Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 3 4 Page suivante
Page: 1 sur 4
Hackers
Envoyé par: Romain

Voila,


Je m'interesse aux hack, ie l'exploitation de faille sécurité afin de faire executer un code de mon choix à la machine hote

Toutefois je n'ai jamais lancé aucune "attaque hostile" je voit pas l'intérêt, je me contente "d'attaquer" mon propre PC pour m'amusez.

Afin de hacker une machine je trouve qu'il faut quand même bp de connaissance dans de nombreux domaine (par exemple pour utiliser une faille de type dépassement de pile).

Donc je m'amuse dans mon coin, je me contente de lire des articles (comme dans le magazine hacin9) et d'essayer de les appliquer et sutout de comprendre ce que je fait.


Toutefois si personnellement je trouve que "hacker" est très difficile, j'ai l'impression que ceux qui considère le PC comme une "boite magique", trouve ca très facile, à la porté de n'importe qui.

Je crois qu'il y a bp de hacker amateur "presse boutton" dont l'unique moyen de hacker est d'utiliser le client d'un troyen déjà installé, du genre : si t'a pas netbus d'installer sur ta machine - je peux rien faire, ce qui , pour moi, représente le degrée zéro de l'intérêt voir de l'intelligence.

Y a t-il des gens parmis vous, qui test leur machine comme je le fait, partagez vous mon point de vu? Ou bien considérez vous ma position comme prétencieuse?

Amikalement,




Poste le Saturday 23 April 2005 10:41:00
Répondre     Citer    
Re: Hackers
Envoyé par: covah

hello,
Citation
Romain
...pour m'amusez
C'est là qu'on voit que t'es un vrai h@Ck3r... r3Zp3kT!


----
chphv

Poste le Saturday 23 April 2005 11:10:20
Répondre     Citer    
Re: Hackers
Envoyé par: bobitavu

moi c'est juste pour détourner des sommes monstres des plus grandes banques en ligne angry smiley)

Poste le Saturday 23 April 2005 12:01:02
Répondre     Citer    
Re: Hackers
Envoyé par: nicola

Cool, tu me files un tant pour cent ? O:-)

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 23 April 2005 12:21:25
Répondre     Citer    
Re: Hackers
Envoyé par: bobitavu

si tu veux je t'envoie mon troyen ? O:-) (il s'installe en root)

Poste le Saturday 23 April 2005 12:24:29
Répondre     Citer    
Re: Hackers
Envoyé par: tuxfanch

J'ai aussi quelques bouquins / magasines sur le sujet. De là à dire que je serai capabe d'exploiter une faille ailleurs que sur mon LAN, y'a le temps de voir le sable quitter le désert ...

Je trouve aussi que la presse sur le sujet se prette à génerer des script kiddiots : il suffit de lire 3 magazines là dessus pour se rendre compte qu'il y a deux merdes et un vrai ... Personnellement, j'aime assez hakin9 et le Hackademy journal (anciennement hacker's voice) ; mais le reste, je trouve que c'est vraiment de la merde en barre (du coup je les cite pas).

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Saturday 23 April 2005 14:43:24
Répondre     Citer    
Re: Hackers
Envoyé par: 3 couteaux

Heu...je pensais etre sur un site de "hackers"...ou pirates ???
N ayant aucune connaissance informatique ,je ne peux m y essayé ...
Cependant je "sais" qu avec les exploits n importe qui peut pirater n importe quoi ...
De la à penser que la mise a disposition des exploits ne sert qu à cacher les vrais pirates ...(l aiguille dans la meule de foin ???)
Perso, ce sont des "------" les pirates et autres "nuisibles" ... amha
Les"monsieur comme tout le monde" sont malheureusement a leur merçi ...ouin ouin ...



je cherche une fille qui voudrai bien d 'un cas irrécupérable comme moi ... winking smiley
(forte motivation à prévoir yawning smileyp).

Poste le Saturday 23 April 2005 20:29:06
Répondre     Citer    
Re: Hackers
Envoyé par: tuxfanch

Citation
3 couteaux
Perso, ce sont des "------" les pirates et autres "nuisibles" ... amha
Les"monsieur comme tout le monde" sont malheureusement a leur merçi ...ouin ouin ...

Je ne suis pas d'accord avec toi, les hackers sont tout sauf des nuisibles. Je m'explique : comment peux-tu être sûr de la sécurité d'un système tant que tu ne le met pas à l'épreuve ? (là je ne parle pas uniquement d'"informatique"). M'est avis que les nuisibles sont ceux qui vendent des systèmes non fiable, après tout ne faisons-nous pas des procès contre des constructeurs qui sortent des produits "problématiques" (même si d'après les dires du constructeur il s'agit d'un problème d'interface siège-volant) ?

En ce qui concerne le risque pour Monsieur tout le monde, il est quasi nul. A moins de tomber sur un script kiddy à la con (tiens, un pléonasme ...), mais sinon que font la plupart des vers et compagnie à l'heure actuelle ? ils ralentissent un peu le LAN du monsieur tout le monde pour bazarder une grosse attaque par Déni de Service sur les sites de MS ou SCO (il suffit d'aller se ballader sur trendmicro ou sophos). Au final, il n'y a pas "d'énorme" danger pour ledit Monsieur tout le monde, àmha "les hackers" se foutent éperduement de sa bécanne .... par contre, j'imagine que l'intérêt n'est pas le même pour les serveurs de Total, Renault, PSA, Dassault, Thales, la world company et tutti cointreau ...

Et pis, comme on dit : pour stopper un hacker, il faut penser comme lui ... et là comme dit Oudoubah, c'est le serpent qui se mort le cercle vicieux ...

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Sunday 24 April 2005 00:23:57
Répondre     Citer    
Re: Hackers
Envoyé par: 3 couteaux

Citation
tuxfanch
Je ne suis pas d'accord avec toi, les hackers sont
tout sauf des nuisibles. Je m'explique : comment
peux-tu être sûr de la sécurité d'un système tant
que tu ne le met pas à l'épreuve ?

Mea culpa ... je ne confond pas hackers (good boy) et pirates (nuisibles)
Le premier servant justement à cela ...

Citation
tuxfanch
En ce qui concerne le risque pour Monsieur tout le
monde, il est quasi nul. A moins de tomber sur un
script kiddy à la con (tiens, un pléonasme ...)

Pas d accord , j ai lu un article qui disait que certains faisaient des "(boucles) forks" pour scanner les reseaux a la recherche de pc vulnerables (en s aidant des listes de diffusions de failles)...
Je pense pas que se soit si "sympa" que ça ...et ça peut tomber sur n importe qui ...

Citation
tuxfanch
Et pis, comme on dit : pour stopper un hacker, il
faut penser comme lui ...
Citation

Un coup de 12, c est mieux(comment ça extrème ???) :-D amha


je cherche une fille qui voudrai bien d 'un cas irrécupérable comme moi ... winking smiley
(forte motivation à prévoir yawning smileyp).

Poste le Sunday 24 April 2005 13:48:48
Répondre     Citer    
Re: Hackers
Envoyé par: tuxfanch

3 Couteaux, il me semble que dans 99.9% des cas où un pirate va s'intéresser à ta bécanne, c'est pour s'en servir de relais et faire des choses moins sympa en se cachant.
Enfin, cela dit, une attaque prend du temps : il faut scanner la cible, étudier les failles et compagnie ... ça va pas vite, alors une machine qui change d'IP toutes les 24h ça doit être passablement pénible :-))

Donc, au final, ce ne sont que des attaques standard de masse qui passent ; avec un pc à jour, un bon firewall et un détecteur d'intrusion le risque frôle le 0 absolu (on devient une machine bien trop difficile à attaquer au regard de ce que le pirate peut espérer en tirer ; et on est à des siècles-lumière des capacités du script kiddiot standard)

[v]... chasser les hackers à coup de 12.7, c'est un peu violent non ? kaï kaï kaï yawning smiley)[/v]


------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Monday 25 April 2005 12:31:51
Répondre     Citer    
Re: Hackers
Envoyé par: merlin8282

Citation
tuxfanch
ça va pas vite, alors une machine qui change d'IP toutes les 24h ça doit être passablement pénible
Sauf si tu as une redirection dynamique DNS (style genre dyndns...). Mais là encore faut-il que le hacker en question (on parle bien du même hacker, hein, celui qui pénètre les systèmes pour démontrer leurs failles. Pas le développeur du kernel...) sache que tu as un DNS dynamique, et quel est ton nom DNS. Les gens qui ont un tel système DNS (comme moi par exemple O:-) ) ne sont pas si nombreux (relativement parlant), àmha.

Citation
tuxfanch
[v]... chasser les hackers à coup de 12.7, c'est un peu violent non ? kaï kaï kaï[/v]
-------
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay
Un rapport ? #%b

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 25 April 2005 13:10:33
Répondre     Citer    
Re: Hackers
Envoyé par: oudoubah

Citation
tuxfanch
Donc, au final, ce ne sont que des attaques
standard de masse qui passent ; avec un pc à jour,
un bon firewall et un détecteur d'intrusion le
risque frôle le 0 absolu (on devient une machine
bien trop difficile à attaquer au regard de ce que
le pirate peut espérer en tirer ; et on est à des
siècles-lumière des capacités du script kiddiot
standard)

Sans vouloir troller, ils utiliseront plutôt une plate-forme windows dans ce cas (c'est plus répandu et plus facile pour trouver les failles non corrigées, ou des PCs non à jour.).

A la limite, le seul qui essaierait d'attaquer ta machine sous un linux ou bsd, ce serait celui qui cherche à apprendre pour petit à petit s'orienter vers des serveurs plus sécurisés (Et encore, dans ce cas il vaut mieux monter la machine soit-même.)

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Monday 25 April 2005 13:11:34
Répondre     Citer    
Re: Hackers
Envoyé par: tuxfanch

Citation
merlin8282
Un rapport ?

Non, aucun. "Kaï", c'est juste le bruit que faisait le clebs de mon oncle quand il m'emmerdait et que je lui foutait des taloches ... :-))

Oudoubah : c'est exactement à ça que je pensais, j'essayai juste de dissimuler le troll sous-jacent ... angry smiley)

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Monday 25 April 2005 13:59:33
Répondre     Citer    
Re: Hackers
Envoyé par: merlin8282

Citation
tuxfanch
"Kaï", c'est juste le bruit que faisait le clebs de mon oncle quand il m'emmerdait et que je lui foutait des taloches ...
J'avais compris, mais ptdr quand même ! :-D [v]comme dirait l'elfe dans Naheulbeuk: "vous êtes méchants"[/v]

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 25 April 2005 14:44:35
Répondre     Citer    
Re: Hackers
Envoyé par: 3 couteaux

Citation
merlin8282
tuxfanch a écrit :"Kaï", c'est juste le bruit que
faisait le clebs de mon oncle quand il m'emmerdait
et que je lui foutait des taloches ...
J'avais compris, mais ptdr quand même ! comme
dirait l'elfe dans Naheulbeuk: "vous êtes
méchants"

Allo la spa .... j ai du boulot pour vous là ...

Oh l autre ,il se prend pour un troll .. :-D


je cherche une fille qui voudrai bien d 'un cas irrécupérable comme moi ... winking smiley
(forte motivation à prévoir yawning smileyp).

Poste le Monday 25 April 2005 14:49:43
Répondre     Citer    
Re: Hackers
Envoyé par: merlin8282

Citation
3 couteaux
Allo la spa .... j ai du boulot pour vous là ...
:-D

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 25 April 2005 14:50:59
Répondre     Citer    
Re: Hackers
Envoyé par: tuxfanch

Citation
3 couteaux
Allo la spa .... j ai du boulot pour vous là ...
ah ben non, elle les méritait ses taloches cette usine à merde ! }-)
(et pis de toutes façon, je préfère les chats ;-p )

<mode Naheulbeuk=ON>
- Un paysan, un barbare, c'est pareil !
BUNK !
- ah, tiens, ça doit être ça la différence ...
</mode>


------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Monday 25 April 2005 17:26:18
Répondre     Citer    
Re: Hackers
Envoyé par: merlin8282

Citation
tuxfanch
(et pis de toutes façon, je préfère les chats )
Ah non, moi c'est les forums... comme celui-là :-))

Citation
tuxfanch
<mode Naheulbeuk=ON>
- Un paysan, un barbare, c'est pareil !
BUNK !
- ah, tiens, ça doit être ça la différence ...
</mode>
* Mais QUI a sonné ????!!!!
* Gumpf
* Je savais pas que les ogres étaient aussi débiles !
* Ah c'est pas moi cette fois...

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 25 April 2005 18:19:17
Répondre     Citer    
Re: Hackers
Envoyé par: simplenux

^^D-* Le hacking! He bien vous aller sur les résaux peer to peer. He vous allez tout comprendre.

Poste le Saturday 30 April 2005 23:54:02
Répondre     Citer    
Re: Hackers
Envoyé par: Bayron

lit plutôt administration linux à 200% au édition O'REILLY que je viens juste d'acheter,et tu comprendras.^^D-*

Poste le Saturday 30 April 2005 23:57:58
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 3 4 Page suivante
Page: 1 sur 4
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Hackers
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons