Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 Page suivante
Page: 3 sur 4
Re: Pourquoi choisir linux?
Envoyé par: Ravachol

Salut,
Citation
zemiel
Bah la grosse différence c'est que sur windows , j'ai pigé en moins d'une journée et linux ça fait 3 jours que j'y suis et j'ai toujours pas pigé.
Et donc c'est pour ça que Linux est une grosse merde??? modeste avec ça !!!

Citation
zemiel
Tu veux me forcer à dire quelque chose que je ne veux pas dire? Très bien,je vais le dire si tu veux mais ça va être hard...
Ne prends pas les autres comme prétexte pour dire des choses que tu as envie de balancer depuis le debut de ton thread, assumes pépère ;-p

Allez, reste sur ton système "de la mort qui tue" où il faut rebooter 3 fois par jour minimum.

------------------
Une station de métro c'est un endroit où les métro s'arrêtent, une station de taxis, c'est un endroit où les taxis s'arrêtent; sur mon bureau j'ai une station de travail...

Poste le Monday 6 December 2004 09:03:11
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi choisir linux?
Envoyé par: Neliger

zemiel...

...tu n'as vraiment rien d'autre à faire que de venir cracher ton venin ici ? Je te plein.

Arrête de parler d'un sujet dont tu ne connait apparement rien de plus qu'une personne ayant touché un PC trois fois dans sa vie, je te le demande comme une faveur pour nous comme pour toi, tu t'enfonce peu à peu [v]dans le clafoutis[/v]

Je ne vois pas en quoi tu serais "obligé" d'utiliser une distribution GNU/Linux, pourrais-tu commencer par expliquer ceci ?

Tu veux un conseil concret ? Change de machine et ressort ton beau CD de Windows XP, ne compte pas sur moi pour te trouver des raisons d'utiliser GNU/Linux toutes prêtes à êtres réduites par ton ignorance.

Poste le Monday 6 December 2004 09:20:02
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi choisir linux?
Envoyé par: abgech

zemiel,

Je ne comprends pas vraiment pourquoi tu es obligé d'utiliser Linux. Si c'est ton employeur qui t'y oblige, oblige-le à te fournir une formation appropriée.

Par contre si c'est toi qui t'y oblige, je te conseille, toutes affaires cessantes, de voir d'urgence un psy.
Parce que tu es libre.
Tu es libre de continuer à enrichir un milliardaire. Tu es libre de consentir à ce que ce milliardaire se permette de venir inspecter, à ton insu, le contenu de ton système. Tu es libre d'accepter que ce même milliardaire décide lui-même de ce qui est bon ou mal pour toi. Tu es libre de trouver bon que le même milliardaire décide, arbitrairement, quel programme tu peux ou non utiliser. etc. etc. J'arrête ici l'énumération des raisons qui me font préférer Linux.
Tu me diras: "je n'enrichi pas un milliardaire puisque je j'utilise des copies pirates". Je te répond, que, dans ce cas, tu es dans la plus parfaite illégalité et que cela peut te conduire en taule et que la taule, ce n'est pas vraiment drôle.

Poste le Monday 6 December 2004 09:33:50
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi choisir linux?
Envoyé par: zemiel

Citation

Je ne comprends pas vraiment pourquoi tu es obligé d'utiliser Linux. Si c'est ton employeur qui t'y oblige, oblige-le à te fournir une formation appropriée.

Non , c'est pas mon employeur qui m'oblige à rester sur linux , c'est mon PC lui même.La raison est que viens de changer ma carte mère , et celle-ci a besoin d'une bonne alimentation (j'ai une 250W).Résultat,win qui a besoin de plus de ressources que les autres OS (aaah ça vous fait rire hein?!), n'a pas pu booter , donc j'ai installé linux en attendant.

Citation

Tu me diras: "je n'enrichi pas un milliardaire puisque je j'utilise des copies pirates". Je te répond, que, dans ce cas, tu es dans la plus parfaite illégalité et que cela peut te conduire en taule et que la taule, ce n'est pas vraiment drôle.

Ah non, c'est le CD original fourni avec mon PC donc pas de piratage

:-))

Je m'excuse pour tous les trucs horribles que j'ai raconté hier.J'ai lu la doc de léa-linux.org et j'ai essayé plusieurs commandes mais la seule que j'arrive à maitriser est la commande "cd".J'ai galéré pendant des heures avec la commande urpmi sans arriver à installer quoi que ce soit...

ps: je sais que je ne suis plus le bienvenu sur ce forum , c'est pour celà que je vais en chercher un autre et repartir sur de bonnes bases.

Poste le Monday 6 December 2004 11:07:40
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi choisir linux?
Envoyé par: Modérateur

Bonjour à tous,


Zemiel,

Il est vraiment regrettable que des gens soient obligés d'utiliser linux, toutefois :


1- Ce n'est pas Léa qui est la responsable de cette situation, c'est donc votre problème.

2- Si cette communauté est "foireuse", comme vous dites, elle a au moins le mérite de s'être adressée à vous poliment, ce dont on ne peut vous reconnaître la réciproque.

3- Si vous êtes obligé d'utiliser Linux, vous n'êtes du moins pas tenu d'utiliser les forums de Léa. Vous êtes donc convié, au cas où vous n'auriez rien de plus constructif à dire sinon qu'à votre goût Linux est un OS exécrable, à retirer [www.lea-linux.org] de vos bookmarks.


Cela constitue un premier avertissement avant - abomination - clôture technique du thread. Merci par avance à tous les nombreux GU ( Gentils Utilisateurs ;-) ) de ce forum de bien vouloir ne plus répondre ( même si c'est irritant ) à cette vaste provocation.


Modérateur - La casquette me gratte mais vous l'avez cherché.

Poste le Monday 6 December 2004 11:09:48
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi choisir linux?
Envoyé par: Perramus

La cavalerie est arrivée 2 minutes trop tard !!! :-D

Poste le Monday 6 December 2004 11:25:05
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi choisir linux?
Envoyé par: merlin8282

Citation
zemiel
Tu veux me forcer à dire quelque chose que je ne veux pas dire? Très bien,je vais le dire si tu veux mais ça va être hard...
J'espère que tu ne penses pas ce que tu dis.

Citation

Linux est une grosse merde puante
Explique nous alors pourquoi ? Et comment expliques-tu le fait que nous soyons toujours plus à nous servir de notre OS ?

Citation

heureusement que c'est un OS libre sinon ça ferait longtemps qu'il aurai coulé.
Peut-être...

Citation

Mais franchement, qui pourrait prendre du plaisir à taper des lignes de commandes à longueur de journée ? Faut être maso...
Là, je lance un NON catégorique. Moi aussi au début, j'ai vu la ligne de commande de Linux comme une chose très barbare. Mais tu te rendras compte qu'en fait, c'est TRES agréable à utiliser. (Ne serait-ce que pour l'auto-complétion => ça te permet de compléter automatiquement ce que tu tapes.).

Citation

Je veux bien comprendre que certaines personnes veulent l'utiliser car il s'interessent à l'informatique mais faut pas abuser quand même(pourquoi faire quelque chose de compliqué alors qu'on peut le faire simplement?)
Ben,... tout dépend du point de vue ! Sous Linux, je trouve la configuration bien plus simple et surtout LOGIQUE que sous Windows (pour ne pas mal le prononcer ;-p). Mais c'est vrai que, perso, j'estime que les gens qui ne font que très peu de choses avec leur PC ne sont pas forcément concernés par Linux. Les autres, en revanche...

Citation

C'est vous qui allez pas bien franchement.En ce qui concerne les modifications de l'OS y a pas que linux qui peut être entièrement bidouillé , arretez vos conneries les gars...
Ah oui ? C'est toi qui peut modifier le fonctionnement de ton OS (par exemple le kernel, ou n'importe quoi d'autre) grâce au code source que tu as le DROIT de modifier, légalement ?

Citation

De toute façon vous voulez pas admettre la supériorité de windows , tout ça par esprit rebelle.Vous voulez rester dans votre communauté foireuse ? Allez-y !Mais franchement vous perdez du temps...
1- notre communauté n'est pas foireuse: la preuve, ça "marche" (Linux, les Logiciels Libres, le développement communautaire, etc.).
2- Des esprits rebelles, il y en a sans doute. Je n'en fais pas partie, même si je n'approuve pas du tout les pratiques de Microsoft. Pour utiliser Linux, il suffit juste de s'en servir, pas besoin d'avoir une attitude rebelle...
3- Pourquoi Windows serait-il mieux, objectivement ? En quoi est-il supérieur ? Parce-qu'il sait se débarasser des dizaines de milliers de virus qui l'infectent ? Linux sait le faire aussi, sauf qu'il n'en a pas besoin... il nettoie même les virus Windows... Je n'ai pas eu vent d'un logiciel sous Windows qui en ferait de
même pour un autre OS.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 6 December 2004 13:28:50
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi choisir linux?
Envoyé par: merlin8282

oups, désolé, j'ai une pause de midi de retard #%b :-)

Poste le Monday 6 December 2004 13:44:36
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi choisir linux?
Envoyé par: Neliger

merlin8282...

...à dater de ce jour on t'appeleras "gaston" yawning smiley)

Poste le Monday 6 December 2004 14:03:46
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi choisir linux?
Envoyé par: deb

bonjour,

j'ai pas lu tous les posts avant, alors certaines de mes remarques
peuvent avoir été déjà dites, mais sur la question j'ai qq idées

en fait WINDOWS, c'est l'OS qui te fait croire que tu peux te passer
du manuel pour l'utiliser, et que son utilisation est ... instinctive

c'est clair que c'est un peu vrai, mais dès qu'on veut utiliser à fond
windowsXP , il faut ouvrir le manuel, et témoin tous les magazines sur
cet OS, qui n'en finissent pas de trouver des astuces pour l'optimiser
ou le personnaliser

linux par contre, c'est souvent explicitement indiqué de lire le
manuel ( RTFM=="read the fuc.. manual" ), et c'est ce qui à mon avis
rebute bps de gens,

la différence tient donc essentiellement à la façon de présenter les
choses, et l'image que le grand public garde de chaque OS est tenace :
windows==prêt à l'emploi, linux==pour les "pros" de l'info
(c'est du moins ce que j'entends dans mon entourage)

du côté présentation, je trouve que les distrib grand public
(mandrake,suze, ...) font un bon boulot, et viennent concurrencer
windows là où il faut, c'est-à-dire au rayon OS de la fnac

ensuite quand je vois l'attitude de mes parents, ... je me dis
que windows a encore de beaux jours devant lui :
refus viscéral de mettre le nez dans le système,
et pour eux payer cher pour windows et son sav
est un gage de qualité

les générations suivantes s'en sortiront mieux !!

Poste le Monday 6 December 2004 14:53:13
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi choisir linux?
Envoyé par: Perramus

Y a un décalage inter-planétaire dans le coin ? ;-p

Le débat est clos depuis 11h09, et son initiateur a même dit avoir quitté ce forum...

Poste le Monday 6 December 2004 15:08:14
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi choisir linux?
Envoyé par: Léa (Fred)

Quand on voit les réactions d'un mec qu'on est pas venu chercher qui vient insulter les bénévoles qui travaillent sur ce site pour calmer ses frustrations d'adolescent pré-pubère, on peut se dire qu'on n'a pas besoin qu'il apprécie Linux.

Comme cela a été dit:
² Personne n'est obligé d'utiliser Linux surtout pas pour les raisons citées, il peut trés bien utiliser d'autres OS (MS DOS, DR-DOS, Win 3.11, Win95, Win98, FreeBSD, NetBSD, OpenBSD, BeOS, ...)
² S'il aime pas Linux, il n'est pas obligé d'insulter les gens qui l'apprécie.
² S'il n'a pas réussi à configurer urpmi avec les DOC de Léa, j'y vois deux possibilités : il est mal comprennant ou alors elle est mal écrite. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai tendance à penser qu'une des deux alternatives est plus probable que l'autre.

PS: Merci au modérateur pour son tacte et sa patience.

Poste le Monday 6 December 2004 15:10:57
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi choisir linux?
Envoyé par: tuxfanch

je propose un petit clafoutis de la paix pour enterrer ce thread idiot.

@:-)

[v]à défaut de clafoutis, j'ai une grosse boite de 2kg de chocolats à côté de moi ... et hop, un de plus ...[/v]

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Monday 6 December 2004 15:15:49
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi choisir linux?
Envoyé par: Neliger

Je vote...

...pour la cla#%btis.

Poste le Monday 6 December 2004 15:34:51
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi choisir linux?
Envoyé par: Perramus

Un space-cla#%btis ^^D-*

Poste le Monday 6 December 2004 15:40:19
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi choisir linux?
Envoyé par: ZeLinuxienFou

N'empêche que j'ai été dans le même cas que Zemiel.

Ou presque.
J'ai été obligé de m'occuper d'un serveur sous Linux alors que je n'y connaissais rien et j'avoue que mes trois premières semaines ont été un enfer pour comprendre comment fonctionner ce truc (d'ou mon Nickname) et pourtant je bossais sous Mandrake.
Mais bon, maintenant ça fait trois mois que je suis dessus et j'arrive à y faire à peu prés tout ce que j'y faisait sur windows et bien plus encore.
A la différence de lui, je me suis obstiné pour comprendre comment ça marchait (pas par amour de l'art je vous rassure, je n'avais vraiment pas le choix) et j'ai finis par apprécier Linux pour une chose : Je maîtrise ce que je fais.

D'un autre coté. Je n'irais pas juqu'à dire que je trouve Linux mieux que Windows. C'est vrai qu'il est mieux conçu et tout et tout mais il a le gros défaut d'être décidément trop compliqué pour un débutant.
Mon Ordi perso et sous windows parceque tout y est prémaché et que j'adore les jeux video et la seule chose qui me ferait changer d'OS serait la peur de me prendre encore un virus à la con.

Pour résumer je pense que oui, en théorie Linux est bien mieux que Windows. Mais en pratique, je ne pense pas pouvoir me passer ni de l'un, ni de l'autre...



________________________________________________________________________________
Si nous avons deux oreilles et une bouche, c'est pour écouter deux fois plus que nous parlons.
Heureusement que nous avons dix doigts...

Poste le Monday 6 December 2004 15:53:15
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi choisir linux?
Envoyé par: 1000k

Le mot de "troll de l'été" m'a mis la puce à l'oreille et j'ai donc dégotté ça : [www.framasoft.net]

Au cas où je ne sois pas le seul à ne pas en avoir entendu parler, je vous assure que ça vaut le coup d'oeil. Et il y a des similitudes.

Décidément, il était douteux, ce zemiel...

Poste le Monday 6 December 2004 16:31:50
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi choisir linux?
Envoyé par: oudoubah

La difficulté est avant tout subjectif, et à prendre au cas par cas, et comparer ce qui est comparable: certains auront moins de pb sous linux que sous win, et vice-versa. De toute manière, à terme, chacun aura son public, ses extrémistes,..;

Je préfère poster des petits liens plus "légers":

un léatien? (sa signature me dit quelque chose)
[www.forums.supertoinette.com]

forum linux et cuisine:
[www.forums.supertoinette.com]

Citation

Le mot de "troll de l'été" m'a mis la puce à l'oreille

Euh, on n'est pas en été. Au fait, ça ne gratte pas trop la puce? #%b

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Monday 6 December 2004 16:42:08
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi choisir linux?
Envoyé par: ZeLinuxienFou

Putain tu me donne faim !

Rien que pour ça, regarde et bave !!!!



________________________________________________________________________________
Si nous avons deux oreilles et une bouche, c'est pour écouter deux fois plus que nous parlons.
Heureusement que nous avons dix doigts...

Poste le Monday 6 December 2004 16:53:09
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi choisir linux?
Envoyé par: Igel

n'empêche, il a oublié d'avouer UNE chose pour laquelle linux est meilleur, c'est lui même qui l'a dit... involontairement: il est obligé de passer à linux car c'est le seul système qui puisse tourner sur sa machine, alors que pour utiliser Houindoze, il doit acheter un nouveau PC, et donc payer une petit fortune... :-))

Poste le Tuesday 7 December 2004 01:07:42
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 Page suivante
Page: 3 sur 4
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Pourquoi choisir linux?
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons