Pfff... question difficile à mon avis, tout est affaire de goût à mon avis.
Question stabilité c'est à peu près identique... (enfin tout dépend la version que tu utilises bien sûr).
Sache que la grande différence, à mon avis, est que tu peux personnaliser KDE davantage que Gnome. Gnome est en cela un peu plus simplifié.
Question compilation (ça peut-être important), KDE est par contre plus simple. Il me semble avoir lu par exemple que Patrick Volkerding (Slackware) vient de cesser de maintenir des paquets Gnome car cela lui prend trop de temps (beaucoup de dépendances). Mais si tu utilises une distro qui fournit les binaires tu n'as pas à t'en soucier.
Personnellement j'utilise KDE, car j'aurais du mal à me passer de certaines applications : Konqueror, superkaramba, amarok par exemple qui n'ont pas d'équivalents sous Gnome. Pour le reste des applis, des équivalents existent : Kontact/Evolution, Kopete/Gaim, KWrite/GEdit, KWallet...
Sans cela j'utiliserais Gnome car je le trouve plus joli. Certaines fonctionnalités sont très pratiques, comme le système des emblèmes sous Nautilus, ou la prise en charge de TOUTES les touches du clavier (y compris les touches "multimédia").
--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Poste le Sunday 17 October 2004 11:33:52