Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante
Page: 2 sur 5
Re: Sites ou Forum Anti-linux
Envoyé par: nicklas

slt!

si tu veux resoudre le probleme pour ton modem, ton FAI doit surement te proposer des pilotes pour d'autres os que windows, free le fait bien alors pourquoi pas les autres

sinon fais comme moi, prend un modem routeur qui se configure via ton navigateur internet et ne necessite donc d'aucune installation de pilotes sur un pc, ce qui est tres pratique lorsque tu es en reseau avec plusieurs pc avec differents os

pour ce qui est de linux, j'y suis arrivé par hasard et je ne regrette pas ce choix, je suis pour que tous les os puissent cohabiter ensemble sans s'ignorer les uns les autres, seul linux propose une telle ouverture d'esprit, ainsi que tout ce que véhicule le mouvement des logiciels libres

a+ nicklas

Poste le Sunday 17 October 2004 13:52:42
Répondre     Citer    
Envoyé par: Léa (Fred)

pourquoi ne pas prendre un modem compatible linux ? ça parait dommage, alors que tu t'y intéresses et que tu as la possibilité de le faire, de ne pas le faire.

Poste le Sunday 17 October 2004 19:09:04
Répondre     Citer    
Envoyé par: Jo

Parceque c'est un forfait qui fait aussi téléphonie et je ne peut changer de modem, seul le modem livré est utilisable.
Deplus Linux me semble encore trop compliqué aux niveaux des drivers pour le néanderthal que je suis. Puis pour etre honnette je me demande si ca vaut la peine de faire l'effort de prendre du temps a m'adapter, a compendre le fonctionnement, a configuer (du moins essayer de le faire) tout le bazar.
En tout cas merci a tout le monde parce que vous etes tres dispos et sympas !!!

Poste le Sunday 17 October 2004 20:16:12
Répondre     Citer    
Envoyé par: Vlaaad

Citation
Jo
Je me demande si ca
vaut la peine de faire l'effort de prendre du
temps a m'adapter, a comprendre le fonctionnement,
a configuer (du moins essayer de le faire) tout le
bazar.

OUI.
A bientôt !!! :-))

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.

Poste le Sunday 17 October 2004 20:29:56
Répondre     Citer    

C'est toi qui voit. Toi seul peut savoir si tu as besoin ou envie d'utiliser des Logiciels Libres.

Poste le Sunday 17 October 2004 21:47:06
Répondre     Citer    
Envoyé par: merlin8282

Citation

Donc que le probleme vienne "d'ici ou de la" ca ne change rien au fait qu'il y un truc qui foire.

Ben justement, si ça vient de là, on sait qu'on peut essayer de changer quelque-chose. Par exemple envoyer des mails au support de ton fabricant pour l'inciter à développer des drivers pour les linuxiens. Et s'il te répond pas bien, tu insistes encore et encore.
Mais c'est vrai que le principal est que ça fonctionne. Moi je préfère quand ça fonctionne _sous_ GNU/Linux. De toute façon, la window elle est passée par la fenêtre depuis un petit bout de temps... :## ;-)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 18 October 2004 08:35:27
Répondre     Citer    
Envoyé par: AlSim

Citation
Jony
Je crois que de toute maniere le modem neuf tel
que je vait avoir en Novembre (Wifi et NAT) n'est
pas compatible avec Linux.

Pensez quand même à vérifier sur linuxcompatible.org avant de décider que ce que vous allez acheter est compatible ou pas ! De toute façon, les drivers sortiront un jour ou l'autre.

Je dis ça parce que j'ai rencotré quelqu'un anti-linux qui m'a dit hier que la freebox ne marchait pas sous linux et que donc linux était nul. Sauf que les pilotes existent depuis longtemps ...

Poste le Monday 18 October 2004 10:48:11
Répondre     Citer    
Envoyé par: titain

Citation
fraazz
Par moments, celui-ci en est un bon :

fraazz

d'accord avec toi, et comme ça me fait toujours autant rire je donne l'url: [lea-linux.org]

Poste le Monday 18 October 2004 16:32:33
Répondre     Citer    
Envoyé par: TheRipp3r

Petite ironie à propos de www.linuxsucks.org : ils sont hebergé sur un serveur linux !! Comme on dit chez moi, c'est donner de la confiture à des cochons; XD

Poste le Monday 18 October 2004 18:55:46
Répondre     Citer    
Envoyé par: Igel

Citation
TheRipp3r
Petite ironie à propos de www.linuxsucks.org : ils
sont hebergé sur un serveur linux !!

hahahahahaha trop drôle

Poste le Monday 18 October 2004 19:24:34
Répondre     Citer    
Envoyé par: Andine

Citation
Jo
Parceque c'est un forfait qui fait aussi
téléphonie et je ne peut changer de modem, seul le
modem livré est utilisable.

Et dire qu'il y en a qui font tout pour s'échapper des prisons quand d'autres courrent pour s'y faire enfermer !

Citation
Jo
Deplus Linux me semble encore trop compliqué aux
niveaux des drivers pour le néanderthal que je
suis.

Comment font donc tous ces ceusses qui ne surfent que grâce à Linux?

Citation
Jo
Puis pour etre honnette je me demande si ca
vaut la peine de faire l'effort de prendre du
temps a m'adapter, a compendre le fonctionnement,
a configuer (du moins essayer de le faire) tout le
bazar.

Non, là, t'as raison, microsoft pense pour toi. Il est intéressant de rester dans sa fange et de laisser aux autres le soin de te retourner selon leur bon plaisir, et leur bonne volonté.
demande leur de créer un prog pour t'énoncer tous les ordres de ce que doit être ta journée, ta vie.......

Citation
Jo
En tout cas merci a tout le monde parce que vous
etes tres dispos et sympas !!!

attention de ne pas se laisser approcher de trop près. il serait dangereux d'être surpris par un sursaut de liberté retrouvée et cela serait très désagréable à grand gourou billou. Et pour lui, tout individu qui ne participe pas à l'éclosion de son mouvement est à éradiquer.

mais la réaction de certains pour ton poste ne semble pas si loin, voir même assez comparable à celle du billou tant décrié et de son enfant malin

Poste le Tuesday 19 October 2004 13:47:08
Répondre     Citer    
Envoyé par: Jo

Andine: tu me donne la parfaite image de l'utilisateur de linux moralisateur qui me fait plus fuir qu'autre chose. Sinon heureusement que la plupat des linuxiens se prennent moins la tete, et font moins leur lecon a 2F5O que toi. Si tu crois qu'en méprisant les gens tu va les attirer vers linux ben bon courage !!!!

Alsim : merci pour l'astuce c'est interessant je vais jetter un coup d'oeil sur ce site. Merci pour ton aide constructive.

the Ripp3r : ouais c'est vrai que c'est trop drole !!!!

Poste le Tuesday 19 October 2004 15:39:13
Répondre     Citer    
Envoyé par: Arnaud

On dirait vraiment que le mythe/argument marketing de l'informatique grand public a encore de beaux jours devant lui...

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Tuesday 19 October 2004 17:44:29
Répondre     Citer    

Et le mythe de l'informatique pour informaticiens ?

Poste le Tuesday 19 October 2004 19:12:41
Répondre     Citer    

désolée, réfléchir n'est pas synonyme de moraliser.:censored: 8()
et si ton intérêt pour un système d'exploitation est lié à la petite gueule sympatique du commercial, ou le seul le petit c*lsmiling smileyQ surmonté des beaux nibards de la minette emportera tes faveurs acheter la poubelle rouge que le constructeur appelle bagnole, il est évident qu'il n'est pas intéresssant pour toi de bouger.:## Parce qu'il y a à ce moment là toujours risque de tomber. Reamrque, les tours aussi cela s'éffondre! Et les dinausaures, cela disparaît.}-F
Et les arguments que j'ai développé ici sont aussi valables pour tout le monde, moi y compris.
Mais peut être la lecture complète de ma diatribe a-t-elle été trop compliquée.:``(

O-uu-O smiling smileysad smiley

amuses toi bien avec ton matos et ne te poses plus trop de questions.

Poste le Tuesday 19 October 2004 19:27:18
Répondre     Citer    

Et je suis triste de ne pas connaître se site anti linux, et j'ai cherché.
dans goggle et partout.
j'utilise linux, mac et microsoft.
Et même si j'apprécie une ferrari, je suis libre de réfléchir sur sa promotion, son image ou tout autre chose concernant cette merveille de la technologie.
Ne soyons pas étroit d'esprit, et acceptons de réfléchir, si tenté notre esprit est encore disponible à cela.
Donc, si je t'ai blessé, mille excuses. Oublie et continue de manipuler la manette de jeu, cela assoupli le poignet et peut faciliter la vie :##
;-)

Poste le Tuesday 19 October 2004 19:41:47
Répondre     Citer    

Et je suis triste qu'un modérateur puisse demander "quel est l'intéret de ce post?" alors que de toute évidence tu t'adresses directement à des gens qui pourraient être libre de reconnaître les défauts de leur système préféré libre et ouvert.
surtout qu'avec windows, on a tellement l'habitude d'être pris en charge, infantilisé, endormi...berné que pour une fois qu'un gars est assez curieux pour s'adresser intelligemment dans le but d'obtenir de toute évidence des renseignements.
mais voila, cette lueur d'espoir s'est vite éteinte, devant la difficulté pour toi de la tâche à accomplir ( utiliser un autre système qui s'installe tout seul ( même un neuneu comme moi a réussi, alors) et fonctionne sans problème, il faut choisir un Fai qui n'est pas sectaire...... C'est vraiment trop et je comprends que ce soit difficile. Et c''st pourquoi il est regrettable que tu ai été traité de la sorte apr un modérateur qui aurait pu comprendre ton désarroi, la véritable agoraphobie qui qui a pu s'emparer de toi et par leur réaction première, te soutenir au lieu de s'ofusquer de ta venue sur ce forum.
Tu vois, je suis attristé et de totu coeur avec toi.
Courage, l'ami? un jour peut être.......
Mais je ne m'apesantirai pas et je te souhaite bon courage.

Poste le Tuesday 19 October 2004 19:59:54
Répondre     Citer    

Citation
Andine
Mais je ne m'apesantirai pas...

Ouf j'ai eu peur pendant un moment. :-))

Citation
Andine
Et je suis triste qu'un modérateur puisse demander "quel est l'intéret de ce post?"

Moi je me demande quel est l'intérêt des tiens si tu savoir... Au lieu d'essayer de philosopher, tu ferais mieux d'aller apprendre à écrire "Dinosaure". ;-p

Poste le Tuesday 19 October 2004 20:13:37
Répondre     Citer    

Citation
Vlaaad
Moi je me demande quel est l'intérêt des tiens si
tu savoir...
Et moi je vais apprendre à écrire des phrases complètes, tiens... :-D

Poste le Tuesday 19 October 2004 20:15:50
Répondre     Citer    
Envoyé par: marseillai

>Non, là, t'as raison, microsoft pense pour toi. Il est intéressant de
>rester dans sa fange et de laisser aux autres le soin de te retourner
>selon leur bon plaisir, et leur bonne volonté.
>demande leur de créer un prog pour t'énoncer tous les ordres de ce que
>doit être ta journée, ta vie.......

>surtout qu'avec windows, on a tellement l'habitude d'être pris en charge,
>infantilisé, endormi

Tu fais dans ta longue tirade la comparaison voiture / linux je suis content parce que j'osé pas trop la faire! Pour le moment c'est le seul reproche que je fasse a de "nombreux" (heureusement pas tous loin de la) linuxien! Pourquoi considérer que ne pas savoir comment marche votre systéme est une faiblesse ou une folie! Est ce que vous savez tous comment marche un différentiel un systéme bielle-vilebrequin?? pourtant vous en utilisez tout les jours et c'est BEAUCOUP plus important et vital que votre OS! Vous l'utilisez il marche et c'est bien! Apres il est clair que si vous apprenez pour votre plaisir son fonctionnemen vous pourrez ameliorer son rendement mais vous considerez que votre voiture se doit d'etre utilisable sans savoir comment tout fonctionne a l'intérieur! Pour moi c'est pareil! Je veux pouvoir utiliser mon systéme de suite de maniére a pouvoir apprendre au fur et a mesure son fonctionnement PARCE QUE je m'y intéresse mais ce n'est pas le cas de tout le monde! Donc sur ce point andine je pense que tu devrais etre un peu plus tolérant!

ps: ce post n'a pas pour but de declencher les coleres divines ne vise personne! c'est simplement une reflexion personnelle que je me permet de partager et que je me permet de donner uniquement par rapport a la reponse de Vlaaad qui me conforte dans l'idée que ce n'est pas toute la communauté linux qui pense ca!

Poste le Tuesday 19 October 2004 20:38:00
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante
Page: 2 sur 5
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Sites ou Forum Anti-linux
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons