Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Que faites-vous avec votre haut débit Internet ?
Envoyé par: Hélène

La course au haut débit s'intensifie. Sur les forums on voit que le 1024 devient courant, et qu'il y a même de possibilités au-delà, chez certains.

Connectée à Internet depuis 1997 avec un modem 33600, puis avec un 56000, je suis toute heureuse de mon 512 ADSL arrivé depuis six mois dans ma lointaine campagne (je suis ravitaillée par les corbeaux, et n'espérais pas bénéficier de ce confort avant.... 2010.. ??).

Il est vrai que je télécharge peu, des documentations, quelques rpm d'utilitaires, jamais de musique (n'aime rien ou presque créé après 1885..) et encore moins de films. Donc, mon 512 me suffit largement.

Et vous ? De quel débit disposez-vous ? Qu'en faites-vous ? A titre personnel, pas professionnel ? Que voudriez-vous de plus ?

Hélène
J'apprécie surtout l'ADSL pour le fait de pouvoir être connectée en permanence et de ne pas bloquer la ligne téléphonique....

Poste le Saturday 11 September 2004 13:47:37
Répondre     Citer    
Re: Que faites-vous avec votre haut débit Internet ?
Envoyé par: Marco

Moi en fait je lis enormement,forum,magazines online,etc etc,tres peu de telechargement de mp3,les seuls fois ou je telecharge quelque choses c seulement pour pomper certains OS genre linux-FreeBSD-OS/2 Warp etc etc ou autre,sinon j'ai essayer de surfer a nouveau avec du 56K chez une copine,l'horreur absolue,suis bien content de ma connection ADSL en 1024,c loin l'epoque avec les connections 19K hahah smiling smiley

Poste le Sunday 12 September 2004 09:12:19
Répondre     Citer    
Re: Que faites-vous avec votre haut débit Internet ?
Envoyé par: Ouragan

Pour ma part, je travaille à distance, en téléchargeant et en rechargeant des fichiers depuis et sur un serveur. Cela prend du temps lorsque la connexion n'esdt pas très bonne. C'est pour cela que j'en suis à 600/100, pas terrible pour le chargement (à opposer au téléchargement), d'ailleurs.

Poste le Sunday 12 September 2004 09:37:04
Répondre     Citer    
Re: Que faites-vous avec votre haut débit Internet ?
Envoyé par: phenix

J'avais l'adsl 512k, depuis que j'ai demenagé je suis passé au 1024 et pour moins chere. Histoire de degroupage je suppose.
Je ne fait pas souvent de gros telechargement, mais cette quand même pratique pour telecharger une distribution ou version recente du noyeau. Mais même 56k je ne suis pas gené pour telecharger l'iso de debian. smiling smiley

Ce qui est bien, c'est la ligne telephonique libre.


Poste le Sunday 12 September 2004 10:01:42
Répondre     Citer    
Re: Que faites-vous avec votre haut débit Internet ?
Envoyé par: crouik

J'ai pas encore le haut débit !
Alors c'est la poisse pour utiliser linux, pas de mise à jour envisageable via le net,
pas de téléchargement de programmes trop pesant, demande d'aide qui bouffe mon forfait,
site sur le cinémas impossible à visiter tellement il y a du flash, pas possible de voir un extrait ou bande annonce.
Téléchargement de musique n'en parlons pas, de film utopie.
On espère fin d'année l'ADSL mais il ne précise pas laquelle.

Poste le Sunday 12 September 2004 10:06:11
Répondre     Citer    
Re: Que faites-vous avec votre haut débit Internet ?
Envoyé par: Perramus

Moi je suis en 56k... le plus embêtant c'est d'avoir à compter son temps ( et pour faire des éconmie, je doit dire que le système d'onglets frefox c'est le bonheur... au passage ). Pour le reste, musique et films j'en télécharge pas... logiciels, je me limite à 5Mo le paquet... pour le reste je demande aux bonnes âmes adsliennes de bien vouloir me prêter leur tuyau... Voilà, pour moi c'est une solution acceptable même si c'est pas l'optimum du confort...

...tant que léa n'est pas en Flash :-))


Poste le Sunday 12 September 2004 11:04:55
Répondre     Citer    
Re: Que faites-vous avec votre haut débit Internet ?
Envoyé par: Morgan

J'apprécie beaucoup le fait de pouvoir resté connecté en permanence: accès en continu à la doc, source d'infos sur des sujets divers (news, magazines,...), travail en équipe et à distance (j'ai un serveur cvs sur ma machine disponible par ssh). Quand c'est possible, j'essaye de faire mes démarches administratives par internet (ça a l'air de rien mais comme j'ai horreur de ça, c'est moins pénible de le faire de chez moi!). Sinon, relativement peu de téléchargements: les mises à jour de ma debian une fois par semaine, sinon des pdf de temps de temps...



___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Sunday 12 September 2004 13:25:42
Répondre     Citer    
Re: Que faites-vous avec votre haut débit Internet ?
Envoyé par: Spack

56k :-( C'est pas vraiment super mais on fait avec...
Je pense que c'est ce qui empêche aussi une vraie migration (de ma part) vers Linux car je ne peux pas télécharger les logiciels que je veux ou encore mettre à jour ma distribution...Donc donc là je "wait and see" pour voir si je serai couvert un jour (aparemment dans pas longtemps) par l'ADSL...

Poste le Sunday 12 September 2004 18:40:49
Répondre     Citer    
Re: Que faites-vous avec votre haut débit Internet ?
Envoyé par: merlin8282

avant en 56k, maintenant en 512K, ça change du tout au tout. Je m'en sers surtout pour la mise à jour, download de distro, un petit peu de internet-radio, et pis accès ssh à ma machine depuis ailleurs, de temps en temps...


Poste le Sunday 12 September 2004 19:55:39
Répondre     Citer    
Re: Que faites-vous avec votre haut débit Internet ?
Envoyé par: Hélène

Tout à fait d'accord avec Morgan. Etudier php avec un Emacs sur un bureau, la doc Nexen ouverte en permanence sur un autre, et Gftp pour faire les essais en "direct live" sur un troisième, il n'y a qu'en ADSL qu'on peut se payer ce luxe, et je l'apprécie rudement.
Hélène

Poste le Sunday 12 September 2004 21:26:48
Répondre     Citer    
Re: Que faites-vous avec votre haut débit Internet ?
Envoyé par: Morgan

>Etudier php avec un Emacs sur un bureau, la doc Nexen ouverte en permanence sur un autre, et Gftp pour faire les essais en "direct live" sur un troisième

C'est tout a fait cela: même démarche, même façon de faire, même logiciels! O-uu-O



___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Sunday 12 September 2004 22:23:03
Répondre     Citer    
Re: Que faites-vous avec votre haut débit Internet ?
Envoyé par: MarcEugène

bin moi j'héberge mon site et celui d'un copain sur une de mes machines.
c'est pas très rapide mais ça fonctionne bien.
j'ai une connexion 3Mb en download et 192k en upload.
j'apprécie beaucoup de pouvoir garder une fenêtre ouverte sur les pages de manuel, par exemple celui de PHP.
et puis j'ai souvent des conversations avec Gaim.

Poste le Monday 13 September 2004 00:58:27
Répondre     Citer    
Re: Que faites-vous avec votre haut débit Internet ?
Envoyé par: oudoubah

Connexion adsl 1024. Je l'utilise essentiellement pour télécharger les sources pour ma distrib, faire mes démarches administratives, avoir les horaires de ciné, chercher où aller balader le week-end, lire mes mails, et voir mes nouveaux amis sous jabber ;-)
Je vais mettre en place un petit serveur web pour que la famille puisse voir/récupérer/déposer les photos faites avec le numérique.

Donc, j'ai du 1024 parce que je suis en dégroupé, mais du 512 est amplement suffisant pour ce que je fait. C'est vraiment sympa de ne pas avoir l'affichage qui rame dès qu'un site est surchargé, d'avoir sa ligne libre, et de ne pas compter le temps qu'on reste sur le net.


Poste le Monday 13 September 2004 09:00:36
Répondre     Citer    
Re: Que faites-vous avec votre haut débit Internet ?
Envoyé par: Greg L.

Pour ma part, le principal avantage lorsque je suis passé de 56K à 512K ADSL, c'était la connexion permanente et le fait de laisser la ligne de téléphone disponible, c'était pas mal aussi.

Pour l'instant, je reste en 512K puisque j'ai prévu de partir de chez mes parents d'ici un an maximum, mais quand j'aurais mon chez-moi, je prendrais surement plus gros. Ce qui m'interesse, c'est surtout le débit montant pour pouvoir faire un petit peu de hosting.

Actuellement, ma connexion me sert surtout à surfer, lire mes mails, jouer un peu en ligne, chater et éventuellement échanger quelques fichiers avec des potes.

Poste le Monday 13 September 2004 09:40:11
Répondre     Citer    
Re: Que faites-vous avec votre haut débit Internet ?
Envoyé par: francoisp

rien je suis tjrs en 56ko

Poste le Monday 13 September 2004 12:49:37
Répondre     Citer    
Re: Que faites-vous avec votre haut débit Internet ?
Envoyé par: nicklas

slt!

c'est franchement beaucoup plus pratique d'etre sur internet en ayant sa ligne telephonique disponible

pour telecharger des logiciels, faire des ftp pour s'echanger des fichiers, faire des mises à jours, ecouter la radio, regarder des emissions rediffusées(les guignols de canal+...)

ça change tout!

a+ nicklas

Poste le Monday 13 September 2004 13:11:07
Répondre     Citer    
Re: Que faites-vous avec votre haut débit Internet ?
Envoyé par: ikari

Ben moi j'héberge mon site ouaibe... Bientôt, ce sera aussi mon mail... Et aussi un VPN pour se mettre en réseau avec des potes... Et y'a un truc que je vais essayer, c'est faire jouer notre guitariste à distance (avec une guitare midi) quand on fait des répètes, avec mon groupe de musique... Y'a un programme en cours de développement qui permet de faire ça.
Sinon, je mets à jour ma Gentoo, et, comme beaucoup de gens sur Internet, j'utilise le web pour faire plein de trucs et de machins, je t'chatte (irc, msn / aim / yahoo / icq / jabber), j'envoie et consulte des mails, je télécharge (c'est légal de télécharger, ouf !). Et des fois, je joue en réseau... mais ça devient rare.


Poste le Monday 13 September 2004 13:55:38
Répondre     Citer    
Re: Que faites-vous avec votre haut débit Internet ?
Envoyé par: merlin8282

Je reviens un peu ici, après plus de deux années passées.

Ma connexion me permet d'en faire toujours plus :
* hébergement de mon site, plus un wiki, un forum, partage d'oeuvres libres (audio, vidéo, texte, images), espace de stockage pour poster dans des forums.
* mise à jour de ma Debian
* surf (y compris information, lecture/contribution forums, participation à des wiki)
* connexion SSH permettant le tunneling d'un VNC et d'un proxy, et surtout l'administration à distance
* noeud freenet (même remarque que pour le téléchargement : ce n'est pas nécessairement illégal)
* un peu de Jabber
* un tout tout petit peu de jeu en ligne
* ce que j'aurais oublié

Toujours pas de changement niveau raccordement, mon 512Kib/s me suffit. Nouvelle connexion dans environ six mois / un an, quand j'emménage.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Friday 3 November 2006 14:37:13
Répondre     Citer    
Re: Que faites-vous avec votre haut débit Internet ?
Envoyé par: debusy

Mon haut débit me sert surtout à télécharger illégalement films et musiques, jouer en ligne aux doom-like et mmorpg, à faire mes mises à jour et profiter des streams vidéo et audio. Pour le reste ça change pratiquement rien, sauf qu'avec l'adsl, je ne me déconnecte plus à chaque page que je souhaite lire, ha nostalgie du 56k. Je n'ai pas la tvip ni la voip mais j'ai des clients (particulier) qui possèdent un abonnement uniquement pour ces deux avantages. Ils n'ont même pas de pc. perso, je n'en vois pas l'intérêt pour moi, la télé ça craint et le téléphone, c'est pas moi qui paye. Mais bon, ma dernière phrase ne concerne que moi.

---
N'oublie pas que le grand chêne a été un jour un petit gland.

Poste le Friday 3 November 2006 14:52:40
Répondre     Citer    
Re: Que faites-vous avec votre haut débit Internet ?
Envoyé par: nicola

* Mise à jour de ma Etch.
* Doom-likes.
* Internet.
* Parfois, gestion de mon site.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 3 November 2006 18:27:17
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Que faites-vous avec votre haut débit Internet ?
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons