

A mon avis aussi, faire un texte (pour Léa) sur les installations et les tests des jeux serait original et utile à plus d'un.

Hélène (impartiale, puisque ne jouant qu'à Kshisen...)

Poste le Monday 22 August 2005 10:37:03
Répondre     Citer    
Envoyé par: Léa (Fred)

Citation
Hélène
A mon avis aussi, faire un texte (pour Léa) sur
les installations et les tests des jeux serait
original et utile à plus d'un.
et apprécié par Léa et tous les léanautes !

Poste le Tuesday 23 August 2005 13:55:28
Répondre     Citer    

Voila j'ai enfin trouver comment contribuer a la communautée!!!

Pour la petite histoire,depuis mes cinq ans que je suis passionne par le monde du jeu video, ma passion s'etend de l'information de conception du projet d'un jeu jusqu'a l'elaboration de la figurine. J'etudie la 3D a l'ecole et je connais l'histoire du jeu video sur le bout des doigts.

Bref, J'aimerais pouvoir vous créer une rubrique avec mes propres tests, informations, liens, trucs, astuces soit un endroit consacrer a la detente des leatiens. J'ai enormement de temps a consacrer a une activité ainsi.

MAIS J'AI BESOIN DE VOUS:

1* Ou puis-je creer une telle rubrique sur lea et comment y acceder? (oui je debute un peu sur le net et connais le systeme de forum depuis peu)

2* J'ai enormement d'idée pour cette rubrique. Mais quel est selon vous la meilleur facon de partager cette passion que j'ai au leatiens?

Je tiens a dire aussi que je consacrais mon temps a cette rubrique pour vous fournir une rubrique de qualité et objective. Je voudrais donner a tous la possibilité de jouer librement a des jeux de bonnes qualitées.

Pour info je n'ai aucun style de jeu préférée j'aime tout et je test tout.

En esperant pouvoir mettre tout en oeuvre le plus rapidement possible, je vous a bientot

Poste le Tuesday 23 August 2005 15:52:46
Répondre     Citer    

Citation
cirus
MAIS J'AI BESOIN DE VOUS:

1* Ou puis-je creer une telle rubrique sur lea et comment y acceder? (oui je debute un peu sur le
net et connais le systeme de forum depuis peu)

ici tu trouveras la marche à suivre :
[lea-linux.org]

Citation
cirus
2* J'ai enormement d'idée pour cette rubrique. Mais quel est selon vous la meilleur facon de
partager cette passion que j'ai au leatiens?

Je ne sais pas trop... Tu pourrais prendre un titre de jeu, en expliquer le "scenario", diverses astuces utiles, et donner ensuite (ou avant) la marche à suivre pour l'installer selon les configurations et les distributions... Mais ce ne sont que des idées, pas forcément les bonnes.
Par contre, si tu as besoin d'un "correcteur orthographique" pour tes textes, je veux bien t'aider (en toute amitié, n'y vois pas un reproche, surtout :-) )

Poste le Tuesday 23 August 2005 16:57:31
Répondre     Citer    

Non mais ok je sais pour l'ortographe, mais je verifie jamais avant de poster Merci pour l'aide et je me mets au boulots de suite

Poste le Tuesday 23 August 2005 16:59:52
Répondre     Citer    

Je ne connais pas le langage html? Y'a t il une solution altenative?

Dreamweaver? ou y'a t il une equivalence?

C'est en forgeant que l'on devient forgeront et en trocant qu'on devient trop con

Poste le Tuesday 23 August 2005 18:08:52
Répondre     Citer    
Envoyé par: merlin8282

Pour le HTML, n'hésite pas à l'apprendre, ce n'est pas si compliqué que cela, surtout si tu as un template comme tu devras en prendre ici, sur Léa ;-) .
Il existe des éditeurs HTML tels Quanta+, Bluefish, Nvu, etc.
LE site de référence pour le HTML (ainsi que pour tous les langages du web) : [www.w3c.org]

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 23 August 2005 18:11:57
Répondre     Citer    

peux tu m'expliquer la notion de template ? et quels editeurs me conseillerais tu pour debuter?

Poste le Tuesday 23 August 2005 18:15:36
Répondre     Citer    
Envoyé par: nicola

Tu copies une page ouèbe simple, tu regardes le contenu et tu compares avec le rendu. N’hésite pas à bidouiller en ingéniérie inverse. J’ai appris comme ça.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 23 August 2005 18:27:48
Répondre     Citer    
Envoyé par: merlin8282

Alors pour débuter et vraiment apprendre le HTML, je te conseille vi, emacs (bien que je ne le connaisse pas, mais c'est un éditeur de texte des plus anciens : il a été écrit par Richard Stallman, le fondateur de la FSF), gedit ou n'importe quel éditeur fait l'affaire. Si tu as la coloration syntaxique, c'est très pratique.

Un template, c'est un modèle, un gabarit. C'est tout bête ;-) .

Tu verras que rien que HTML est très puissant (après tu peux faire plein de choses, comme php, XHTML, XML, etc.). Pour la mise en forme je te conseille aussi par la même occasion d'apprendre CSS, qui te permet de dire par exemple "La balise <p> doit être toujours en gras, avec telle taille de fonte, telle fonte, telle couleur, etc.". Bref, avec CSS tu peux dicter le style de ta page. Et là où ça devient puissant, c'est que tu peux utiliser différentes CSS pour une seule et même page, donc tu auras ta page avec le même contenu, mais deux styles complètement différents.
Un site exemple démontrant les capacités de CSS : [www.csszengarden.com]

Donc résumé : HTML et CSS c'est ce qu'il te faut apprendre, et en plus ça te servira par la suite, j'en suis certain. :-)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 23 August 2005 18:52:05
Répondre     Citer    

Citation
merlin8282
Alors pour débuter et vraiment apprendre le HTML, je te conseille vi, emacs (bien que je ne le connaisse pas, mais c'est un éditeur de texte des plus anciens : il a été écrit par Richard Stallman, le fondateur de la FSF), gedit ou n'importe quel éditeur fait l'affaire. Si tu as la coloration syntaxique, c'est très pratique.

Ben évidemment qu'il a une coloration syntaxiaque Emacs :-) Il y a un html-mode "natif" sinon, si on pratique php-html, il y a mmm-mode qui va bien...

Vaudrait tout de même mieux conseiller à Cirus d'utiliser quelque chose de plus wysiwyg pour ses débuts, tu ne crois pas ? Sinon, nous ne sommes pas prêts d'avoir nos pages sur les jeux... Enfin, je dis ça, bien que j'ai toujours utilisé un simple éditeur de texte pour le html... Donc, "faites ce que je dis, pas ce que je fais" ;-)

En tous cas apprendre des bases d'html, tu as raison de dire que ça sert toujours.

Poste le Tuesday 23 August 2005 19:03:15
Répondre     Citer    
Envoyé par: Léa (Fred)

Si vraiment le HTML te rebute, tu peux essayer "mediawiki" : ce sera probablement le prochain langage utilisé par Léa

Poste le Tuesday 23 August 2005 19:25:17
Répondre     Citer    
Envoyé par: 1000k

Pour débuter l'HTML et CSS il y a ce site qui est bien : [www.siteduzero.com] (en tout cas les cours PHP sont sympas, ceux d'HMTL+CSS doivent l'être aussi)
Avec ça tu auras très vite les bases nécessaires.
Et puis les indispensables sites de référence : Openweb, AlsaCréations, Mammouthland, Pompage

Poste le Tuesday 23 August 2005 19:49:37
Répondre     Citer    

Merci a tous je regarde et je mets tout en oeuvre pour y arriver le plus vite possible ? ca mettra le temps que ca mettra mais vous aurez une rubrique jeux du tonnerre!!!

Promesse de cirus

Poste le Tuesday 23 August 2005 23:11:46
Répondre     Citer    

Je suis sur le site du zero c'est tres bien fais et parfaitement expliquer le tuto dis une semaine pour apprendre le langage je m'y met et je revien en cas de prob merci

C'est en forgeant que l'on devient forgeront et en trocant qu'on devient trop con

Poste le Tuesday 23 August 2005 23:17:58
Répondre     Citer    

Sinon je vois que quanta n'est pas mal foutu je prefere avoir l'interface et peut etre apprendre les balises comme ca.
Je peux creer la rubrique sous quanta ou blue fish et puis mettre mes textes sur lea?

donner moi des details j'en ai besoin merci a tous

Poste le Wednesday 24 August 2005 00:15:22
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
!!!Aide et liens pour les Gamers!!!
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons