Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Linux et les gamins yawning smiley)
Envoyé par: maitrefolas

Bonjour ou bonsoir tous ;o)

Bon j'ai vu 2 thread sur le libre et les gamins et moi je suis dans le concret !

J'en ai 2 (restons soft s'il vous plait ;o) ) -> filles !

Et ma grande 9 ans ce "passionne" pour son PC ! vi mais voilà j'ai commis une erreur, je n'ai pas viré Billou donc elle rérégale de jeux sur PC (bien qu'aillant une console) et de toute sorte d'émoticones à la con (oups désolé ça ma'a échapé)...

Je voudrais savoir s'il existe des environnements linux pour les jeunes (je négocierai les jeux...)

Il me semble qu'au moment ou j'ai débuté en linux dans une install de débian j'avais vu une install spéciale enfant (me trompes-je ?) n'ayant pas reussi mon install debian (pour de raisons hors sujet ;o) ) je n'ai pas donné suite au projet enfant et ma fille n'était pas accro aux jeux yawning smileyp

Des idées, des réflexions ... Un sujet dans le concret je pense (comme je l'ai sur d'autres thread) qu'il vaut mieux les éduquer jeunes

Amitiés linuxiennes

(un petit PS pour les mainteneurs de Léa j'ai des souvenirs de léa il y a 3 ans au moins c'était moins beau et moins riche FELICITAITONS yawning smiley) )

Poste le Friday 12 November 2004 00:21:55
Répondre     Citer    
Re: Linux et les gamins yawning smiley)
Envoyé par: Morgan

Je suppose que tu veux parler de ceci:
[www.debian.org]

sinon, dans le genre logiciels éducatifs, j'ai trouvé ceci:
[www.abuledu.org] (merci Milane)
[gcompris.free.fr] (merci Oudoubah)
[childsplay.sourceforge.net]
[www.ofset.org]

Comme ça, si cela peut servir à quelqu'un... et ces pages offrent ncore des liens vers d'autres projets...




___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Friday 12 November 2004 00:58:26
Répondre     Citer    
Re: Linux et les gamins yawning smiley)
Envoyé par: nicola

Heu, sur Debian il existe un tas de jeux, des jeux de cartes comme Pysol, des jeux de caisses comme Tuxkart aux jeux de bourrins comme Quake 2, et j’en oublie (cherche dans la section games).

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 12 November 2004 07:18:02
Répondre     Citer    
Re: Linux et les gamins yawning smiley)
Envoyé par: kenathon

salut
les pojets educatifs sont nombreux pour linux, tu devrais trouver ton bonheur
pour ce qui est des jeux il y en a quelques un sympa, mon fils de 11 ans est un mordu de "nethack" version Slashem
pour la strategie, tu a "Wesnoth", et quelques portages de jeux windows (mais en anglais)

Poste le Friday 12 November 2004 07:21:21
Répondre     Citer    
Re: Linux et les gamins yawning smiley)
Envoyé par: kisscoolkiller

Pour les tout petits lutins de moins d'un mètre, the gimp peut aussi être amusant.
Je l'ai fait découvrir à ma fille de deux ans pas plus tard qu'hier, et elle s'est amusée comme une folle. Je créé une nouvelle feuille vierge, je lui sélectionne le pinceau, et ensuite elle fait tout toute seule : elle dessine, elle va changer elle-même ses couleurs dans la palette, elle a tout compris en moins de deux minutes.

Je lui ai créé un compte, comme ça elle peut cliquouiller partout. Elle ouvre les fenêtres et sait les fermer en cliquant sur la croix. Et quand on ferme KDE, c'est un vrai bonheur pour elle de dire au revoir au dragon (c'est un super moyen pour qu'elle ne pleure pas quand on éteint le pc !! :-)) ).

Bref, pour les vraiment tout petits, il ne faut pas grand chose. Une distrib normale suffit.

Par contre, je me mets vos liens de côtés pour quand elle va grandir O-uu-O .

Poste le Saturday 13 November 2004 09:13:38
Répondre     Citer    
Re: Linux et les gamins yawning smiley)
Envoyé par: maitrefolas

bon ben je remerci tout le monde de sa participation smiling smiley ... et je ne clos pas le sujet ici ...=|:-)

les pistes données par Morgan vont me servir de point de départ et je vous tiendrai au courant ici:-))

(ceux qui mènent la même démarche pourront en parler ici)

Je vais sauter dans une section voisine : comment installer une Debian sarge via le réseau quand le seul point d'accés au réseau est une carte wifi (pci) je ne sais pas si elle est détectée par l'install bon on verra...^^D-*


Je vous tien au courrant ;-)

Poste le Saturday 13 November 2004 10:26:32
Répondre     Citer    
Re: Linux et les gamins yawning smiley)
Envoyé par: Milane

Bonjour,
Pour "completer" kisscoolkiller voici un petit soft tres simple pour faire dessiner vos petits : Tuxpaint [mercury.chem.pitt.edu]

Bon week-end

Poste le Saturday 13 November 2004 10:35:22
Répondre     Citer    
Re: Linux et les gamins yawning smiley)
Envoyé par: kisscoolkiller

Merci Milane, j'essaie dès que possible.

Poste le Monday 15 November 2004 12:57:53
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Linux et les gamins )
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons