Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 Page suivante
Page: 5 sur 6
Re: Le phénomène Ubuntu
Envoyé par: bobitavu

c'était avec la dernière 5.x (hoary donc).

Poste le Wednesday 4 May 2005 08:19:48
Répondre     Citer    
Re: Le phénomène Ubuntu
Envoyé par: genma

Moi, j'avais une lecture saccadée avec Totem sous Ubuntu. Avec Xine, ça passait sans problème. J'ai mis l'accélération 3d avec les drivers nvidia proprio et la lecture dvd est en facilité...

Par contre, il y a pas la lecture DVD par défaut (c'est pas libre). Voir la FAQ d'Ubuntu sur le site..

Poste le Wednesday 4 May 2005 09:15:52
Répondre     Citer    
Re: Le phénomène Ubuntu
Envoyé par: nicooolas

Bonjour a tous,

en tant que windowsien de longue date j'avoue que j'avait du mal a me diriger vers " autre chose ", en effet pourquoi changer quelque chose que l'on connait bien et qui fonctionne bien ..
Et bien ca y est, le pas est saute Ubuntu 5.04 et tres franchement je ne suis pas decu ...

Bon bien sur il faut:

- s'adapter a la typographie pour les lignes de commandes
- s'habituer au fait que il n'y ai plus de CTRL+ALT+SUPPR ( les reflexes sont difficiles a quitter )
- bref tous les automatismes que je pouvait avoir sous windows

Je reconnait que c'est un tout ptit peu complique pour le debutant au niveau de l'installation avec tous ces termes barabres utilises :

- partitionnement assiste etc etc ..
- point de montage
- partition swap /ext3 etc etc ..

mais bon on s'y fait vite ....

Par contre, je me demande comment pourrai faire un debutant sans une conexion internet haut debit pour se guider ...
Je croit que se serai mon plus gros reproche pour ubuntu et d'ailleurs les autres distribution, d'avoir a " mettre les mains dans le camboui " pour pouvoir installer/utiliser mon linux ...

Poste le Wednesday 4 May 2005 12:12:30
Répondre     Citer    
Re: Le phénomène Ubuntu
Envoyé par: nicola

Il n’y a pas d’aide dans /usr/share/doc/ chez Ubuntu ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 4 May 2005 12:32:59
Répondre     Citer    
Re: Le phénomène Ubuntu
Envoyé par: merlin8282

Citation
nicola
Il n’y a pas d’aide dans /usr/share/doc/ chez Ubuntu ?
J'en sais rien. Mais je sais qu'après n'avoir connu que windows, on n'a pas forcément le réflexe d'aller voir dans /usr/share/doc/ ou tout autre dossier. Souvent, on ne le sait même pas, qu'il existe de la doc. Enfin, "à quoi bon aller voir l'aide ? Sous windoze elle ne m'a jamais servi, pourquoi sous linux ?" (réflexe de windozien, expérience personnelle probablement celle de plein d'autre windoziens aussi...)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 4 May 2005 12:38:57
Répondre     Citer    
Re: Le phénomène Ubuntu
Envoyé par: seblinux

moi j'ai deux pc et ca ne marche sur aucun des deux... Alors impossible de doner mon opignon sur cette distribution...

comme dit "nicooola" ce sont des habitudes ce qui ne veut pas dire que l'on connait comment fonctionne windows parceque là je voudrais vraiment bien voir... Alors que sur linux ont peut tout à fait savoir... Mais bon ce n'est pas le sujet...

bref dommage que ca ne fonctionne pas peut-etre lors de la gravure...

Poste le Wednesday 4 May 2005 18:56:33
Répondre     Citer    
Re: Le phénomène Ubuntu
Envoyé par: merlin8282

seblinux, ton problème vient peut-être du fait que tes fichiers iso ont été corrompus avant gravure ? As-tu vérifié les sommes MD5 ? Si tu ne connais pas le MD5, je t'explique: c'est comparable au CRC32, sauf que c'est mieux (+ de contrôle/vérification). En gros, la somme MD5 est une "somme", un nombre, calculé en fonction du contenu du fichier. Le principe, c'est de recalculer cette somme après téléchargement du fichier (quel qu'il soit) puis de comparer cette somme avec le fichier .md5 fourni.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 5 May 2005 18:55:43
Répondre     Citer    
Re: Le phénomène Ubuntu
Envoyé par: AlSim

Ubuntu est très bien, certes mais :

- L'installeur de Hoary est assez buggé, surtout au niveau de la détection des partitions existantes ... et oui, la simplicité se paie !

- Il ne faut pas oublier que Ubuntu, c'est ni plus ni moins qu'une Debian customisée (et sponsorisée par un riche milliardaire), avec les derniers logiciels, mais donc comparable à Unstable et pas à la branche stable !

Donc, l'idée que j'ai lu quelquepart de certains chez Debian d'arreter la branche stable parce que "Ubuntu est plus appréciée, et nous on a du mal à sortir une stable en moins de 2 ans" n'est PAS valable ! Ca reviendrait à ne plus avoir de distrib stable Debian du tout, non ?

Bon, d'accord, ça ressemble à un troll ... mais c'est sérieux, hein !

Poste le Monday 9 May 2005 11:49:34
Répondre     Citer    
Re: Le phénomène Ubuntu
Envoyé par: p-s

Hello,

Pour la lecture saccadée des dvd c'est sous une hoary. Cela vient que le dma n'est pas activé (voir ici : [forum.ubuntu-fr.org] pour une solution). Avec le dma, plus de problème de saccade.

Ici un lien pour rendre ubuntu plus multimedia : [gfabio.blog.free.fr] .

Depuis mon dernier post j'ai totalement migré sous ubuntu (maintenant que la lecture des dvd n'est plus saccadée winking smiley). Je n'ai eu que du mieux sur mon acer Aspire 1520 : résolution écran, gestion de la ventillation (sous Sarge le bruit était à la limite du supportable) et des batteries.

Vraiment bien cette distribution.

steph

Poste le Monday 9 May 2005 16:13:03
Répondre     Citer    
sudo: un autre problème?
Envoyé par: Pierre Renié

J'ai fait sudo passwd root, j'ai tapé le mot de passe de l'utilisateur normal, puis j'ai définit le mot de passe root. Le problème c'est que depuis, je ne peux pas lancer les applications d'administration depuis gnome. Je dois les lancer depuis un terminal.
Depuis que j'ai fait cette commande sudo, je ne peux plus utiliser sudo depuis un utilisateur normal. Je ne peux donc pas lancer synaptic sans utiliser le terminal.

Normalement, un utilisateur normal peut exécuter sudo? Pourquoi pas sur ubuntu?

Poste le Friday 13 May 2005 18:47:04
Répondre     Citer    
Re: sudo: un autre problème?
Envoyé par: tuxfanch

je n'utilise jamais sudo, mais si son fonctionnement se rapproche de celui de su alors peut-être que ton utilisateur n'appartient pas au groupe wheel ; auquel cas, root ne peut pas se connecter à partir d'une session de ton utilisateur.

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Friday 13 May 2005 19:29:58
Répondre     Citer    
Re: sudo: un autre problème?
Envoyé par: Vlaaad

Pierre, quel mot de passe tape-tu avec sudo ?? Je te demande ça, car au départ, n'étant pas familier de sudo, je croyais que sudo utilisait le mot de passe root. Or il demande bien le mot de passe de l'utilisateur. Donc normalement, ce que tu as fait n'a rien changé pour les applications d'administration qui se lancent avec gtk-sudo, tu utilises toujours le même mot de passe que celui avec lequel tu t'es logué.
Désolé si tu sais tout ça, mais sait-on jamais... (d'ailleurs si qqn sait si c'est possible d'utiliser un mot de passe unique pour sudo, je suis preneur)

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.

Poste le Friday 13 May 2005 19:41:59
Répondre     Citer    
Re: sudo: un autre problème?
Envoyé par: Pierre Renié

quand je tape le mot de passe utilisateur, ça marche, mais ce n'est pas root qui exécute la commande. C'est l'utilisateur. Dès que j'enlève l'utilisateur du groups admin (pour lui interdire l'administration) je ne peux plus administrer avec sudo. J'enlève alors utilisateur du groups sudo, et sudo ne fonctionne plus.

tuxfanch a peut-être raison, mais je précise que su fonctionne très bien à partir de utilisateur. Je vais essayer de mettre utilisateur dans wheel.

Poste le Saturday 14 May 2005 09:17:37
Répondre     Citer    
Re: Le phénomène Ubuntu
Envoyé par: Teotihuacan

Re-salut,

Bon, je repasse pour parler de Ubuntu :

_ Bon, avec le recul, c'est un distribution que je trouve assez stable et je n'ai pas trop eu de problème (j'en ai eu mais bon, rien que je n'ai pas pu résoudre pour l'instant).

_ On ne vire pas aussi facilement que ça le système avec Sudo. Je suis en train d'essayer de le faire là, mais il y a plus qu'un mot de passe root à mettre...

_ Un truc qui m'a étonné : dans mon école, il y a souvent des magasines d'informatique ou autres offerts au élèves. Depuis quelques temps, il y a un carton avec plein de CD d'Ubuntu à la disposition des élèves. Ce sont des CD dans un belle pochette en carton (c'est pas le truc gravé à l'arrache). Il y en a pour toute les architectures (PPC, amd64, x86), et pour la version x86, il y a 2 CD : un live et un install. Je ne sais pas qui s'occupe de ce type de truc (qui fait de la com pour Ubuntu), mais je trouve ça assez bien.

A+

___Teotihuacan____________________________________
John Lennon se prennait pour Dieu... Moi je me prends pour John Lennon

Poste le Sunday 15 May 2005 07:08:17
Répondre     Citer    
Re: Le phénomène Ubuntu
Envoyé par: 1000k

Les CDs dans la belle pochette en carton, c'est ceux que tu peux commander gratuitement sur le site d'Ubuntu.
En effet c'est bien présenté, et pour chaque architecture il y a live CD + cd d'install dans la pochette. C'est parfait pour distribuer à l'entourage ;-) (en plus ça marche plutôt bien)
Donc c'est Ubuntu qui fait de la comm pour Ubuntu ];-)

Poste le Sunday 15 May 2005 15:17:14
Répondre     Citer    
Re: Le phénomène Ubuntu
Envoyé par: Vlaaad

Oui et il faut quand même rappeler que cette comm, c'est quand même grâce à Mark ShuttleWorth, le fameux milliardaire qui s'est payé un voyage dans l'espace. ;-)

[www.markshuttleworth.com]

Etre pété de tunes, ça aide dans la vie :-))


--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.

Poste le Sunday 15 May 2005 15:47:14
Répondre     Citer    
Re: sudo: un autre problème?
Envoyé par: Pierre Renié

Citation
tuxfanch
je n'utilise jamais sudo, mais si son
fonctionnement se rapproche de celui de su alors
peut-être que ton utilisateur n'appartient pas au
groupe wheel ; auquel cas, root ne peut pas se
connecter à partir d'une session de ton
utilisateur.
Le groupe whell n'existe pas.

C'est étonnant, en lancant ./configure d'un logiciel (kdeutils je crois) il me répond qu'il ne trouve pas X. C'est étonnant, vu que j'étais sous KDE.

Je me demande si c'est possible d'installer le système de base de Debian, puis l'environnement graphique d'Ubuntu. (parce que KDE 3.4 est joli)
J'ai peur de compiler KDE parce que j'ai un peu de mal et KDE est énorme.

Poste le Tuesday 17 May 2005 11:57:16
Répondre     Citer    
Re: sudo: un autre problème?
Envoyé par: tuxfanch

si wheel n'existe pas, c'est probablement que cela ne doit pas avoir d'influence sur sudo et que du coup les developpeurs d'Unbuntu l'ont dégagé

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Tuesday 17 May 2005 12:59:17
Répondre     Citer    
Re: sudo: un autre problème?
Envoyé par: Morgan

Le groupe wheel n'existe pas sur un système debian de toute façon.

Si tu as activé le compte root, tu peux continuer a lancer tes applis d'administration graphique avec le mot de passe réclamé par sudo, donc le mot de passe utilisateur.

Mais ceci n'est valable que pour le premier utilisateur crée, pour les autres, sudo n'est pas configuré, et donc les applis d'administration graphique ne fonctionnent pas.
Pour régler cela, tu peux configurer sudo pour donner des droits à d'autres utilisateurs: tu tapes visudo dans une console en root et tu prends exemple sur la configuration pour le premier utilisateur.

J'espére que cela pourra t'aider et désolé d'arriver si tard dans ce thread. ;-)

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Tuesday 17 May 2005 14:18:49
Répondre     Citer    
Re: Le phénomène Ubuntu
Envoyé par: ami-linux

salu a tous!!!
je suis à la recherche d'une distribe unix/linux qui pourait mieux me convenir sa fait au moins 7 mois que g opté pour ce genre d'os j'ai deja tester mandrake,suse, bon je préférais partir sur du total libre -problème debian à des probs aparamment de stabilité materiel ubuntu a t'il ces même problème??
-qu'elle autre distribe libre??
je début mais quand même des notions (sais compiler mais préfère les rpms) ;-)

Poste le Wednesday 18 May 2005 00:56:34
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 Page suivante
Page: 5 sur 6
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Le phénomène Ubuntu
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons