- Parce que l'idée de logiciel libre est une grande idée que je veux soutenir,
- Parce que je n'aime pas que l'on m'impose une façon de travailler, ni un environnement de travail,
- Parce que je ne veux pas être obligée de suivre les ukases d'un groupe financier,
- Parce que je trouve malsain qu'une SEULE entreprise ait la mainmise sur l'informatique mondiale,
- Parce que Linux m'oblige à faire fonctionner ma cervelle,
- Parce que je n'ai pas envie de passer mon temps à mettre à jour mon anti-virus, à mettre à jour mon système, à trembler à chaque réception de mail,
- Parce que j'ai, sous Linux, tous les logiciels qui me sont utiles, et que j'ai le choix, en toute légalité,
Mais, je n'aime pas trop l'idée de "guerre des OS", pourquoi la guerre ? La liberté, c'est aussi pouvoir utiliser aussi bien l'un que l'autre, sans qu'il y ait affrontement, en fonction de ses usages, de ses motivations, de son degré de compétence.
Laisser le choix aux usagers, faire du prosélytisme avec nuance, en expliquant avec patience et diplomatie qu'il y a autre chose que Microsoft, ne pas tirer à vue sur l'utilisateur de Windows, et tout faire pour maintenir la diversité...
"L'ennui naquit un jour de l'uniformité"
Hélène
Poste le Monday 11 October 2004 22:12:21