Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
fiabilité Linux
Envoyé par: Jm

Poste le Wednesday 15 December 2004 08:13:22
Répondre     Citer    
Re: fiabilité Linux
Envoyé par: elfato

Effectivement depuis quelques temps les professionnels reconnaissent enfin de bonne fois et sans trollage intempestif les qualités des systemes ouvert et en particulier du noyaux linux.

Poste le Wednesday 15 December 2004 08:28:21
Répondre     Citer    
Envoyé par: Jm

Nous sommes sur la bonne voie ;o)
Il est temps d'ouvrir linux également au grand public, qui va se risquer?
];-)

Jmy

Poste le Wednesday 15 December 2004 08:31:26
Répondre     Citer    
Envoyé par: merlin8282

Citation
elfato
Effectivement depuis quelques temps les
professionnels reconnaissent enfin de bonne fois
et sans trollage intempestif les qualités des
systemes ouvert et en particulier du noyaux
linux.
Ben, c'est pas nouveau, le fait que Linux soit mieux... "moi je 'eul savait d'ja, que Linux était meilleur..... ouéhéhé...deye rolling smiley"

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 15 December 2004 09:38:20
Répondre     Citer    
Envoyé par: oudoubah

Sans vouloir troller, ils n'ont pas essayé un open BSD. Honnêtement si je suis amené à décider pour monter un serveur en entreprise, je me pencherais plutôt pour de l'open BSD (ne serait-ce que pour les serveurs d'une DMZ).

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Wednesday 15 December 2004 10:51:38
Répondre     Citer    
Envoyé par: tuxfanch

Oudoubah > ça dépend quelle boite, tu trouveras beaucoup plus de services "pros" sur du Linux que sur de l'OpenBSD. Si c'est pour une petite PME et que toi tu as les compétences alors OK, BSD est un bon choix ; si c'est pour une plus grosse boite et qu'elle fait intervenir une SSII alors Linux est le meilleur choix.

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Wednesday 15 December 2004 13:55:03
Répondre     Citer    
Envoyé par: oudoubah

Tout dépend de la situation en effet. De toute manière, tant que ce n'est pas toi qui décide de l'informatique, tu ne peux que proposer des solutions avec leurs avantages et inconvénients.

L'avantage d'openBSD, est que le nombre de failles est extrèmement faible. Donc au niveau système, une fois que c'est installé et bien configuré, tu n'as plus grand chose à faire. Pour tout le reste, ce sont des compétences sur les logiciels qui sont nécessaires.

J'aimerais avoir l'avis d'un BSD-iste (le top serait un openbsd-iste) pour dire en toute objectivité si les compétences d'administrations entre un BSD et linux sont radicalement différentes pour qu'un admin linuxien ait besoin d'une formation pour s'y retrouver avec BSD. Je pense qu'il y a quelque trucs à connaître, mais qu'un admin linuxien peut se débrouiller sous bsd.

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Wednesday 15 December 2004 14:59:17
Répondre     Citer    
Envoyé par: Arnaud

Sans problème : la faq d'OpenBSD (là : [www.openbsd.org] ) est très bien faite pour quelqu'un ayant des connaissances en Un*x. (Voir également là : [www.openbsd-edu.net] )

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Thursday 16 December 2004 17:06:43
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
fiabilité Linux
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons