Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 Page suivante
Page: 2 sur 4
Re: La difficulté de Linux
Envoyé par: Hélène

Citation
glattering
Mais par ex pour éjecter une clé usb sous linux, je fais clique droit démonter. Sous windows, il faut pas moins de 6 clics pour faire la meme chose. Diras tu que windows est plus difficile? Non, car tu es habitué à faire ces
actions, et je suis comme toi, et beaucoup de gens également.

Sauf qu'une bonne partie des gens qui utilisent Windows (2000, XP) ne savent pas qu'ils doivent démonter leur clé USB... chose que les Linuxiens, qui utilisent Windows, font naturellement ! Ceci dit, c'est vrai que c'est infiniment plus rapide sous Linux (on referme la fenêtre Xftree..), alors que sous Win 2000 (je fais ça tous les jours :-( ), un clic droit, et au moins trois clics gauche..

Poste le Wednesday 26 January 2005 18:01:13
Répondre     Citer    
Re: La difficulté de Linux
Envoyé par: oudoubah

Le montage / démontage est dans tous les cas fait, soit par l'utilisateur, soit par le système.

Combien de fois sous windows j'ai eu un écran bleu parce que j'avais changé de CD (ou enlevé le cd sur lequel j'étais avec l'explorateur)? Maintenant, ça va mieux on se fait insulter par windows jusqu'à ce qu'on remette le CD. Sous linux, tant que mon CD n'est pas démonté, il ne s'éjectera pas.
C'est garanti sans plantage.

Sous windows, l'utilisateur va se prendre la tête avec des messages d'insulte ou des écrans bleus sans trop savoir pourquoi.
sous linux, (et sans automount) l'utilisateur gère vraiment ses périphériques. Il n'aura pas de problème de stabilité ni de montage/démontage (bien qu'une clé usb on puisse la virer sans la démonter)

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Wednesday 26 January 2005 21:03:22
Répondre     Citer    
Re: La difficulté de Linux
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

HS : Quelqu'un peut m'expliquer comment "démonter" une clé USB sous MS Windows (XP par exemple) car je n'ai pas trouvé ?
La question est sérieuse, mais elle me fait marrer ! smiling smileysmiling smiley #%b

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Wednesday 26 January 2005 22:01:21
Répondre     Citer    
Re: La difficulté de Linux
Envoyé par: Perramus

Il doit y avoir une petite icône en bas à gauche dans la boîte à miniatures... une petite icône moche... pardon ? "laquelle ?" ^o^... bin un petit parallélépipède rectangle gris avec un flèche verte... il faut faire clic droit et sélectionner "Démonter le périphérique en toute sécurité" ( j'adore le en toute sécurité... je peux sélectionner l'option qui me permet de démonter mon périphérique avec plein de risques ? yawning smiley) )

Poste le Thursday 27 January 2005 00:42:54
Répondre     Citer    
Re: La difficulté de Linux
Envoyé par: Jonesy's

Citation
Perramus
j'adore le en toute sécurité... je peux sélectionner l'option qui me permet de démonter mon périphérique avec plein de risques ?
smiling smileysmiling smiley MDR !
Je prend un risque Monsieur Microsoft en utilisant MS Windows sans l'option "en tout sécurité" ;-p

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Thursday 27 January 2005 01:04:14
Répondre     Citer    
Re: quel est le but de Linux ?
Envoyé par: oudoubah

Citation
Perramus
il faut faire clic droit et sélectionner
"Démonter le périphérique en toute sécurité" (

Sous le W2K du boulot (pc portable), c'est "déconnecter ou éjecter le matériel"

J'arrive à le déconnecter, mais je n'ai pas encore réussi à éjecter le matériel. A chaque fois il le déconnecte, mais je suis obligé à l'éjecter moi-même. Est-ce que quelqu'un sait comment faire?

Puisque windows propose d'éjecter le matériel, j'aimerais bien que ça fonctionne!

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Thursday 27 January 2005 08:11:05
Répondre     Citer    
Re: quel est le but de Linux ?
Envoyé par: Ravachol


Salut,

Citation
oudoubah
Puisque windows propose d'éjecter le matériel, j'aimerais bien que ça fonctionne!
Patience enfin quoi !!! c'est prévu avec le Sp 2"1000 ;-)

------------------
Une station de métro c'est un endroit où les métro s'arrêtent, une station de taxis, c'est un endroit où les taxis s'arrêtent; sur mon bureau j'ai une station de travail...

Poste le Thursday 27 January 2005 08:28:51
Répondre     Citer    
Re: quel est le but de Linux ?
Envoyé par: Ravachol

Oups, Sp 2^1000

------------------
Une station de métro c'est un endroit où les métro s'arrêtent, une station de taxis, c'est un endroit où les taxis s'arrêtent; sur mon bureau j'ai une station de travail...

Poste le Thursday 27 January 2005 08:30:55
Répondre     Citer    
Re: quel est le but de Linux ?
Envoyé par: oudoubah

J'suis pressé! J'envisage de mettre mes tartines à la place du lecteur dvd, pour qu'il puisse me l'éjecter grillée :-))

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Thursday 27 January 2005 08:41:08
Répondre     Citer    
Re: quel est le but de Linux ?
Envoyé par: genma

Il y a un bug (étonnannt, non?). Quand tu cliques sur l'icone en bas à droite, avec un clic droit, tu as "Déconnecter le périphérique xxx". Tu fais clique gauche. Il est déconnecté. Mais l'icone apparaît tant que la clef n'est pas retiré du port usb. Mais si tu vas dans le poste de travail, là ou tu vois tes partitions de disque, tes lecteurs cd, la clef n'apparait plus.

Sinon, dans ce même poste de travail, tu fais cliques droit sur l'icone de la clef, "ejecter". Et l'icone apparait toujours, mais tu peux retirer ta clef.

Avec des clefs ayant un voyant lumineux, quand on les déconnecte ou éjecte, même si l'icone apparait encore, le voyant ne clignote plus, indiquant que la clef n'est plus utilisée...

<humour>
Sinon, le but de Linux? C'est d'avoir des amis (LEA : Linux entre Amis...)
Parce qu'avec Windows, on n'a pas pas d'amis. Il n'y a pas WEA... Sinon, tu saurais pour ta clef...
</humour>

Poste le Thursday 27 January 2005 08:44:37
Répondre     Citer    
Re: quel est le but de Linux ?
Envoyé par: oudoubah

Tu as aussi un site d'aide électronique pour linux: Linux Electronique Aide:

[lea-linux.org]
[www.jesuislibre.org]

Et l'image:
[lwn.net]

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Thursday 27 January 2005 08:56:01
Répondre     Citer    
Re: quel est le but de Linux ?
Envoyé par: lapipao

Bonjour à tous,
pour la réception du matériel éjecté,je propose officiellement l'adoption de cet outil bien pratique à placer simplement au pied de l'UC.


Poste le Thursday 27 January 2005 09:47:03
Répondre     Citer    
Re: quel est le but de Linux ?
Envoyé par: Perramus

Citation
Jonesy's
Je prend un risque Monsieur Microsoft en utilisant MS Windows sans l'option "en tout sécurité"

C'est clair que cette option ( pour la clé c'est sous XP ) devrait apparaître partout... "Voulez-vous ouvrir IE en toute sécurité ?", "Voulez-vous envoyer ce mail en toute sécurité ?"... "Voulez-vous booter sous linux en toute sécurité ? ( surtout pas !!! non non, j'ai bien trop profité de toute votre sécurité jusque-là, il est grand temps que j'assume les risques #%b !!! )"...

D'ailleurs il y a aussi, vous pouvez à présent éteindre votre ordinnateur en toute sécurité... sur les win 95/98, il me semble... marrant pour un système qui passait son temps à rebooter sauvagement...

Sous XP ce qui est marrant aussi ( outre le fait qu'ils l'aient maquillé comme un clown yawning smiley) ), c'est quand il te signale avec une info-bulle super-persistante ( genre "ce truc est super grave !" X-o ) que tu as connecté un périphérique USB2 sur un port USB1...


[v]Enfin bon sous MDK-linux aussi ( je dis MDK parce que je ne connais pas les autres distrib' rpm ;-) ) y en avait une bonne, remarque. Quand je voulais installer un .rpm et qu'il manquait une dépendance, il me sortait : "penguinfiler-0.1.9-24mdk.rpm ne va pas être installé ( libhostilebankiz.so non-satisfait ), êtes-vous d'accord ?" ...euh, si je dis "non", ça va marcher ^o^?[/v]

Poste le Thursday 27 January 2005 09:48:16
Répondre     Citer    
Re: quel est le but de Linux ?
Envoyé par: oudoubah

Citation
Perramus
D'ailleurs il y a aussi, vous pouvez à présent
éteindre votre ordinnateur en toute sécurité...
sur les win 95/98, il me semble... marrant pour un
système qui passait son temps à rebooter
sauvagement...

C'est pour ça qu'il le précisait! En plus c'était écrit en gros et orange pour qu'on se souvienne que des fois ça arrive.

Vous croyez qu'on peut porter plainte contre Microsoft si on se fait agresser pendant qu'il est écrit "vous pouvez * en toute sécurité"?


Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Thursday 27 January 2005 10:28:34
Répondre     Citer    
Re: quel est le but de Linux ?
Envoyé par: merlin8282

Citation
oudoubah
Vous croyez qu'on peut porter plainte contre Microsoft si on se fait agresser pendant qu'il est écrit "vous pouvez * en toute sécurité"?
Bah woui, on est en amérique ;-p
Y'a bien écrit "attention c'est chaud" sur les tasses de café, dans les McDo... (qui ne connaît pas cette histoire...)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 27 January 2005 11:28:55
Répondre     Citer    
Re: quel est le but de Linux ?
Envoyé par: Jonesy's

Bonjour,

Et il fait "quoi" lorqu'on lui dit "d'éjecter" la clé (vu qu'il n'y a pas d'option "en toute sécurité") ? ;-)
Et "paff !!" la clé dans l'oeil ! #%b

Là tu peux porter plainte pour agression physique ! O:-)

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Thursday 27 January 2005 12:13:12
Répondre     Citer    
Re: quel est le but de Linux ?
Envoyé par: Léa (Fred)

Dans le même ordre d'idée, il y a le fameux 'Démarrer pour éteindre ...'

Poste le Thursday 27 January 2005 12:15:31
Répondre     Citer    
Re: La difficulté de Linux
Envoyé par: nicola

Citation
oudoubah
Combien de fois sous windows j'ai eu un écran bleu parce que j'avais changé de CD (ou enlevé le cd sur lequel j'étais avec l'explorateur)? Maintenant, ça va mieux on se fait insulter par windows jusqu'à ce qu'on remette le CD. Sous linux, tant que mon CD n'est pas démonté, il ne s'éjectera pas.
C'est garanti sans plantage.

Sauf les disquettes, on peut toujours les éjecter manuellement sans qu’elles soient démontées. Cela dit, je ne voit pas vraiment pourquoi éjecter un système de fichiers comme ça non démonté ferait planter le système… sauf dans le cas des distributions live bien entendu.
Qui ici est assez crétin pour créer un fichier de swap sur une disquette ? ^^D-*

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 27 January 2005 12:40:22
Répondre     Citer    
Re: La difficulté de Linux
Envoyé par: oudoubah

Citation
nicola
Qui ici est assez crétin pour créer un fichier de
swap sur une disquette ?
/quote]

Mais euh! deye rolling smiley

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Thursday 27 January 2005 12:54:54
Répondre     Citer    
Re: quel est le but de Linux ?
Envoyé par: christophe1

Je pense comme Glattering: utiliser linux n'est pas plus difficile qu'autre chose; des personnes totalement " étanches " à l'informatique et à qui j'ai installé d'office linux sur leur premier ordi y arrivent tres bien, et en effet lorque ces personnes tombent devant un ordi sous windows ça leur parait bien compliqué, vu que c'est différent de ce qu'elles connaissent !
L'avantage de linux, c'est qu'on peut vraiement l'adapter tres finement à l'utilisateur, bien plus que windows, et que cet utilisateur ne sera pas perturbé par les habituels soucis des windowsiens, virus, troyens, spywares ...
Seule chose, avec linux on revient à la différence utilisateur/administrateur, et c'est un bien !
Dire que tout un chacun peut etre administrateur de sa machine est une escroquerie !

Poste le Saturday 29 January 2005 20:41:45
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 Page suivante
Page: 2 sur 4
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
quel est le but de Linux ?
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons