Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 Page suivante
Page: 2 sur 3
Re: Portable étudiant MiPE
Envoyé par: seblinux

Et que pensez-vous des potables de chez dell? On peut y mettre ce que l'on veut, le portable à la carte... Mais pour l'os, je ne sais pas si on peut le prendre sans...

J'ai travaillé sur un portable dell, (sous windows), il m'as fait très bonne impression. Mon pc de bureau est un dell aussi, ils sont super super silencieux, c'est vraiment génial. Et pas cher en plus...

Surtout n'oublie pas d'enlever ta baterie quand tu es sur le secteur et que ta baterie est chargée car sinon tu vas te demander pourquoi elle tient plus que 1 heur 3 mois après!!! On nous le dit jamais ça, c'est quand même incroyable.

Sinon mon frère a un compaq armada, vraiment superbe, robuste, très beau... mon préféré, domage qu'on en trouve plus... hp

Poste le Sunday 21 August 2005 23:02:47
Répondre     Citer    
Re: Portable étudiant MiPE
Envoyé par: Kiraa

Citation
seblinux
Surtout n'oublie pas d'enlever ta baterie quand tu es sur le secteur et que ta baterie est chargée car sinon tu vas te demander pourquoi elle tient plus que 1 heur 3 mois après!!! On nous le dit jamais ça, c'est quand même incroyable.
normalement , lorsque la batterie est pleine , il n'y à plus d'apport de courant dedans (ni d'utilisation donc la batterie ne se vide pas non plus)

Poste le Monday 22 August 2005 02:02:22
Répondre     Citer    
Re: Portable étudiant MiPE
Envoyé par: Hélène

Citation
seblinux
Surtout n'oublie pas d'enlever ta baterie quand tu es sur le secteur et que ta baterie est chargée car sinon tu vas te demander pourquoi elle tient plus que 1 heur 3 mois après!!! On nous le dit jamais ça, c'est quand même incroyable.

Parce que ce n'est plus vrai pour bon nombre de portables. Quand la batterie est chargée, l'apport de courant se coupe automatiquement. C'est le cas pour mon portable Pentium M Centrino, ça ne l'était pas pour mon ancien P200 MMX et pour certaines machines "bas de gamme", donc, il est bon de poser la question au revendeur...

Poste le Monday 22 August 2005 08:42:38
Répondre     Citer    
Re: Portable étudiant MiPE
Envoyé par: moijbt

Citation
seblinux
Surtout n'oublie pas d'enlever ta baterie quand tu es sur le secteur et que ta baterie est chargée car sinon tu vas te demander pourquoi elle tient plus que 1 heur 3 mois après!!!

Moi c'est exactement ce qui m'est arrivé :-/
Ma batterie tient 1heure 1/4 quand elle est en forme :-))

D'ailleurs, personne ne sait si y'a un moyen de regagner un peu d'autonomie ?

Poste le Monday 22 August 2005 11:01:43
Répondre     Citer    
Re: Portable étudiant MiPE
Envoyé par: merlin8282

Citation
moijbt
D'ailleurs, personne ne sait si y'a un moyen de regagner un peu d'autonomie ?
Acheter une nouvelle batterie ? :-))

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 22 August 2005 11:08:38
Répondre     Citer    
Re: Portable étudiant MiPE
Envoyé par: Hélène

Citation
moijbt
D'ailleurs, personne ne sait si y'a un moyen de regagner un peu d'autonomie ?

Conseil qui m'avait été donné pour un PDA : décharger à fond et recharger à fond la batterie plusieurs fois de suite. Pour le Palm, ça avait bien marché, la batterie a repris une autonomie quasi-normale, par contre, pour un ordinateur, je ne sais pas si ce conseil est valable.

Poste le Monday 22 August 2005 12:10:49
Répondre     Citer    
Re: Portable étudiant MiPE
Envoyé par: merlin8282

Il me semble que c'est valable pour les batteries Ni-Cd (Nickel-Cadmium) uniquement. C'est le fameux effet mémoire, qui n'existe plus pour les nouvelles batteries Ni-MH (Nickel-Métal Hydrure) ou Li-Ion (Lithium-Ion).
Voir la Wikipédia pour plus d'infos là-dessus : [fr.wikipedia.org]

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 22 August 2005 12:40:58
Répondre     Citer    
Re: Portable étudiant MiPE
Envoyé par: seblinux

"Il me semble que c'est valable pour les batteries Ni-Cd (Nickel-Cadmium) uniquement. C'est le fameux effet mémoire, qui n'existe plus pour les nouvelles batteries Ni-MH (Nickel-Métal Hydrure) ou Li-Ion (Lithium-Ion). "

merlin8282 raison, j'ai travaille dans un labo de recherche sur les pile, batteries et ce n'est pas valable pour les batteries Ni-Mh ou Li-Ion...

Poste le Monday 22 August 2005 12:58:25
Répondre     Citer    
Re: Portable étudiant MiPE
Envoyé par: moijbt

M*rde ! Ma batterie est une li-on :-F
Merci de vos réponses !

Citation
Merlin8282
Acheter une nouvelle batterie ?
Au des prix des batteries, je sens que c'est un nouveau portable que je vais racheter ^^D-* ;-)

Poste le Monday 22 August 2005 13:11:41
Répondre     Citer    
Re: Portable étudiant MiPE
Envoyé par: merlin8282

Citation
moijbt
Merlin8282 a écrit : Acheter une nouvelle batterie ?
Au des prix des batteries, je sens que c'est un nouveau portable que je vais racheter
Mais nan, tu mets des piles, ça marche aussi ... :-))
Plus sérieusement, je ne connais pas les prix des batteries, mais je me doute que c'est très cher pour ce que c'est. Autant effectivement racheter un nouveau portable pour le même prix, peut-être ... :-/

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 22 August 2005 13:23:03
Répondre     Citer    
Re: Portable étudiant MiPE
Envoyé par: phenix

La baterie mon portable ( Toshiba 460CDT-P166MMX) et aussi une Li-on ( 3.6Ah - 10.8V ), pour le moment j'ai 2h/2h30 d'autonomie.

Une baterie de portable, il me semble que ca coute dans les 70-100€, moi j'ai payé l'ordinateur entier 30€

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Monday 22 August 2005 16:13:32
Répondre     Citer    
Re: Portable étudiant MiPE
Envoyé par: nicola

30 € ? Où ça ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 22 August 2005 16:14:32
Répondre     Citer    
Re: Portable étudiant MiPE
Envoyé par: phenix

avec un ami de ma mère

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Monday 22 August 2005 16:28:58
Répondre     Citer    
Re: Portable étudiant MiPE
Envoyé par: AlSim

Citation
moijbt
D'ailleurs, personne ne sait si y'a un moyen de
regagner un peu d'autonomie ?

Avec une Ni-Cd tu la fais tomber plusieurs fois d'une cinquantaine de centimètres sur un sol avec une moquette, bien à plat (pour casser les cristaux).

Avec une Li-ion il n'y a pas d'effet mémoire ... donc si ta batterie dure une heure c'est qu'elle était comme ça dès le début surement. Si ton portable est du genre P4 + GeForce avec un gros écran ... c'est assez normal !

Poste le Monday 22 August 2005 17:05:48
Répondre     Citer    
Re: Portable étudiant MiPE
Envoyé par: genma

Citation
AlSim
Avec une Ni-Cd tu la fais tomber plusieurs fois d'une cinquantaine de centimètres sur un sol avec une moquette, bien à plat (pour casser les cristaux).

Tu enlèves la batterie du portable et c'est juste la batterie que tu fais tomber, pas le portable avec...#%b

Poste le Monday 22 August 2005 17:11:26
Répondre     Citer    
Re: Portable étudiant MiPE
Envoyé par: phenix

Citation
AlSim
Avec une Li-ion il n'y a pas d'effet mémoire ...
donc si ta batterie dure une heure c'est qu'elle
était comme ça dès le début surement.

Ca veut dire que ce genre baterie tombe en panne d'un seul coup ?

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Monday 22 August 2005 17:21:48
Répondre     Citer    
Re: Portable étudiant MiPE
Envoyé par: moijbt

Citation
AlSim
Avec une Li-ion il n'y a pas d'effet mémoire ... donc si ta batterie dure une heure c'est qu'elle était comme ça dès le début surement.
T'es sur ? parce qu'elle tenait mieux avant (2h30) , mais j'avais pas compris qu'il fallait pas laisser l'ordi sur secteur en permanence #%b, bah maintenant j'ai compris ;-)
Citation
AlSim
Si ton portable est du genre P4 + GeForce avec un gros écran ... c'est assez normal !
Non, c'est un 1,6ghz, avec un écran classique et avec une vieille ATI Radeon.
Mais maintenant que j'y réfléchi, mon portable s'est pris un peu de sable un soir de linux-party sur la plage ^^D-*
Depuis le ventilo est allumé en permanence et la température descend jamais en dessous des 55°, c'est peut-être ca la cause de mes problèmes... :,(

Poste le Monday 22 August 2005 17:21:56
Répondre     Citer    
Re: Portable étudiant MiPE
Envoyé par: genma

Un ventilo qui tourne tout le temps, ça bouffe du courant sur la batterie. Nettoie le.

Poste le Monday 22 August 2005 17:33:47
Répondre     Citer    
Re: Portable étudiant MiPE
Envoyé par: moijbt

Moi je veut bien ! :-)
C'est possible sur un portable (HP Pavilion ze4200) ?

Poste le Monday 22 August 2005 17:53:35
Répondre     Citer    
Re: Portable étudiant MiPE
Envoyé par: AlSim

Oui, c'est même assez simple !

Le seul truc à savoir c'est qu'en l'ouvrant tu annules ta garantie ...

Poste le Monday 22 August 2005 18:34:15
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 Page suivante
Page: 2 sur 3
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Portable étudiant MiPE
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons