Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Pourquoi, mais pourquoi...
Envoyé par: Léa (Fred)

... continuer à utiliser MSIE ?

Je pose cette question après avoir consulter les statistiques que Léa. Ils y a encore plus de 30% de personnes qui surfent sur Léa qui utilisent MSIE alors qu'il existe sur toutes les plateformes sur lesquelles tourne MSIE une alternative de meilleur qualité ?

Serait-ce parce que 30% des personnes qui surfent sur Léa le font depuis leur boulot (pourquoi pas ?) ET qu'il leur est interdit de protéger leur poste de travail en cessant d'utiliser ce logiciel ? Mais pour qu'elle raison ?

Poste le Tuesday 8 February 2005 03:18:30
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi, mais pourquoi...
Envoyé par: nicola

Parce qu’ils sont fonctionnaires et que la politique informatique du ministère est stupide ? :-/

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 8 February 2005 08:09:42
Répondre     Citer    
Envoyé par: oudoubah

Parce qu'ils ne peuvent pas installer autre chose? Leur système est verrouillé?

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Tuesday 8 February 2005 08:54:43
Répondre     Citer    
Envoyé par: merlin8282

Ben soit parce-qu'ils sont comme tout le monde, et que tout le monde (dans le sens "Monsieur tout-le-monde") est con :-))
Soit parce-qu'ils y sont forcés et que le soir en rentrant sur leur Tux ils n'ont plus le temps d'aller sur Léa (alors qu'au boulot ils l'ont). Peut-être même (eh woui, si ça se trouve en plus c'est vrai) certains n'ont-ils pas internet chez eux ?

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 8 February 2005 08:59:14
Répondre     Citer    
Envoyé par: tuxfanch

Quand j'étais en mission chez un grand groupe français à la défonse, j'étais pas admin de mon pc et seul MSIE était "certifié" dans leur politique de sécurité ... et pas question de ne pas surfer sur léa malgré tout ! alors on râle, on se lamente, mais bon, on est coincé (et surtout j'ai pourri leur services informatiques le jour où le réseau a été bloqué à cause de Slammer, ça sert à rien ok, mais ça défoule).

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Tuesday 8 February 2005 09:24:51
Répondre     Citer    
Envoyé par: phenix

Certifier IE mais pas mozilla. Il faut le faire smiling smiley
Je me demande si ils ont regardés des etudes de securités qui serais independantes de microsoft et de mozilla

Poste le Tuesday 8 February 2005 09:32:19
Répondre     Citer    

Attend, le pire :

Quand l'alerte Slammer a été déclenchée, ils ont reçu les patch MS ; le temps qu'ils les valident sur leur système de test, vlam, le réseau était en vrac ... Ils ont mis plus d'une semaine, là où tout est question de secondes ... c'est affligeant.

Et pour répondre à ta question : non, ils n'ont rien regardé d'autre que les propositions commerciales qu'ils avaient sous les yeux. Ces gens là font du busyness, pas de l'informatique.

------- <br />

Poste le Tuesday 8 February 2005 09:36:23
Répondre     Citer    
C'est donc pour ça ...
Envoyé par: Léa (Fred)

Donc en conclusion, ce serait des gens cons qui sont forcé soit par leur ministère soit par leur DSI...

Je trouve cela un peu caricatural. Cette explication me parait un peu simpliste.

Poste le Tuesday 8 February 2005 09:51:31
Répondre     Citer    
Envoyé par: Arnaud

Et les navigateurs qui s'authentifient en tant que MSIE pour mieux "lire" certains sites ? Et les "neuneus de base" qui sont sous informés (malgré eux) ? Ca en fait du monde...

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Tuesday 8 February 2005 10:12:37
Répondre     Citer    
Envoyé par: ZeLinuxienFou

Parceque quand tu te crée une page en HTML, NHetscape, il te l'affiche tranquille et que IE, il te chie une pendule a chaque virgule mal placée et que pour corriger ton code, c'est pratique yawning smiley)

Mais rassurez vous, j'utilise toujours Netscape quand je fais un tour sur ce site O:-)

________________________________________________________________________________
Si nous avons deux oreilles et une bouche, c'est pour écouter deux fois plus que nous parlons.
Heureusement que nous avons dix doigts...

Poste le Tuesday 8 February 2005 10:15:43
Répondre     Citer    
Envoyé par: ustilago

Citation
nicola
Parce qu’ils sont fonctionnaires et que la
politique informatique du ministère est stupide
Ca dépend du ministère, à l'agriculture ils sont tous en netscape ... et à la sortie de leur nouveau site (il y a un an, un an et demi) ce dernier n'était lisible que sous msie et fait avec des outils libres ! :-cb

Usti

-- -- -- --
[ustilago.free.fr] : ATI radeon et ADSL Bewan PCIst
[ustilago.free.fr] : bloc-note Debian

Poste le Tuesday 8 February 2005 11:28:59
Répondre     Citer    

Ustilago: ton astuce n'est pas une bonne idée, ça surcharge les serveurs... : "Accélérer les chargements de pages avec Firefox".
Va voir ce thread sur notre phorum favori =) [lea-linux.org]

@++;-)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 8 February 2005 11:46:36
Répondre     Citer    

Fred, je donnais juste une explication pour des gens qui sont/furent/seront dans mon cas. Y'a pas mal de boites qui ne laissent pas les accès admin à leurs employés :-)) .

De plus, je cite mon cas universitaire, quand il ne restait comme pc qu'un des 20 sous win (utilisés pour quelques progiciels de m...), ben fallait bien se faire violence.

------- <br />

Poste le Tuesday 8 February 2005 12:10:17
Répondre     Citer    

.... et pis t'oublie que chaque Léasien peut proposer à son entourage de venir faire un tour ; et que l'entourage en question est parfois encore au stade pré-libéré.

.... euh, et pis, et pis y'a sûrement plein d'autres raisons. Mais on les flinguera toutes les unes après les autres :-F

------- <br />

Poste le Tuesday 8 February 2005 12:13:55
Répondre     Citer    
Envoyé par: Gaborn

Je vois pas quel est le problème, Fred.

C'est sûr qu'il y a des Linuxiens qui utilisent MSIE parce qu'ils y sont "obligés" d'une manière ou d'une autre, comme moi pour l'instant (Je suis sur un des PC de ma boîte où ils préfèrent installer windows plutôt que Linux. No comment.)@#%!

Si on excepte ces cas-là, je suppose que le reste, ce sont des gens qui sont intéressés d'une manière ou d'une autre par Linux et/ou les logiciels libres. Sinon que viendraient-ils faire sur Lea?

Donc je dirais plutôt tant mieux qu'il y ait autant de gens qui viennent sur le site via MSIE! Dans le tas, il y aura toujours un certain nombre qui finiront par quitter le "côté obscur". Tout ça parce que MSIE leur aura fait découvrir Lea! O-uu-O

(Ben quoi? Y a pas de loi qui interdise d'être optimiste! ^^D-*)

-- Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas dès fois de la betterave, hein ? (Les Tontons Flingueurs)

Poste le Tuesday 8 February 2005 12:51:13
Répondre     Citer    

Héhé ! Y'a aussi Morgan, qui utilise IE... :-D
[v]aïe, aïe, pas taper..... pas :-F dessus ... :,([/v]

Poste le Tuesday 8 February 2005 13:22:06
Répondre     Citer    
Envoyé par: oudoubah

Ouais, mais IE sur linux! Quand on aime un produit, on essaie toujours de l'installer sur son os ;-p

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Tuesday 8 February 2005 13:39:39
Répondre     Citer    

Oui, j'ai oublié de préciser... ça casse tout mon effet... :-))

Poste le Tuesday 8 February 2005 13:50:51
Répondre     Citer    
Envoyé par: Perramus

Bin voilà ! c'est la faute à Morgan !!! #%b

En plus il a expliqué comment émuler avec wine publiquement sur Léa !!! #%b#%b

Et puis si vous inversez Morgan, vous obtenez quoi ? "nagrom" vous remarquez rien ? #%b#%b#%b

nagrom -> les même lettres que dans Bill Gates !!! #%b#%b#%b#%b

Si c'est pas une preuve d'allégance ça !!! #%b#%b#%b#%b#%b

Poste le Tuesday 8 February 2005 14:08:22
Répondre     Citer    
Envoyé par: Morgan

QUE...QUE...QUE...QUOI ?

Mais c'est un complot, une cabale, il n'y a pas de nom pour désigner cela! #%b

J'utilise IE pour tester mes pages xhtml/css, pas pour aller sur le net (essayer d'aller sur le net avec IE sans DCOM, vous allez rire!)... et je suis sur que cela intéresse pas mal de développeurs web sous linux qui ont marre de galérer parce que leurs pages ne sont pas visibles sur IE et qui ne veulent pas installer windows! ]:-O

Et puis comme dit au-dessus, je trouve cela bien que des gens sous IE viennent sur Léa, ce sont des gens qui finiront par passer sous firefox... :-))

Sur ce, je vous laisse, il faut que j'aille faire mon rapport a Bil... OUps! }-F

Poste le Tuesday 8 February 2005 14:56:13
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Pourquoi, mais pourquoi...
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons