Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3
Page: 3 sur 3
Re: ????Quel est votre distribution distribution prefere????
Envoyé par: AlSim

Franchement ça me fait mal de dire ça mais ubuntu est à mon sens avec Mepis la meilleure distro linux pour débutant parce que ce sont elles qui ont le meilleur support matériel avec reconnaissance auto et que être basé sur Debian est un plus.
Il manque principalement à Ubuntu un bon partitionneur à l'installation ...

Poste le Thursday 18 August 2005 22:33:45
Répondre     Citer    
Re: Quelle est votre distribution préférée ?
Envoyé par: Morgan

Ce ne sont pas les paquetages debian laissés telles quelles mais les paquetages debian adaptés à ubuntu donc non, aucun probleme à ce niveau, il suffit d'utiliser les dépots ubuntu. ;-p Mais il y a tout les paquetages debian.

Pour les problémes de compatibilité, il faut savoir que les développeurs ubuntu et les développeurs debian (et ceux de gnome) sont souvent les memes, donc cela limite les problemes, évidemment.

Il faut garder à l'esprit que la ubuntu n'est rien d'autre qu'une debian préconfiguré avec gnome (ou kde si c'est kubuntu) en full utf-8.

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Friday 19 August 2005 01:59:38
Répondre     Citer    
Re: Quelle est votre distribution préférée ?
Envoyé par: nicola

Citation
Morgan
Il faut garder à l'esprit que la ubuntu n'est rien d'autre qu'une debian […] en full utf-8.

Haaaa, Ubuntu remonte dans mon estime.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 19 August 2005 07:15:30
Répondre     Citer    
Re: ????Quel est votre distribution distribution prefere????
Envoyé par: Passtix

Citation
1000k
Sérieusement, c'est toujours les mêmes distribs
qui reviennent : Knoppix/Kaella EN TANT QUE
LIVE-CD (ne pas s'amuser à les installer !),

Et pourquoi ??????

Ca ne marche pas ?

Poste le Friday 19 August 2005 11:06:34
Répondre     Citer    
Re: ????Quel est votre distribution distribution prefere????
Envoyé par: merlin8282

Citation
Passtix
Et pourquoi ??????
Ca ne marche pas ?
Si, mais un LiveCD n'est pas prévu à l'origine pour être utilisé sur un disque dur. Certes ça doit fonctionner (jamais testé) mais pas génial génial (je pense à d'éventuels problèmes de permissions dûs au fait que c'était à l'origine un LiveCD).

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Friday 19 August 2005 11:16:59
Répondre     Citer    
Re: ????Quel est votre distribution distribution prefere????
Envoyé par: Passtix

Je ne suis pas d'accord sur le principe qu'a partir du moment ou le linux est sur un CD il doit etre different. En effet avant de le mettre sur un CD il faut le chrooter dans un environnement et il n'est pas question de CD dans cette phase.
Avant de le mettre sur un CD il faut travailler dans l'environnement comme un system a part entiere avec les outils et les contraites d'un system ordinaire.

La ou c'est delica de l'installer c'est que bien souvent c'est une version non stable.

Poste le Friday 19 August 2005 11:41:08
Répondre     Citer    
Re: ????Quel est votre distribution distribution prefere????
Envoyé par: seblinux

je trouve que pour la configuration, Yast est de loin le meilleur pour un débutant, meme si sou ma suse 9.3, j'aime bidouiller mes ficher à la main... Sinon c'est vrai que umbutu est vraiment chouette pour un débutant mais je la mais au même pied qu'une suse... Mais cela reste mon avis...

Poste le Friday 19 August 2005 15:01:06
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3
Page: 3 sur 3
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
????Quel est votre distribution distribution prefere????
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons