Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 3 4 Page suivante
Page: 1 sur 4
jsuis content!
Envoyé par: marseillai

Voila jsuis content la mandrake 10.1 official est sortie je vais donc des que faire se peut passer a la fnac me la procurer ou la commander sur le site de mandrake pour pouvoir ENFIN l'installer et passer a Linux (je l'espere definitivement avec la quantitée d'articles que j'ai lu)!

Il me reste plus qu'a recevoir mon modem live box pour plus avoir de pb avec mon speedtouch qui ne tourne d'ailleurs pas sur la nouvel move meme apres avoir suivi leur indications! :-/

Mon reve : debian + MCC + preconfiguration totale apres install + des outils graphiques pour tout + des .deb pour tout les logiciels.

Poste le Wednesday 27 October 2004 14:47:16
Répondre     Citer    
Re: jsuis content!
Envoyé par: Neliger

Après les déceptions que j'ai pu avoir sous Mandrake il y a un an, je ne peux que te conseiller de passer à Fedora dès que tu te sera familiarisé.

Oui, je sait, j'aurais pu citer bien d'autres distribution plus intéressantes que Mandrake au lieu de Fedora mais... Fedora, j'aime smiling smiley

Poste le Wednesday 27 October 2004 14:55:04
Répondre     Citer    
Re: jsuis content!
Envoyé par: marseillai

J'ai deux questions :
est ce que le pack : Mandrakelinux Discovery 10.1 contient tout les drivers genre drivers pour carte ATI et tout ca?? J'ai regardé la description des packs mais j'ai pas trouver la reponse!

et deuxiéme question :
ce pack ne contient pas(et qui m'interesse a priori :
- KDE 3.3
- Mozilla (surtout firefox)
- Kdevelop et de nombreux logiciels de developpement comme Qt,apache
- samba pour faire un reseau linux-windows (je crois savoir que c'est necessaire)
- guide de demarrage
- manuel de reference

et donc j'aimerais savoir si je pourrais par la suite les rajouter ou si je dois acheter le powerpack (trop cher pour moi) pour avoir tout ca!

et troisiéme question : et vi l'annonce etait fausse yen a 3 :-)

devrais a chaque sorti d'une nouvelle mandrake racheter le pack discovery pour garder mes drivers ATI et autres? parce que si oui ca pose probléme sur la question du cout car windows c'est cher mais c'est tout les 4 ans en moyenne si mandrake c'est pas cher mais souvent je serai tout decu! mais je me doute que ce n'est pas le cas je demande juste confirmation en fait! :-)

Poste le Wednesday 27 October 2004 17:48:50
Répondre     Citer    
Re: jsuis content!
Envoyé par: tuxfanch

1ère question :
j'ai pas la réponse, j'aime pas ATI, j'utilise jamais ATI, c'est comme les routes départementales

2ème et 3ème questions :
j'ai acheté un pc qui était vendu avec mdk discovery installé dessus, personnellement je n'ai pas aimé mais je pense que pour qqun qui n'y connais absolument rien c'est pas mal : donc amha tu ferais mieux de télécharger la version standard !
une fois que t'as installé ta distrib, tu la mets à jour via les différents serveurs ftp du net. Après, si tu utilise mdk, tu changeras probablement à chaque changement majeur mais c'est pas une nécessité.

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Thursday 28 October 2004 06:20:52
Répondre     Citer    
Re: jsuis content!
Envoyé par: framon

marseillai,

Si tu veux savoir ce que contient vraiment cette nouvelle distri, tu peux aller faire un tour ici

[www.mandrakesoft.com]

-En gros c'est KDE 3.2.3 mais le 3.3 est en option
-Mozilla est dedans mais ils ne disent pas quel version (a mon avis ca doit etre la 1.7)
-QT et Kdevelopment sont includ mais je ne sais pas quel version
-pour apache je pense qu'il va falloir que tu le télécharge
-Samba doit y etre aussi
-Manuel d'utilisateur est compris

bonne lecture,



Framon n'est pas mon nom

Poste le Thursday 28 October 2004 07:24:51
Répondre     Citer    
Re: jsuis content!
Envoyé par: phenix

Contrairement a Neliger je ne conseille pas forcement de passer a fedora une fois habitué a linux.

Je te conseille plutot de tester plusieurs distributions: fedora, debian, slackware, gentoo; lfs ou autre

Et tu chosi ta preferée

Poste le Thursday 28 October 2004 08:17:43
Répondre     Citer    
Re: jsuis content!
Envoyé par: Arnaud

Perso, je conseille de passer à FreeBSD.

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Thursday 28 October 2004 10:07:30
Répondre     Citer    
Re: jsuis content!
Envoyé par: oudoubah

Citation
Arnaud
Perso, je conseille de passer à FreeBSD.

Les drivers d'ATI d'une qualité phénoménale (j'abandonne ati pour ma prochaine carte graphique) et permettant une accelération 3D permettant d'atteindre la vélocité d'un limachon traqué ne passent pas sous freebsd, je crois.

<mode provocateur>
A part ça FreeBSD est une bonne distrib linux
</mode provocateur>



Je plaisante! c'est un bon produit, mais pas une distrib. ;-)

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Thursday 28 October 2004 10:30:45
Répondre     Citer    
Re: jsuis content!
Envoyé par: phenix

Arnaud>> J'ai installé netbsd sur mon disque cet éte sans prendre le temps de chercher a l'utiliser.

Netbsd c'est bien aussi ?

Poste le Thursday 28 October 2004 10:45:05
Répondre     Citer    
Re: jsuis content!
Envoyé par: marseillai

deja merci a vous qui m'avez repondu! :-)
pour ma premiére question j'ai trouve la reponse! c'est oui tout les packs que l'ont peut acheter contienne les drivers et logiciels prioritaire!

>tuxfranch :
En fait je VEUX acheter ma distrib pour l'avoir en avance ET donner des sioux a mandrake. mais bon j'ai pas non plus ni l'envie ni les moyens de leurs donner 50€ tout les 6 mois pouvoir utiliser ma carte graphique ou autre normalement!

>framon :
j'a fouillé le site de mandrake et ai trouvé les composants de chaque pack mais celui qui m'intéresse est trop cher pour moi! :-s Et donc ma question est puis je apres coup rajouter ces composants non present a l'origine comme KDE3.3 Qt apache et le reste? et est ce facile?

>phenix :
Mon choix est deja fait par des lectures diverses et variées des tests de live-cd et autre! Et je porte mon choix au moins pour commencer sur la mandrake!

Poste le Thursday 28 October 2004 11:37:36
Répondre     Citer    
Re: jsuis content!
Envoyé par: tuxfanch

mon nom c'est tuxFANCH ; comme "Fanch", "François" en breton avec tux devant. rahlala ....

que dirais tu si je t'appelais "la cannette de bière" hein hmm (le jeu de mot est pourri, j'ai la digestion lourde) ?

bon, trêve de raleries digestives. T'auras ta distrib' avant si tu la downloade ...


------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Thursday 28 October 2004 12:00:52
Répondre     Citer    
Re: jsuis content!
Envoyé par: marseillai

dsl pour l'ecorchage de nom! pas si pourri que ca le jeu de mot! ;-)

sinon pour la distrib je l'aurais avant si je l'achete car je ne suis pas inscrit au club et toutes les inscriptions sont trop cher! :-(

Poste le Thursday 28 October 2004 12:30:59
Répondre     Citer    
Re: jsuis content!
Envoyé par: oudoubah

Citation
marseillai
sinon pour la distrib je l'aurais avant si je
l'achete car je ne suis pas inscrit au club et
toutes les inscriptions sont trop cher!

Ben qu'est-ce que tu fais encore là à papoter? Allez ouste! Va l'acheter ;-)

Ah ces jeuns, franchement ;-)


Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Thursday 28 October 2004 12:38:04
Répondre     Citer    
Re: jsuis content!
Envoyé par: Arnaud

Citation
oudoubah
Les drivers d'ATI d'une qualité phénoménale (j'abandonne ati pour ma prochaine carte graphique) et permettant une accelération 3D
permettant d'atteindre la vélocité d'un limachon traqué ne passent pas sous freebsd, je crois.

Si :
fin-lebret% cd /usr/ports ~
fin-lebret% make search name=nvidia /usr/ports
Port: nvidia-driver-1.0.4365_2
Path: /usr/ports/x11/nvidia-driver
Info: NVidia graphics card binary drivers for hardware OpenGL rendering
Maint: danfe@regency.nsu.ru
B-deps: XFree86-libraries-4.3.0_7 expat-1.95.7 fontconfig-2.2.2,1 freetype2-2.1.7_3 imake-4.3.0_2 pkgconfig-0.15.0_1
R-deps: XFree86-libraries-4.3.0_7 expat-1.95.7 fontconfig-2.2.2,1 freetype2-2.1.7_3 imake-4.3.0_2 linux_base-7.1_7 pkgconfig-0.15.0_1

Poste le Thursday 28 October 2004 13:00:43
Répondre     Citer    
Re: jsuis content!
Envoyé par: oudoubah

Citation
Arnaud
make search name=nvidia
/usr/ports
Port: nvidia-driver-1.0.4365_2

J'ai pas essayé, mais je ne pense pas que si j'installe les drivers nvidia, mon ati ne sera pas vraiment accélérée ;-p

Si ça marche, ça va peut-être relancer mon intérêt pour installer une bsd

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Thursday 28 October 2004 13:06:30
Répondre     Citer    
Re: jsuis content!
Envoyé par: Arnaud

Je croyais que tu abandonnais ati...
Sinon, si, à part 2-3 modèles (dont la mienne) les cartes ati peuvent être accélérées.

Poste le Thursday 28 October 2004 13:49:36
Répondre     Citer    
Re: jsuis content!
Envoyé par: Greg L.

C'est quoi ton modèle Arnaud ?
La série Rage128/Rage Pro, ça passe ?

Poste le Thursday 28 October 2004 14:03:24
Répondre     Citer    
Re: jsuis content!
Envoyé par: marseillai

Citation
oudoubah
Ben qu'est-ce que tu fais encore là à papoter?
Allez ouste! Va l'acheter

Ah ces jeuns, franchement

Je suis allé voir l'est pas encor en vente a la FNAC! ;-)

Poste le Thursday 28 October 2004 14:08:32
Répondre     Citer    
Re: jsuis content!
Envoyé par: oudoubah

Citation
Arnaud
Je croyais que tu abandonnais ati...
Sinon, si, à part 2-3 modèles (dont la mienne) les
cartes ati peuvent être accélérées.

Je l'abandonnerai, quand elle sera en rade certe, mais j'abandonnerai ;-)

J'ai une radeon 9000 pro, et il y a 1 truc pour le moment qui me freine pour passer à BSD: j'ai passé pas mal d'heure à compiler ma sourcemage, que je n'ai pas envie de l'abandonner. Sinon, avec mon utilisation d'un ordi, ça me conviendrait parfaitement. La 3D, un jour, je l'accélèrerai, un jour...

Citation
marseillai
Je suis allé voir l'est pas encor en vente a la FNAC! image : clin

Quoi? Tu n'est pas en train de fouiller les autres magasins? Je trouve que tu manques de volonté ;-p

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Thursday 28 October 2004 14:34:18
Répondre     Citer    
Re: jsuis content!
Envoyé par: marseillai

ca serai plutot de temps et d'argent! :-(
Mais j'ai attendu plus d'un mois la 10.1 officiel une petite semaine de plus ou de moins ne me tuera pas! surtout que je dois refaire la place que j'avais preparé a mandrake elle s'est mystérieusement volatilisé! ;-)

Mon reve : debian + MCC + preconfiguration totale apres install + des outils graphiques pour tout + des .deb pour tout les logiciels.

Poste le Thursday 28 October 2004 14:54:13
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 3 4 Page suivante
Page: 1 sur 4
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
jsuis content!
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons