Jonesy's, moi aussi je dis Linux parce que j'en ai envie, et je m'en tamponne aussi de ce que pense stallman.
Ce mec est obtu et borné. J'assume quand je dis que je m'en tamponne, d'autant plus que lui ne laisse pas (comme je le fais) la liberté de dire "linux" et pas "Gnu/linux".
J'ai discuté avec lui il y a deux ans et il y a un an. Lors de cette dernière rencontre, léa lui a offert un "léa-book" version papier. Sa première réaction a été de critiquer le fait que le site ne l'appelle pas léa-gnulinux. Ok, c'est son combat ? Perso, je trouve qu'en 2004 ou en 2005 maintenant, c'est le dernier des soucis du libre. On a des licences qui sont __peut-être__ valides légalement, les brevets logiciels qui guettent etc, et son problème à lui c'est une histoire de nom. Pour moi, ce mec est dépassé par les événements, et en décalage avec la réalité de ce qu'est linux aujourd'hui, point. Donc non, je ne dirais pas GNU/Linux parce que je veux pas me forcer à faire un truc pas naturel pour aller dans le sens de l'égo d'un gars qui par ailleurs a de très bonnes idées, mais qui fait un baroud d'honneur devant un phénomène et une idéologie qui a aujourd'hui dépassé son "premier cercle" (histoire de plagier tonton un peu).
Poste le Thursday 3 March 2005 15:55:18