Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Linuxiser un Windows
Envoyé par: Varsass

Bonjour, j'ai un Windows (c'est pas à moi je vous rassure), dont je vais être amener à me servir souvent, et je voudrais savoir si il y a des moyens de le rendre un peu mieux ? J'entends par là virer IE pour mettre FF, installer cygwin, installer les service Unix (ssh et autres)...

Si vous avez des bonnes idées, des bons conseils, et des bons programmes je suis preneur merci.

Poste le Monday 20 June 2005 16:45:04
Répondre     Citer    
Re: Linuxiser un Windows
Envoyé par: oudoubah

installer blackbox par exemple comme "shell" (car il faut savoir qu'explorer est un shell!), changer les sons et le fond d'écran...

Pour le "shell", je suis reparti sur explorer car je trouvais que certains trucs n'allaient pas top (et que je n'avais pas envie de passer 3 jours à configurer :-))).

En attendant, dès que j'ai un logiciel libre pour faire ce dont j'ai à faire, je l'utilise. Comme éditeur de texte, j'ai repris mon bon gvim adoré :-)

Pour cygwin, je trouve que c'est un peu lourd. Je préfère utiliser des logiciels libres compilés pour windows.

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Monday 20 June 2005 17:06:10
Répondre     Citer    
Re: Linuxiser un Windows
Envoyé par: Mark Havel

Ben déjà, il y a tous les logiciels communs aux deux plate formes comme Firefox et tout ce qui vient de Mozilla, Open Office, Java, Eclipse et compagnie, VidéoLAN... Il existe aussi une version Windows d'Emacs. Un cygwin risque d'être nécessaire pour faire fonctionner des trucs comme gcc.

Poste le Tuesday 21 June 2005 00:00:30
Répondre     Citer    
Re: Linuxiser un Windows
Envoyé par: NorthernLights

si tu trouves cygwin trop lourd tu peux utiliser mingw.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Clément.

"L'homme descend du singe. Tomasi est un homme,
Tomasi ne descend pas du panneau de basss-ket."

Poste le Tuesday 21 June 2005 04:45:34
Répondre     Citer    
Re: Linuxiser un Windows
Envoyé par: Varsass

;-) Merci pour tous ses bons conseils. C'est quoi la différence entre cygwin et mingw (je connais que cygwin)

Poste le Tuesday 21 June 2005 11:19:33
Répondre     Citer    
Re: Linuxiser un Windows
Envoyé par: NorthernLights

apparemment mingw (minimal gnu for windows il me semble) ce serait un équivalent "léger" de cygwin mais je suis pas sûr, vérifie sur leur site.

ciao !

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Clément.

"L'homme descend du singe. Tomasi est un homme,
Tomasi ne descend pas du panneau de basss-ket."

Poste le Tuesday 21 June 2005 11:24:49
Répondre     Citer    
Re: Linuxiser un Windows
Envoyé par: diancech

Cygwin tu as un environement avec une console etc. Tandis que mingw32 te compile gcc sur windows et tu utilise gcc dans une fenêtre de commandes windows comme une commande DOS (beuark). (Reprenez moi si je me trompe ;-))

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Tuesday 21 June 2005 11:34:25
Répondre     Citer    
Re: Linuxiser un Windows
Envoyé par: lloyds

Sinon tu as windows XP LSD qui est très bien. Bon il existe pas de version officiel forcement vu que c un windows modifier. C'est un windows XP qui a été totalement modifier de tel maniere que y aia seulement 60Mo de Ram d'occuepr au demarage. Le skin par default est plein de manchots, c'est trés marrant, c'est un windows XP SP2 donc trés à jour

--
Adolescent attardé et fier de l'être

Poste le Tuesday 28 June 2005 16:10:13
Répondre     Citer    
Re: Linuxiser un Windows
Envoyé par: Varsass

Je connais Windows LSD, il est vrai que c'est pas mal pour le monsieur tout le monde qui veut "un truc qui marche", mais malheureusement Win LSD ne supporte que les workgroups, et j'ai besoin de travailler sur un domain donc ...

Poste le Wednesday 29 June 2005 12:43:15
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Linuxiser un Windows
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons