Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Re: [sondage]Combien de temps entre 2 installations?
Envoyé par: Arnaud

Oui c'est bien une question ;-)
Merci pour le tuyau.

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Friday 24 December 2004 14:46:22
Répondre     Citer    
Re: [sondage]Combien de temps entre 2 installations?
Envoyé par: nicola

Ben après huit mois mon disque dur a lâché donc réinstallation. :-\

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 2 January 2005 16:44:24
Répondre     Citer    
Re: [sondage]Combien de temps entre 2 installations?
Envoyé par: Jonesy's

Bonjour,

Pour info, Slackware cela s'update très bien sans tout réinstaller et sans Swaret.
Swaret simplifie la vie, mais c'est faisable sans trop de problème à "la main".

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Sunday 2 January 2005 17:02:07
Répondre     Citer    
Re: [sondage]Combien de temps entre 2 installations?
Envoyé par: bobitavu

Mon coeur balance encore entre : mandrake , fedora et slackware.Mes débuts sur la mandrake 9.2 ...c'est émotionelle maintenant : mon premier démarrage sans plantage, mes premières minutes sur le net avec konqueror...Bon, j'en suis à une install tous les 4mois en moyenne.Slackware : simplicité, stabilité, rapidité! Fedora :les avantages de la mandrake, sans les crash d'applis....alors, j'arrive pas à me stopper.(sauf que là j'ai plus le net, alors je peux plsu faire mumuse)

Poste le Sunday 2 January 2005 20:54:49
Répondre     Citer    
Re: [sondage]Combien de temps entre 2 installations?
Envoyé par: AlSim

Avant, avec les distribs rpm, à peu près trois mois (pour tout nettoyer, mieux vaut à mon avis réinstaller chaque nouvelle version au lieu de faire la MAJ, qui en plus est plus lente !)
Maintenant, avec ma Gentoo ... j'ai pas encore réinstallé depuis un an !

<troll> Le Windows sur le PC de mon frère : jamais, ils ne sortent JAMAIS de nouvelle version ! (enfin, cad tous les 5 ans, quoi ...) </troll>

Poste le Monday 3 January 2005 11:48:37
Répondre     Citer    
Re: [sondage]Combien de temps entre 2 installations?
Envoyé par: merlin8282

Citation
AlSim
<troll> Le Windows sur le PC de mon frère : jamais, ils ne sortent JAMAIS de nouvelle version ! (enfin, cad tous les 5 ans, quoi ...) </troll>
Hein ??? Ils n'ont pas fait le sans-plomb 95 et le sans-plomb 98 à 3 ans d'écart ??? [...] ah bon ? c'est pas du sans-plomb ? [v]tiens, des monsieurs habillés tout en blanc...[/v]

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 3 January 2005 12:09:35
Répondre     Citer    
Re: [sondage]Combien de temps entre 2 installations?
Envoyé par: oudoubah

Citation
merlin8282
Hein ??? Ils n'ont pas fait le sans-plomb 95 et le
sans-plomb 98 à 3 ans d'écart ??? [...]

Ce sont les numéros des versions betas. Là, ils ont sorti la version beta 2003 de Windows for Worksgroups

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Monday 3 January 2005 12:27:40
Répondre     Citer    
Re: [sondage]Combien de temps entre 2 installations?
Envoyé par: tchoyy

Ben j'ai remis à jour mon Serveur Linux avec une slackware 9.0 (il tournait avant avec une redhat mais c'était trop facile pour moi ^^D-*), faudrais peut etre que je le mette à jour celui là.... winking smiley
Donc le serveur tourne depuis Avril 2004 et j'ai aussi un portable sous slackware qui tourne depuis..... tellement longtemps....je l'ai acheté en 2001 je crois... depuis aucune réinstall, fonctionne parfaitement winking smiley

Voilà

Poste le Monday 3 January 2005 15:07:17
Répondre     Citer    
Re: [sondage]Combien de temps entre 2 installations?
Envoyé par: oudoubah

A mon tour de faire un peu d'archéologie!

3 ans plus tard, vous en êtes à quel délai entre 2 réinstallations?

Pour ma part, j'en suis à plus de 2 ans pour une arch sur un pc (2 1/2 il me semble)

Sur un autre pc (beaucoup plus récent), je suis en train de tester depuis 2 mois frugalware, et je vais sûrement virer l'arch qui tourne dessus pour laisser toute la place à frugalware (et passer en branche current, pour bénéficier du système de rolling-release).

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Monday 28 April 2008 13:44:17
Répondre     Citer    
Re: [sondage]Combien de temps entre 2 installations?
Envoyé par: AlSim

Depuis la dernière fois :

* Je suis passé à Arch sur le laptop où tournait ma Gentoo, je l'ai réinstallée plusieurs fois mais uniquement pour tester des ISO ou repartir de la base pour chercher des dépendances de paquets.

* J'ai un nouveau laptop sous Arch également, jamais réinstallé, mais qui risque de l'être dans un futur proche pour passer à x86_64.

[catwell.info]

Poste le Monday 28 April 2008 14:47:28
Répondre     Citer    
Re: [sondage]Combien de temps entre 2 installations?

Ca dépend de plein de paramètres. J'ai un PC sur lequel je fais des tests et qui ne comporte aucune données sensible. Il se trouve que dans certains cas, la réinstallation est la méthode la plus rapide.
Mon portable n'a pas été réinstallé depuis deux ans, mais je vais mettre en place du lvm+luks dessus en juillet, avec kde4. Je ne vois pas d'autre solution que réinstaller, même si un stage4 serait certainement une bonne idée.
Pour mes serveurs de fichiers, une installation correspond à un changement de machine.


C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard De Vinci !

Mon site perso

Poste le Monday 28 April 2008 15:21:05
Répondre     Citer    
Re: [sondage]Combien de temps entre 2 installations?
Envoyé par: diancech

J'avais pas répondu la première fois, à l'heure actuelle j'ai deux PC:

- Mon PC principal sur lequel j'ai installé une Gentoo il y a 11 mois quand je l'ai acheté (pas réinstallé depuis).

- Mon vieux PC (que j'utilise tout les 15 jours en Week-end) sur lequel j'ai une gentoo qui doit être installé depuis environ 3 an (peut être un poil moins) et jamais réinstallée. Mais je vais remplacer la gentoo par une debian parce que les mises à jour à compiler quand on est dessus qu'une fois tout les 15 jours c'est long. :-))

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Monday 28 April 2008 19:45:09
Répondre     Citer    
Re: [sondage]Combien de temps entre 2 installations?
Envoyé par: Fanch

j'ai un pc tout neuf depuis environ un an (comment ça il est plus tout neuf alors ? m'enfin ?!!) ... Comme Diancech je n'avais pas répondu le coup d'avant, mais j'avais et j'ai réinstallé Gentoo (parce qu'objectivement, Gentoo c'est mieux que tout !!! )

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Tuesday 29 April 2008 22:46:31
Répondre     Citer    
Re: [sondage] Combien de temps entre 2 installations ?
Envoyé par: nicola

Cela dépend si on compte le temps entre deux lancements de CD d'installation, ou le temps entre deux disques durs.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 30 April 2008 09:20:30
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
[sondage]Combien de temps entre 2 installations?
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons