Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Vos jeux favoris sur linux!
Envoyé par: GoGo

Bon je met à linux et qui je trouve a de tres bons petits jeux! donc si vous avez des jeux que vous adorez sur linux!

Pour ma part je trouve Frozen-buble (remake puzzle buble) trés reussi graphiquement et au niveau sonore, j'ai bien aimé pingus (remake lemmings) mais y a malheuresement pas assez niveau si vous savez ou en avoir ca m'interesse.

Sinon pour le multijouer j'ai essayé armagetron qui est excellent et BZFlag un jeu de tank avec 2 equipes pour une apture de drapeaux pas mal aussi...

Voila bon ca fait que 1 semaine je m'interesse à linux mais dites moi je suis sur que vous en avez aussi des jeux favoris?

Poste le Sunday 12 September 2004 02:58:34
Répondre     Citer    
Re: Vos jeux favoris sur linux!
Envoyé par: Perramus

Moi j'ai cessé de jouer... enfin ArmageTron c'est marrant des fois et Frozen-Bubble aussi :-))

Mais pour les "vrais" jeux sérieux où il faut plein de RAM et une carte graphique de la mort du ninja dragon prophète Pro... j'ai arrêté... toujours la même chose les jeux... ça m'intéresse plus... un jour peut-être...

Poste le Sunday 12 September 2004 10:17:28
Répondre     Citer    
Envoyé par: Hélène

Eh bien moi, j'aime bien les petits jeux bêtes, style tetris ou breakout... N'ayant jamais réussi à installer frozen-bubbles sur ma Red Hat, je suis condamnée à y jouer sous Windows, où on ne peut pas régler le niveau, donc, je suis tristement coincée au niveau 72... Par contre, la version Linux de LTetris est remarquable de fluidité, d'ergonomie, etc..

Et puis, Kshishen, que c'est bien quand on veut se vider la tête après un travail sérieux !

Je n'ai jamais joué à de "grands jeux" sous Linux, déjà que sous Windows, j'avais banni toute manette, sous peine de non productivité... A part Sim City, mon jeu "culte". Mes derniers jeux importants, c'est sur l'Atari que j'y jouais, il y a... longtemps.... ou sur le CPC 464 il y a... encore plus longtemps.....

"je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"...

Hélène

Poste le Sunday 12 September 2004 12:08:50
Répondre     Citer    

arg les CPC 464 qu'est-ce que j'y ai pu jouer, je me souviens d'un jeu Bruce lee qui etait excellent et de Cauldron un jeu de sorciere qui naviguait sur son balai ahhh...le bon vieux temps avec un ecran monochrome!!!

Poste le Sunday 12 September 2004 12:57:38
Répondre     Citer    

Le CPC 464... que de souvenir Hélène... s'exploser les yeux le vert de l'écran monochrome, le sifflement des K7 au téléchargement, la joie des K7 qui mettaient 1/2 heure à charger et plantaient à 5 min de la fin... c'est là-dessus que j'ai connu mes premiers freezes... Certains jeux m'ont marqué longtemps... Spy vs Spy en particulier... ce qu'il a pu faire morfler le joystick celui-là...

"Avec le temps qu'arbre défeuille
Quand il ne reste en branche feuille
Qui n'aille à terre"

Rutebeuf.

Poste le Sunday 12 September 2004 13:22:09
Répondre     Citer    

c'est que lorsqu'un jeu était chargé apres 30min et bien on appreciait le jeu hein ca c sur smiling smiley)) et qu'on ca plantait la on avait vraiment la rage alors que m'aintenant un clic de souris 10sec et c'est chargé!

Poste le Sunday 12 September 2004 13:40:18
Répondre     Citer    
Envoyé par: Daenz

le meuilleur jeu mult-platformes multi-joueurs: tetrinet
le client linux s'appele gtetrinet je crois (il y en a peut etre d'autres)
il s'agit d'un tetris a plusieurs, l'interacion entre les joueurs repose sur un systeme de bonus/malus, enfin rien de mieux pour se detendre ^^
le site officiel : [tetrinet.org]
il m'arrive encore d'y passer pour m'ocuper pendant une comile ...

Poste le Sunday 12 September 2004 14:14:02
Répondre     Citer    
Envoyé par: ikari

Ben moi, c'est probablement Black Shades, Crossfire, Nethack et jDoom... (je ne compte pas les emulateurs)

Poste le Sunday 12 September 2004 14:34:57
Répondre     Citer    
Envoyé par: Morgan

J'ai deux jeux installés: frozen-bubble et wesnoth (stratégie temps-réel)

Poste le Sunday 12 September 2004 15:16:28
Répondre     Citer    
Envoyé par: AllanTK

Unreal tournament 2004 mais c'est un gros jeu grinning smiley.

Poste le Sunday 12 September 2004 18:10:29
Répondre     Citer    
Envoyé par: phil77

Moi j'ai un petit faible pour Njam (pac-man) et pour Starfighter (shoot 2D multidirectionnel, bons sons et joli).
Et pis j'aime retrouver doom 1 et 2 sous Linux, sans émulateur, trop cool ! (DoomLegacy)

Poste le Sunday 12 September 2004 19:45:38
Répondre     Citer    
Envoyé par: Hélène

Ah Cauldron !! Quel souvenir, GoGo..... Je ne me souviens plus si j'étais allée au bout. Par contre, Sorcery, là, je l'avais fini, et je n'en étais pas peu fière. Ce dont j'avais été très fière aussi, c'était d'avoir terminé Crafton et Xunk (sur Atari il me semble), et d'avoir envoyé la solution à la revue Tilt (il y a des anciens qui ont connu ?), laquelle l'avait fait paraître, en insistant sur le fait que c'était une "fille" pour une fois, qui avait trouvé... Ils auraient vu la "fille" qu'ils auraient été plutôt surpris, je n'avais déjà plus 20 ans à l'époque.
Bon, on arrête là ce coup de nostalgie, sinon on va se faire traiter de vieux radoteurs.
Hélène

Poste le Sunday 12 September 2004 21:32:47
Répondre     Citer    

Oui, j'avais eu également un Atari je me rappelle de jeux comme Buggy un jeu de voiture estrement marrant, un jeu de karaté que j'aimais bien aussi, rollerball aussi qui a entrainé un film d'ailleur il me semble...
je me souviendrais toujours mon frere qui m'avait ramené cet atari ou je jouais a un shoot em up en couleur un peu comme chrominium sur linux j'etais émerveillé!
J'aimerais te dire que je suis un vieux radoteur mais je suis a peine plus agé de 20ans alors tu vois ca n'est pas si loin winking smiley

Poste le Sunday 12 September 2004 23:01:04
Répondre     Citer    
Envoyé par: bobitavu

ben moi je bourrine sur enemy territory !

Poste le Sunday 12 September 2004 23:25:33
Répondre     Citer    
Envoyé par: MarcEugène

Moi sous Linux j'ai longtemps adoré (et j'adore encore) jouer à Shisen-Sho, c'est le seul jeu dont je ne me lasse pas, je joue à ça en écoutant de la musique, faut pas trop réfléchir, c'est parfait pour moi :-)
Et il y a peu je me suis rendu compte que je pouvais installer les pilotes nvidia alors j'ai découvert le jeu Cube qui est un genre de Quake libre. J'y joue tout le temps maintenant, j'adore tuer tout le monde ;-) (pour ça non plus, faut pas trop réfléchir).

Poste le Sunday 12 September 2004 23:29:44
Répondre     Citer    
Envoyé par: Vlaaad

Ah le CPC 464, quelle merveille :-D !!! Je l'ai eu à noël quand j'avais cinq ans, snif' !! :-D

Sorcery était top bien évidemment, mais je me rappelle plus particulièrement de Bomb Jack, Saboteur, Rambo 2, Ikari Warriors, les Tortues Ninjas (oui ben j'étais jeune quand même, c'était de mon âge) ou encore Pyjamajama (si y'en a qui l'on connu celui-là :-)) ). Et puis j'avais l'adaptateur couleur pour le mettre sur la télé alors... J'me rappelle encore parfaitement du bruit des cassettes qui chargent...

Ah Tilt ! J'ai connu Tilt bien plus tard, à l'époque dorée de l'Amiga 500... C'était mon magazine préféré, j'étais abonné, les chroniqueurs étaient tous mes héros ;-p, jusqu'à ce qu'ils coulent... pas longtemps après Commodore en plus, ouiiiiiiiinnn :``( Mais j'ai retrouvé Marc Lacombe il y a deux ou trois ans sur GameOne, ça m'a rappelé de bons souvenirs...

Les années ont passé... aujourd'hui sous Linux, je m'éclate avec NeverWinter Nights (+add-ons), UT2003, ou Enemy Territory de temps en temps... Maintenant que mon vieux gravis analog pro fonctionne, je vais aussi essayer Vegatrike... Je suis un vieux fan d'Elite II alors ça devrait me plaire (trop jeune pour avoir pû connaître et apprécier le premier...) Sinon en "petits jeux" je ne suis jamais contre un kolf ou un Frozen Bubble...

Poste le Monday 13 September 2004 00:28:55
Répondre     Citer    
Envoyé par: gnuk

Salut,

Kshishen est excellent.

Je joue beaucoup à Crack-attack ( casse brique [aluminumangel.org] le site en version francaise semble down ), Neverball ( rouler jeunesse smiling smiley [www.icculus.org] ) , de temps en temps à Foobillard ( [foobillard.sunsite.dk] ), Cannon smash ( [cannonsmash.sourceforge.net] ), et l'inévitable Quake3.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore : [jeuxlibres.net]

Poste le Monday 13 September 2004 08:54:14
Répondre     Citer    
Envoyé par: oudoubah

Salut!

Désolé, je n'ai pas connu le 464, mais le 6128+ (avec des disquettes 3'') :-)) Il y avait pas mal de bon jeu(bomob jack, ikary warrior, gryzor,...)

Maintenant, ben je joue surtout à installer mon OS ;-)

Mon jeu multijoueurs préféré est xblast, un bomberman-like que je trouve nettement amélioré, notamment au niveau des graphismes, des options,...
Par contre, il est uniquement multijoueurs :-(

Il me reste à installer des quakes-likes (ou de quakes tout court) pour montrer à mon beau-frère de 16 ans pour lui montrer qu'il y a des jeux biens et qui l'intéressent sous linux.

Poste le Monday 13 September 2004 09:09:34
Répondre     Citer    
Envoyé par: Greg L.

Si tu veux montrer un jeu qui tabasse à ton beau frère, installe Enemy Territory (uniquement multijoueur).
Il est marrant à jouer, beau graphiquement et je crois que idSoftware a passé le moteur du jeu en GPL (ou équivalent).

De plus, il est librement téléchargeable.

Poste le Monday 13 September 2004 09:32:44
Répondre     Citer    

>Désolé, je n'ai pas connu le 464, mais le 6128+

Ho là là trop de la chance !!!... moi les disquettes ça me fascinait... je sais pas pourquoi... peut-être parce que dans les films ils avaient jamais de k7... ;-p

Je sais pas si j'ai pas encore un CPC 464 à la cave... connaîtriez pas une distib linux sur K7 ?

Poste le Monday 13 September 2004 09:42:39
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Vos jeux favoris sur linux!
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons