Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 3 Page suivante
Page: 1 sur 3
Pourquoi linux ?
Envoyé par: HanX

Je suis en DUT info (1ere année), je dois rendre pour la fin d'année un projet personnel qui s'intitule "Windows contre Linux, la guerre des OS".
J'aimerais savoir pourquoi vous utilisez linux, pourquoi ne pas faire la meme chose sous windows ?.. etc
J'ai ma propre idée là dessus winking smiley mais j'aimerais avoir vos opinions.
Merci

Poste le Monday 11 October 2004 20:02:58
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi linux ?
Envoyé par: bluelambda

La connaissance appartient à tout le monde.

Sous Linux c'est vrai.

Sous Windows c'est faux (code source fermé + technologies fermées)

En gros c'est mon avis winking smiley

Poste le Monday 11 October 2004 20:36:29
Répondre     Citer    
Envoyé par: fraazz

Citation
HanX
je dois rendre pour la fin d'année un projet personnel

Personnel le projet tu as dit ;-)

Citation
HanX
qui s'intitule "Windows contre Linux, la guerre des OS"

"contre", "la guerre" : oulà, est-ce vraiment raisonnable ?

fraazz

Poste le Monday 11 October 2004 20:39:56
Répondre     Citer    
Envoyé par: Morgan

Pour résumer:

-l'aspect éthique signalé par bluelambda
-l'aspect technique: sécurité et efficacité (j'ai un pentium 400Mhz avec 160Mo de ram, faire la même chose avec windows que ce que je fais avec Linux me serait impossible...)

Poste le Monday 11 October 2004 21:58:10
Répondre     Citer    
Envoyé par: Hélène

- Parce que l'idée de logiciel libre est une grande idée que je veux soutenir,
- Parce que je n'aime pas que l'on m'impose une façon de travailler, ni un environnement de travail,
- Parce que je ne veux pas être obligée de suivre les ukases d'un groupe financier,
- Parce que je trouve malsain qu'une SEULE entreprise ait la mainmise sur l'informatique mondiale,
- Parce que Linux m'oblige à faire fonctionner ma cervelle,