Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante
Page: 4 sur 5
Re: astala vista microsoft?
Envoyé par: nicklas

slt!

[www.cowcotland.com]

sait on si en faisant une utilisation massive d'un logiciel, on a plus de chance de voir apparaitre des failles de securité?

je me souviens d'un prof qui voyait d'un mauvaise oeil la montée en puissance de firefox et moi de lui dire, ce sera un bon moyen de montrer que les programmeurs de logiciels libres sont tres reactifs, et c'est vrai d'ailleurs :-)

a+ nicklas

Poste le Thursday 11 August 2005 07:48:00
Répondre     Citer    
Re: astala vista microsoft?
Envoyé par: iLux

S'il ya bien un OS dynamique, c'est BeOS/Haïku : avec mon vieux Pentium 133 Mhz, je le fais tourner, et je peux faire une sorte de cube avec un film sur chaque face tout en restant fluide, c'est incroyable !

Poste le Sunday 14 August 2005 15:23:53
Répondre     Citer    
Re: astala vista microsoft?
Envoyé par: Pierre Renié

[www.clubic.com]
Citation
il y
Le shell Monad ne fera pas partie de Windows Vista
quelques failles et ils abandonnent:-)) C'est bizarre. Peut-être parce qu'ils font des uzines à gaz? Linux fait de la modularité, chacun reste sur son propre logiciel à développer sans se soucier du reste. M$ serait-il en train d'essayer de mélanger IE avec mindows media, et de mélanger le noyau avec l'anti-virus, le pare-feu et les drivers? Je ne comprends pas leur stratégie.

Normalement quand on fait un logiciel libre, on doit refaire ce qui existe déjà en propriétaire. Ici, c'est le contraire, M$ refait ce qui existe déjà en libre alors qu'ils ils pourraient par exemple copier KDE, XWindow et GTK.
Ils ne le font pas car ils ont peur de Linux. Parce qu'ils n'innovent pas assez.

J'attends de voir si longes cornes vista aura plus de fonctionnalités que KDE.

Poste le Wednesday 24 August 2005 17:29:37
Répondre     Citer    
Re: astala vista microsoft?
Envoyé par: diancech

Citation
Pierre Renié
M$ serait-il en train d'essayer de mélanger IE avec mindows media, et de mélanger le noyau avec l'anti-virus, le pare-feu et les drivers? Je ne comprends pas leur stratégie.

C'est ce qu'ils ont toujours fait chez Microsoft, c'est pour ça qu'ils ont une usine à gaz. En fait ils ont tellement mélanger tout les composants du système, qu'ils savent plus où mettre leurs nouvelles fonctionalités sans faire de trous.

:-)) :-))

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Wednesday 24 August 2005 17:45:06
Répondre     Citer    
Re: astala vista microsoft?
Envoyé par: nicklas

slt!

si je comprend bien l'article dont je donne le lien, on ne sera plus maitre chez soit

et la prochaine etape, sera de nous dire quel materiel acheté

[www.pcinpact.com]

a+ nicklas

ps:une bonne nouvelle [www.pcinpact.com]

Poste le Friday 26 August 2005 11:25:38
Répondre     Citer    
Re: astala vista microsoft?
Envoyé par: Arnaud

Perso, j'aime beaucoup celle-là :
[www.pcinpact.com]
En gros, un avocat veut faire interdir la mise sur le marché de Vista tant qu'on n'est pas sûr que l'OS n'est pas "dangereux pour le consommateur", because bugs et trous de sécu...

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Friday 26 August 2005 11:31:41
Répondre     Citer    
Re: astala vista microsoft?
Envoyé par: diancech

Citation
Arnaud
En gros, un avocat veut faire interdir la mise sur le marché de Vista tant qu'on n'est pas sûr que l'OS n'est pas "dangereux pour le consommateur", because bugs et trous de sécu...

Une loi devrait sortir pour mettre sur les boites de windows : "Attention, l'utilisation de ce produit peux nuire gravement à votre PC et à vos données personnelles".

:-)) :-)) :-))

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Friday 26 August 2005 11:37:02
Répondre     Citer    
Re: astala vista microsoft?
Envoyé par: Pierre Renié

Citation
nicklas
si je comprend bien l'article dont je donne le lien, on ne sera plus maitre chez soit
On ne sera plus maitre des produits copyrightés, pour empêcher le piratage.

Mais je ne vois pas ce qui empêche un constructeur d'écran de mettre une sortie permettant de rediriger la vidéo vers un PC? Ensuite, encodage en MPEG puis transfert P2P... Il suffit d'un fichier piraté pour innonder la planète en quelques jours sans risque, grâce au cryptage.

Les victimes seront encore les consommateurs de base qui voudront faire une sauvegarde.

Poste le Friday 26 August 2005 15:11:06
Répondre     Citer    
Re: astala vista microsoft?
Envoyé par: nicklas

slt!

est ce qu'ils reagissent à la suite du succes de ce qui fait le succes de la fondation mozilla, alias firefox, qui commence à faire un peu d'ombre aux problemes sous le soleil rayonnant qu'est internet

est il seulement possible de comparer les 2 systemes d'exploitation?

[www.generation-nt.com]

a+ nicklas

Poste le Saturday 27 August 2005 08:18:52
Répondre     Citer    
Re: astala vista microsoft?
Envoyé par: covah

Citation
nicklas
est ce qu'ils reagissent à la suite du succes de
ce qui fait le succes de la fondation mozilla,
alias firefox, qui commence à faire un peu d'ombre
aux problemes sous le soleil rayonnant qu'est
internet

Hou là, phrase à graver dans les annales.
Il fait si chaud que ça chez toi? ;-)


----
chphv

Poste le Sunday 28 August 2005 16:51:40
Répondre     Citer    
Re: astala vista microsoft?
Envoyé par: nicklas

slt!

cette fois c'est sur, microsoft reconnait la menace!

plutot de parler de menace, je prefere parler de ce qui va les remettre en cause et les aider, chez crosoft à devenir plus humble

voila un lien interessant

[www.generation-nt.com]

a+ nicklas

Poste le Friday 2 September 2005 00:19:30
Répondre     Citer    
Re: astala vista microsoft?
Envoyé par: diancech

Citation
article
"Des concurrents comme Mozilla offrent des logiciels qui rivalisent avec les capacités de navigation Web d'Internet Explorer de notre système d'exploitation Windows."

Il ne rivalise pas, il est bien au-dessus.

Citation
article
" la popularisation du modèle logiciel non-commercial pose un défi significatif à son modèle économique, notamment quand la communauté open source tente de convaincre les gouvernements de la planète de rendre obligatoire l'usage du libre dans les systèmes d'informations publics"

N'importe quoi, un pingouin à pris en otage les gouvernements appelez le GIGN. :-D :-D

Citation
article
"si l'adoption du libre augmente, il (Microsoft) pourrait devoir baisser ses prix afin d'enrayer la diminution des ventes, ce qui pourrait avoir un impact négatif sur son chiffre d'affaires et sur ses marges".

Faudrais surtout qu'il améliore leur système d'exploitation. :-))

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Friday 2 September 2005 00:39:41
Répondre     Citer    
Re: astala vista microsoft?
Envoyé par: MaximeAD

Tiens tiens, Microsoft doit commencer à avoir peur pour baisser le prix de son vista adoré...

[www.pcinpact.com]

Note : Malheureusement (pour les utilisateurs Microsoftien), ils vont sauter sur l'offre et leur Office XP ne marchera plus et tous devront acheter la version 2003 ou 2006 à 300$ la copie.

Poste le Monday 5 September 2005 16:06:07
Répondre     Citer    
Re: astala vista microsoft?
Envoyé par: genma

Et plein de DRM en vue. Plus possible de lire les Div-X et les mp3... Plus aucune liberté...

Poste le Monday 5 September 2005 16:32:32
Répondre     Citer    
Re: astala vista microsoft?
Envoyé par: MaximeAD

Plus possible d'aller sur mozilla-firefox....:-(

Poste le Monday 5 September 2005 18:16:54
Répondre     Citer    
Re: astala vista microsoft?
Envoyé par: Pierre Renié

Citation
genma
Et plein de DRM en vue. Plus possible de lire les
Div-X et les mp3... Plus aucune liberté...
Mais si, on a quand même le droit de lire ses propres productions, ses films de vacances... Je ne vois pas comment ils peuvent faire la différence entre un divx rippé d'un DVD qu'on a et un film de vacances. Et il n'y a pas de raison qu'ils interdisent la copie privée.

Les DRM servent à protéger contre la copie les nouvaux formats haute qualité, ils n'empêcheront pas de lire ses HD-DVD haute qualité de vacances ou des productions personnelles de musiques en 5.1.

Si quelqu'un arrive à ripper un HD-DVD (en haute résolution), les DRM ne sauront pas que c'est une copie piratée. Les paris des majors est qu'on n'arrivera pas à ripper.

La grande question c'est: Pourra-t-on les lire sous Linux? Le risque c'est qu'il faille payer pour décrypter ces machins incopiables, ou qu'on doive attendre que powerDVD porte son logiciel sous Linux (à quel prix?)

Ou alors renoncer à la haute définition.

Poste le Monday 5 September 2005 19:55:36
Répondre     Citer    
Re: astala vista microsoft?
Envoyé par: merlin8282

Bah, de toute façon, une vidéo "Haute Définition", ce n'est pas tout simplement une vidéo avec une grande résolution ?? #%b

"- Mets donc ta vidéo en plein écran !
- Mais elle l'est déjà ! Je suis en 1280x1024 !
- Ha bon ? C'est du HD-DVD alors ?
- Ben non, un Theora ..."

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 5 September 2005 21:41:13
Répondre     Citer    
Re: astala vista microsoft?
Envoyé par: Pierre Renié

Citation
merlin8282
Bah, de toute façon, une vidéo "Haute Définition",
ce n'est pas tout simplement une vidéo avec une
grande résolution ??
C'est mieux, la haute résolution. On voit la différence entre un DVD et un HD-DVD.

Poste le Tuesday 6 September 2005 09:00:22
Répondre     Citer    
Re: astala vista microsoft?
Envoyé par: diancech

Moi ce qui me fait rire dans l'article cité par MaximeAD, c'est qu'il disent qu'en mettant vista à 99$ ils arrivent au niveau d'une distribution linux. Pour le prix c'est vrai, mais comparé au nombre de soft présent dans une distribution linux ils sont loin, trés loin derrière.

:-)) :-))

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Tuesday 6 September 2005 12:17:12
Répondre     Citer    
Re: astala vista microsoft ?
Envoyé par: nicola

Comparés à une Debian, ils sont loin derrière, tant pour le prix que pour le nombre de logiciels.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 6 September 2005 12:26:46
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante
Page: 4 sur 5
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
astala vista microsoft?
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons