Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 3 4 Page suivante
Page: 1 sur 4
MEA CULPA, et à donf en plus.
Envoyé par: Romain

Suite au sujet "le contre coup de l'altruisme", je voudrais savoir qui a encore windows sur sa machine personnelle et pourquoi?

Je commence : moi j'ai un triple boot mdk 10.1 non modifié, debian sid (noyau recompilé) et windows xp.

J'installe et déinstalle windows selon que j'ai besoin de mon imprimante canon S400, qui marche pas bien sous linux faute de driver. Quand je cherche du travail j'ai besoin de CV nickel et donc je les imprime via windows.

Et vous?

Amikalement

Cave quodam

Poste le Friday 25 March 2005 07:39:20
Répondre     Citer    
Re: MEA CULPA, et à donf en plus.
Envoyé par: merlin8282

windoze ist auf meinem Rechner nicht mehr installiert, da ich es einfach gar nicht mehr brauche... LINUX POWAAA !!!

Ah mince ! 'fallait répondre en français ?? désolé... O:-) Voici la traduction exacte :
windoze n'est plus installé sur mon ordinateur, tout simplement parce-que je n'en ai plus du tout besoin... LINUX POWAAA !!! (mais ça vous l'avez deviné... :-)) )

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Friday 25 March 2005 07:50:43
Répondre     Citer    
Re: MEA CULPA, et à donf en plus.
Envoyé par: ceric35

windows pour les jeux !

et vu que je joue pas souvent ...

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Linux est pour la firme de Redmond ce qu'est James Bond pour les
méchants dans les films : le dernier obstacle avant la domination mondiale.

Poste le Friday 25 March 2005 07:57:47
Répondre     Citer    
Re: Mea culpa, et à donf en plus.
Envoyé par: nicola

Heu moi, j’ai encore Ouin Me mais je ne m’en sers plus. Il n’est là que parce que j’ai la flemme de virer son disque dur (ben oui, ça fait du mal à l’uptime).

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 25 March 2005 08:05:55
Répondre     Citer    
Re: MEA CULPA, et à donf en plus.
Envoyé par: adrienleroy

je doit encore garder windows pour les besoins de l'ecole, l interface USB pour programmer des microcontroleurs ne marche pas sous Linux (ou je ne suis pas au courant et si quelqu'un sait qu il me le dise).
Le pire c est que sur 4h de tp je pase 30 min a mettre windows a jour chaque semaine?-(

Poste le Friday 25 March 2005 08:54:07
Répondre     Citer    
Re: MEA CULPA, et à donf en plus.
Envoyé par: Hélène

Si si, j'ai encore Windows 98, pour jouer.. entre autre au Solitaire, parce que j'aime mieux le Solitaire de Win que Kpat... et pour quelques parties de Sim City de temps en temps.

Parfois, aussi, je vérifie certaines mises à jour de mes sites Web avec IE, mais c'est rare, parce que cette partition Windows est un peu laissée à l'abandon, elle voit un anti virus tous les 36 du mois !

Mais le vrai travail se fait avec Linux.

Hélène
(Oui, ce post est Windowsien, mais c'est que je suis au boulot.. ne dites pas à mon patron que je zone sur les forums de Léa pendant mes heures de service..)

Poste le Friday 25 March 2005 09:16:29
Répondre     Citer    
Re: MEA CULPA, et à donf en plus.
Envoyé par: genma

J'ai Windows dans un coin, pour les jeux, mais je joue plus trop, mon ordi est dépassé pour les jeux récents.
Je joue sous Linux maintenant, à Pingus, SuperTux, Wormux...
Windows me sert pour la sortie TV et lire les DVD, le week-end, donc il tourne 4h par semaine.(J'ai une Geforce 4Mx noname, la sortie TV marche bien sous windows, pas sous Linux).
Tous les logiciels que j'ai sous Windows sont libres (Firefox, Openoffice, Nvu, 7zip...), cette partition me sert aussi à tester l'installation de logiciels libres, pour en parler autour de moi, à ceux qui ont Windows. Il me sert aussi pour mon scanner, qui marche pas sous Linux.

Il est en double boot avec Mandrake 10.1 et je préfère largement GNU/Linux. Sur mes 5 autres ordis, c'est Debian.
GNU/linux me permet de faire ce que je veux : écouter de la musique; regarder des vidéos (hors sortie TV), programmer, faire de la bureautique, un serveur web... Donc, Linux tourne 16heures par jour, car mes ordis sont éteinds la nuit et j'ai Linux sur mon lieu de stage.

Ma soeur et mes parents ont chacun leurs ordis, sous Windows. Ils savent pas que Linux existe. Ils se débrouillent à peine avec Windows et veulent Word comme au boulot... Alors, je cherche pas à les convertir. J'ai abandonné.

Poste le Friday 25 March 2005 10:00:13
Répondre     Citer    
Re: MEA CULPA, et à donf en plus.
Envoyé par: merlin8282

[v]enfin si, j'ai encore un weundz, mais c'est sur un vieux PC, pour utiliser ma carte d'acquisition vidéo et mon scanner. Allumé une fois par moi tout au plus, pour quelques quarts d'heure...[/v]

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Friday 25 March 2005 10:32:13
Répondre     Citer    
Re: MEA CULPA, et à donf en plus.
Envoyé par: Mindiell

Perso j'utilise Windows au bureau et a la maison tous les jours. C'est très simple et efficace quoi qu'on en dise ^^


Poste le Friday 25 March 2005 11:56:32
Répondre     Citer    
Re: MEA CULPA, et à donf en plus.
Envoyé par: diancech

Moi aussi j'ai un XP, pour utiliser les jeux que je n'arrive pas à faire tourner sous nux pour le tuner de ma All in wonder 9800 puisqu'il ne marche pas sous linux.

Je garde XP pour mon CV aussi parce qu'il vaut mieux l'envoyé aux entreprises au format .doc de crosoft.

Pour mon scanner qui marche avec une carte ISA AVA 1505, j'avais un windows XP, sur mon autre ordi, que j'ai virer récemment parce que j'ai réussi à le faire marcher sur ma debian. Du coup j'ai installé FreeBSD et une debian dessus. Et un ouin de moins, yesss :-)) !!

Sinon Romain ma canon S400x marche bien sous nux. ;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Friday 25 March 2005 12:08:40
Répondre     Citer    
Re: MEA CULPA, et à donf en plus.
Envoyé par: bobitavu

plus du tout windows.

Poste le Friday 25 March 2005 12:24:25
Répondre     Citer    
Re: MEA CULPA, et à donf en plus.
Envoyé par: Perramus

plus jamais windows. ;-p

Poste le Friday 25 March 2005 12:25:53
Répondre     Citer    
Re: MEA CULPA, et à donf en plus.
Envoyé par: nemric

Salut,
j'ai win xp pro sp2 sur mon pc principal pour la bonne raison qu'il est tres fiable et confortable, que je suis sous windows depuis tres longtemps et aussi pour les jeux, compatibilité cv et autres .doc, developpement en visual basic et .NET (je sais, mais bon ... ), hebergement site internet en asp.net, totalement dependant quoi !

alors quest ce que je fais sur ce forum ?

j'ai un firewall avec IPCOP 1.4.4 ...
un portable avec redhat9 ... (tout fonctionne pas comme je le voudrais)
bientôt un serveur de domaine sur un 200 mmx 128 mo sdram (ne sais pas encore quelle distrib sera la mieu pour ça, un conseil peut être ?)

Le vrai probleme est celui evoqué par un peu tout le monde : la COMPATIBILITE !
En effet, je ne sais pas encore comment faire fonctionner le wifi en WPA/PSK avec linux, quel enfer pour un debutant ! d'ailleurs j'achete pas de point d'acces WPA a cause de linux ! je me contente d'un partage de connexion en wep ...

((tout sait venir a qui sait attendre) * (aide toi et le ciel t'aidera))/(rien ne sert de courir il faut partir a point) = (linux + windows)/(reseau wifi) [^]wpa[/^]

vous m'avez compris, je veux tout faire cohabiter winking smiley ce n'est donc pas par depi mais par volonté que je garde ma dose de ouïne ou ouïnedose

Poste le Friday 25 March 2005 12:33:51
Répondre     Citer    
Re: MEA CULPA, et à donf en plus.
Envoyé par: Perramus

Bin moi j'avoue avoir beaucoup de mal à te comprendre... si je fais le bilan de ce que tu viens de dire, windows sort très nettement vainqueur par rapport à ton utilisation... alors pourquoi t'encombrer d'un linux ?

Maso ? ( surtout que bon, windows c'est quand même pas le système le plus inter-opérationnel qui ait été créé... cf. sanction de la CE ) :-)

Poste le Friday 25 March 2005 12:38:47
Répondre     Citer    
Re: MEA CULPA, et à donf en plus.
Envoyé par: moijbt

Moi non plus, j'ai plus du tout windows parce que j'ai pas les cds d'installation et que j'ai pas envie de cracker un truc pareil...
J'ai Mandrake 10.1 sur un ordi fixe et j'ai installé Ubuntu Hoary sur mon portable aujourd'hui...

Poste le Friday 25 March 2005 13:08:11
Répondre     Citer    
Re: MEA CULPA, et à donf en plus.
Envoyé par: Raph_

Bonjour,
Moi aussi j'ai arrêté de boir. Ca fait maintenant deux semaines, je tiens bon, mais c'est pas facile. Heureusement dieu est avec moi, la foie m'aide beaucoup.

A vendredi prochain.

Poste le Friday 25 March 2005 13:33:50
Répondre     Citer    
Re: MEA CULPA, et à donf en plus.
Envoyé par: tuxfanch

Citation
Raph_
Heureusement dieu est avec moi, la foie m'aide beaucoup.
Aide ton foie, la foi t'aidera yawning smiley) :-))


ouh, j'ai la digestion lourde ....

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Friday 25 March 2005 13:43:04
Répondre     Citer    
Re: MEA CULPA, et à donf en plus.
Envoyé par: marmotte007

Pour ma part, plus de windows sur le PC principal. Le PC "d'appoint" est toujours en win98 pour ma femme et pour aller flaner 1 fois par mois sur le net.

Cependant, je suis en WinXP au boulot (pas le choix ... mais j'ai quand même mis Gimp, Firefox, easyPHP, PHPedit dessus !).

Lors de mon changement vers linux il y a maintenant 2 ans, j'ai voulu faire l'expérience sans dual boot. Pour quand même pouvoir me débrouiller dans l'interval, j'ai nstallé un tiroir disque dur avec 2 disques indépendants ; le premier en Win et l'autre en linux ... plus le temps passait, et moins le disque Win était utilisé ... depuis plusieurs mois, j'ai reformaté le disque win (non pas à cause de Win) pour avoir un second disque linux pour les applications vidéo ... une sorte de système dédicacé parce que la vidéo, c'est plutôt gourmand en espace disque !!!

Bref, le pari est réussi, pour ma part, de passer complètement à linux.

Poste le Friday 25 March 2005 14:01:28
Répondre     Citer    
Re: MEA CULPA, et à donf en plus.
Envoyé par: Mark Havel

J'ai encore un Windows XP parfaitement et totalement à jour. Quoiqu'on puisse en penser, je le trouve tout à fait fonctionnel, réactif, stable... En fait, il me sert surtout pour jouer et aussi pour surfer sur internet, car le wifi sous Linux, comme souligné plus haut, c'est encore sacrément "pain in the ass". Enfin bref, c'est encore très loin d'être au point ou intuitif. Sans compter qu'il manque le script de config correspondant dans pkgtool...
Sinon, il m'arrive de travailler sous Linux ou de lui faire lire des DVD et autres. Mais il lui manque un foobar malheureusement. Enfin bref, j'ai encore quelques bonnes raisons d'avoir un Windows chez moi.

Poste le Friday 25 March 2005 14:17:21
Répondre     Citer    
Re: MEA CULPA, et à donf en plus.
Envoyé par: purepotstill

Citation
diancech
Je garde XP pour mon CV aussi parce qu'il vaut
mieux l'envoyé aux entreprises au format .doc de
crosoft.

Pourquoi tu ne le sors pas en .pdf? Tout le monde peut le lire et ça fait plus propre qu'en .doc (ou .sxw d'ailleurs).

Sinon, j'ai toujours winXP pour quelques jeux, guitar pro (j'arrive pas à faire tourner wine, mon xp est sur du ntfs), et l'imprimante, quand j'ai besoin d'avoir une impression vraiment nickel (CV par exemple). Sinon, l'impression sous nux est suffisante pour mes docs persos, et je ne désespère pas de réussir à configurer correctement cette @#%! d'imprimante.


N’oubliez pas qu’il existe 10 types de personnes. Celles qui savent compter en binaire et les autres...

Poste le Friday 25 March 2005 14:33:13
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 3 4 Page suivante
Page: 1 sur 4
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
MEA CULPA, et à donf en plus.
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons