Alors pour débuter et vraiment apprendre le HTML, je te conseille vi, emacs (bien que je ne le connaisse pas, mais c'est un éditeur de texte des plus anciens : il a été écrit par Richard Stallman, le fondateur de la FSF), gedit ou n'importe quel éditeur fait l'affaire. Si tu as la coloration syntaxique, c'est très pratique.
Un template, c'est un modèle, un gabarit. C'est tout bête ;-) .
Tu verras que rien que HTML est très puissant (après tu peux faire plein de choses, comme php, XHTML, XML, etc.). Pour la mise en forme je te conseille aussi par la même occasion d'apprendre CSS, qui te permet de dire par exemple "La balise <p> doit être toujours en gras, avec telle taille de fonte, telle fonte, telle couleur, etc.". Bref, avec CSS tu peux dicter le style de ta page. Et là où ça devient puissant, c'est que tu peux utiliser différentes CSS pour une seule et même page, donc tu auras ta page avec le même contenu, mais deux styles complètement différents.
Un site exemple démontrant les capacités de CSS : [
www.csszengarden.com]
Donc résumé : HTML et CSS c'est ce qu'il te faut apprendre, et en plus ça te servira par la suite, j'en suis certain. :-)
.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --
Poste le Tuesday 23 August 2005 18:52:05