Bonjour,
Hier soir, derrière un "Romeo y Julietta" et devant un cognac, je me faisais la réfelexion suivante : ce qui m'empêche d'utiliser BSD|Linux au boulot, ce sont les applications professionnelles ou semi-professionnelles.
Par exemple, quels sont les softs utilisables sous les divers *NIX libres (que ces softs soient libres ou non) pour servir d'équivalent à un trux archi utilisé comme BO (Business Objects) ?
Evidemment, on peut toujours répondre "PHP+MySQL+OOo", mais je doute que des non informaticiens (qui sont les utilisateurs de ce genre de soft) apprécient.
De même pour les logiciels de comptabilité d'entreprise.
Alors, la solution passe-t-elle par l'utilisation intensive de wine, ou par la généralisation du full web (tout l'interaction du client avec le logiciel se fait via un navigateur web) ?
Si la première solution me gêne "éthiquement" (pas d'intérêt pour les éditeurs à se remettre en cause), elle a le mérite d'être plus simple...
La seconde solution, quant à elle, me semble (pour l'instant) être une déception : les seuls softs full web que j'ai vus étaient "optimisés" pour IE...
--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?
Poste le Tuesday 15 March 2005 09:54:04