Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
aurox 10.0
Envoyé par: marseillai

J'ai vu qu'un magazine aller sortir avec une distribution nommée aurox 10.0 est ce que quelqu'un la connait? sait ce qu'elle vaut? si elle est accessible? a basde de quel deistribution est elle faite? enfin est ce que quelqu'un peut me renseigner savoir si ca vaut le coup de me jeter dessus ou j'attend encore la sortie de la mandrake 10.1 official? C'est que plus j'en lis sur linux et plus je suis impatient de me jeter dedans!!

Mon reve : debian + MCC + preconfiguration totale apres install + des outils graphiques pour tout + des .deb pour tout les logiciels.

Poste le Monday 11 October 2004 19:43:37
Répondre     Citer    
Re: aurox 10.0
Envoyé par: merlin8282

Aurox ! C'est une de mes premières distros... (wow, la nostalgie ! :,( )

C'est basé sur une RedHat (Aurox 10.0, je sais pas, je pense Fedora Core 2), et c'est très très orienté convivialité. A mon sens même plus que Mandrake. Je pense que ça vaut effectivement le coup de se jeter dessus. Mais il me semble que tu peux downloader les ISOs, ça serait une peu moins cher... mais là n'est pas la question.

Conseil: jette-toi dedans !

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 12 October 2004 11:22:07
Répondre     Citer    
Envoyé par: AlSim

J'ai testé Aurox 9.0 et 9.2. C'est effectivement assez simple, et il y a une super communauté, le seul hic est que la traduction laisse parfois à désirer (distrib' polonaise ...).
Par contre, je pense que c'est une bonne idée d'acheter le mag (Aurox Mag) vu qu'il contient 7 CD ... A télécharger, c'est un peu lourd, même avec une bonne connexion ADSL ... et puis une partie de l'argent va aux principaux développeurs vu que c'est eux qui bossent dans ce mag (qui est une sorte de HS de Linux+, en fait).

Poste le Tuesday 12 October 2004 13:53:12
Répondre     Citer    

oki Merci de ces renseignements! bon ben alors c'est partie! coté graphique on retrouve les trucs comme le control center ou autre?? Et coté install? facile ou pas facile?

Mon reve : debian + MCC + preconfiguration totale apres install + des outils graphiques pour tout + des .deb pour tout les logiciels.

Poste le Tuesday 12 October 2004 16:25:40
Répondre     Citer    

install très facile, centre de contrôle, je sais plus... :-))

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 12 October 2004 16:51:29
Répondre     Citer    

Citation
merlin8282
Aurox 10.0, je sais
pas, je pense Fedora Core 2
Si c'est ca autant prendre fedora core 2 non? qu'est ce qu'aurox apporte de plus par rapport a FC2? Parce que j'avais un peu regardé des trucs sur fedora core et elle me tentait pas trop trop! dans le sens ou elle avait l'air moins simple et moins "jolie"(mais ca apparemment ca se rattrape) que Mandrake! Donc la mes hesitations sont encore la! :-)

Poste le Tuesday 12 October 2004 17:35:40
Répondre     Citer    

ben... il me semblerait que Aurox font tout pour guider l'utilisateur (pour faire ci, va par là... etc.).
Maintenant, FC2 m'a l'air pas mal, comparé à Mandrake. Mais c'est subjectif. Comme on ne le répétera jamais assez (hein fred (Léa) ;-) ), le meilleur système/logiciel est celui qu'on maîtrise le mieux.

Poste le Tuesday 12 October 2004 17:41:49
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
aurox 10.0
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons