Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Linux face à C#/.Net
Envoyé par: Teotihuacan

Salut,

En fait, je viens vous demander votre avis sur un sujet qui m'inquiète un peu ces temps-ci.

Je rencontre de plus en plus de gens (profs d'informatique & informaticiens) qui ne jurent plus que par C#/.Net. Je ne m'y connais pas encore (mais je vais sans doute être obligé d'en faire), mais je me suis laissé dire que choisir cette technologie, c'est vraiment favoriser Windows, car, autant il est vrai qu'on peut en faire via Mono sur Linux, autant je n'ai pas l'impression que ça aille super loin en terme d'intercoopérabilité.

Donc mes inquiétudes :

_ Est-ce qu'on doit s'attendre une domination totale du C# avec .Net ?

_ Est-ce que ça signifie la mort de Linux ? Est-ce que l'avancée de .Net est préjudiciable à Linux ?

_ Est-ce que Linux peut (ou doit) utiliser cette technologie (j'ai vaguement entendu parler de QT# & GTK#)

_ Existe-t'il une alternative ? Un truc qui pourrait "contrer" l'avancée de .Net ? Je ne sais pas moi, est-ce que les API existantes (QT et GTK) en sont loin ? Est-ce qu'il faut compter sur Java ?


Je re-précise que je ne m'y connais pas encore, mais je je suis vraiment intéressé par votre point de vue.

___Teotihuacan____________________________________
John Lennon se prennait pour Dieu... Moi je me prends pour John Lennon

Poste le Saturday 14 May 2005 16:05:04
Répondre     Citer    
Re: Linux face à C#/.Net
Envoyé par: merlin

Salut

Je ne pense pas pouvoir répondre à toute tes interogations sauf a une.
C# ne signifie en rien la mort de linux
Je pense que le .net est profitable à tout le monde est qu'il n'est en rien
une gigantesque 'bombe logique' de m$

Du coté du libre il ya ca
[qtcsharp.sourceforge.net]
et je crois qu'il existe aussi GTK# et Gnome# <à vérifier>
et surtout Mono qui permet de faire du développement en C# et VB.NET sous Linux

Il n'en reste que c# n'est q'un java proprietaire à m$

Pour débuter en c# sous linux