slt!
c'est une bonne idée que de proposer un coin lecture, ou plutot culture autours de linux en general
j'apporte ma pierre à l'edifice en vous conseillant les lectures suivantes
+
il etait une fois linux, de linus torvalds, c'est L'extraordinaire histoire d'une révolution accidentelle ou linus explique comment est né notre os favoris qui n'a de cesse de se faire connaitre
+
le hold up planetaire la face cachée de microsoft, ecrit par roberto di cosmo, il s'agit d'un informaticien qui explique à une journaliste comment en est arrivé là microsoft, à savoir qu'il domine l'informatique malgré de mauvais produits
+
La cathédrale et le bazar, ecrit par eric raymond et librement telechargeable ici
[
www.linux-france.org]
cette informaticien explique le succes d'un logiciel libre et par la meme occasion ce qui fait leur force par rapport aux logiciels propriétaires
+
freebox à 200%, livre qui explique l'histoire de ce modem un peu special developpé par un celebre FAI français, on y apprend que le noyau de ce modem n'est autre que linux remanié à leur sauce!
j'ai lu ces livres et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on est armé face à des personnes qui sont opposées aux logiciels libres, on y apprend de bons arguments et pourquoi on utilise les logiciels libres plutot que ceux qui ne le sont pas
c'est surement en lisant ces livres que j'ai réussi à faire découvrir ou redécouvrir linux et les logiciels libres autours de moi, et faire installer des logiciels libres puis linux chez pas mal de copains
il est vrai que je ne connais pas d'ouvrages qui font l'éloge des logiciels propriétaires...
ce ne serait pas inutile de créer une nouvelle section dans le forum, qui serait à meme de faire decouvrir toute la culture qui existe autours des logiciels libres, les livres, les expositions, les salons, les installe partie...
a+ nicklas