Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 Page suivante
Page: 2 sur 3
Re: Pourquoi Linux est compliqué?
Envoyé par: Jolinar

Yo,
c'est vrai Perramus, ton dernier post est un modèle d'objectivité !!
lol

-------------------- 8()
Debian-Sarge power !
ma devise : ma Splendeur n'a d'égale que ma Grandeur

Poste le Wednesday 27 October 2004 16:42:00
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi Linux est compliqué?
Envoyé par: Neliger

Jolinar, Maston28 étant un ami (bien que nous nous sommes un peu perdu de vue), je ne peux m'empêcher de trouver ta réfléction injuste et hors de propos.

De plus, Perramus m'a effectivement semblé réelement objectif.

Poste le Wednesday 27 October 2004 16:52:58
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi Linux est compliqué?
Envoyé par: Modérateur

Je vois que vous n'avez pas beaucoup changé vos habitudes M. Jolinar...

Alors on va être plus clair. Lors de vos problèmes de connexion internet, ce forum a été tranquille et la modération entend bien que cela continue...

Vous êtes donc prié d'aller poster vos petites piques ailleurs car contrairement à ce que vous semblez croire, Léa peut parfaitement se passer de vous.

Aussi, si vous êtes incapable de vous maîtriser et de tempérer cette mégalomanie quasi-infantile qui semble vous caractériser, vous êtes cordialement invité à retirer Léa de vos bookmarks, elle vous en sera plus que reconnaissante...

A bon entendeur...






Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/04 17:31 par modero.

Poste le Wednesday 27 October 2004 17:00:33
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi Linux est compliqué?
Envoyé par: Vlaaad

Bravo Jolinar, t'es en train de pourrir un thread. Son auteur doit être ravi que ça tourne ainsi. Il se demandait pourquoi linux est-il si compliqué, maintenant, il doit se demander pourquoi tous les linuxiens sont des abrutis qui se foutent sur la gueule.
Merci beaucoup.

Je ne vois malheureusement pas l'intérêt de ton intervention dans ce thread, je me vois donc obligé de faire usage de ceci :

:modero:

avant que ça ne dégénère, et de manière à ce que l'on puisse continuer à discuter tranquillement entre adultes.


--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.

Poste le Wednesday 27 October 2004 17:04:02
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi Linux est compliqué?
Envoyé par: Vlaaad

Bon ben j'ai rien dit. J'ai été pris de cours... Dis-donc ça réagit vite ;-)

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.

Poste le Wednesday 27 October 2004 17:05:33
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi Linux est compliqué?
Envoyé par: francoisp

si vous voulez vous "battre" encore l'IRAQ c'est au sud est et assez loin par là .

Poste le Wednesday 27 October 2004 17:20:43
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi Linux est compliqué?
Envoyé par: viddal

Comment un simple sujet peut vite partir en vrille. Lol
Enfin bon c'est pas grave tout ça.
Dans la plupart des forums ou je vais, il y a toujours des engueulades et des prises de têtes.

Poste le Wednesday 27 October 2004 17:21:29
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi Linux est compliqué?
Envoyé par: Igel

Linux n'est pas plus compliqué pour un débutant que Houindoze... Au contraire, je le trouve maintes fois plus clair...

La seule chose qui est plus "dure", c'est de profiter de sa liberté et de choisir les paquets à l'installation, alors que Houindoze (XP, par exemple), ça t'installe 1Gb de trucs que personne ne sait ce que c'est, mais c'est plus simple, y a qu'à faie "next, next, next"...

Poste le Wednesday 27 October 2004 17:24:55
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi Linux est compliqué?
Envoyé par: Arnaud

Citation
Igel
Linux n'est pas plus compliqué pour un débutant que Houindoze... Au contraire, je le trouve maintes fois plus clair...

<troll>
Moi qui trouve déjà Linux bordélique, Windows qu'est-ce que ça doit être...
</>

Citation
Igel
La seule chose qui est plus "dure", c'est de profiter de sa liberté et de choisir les paquets à l'installation, alors que Houindoze (XP, par exemple), ça t'installe 1Gb de trucs que personne ne sait ce que c'est, mais c'est plus simple, y a qu'à faie "next, next, next"...

Un peu comme avec les distribs "grand public" dans leur installation par défaut, non ?


--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Wednesday 27 October 2004 17:28:54
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi Linux est compliqué?
Envoyé par: Modérateur

Vlaaad ( et les autres par la même occasion ;-) ), le smiley ne marche plus. Pour appeler la modération c'est le bouton Envoyer ce message à un modérateur... le smiley sert juste à indiquer aux autres que tu as appuyé sur le bouton :-)

Poste le Wednesday 27 October 2004 17:30:51
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi Linux est compliqué?
Envoyé par: Igel

Arnaud: Un peu comme avec les distribs "grand public" dans leur installation par défaut, non ?

D'accord avec toi, mais au moins tu PEUX choisir ta config, génial, non?

Poste le Wednesday 27 October 2004 17:39:47
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi Linux est compliqué?
Envoyé par: Vlaaad

Ok merci je le note, mais j'ose espérer que je n'aurais plus à en faire usage. :-)


--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.

Poste le Wednesday 27 October 2004 17:40:47
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi Linux est compliqué?
Envoyé par: Perramus

Je suis assez d'accord avec Arnaud... toutes les distrib' installent des trucs dont tu n'as pas besoin si tu n'es pas capable à la base de déterminer l'utilité de chaque paquet, ce qui est loin d'être évident...

Pour répondre au sujet, à présent :

< windows c'est du steak avarié >

En fait windows c'est un peu une boîte magique, quand ( des fois :-)) ) ça marche, tu sais pas pourquoi, quand ( souvent angry smiley) ) ça marche pas, tu sais pas pourquoi...

</Pardon pour le steak avarié, ses vers ne créent pas de trou de sécurité>

Avec linux tu as quelque chose de logique devant toi, c'est rare en cas de pépin que tu n'aies pas un message d'erreur intelligible qui t'indique où chercher... la difficulté de linux, c'est donc d'avoir à apprendre une logique de fonctionnement. Mais une fois que c'est fait, c'est un système qui paraît infiniment plus simple que windows... :-)

Poste le Wednesday 27 October 2004 17:49:39
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi Linux est compliqué?
Envoyé par: Igel

il y a quand meme un truc que j'adore dans Houindoze: "Error N° 336584127: Errorstring not found"

c'est le genre de "fonctionnalités" que linux n'a pas :-D

Poste le Wednesday 27 October 2004 18:14:03
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi Linux est compliqué?
Envoyé par: nicola

Citation
francoisp
Maintenant linux devient extra democratique

Tiens, les développeurs sont élus au suffrage universel chez SuSE ou Mandrake ? C'est juste pour tonner contre cet usage abusif de « démocratique »...

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 27 October 2004 18:52:33
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi Linux est compliqué?
Envoyé par: phenix

Ce qui etait le plus dure pour mois au debut c'est

Permision non accordée.

Il aurait mieux de faire

Permision non arcordée. Veillez vous connecter en root


Poste le Thursday 28 October 2004 09:07:43
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi Linux est compliqué?
Envoyé par: bluelambda

Ma mère utilise Linux depuis un peu plus de 6 mois et elle s'en sort bien.
C'est pas elle qui administre le système (c'est le serveur de la maison qui lui sert d'ordinateur personnel), mais elle sait se servir de KDE a peu près correctement (même si elle m'appelle tout le temps pour, par exemple, lui rappeler comment on met un fichier joint dans un mail, mais ça c'est ma mère et l'informatique)

Poste le Thursday 28 October 2004 11:43:45
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi Linux est compliqué?
Envoyé par: phenix

Pour l'utilisateur qui considere l'ordinateur comme un simple outil pour le traitement de texte, le http, le mail. Les versions recentes de mandrakes sont tres simples a condition d'avoir compris ce que fait l'utilisateur root.

Je pense qu'un des raisons qui fait que linux n'est pas encore totalement pres pour remplacer windows XP edition familiale: c'est le manque de jeux. ( même si il y en as deja pas mal )

Il serais interesant de savoir qu'elle pourcentage d'utilisateurs de windows n'utilisent pas les jeux.

Poste le Thursday 28 October 2004 11:52:36
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi Linux est compliqué?
Envoyé par: Vlaaad

Tiens ça me rappelle ma mère (sous KDE aussi)... :-))
Les fichiers joints ça va, le problème pour elle, ce serait plutôt :"Ben ? Elle est passé où ma fenêtre ?".
Elle a eu du mal aussi au début avec le concept des bureaux virtuels, et elle ne comprend pas encore bien ce qu'est un système de fichier... Mais ça vient tout doucement, à force de répéter les mêmes choses... ;-p

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.

Poste le Thursday 28 October 2004 11:54:15
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi Linux est compliqué?
Envoyé par: oudoubah

Chez moi, c'est un peu le contraire. Ma mère préfère linux, c'est plus simple (comme quoi, quand on n'a pas pris d'habitude avant...).

Ca fait 2 mois que ma copine n'utilise que linux (elle n'avait plus le choix au départ), et la dernière fois qu'elle a utilisé win chez ses parents elle a galéré.

Le sujet du thread est mal posé: Pourquoi win est si compliqué irait mieux ;-) (De l'autre côté, c'est moi qui m'occupe de l'admin et la maintenance. Quoique je veux bien lui donner mon mot de passe root pour qu'elle puis aussi lancer des sorts ;-))

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Thursday 28 October 2004 12:26:11
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 Page suivante
Page: 2 sur 3
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Pourquoi Linux est compliqué?
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons