Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 Page suivante
Page: 3 sur 4
Re: combien de non-mâles utilisent/connaissent GNU/Linux ?
Envoyé par: bartonny54

moi je peux vous dire que maintenant beaucoup de personne femmes vont bosser sous linux
une societe qui edite des logiciel de teletransmission avec la secu et qui equipe les pharmacie livre tout en red hat 9 serveur + station donc ca va faire un paquet de nanas qui vont connaitre plus ou moins linux
affaire a suivre !!!!!!!!!!!!!!

smiling smiley#

Poste le Wednesday 8 September 2004 21:30:45
Répondre     Citer    
Re: combien de non-mâles utilisent/connaissent GNU/Linux ?
Envoyé par: francoisp

comme les administrations en general passent aussi sous linux pour la bureatique (je sais pas ou en est ce projet mais il a demarré) la gendarmerie s'y met aussi

Poste le Thursday 9 September 2004 06:44:55
Répondre     Citer    
Re: combien de non-mâles utilisent/connaissent GNU/Linux ?
Envoyé par: kisscoolkiller

Ma copine connait et utilise linux tous les jours (mdk 9.2).
Elle a même entendu parler d'OpenVMS !! ;o)

Poste le Thursday 9 September 2004 07:20:32
Répondre     Citer    
Re: combien de non-mâles utilisent/connaissent GNU/Linux ?
Envoyé par: francoisp

VMS .... pffff raz le bol de cet OS....ca fonctionne du tonnerre mais c'est naz....

Poste le Thursday 9 September 2004 08:32:02
Répondre     Citer    
Re: combien de non-mâles utilisent/connaissent GNU/Linux ?
Envoyé par: merlin8282

Citation
jacqueline
Si on arrive pas on appelle un "mec"

Mais j'en ai pas encore trouvé un qui me débrouille d'un problème avec ma Suse, bin je suis sous windows et ça ne change pas grand chose en fait.. je peux vous parler avec mon XP...

[...]
Jacqueline

PS : bien sur je reviendrais à linux, mais d'abord il faut que je drague un super bon geek pour une soirée, mais ça ne court pas les rues ces bêtes là !
Maintenant, tu es je suppose passée à linux ? Et alots, t'as trouvé un geek ? En fait, ils sont tous planqués derrière leurs écrans... ils sortent que quand il le faut vraiment... #%b

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 26 April 2005 01:46:59
Répondre     Citer    
Re: combien de non-mâles utilisent/connaissent GNU/Linux ?
Envoyé par: Hélène

Citation
bartonny54
moi je peux vous dire que maintenant beaucoup de
personne femmes vont bosser sous linux une societe qui edite des logiciel de teletransmission avec la secu et qui equipe les pharmacie livre tout en red hat 9 serveur + station donc ca va faire un paquet de nanas qui vont connaitre plus ou moins linux affaire a suivre !!!!!!!!!!!!!!

Je suis une personne femme ! Et si, professionnellement, je bosse sous Win 2000 (logiciel pro oblige.. il n'en existait pas sous Red-Hat quand l'équipement a été fait), j'ai toutefois fait migrer toutes les applis externes qui tournent avec sous Oo en remplacement de Microsoft Office, c'est la seule façon dont je pouvais résister. Faisant office d'administrateur (il n'y avait que moi qui savait utiliser un ordinateur dans ma petite boîte, donc au pays des aveugles...), j'en avais le "droit".. et je l'ai pris !

Par contre, at home, c'est Linux qui tourne, j'ai tellement de mal à digérer XP que je trouve compliqué et mal foutu (même s'il reconnaît spontanément le Wifi) !

Poste le Tuesday 26 April 2005 08:55:13
Répondre     Citer    
Re: combien de non-mâles utilisent/connaissent GNU/Linux ?
Envoyé par: jacqueline

Citation
merlin

jacqueline a écrit :
Si on arrive pas on appelle un "mec"

Mais j'en ai pas encore trouvé un qui me débrouille d'un problème avec ma Suse, bin je suis sous windows et ça ne change pas grand chose en fait.. je peux vous parler avec mon XP...

[...]
Jacqueline

PS : bien sur je reviendrais à linux, mais d'abord il faut que je drague un super bon geek pour une soirée, mais ça ne court pas les rues ces bêtes là !

Maintenant, tu es je suppose passée à linux ? Et alots, t'as trouvé un geek ? En fait, ils sont tous planqués derrière leurs écrans... ils sortent que quand il le faut vraiment... image : fou

Ouh c'est vieux ça.. ;-)

Bien sur que je me débrouille avec mon linux ( sans geek !)

Le geek c'est pas un bon plan drague ;-)

Poste le Tuesday 26 April 2005 11:03:09
Répondre     Citer    
Re: combien de non-mâles utilisent/connaissent GNU/Linux ?
Envoyé par: oudoubah

Jacqueline, tu peux déjà voir si tu es faites pour un geek ou pas:
[www.copinedegeek.com]



Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Tuesday 26 April 2005 11:25:49
Répondre     Citer    
Re: combien de non-mâles utilisent/connaissent GNU/Linux ?
Envoyé par: merlin8282

Je remonte ce vieux fil de discussion, étant donné les quelques nouvelles filles/femmes/(autres ?) arrivées ici.

Allez, montrez-vous, ne soyez pas timides ;-p !

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 28 August 2006 15:02:01
Répondre     Citer    
Re: combien de non-mâles utilisent/connaissent GNU/Linux ?
Envoyé par: Mark Havel

Ca c'est de l'archéologie de forum...

Poste le Tuesday 29 August 2006 17:32:01
Répondre     Citer    
Re: combien de non-mâles utilisent/connaissent GNU/Linux ?
Envoyé par: oudoubah

Citation
Mark Havel
Ca c'est de l'archéologie de forum...

Merlin est un grand archéologue de forum. Tu n'imagines pas à quel vitesse il te retrouve un thread ou un message en discutant lorsque tu ne fais que l'évoquer! C'est du vécu ;-)
Il doit avoir à peu près chaque message du phorum en marque page ^^D-*

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Tuesday 29 August 2006 19:14:07
Répondre     Citer    
Re: combien de non-mâles utilisent/connaissent GNU/Linux ?
Envoyé par: merlin8282

Citation
oudoubah
Tu n'imagines pas à quel vitesse il te retrouve un thread ou un message en discutant lorsque tu ne fais que l'évoquer! C'est du vécu
Non, tu n'imagines pas ^^D-*

Citation
oudoubah
Il doit avoir à peu près chaque message du phorum en marque page
:-D #%b

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 30 August 2006 13:38:19
Répondre     Citer    
Re: combien de non-mâles utilisent/connaissent GNU/Linux ?
Envoyé par: lolotux

Ma femme en dehors de son portable fourni avec win$, utilise MDK10.1 sur un assez vieux PC. Sa mêre à été convaincue par son fils de passer à GNU/Linux... MDK10.1 (???)

PS : Maintenant il s'en mord un peu les doigts car elle utilise "amsn" et peut chatter avec lui, même si il est à l'autre bout du monde à la Réunion et elle dans le Cantal ! ;-)

PS2 : Ma femme et sa mêre se vantent d'utiliser un système libre (et accessoirement gratuit) pour leur informatique (couriers, mails, présentations, cours...)

Software is like sex !
It's better when it's Free !

Poste le Thursday 31 August 2006 09:46:21
Répondre     Citer    
Re: combien de non-mâles utilisent/connaissent GNU/Linux ?
Envoyé par: beatrice

ce qui est étrange c'est qu'il y beaucoup d'hommes qui répondent et disent connaitre des femmes qui utilisent linux.En contrepartie il y a peu de femmes qui répondent directement. J'en déduis que les femmes utilisent linux mais ne vont pas trop sur les forums de Léa!

Poste le Thursday 31 August 2006 13:04:37
Répondre     Citer    
Re: combien de non-mâles utilisent/connaissent GNU/Linux ?
Envoyé par: oudoubah

Citation
beatrice
J'en déduis que
les femmes utilisent linux mais ne vont pas trop
sur les forums de Léa!

Plusieurs théories possibles :
² [machiste] l'informatique est un truc d'hommes
² [féministe] les femmes savent mieux lire, chercher que les hommes, et donc trouvent toutes seules les solutions à leurs éventuels problèmes
² [culinaire] la femme demande toujours de chercher à son homme. Pendant ce temps, elle prépare en cuisine un bon clafoutis :chef:. Ainsi, pendant qu'elle utilisera un ordi qui fonctionne, son homme pourra faire la vaisselle et du ménage.
² [caractérielle] les femmes sont plus timides
² [grammaticale] trisomie de la paire 23 (XXY). Grammaticalement, c'est le masculin qui l'emporte, donc pour les androgynes, ils pécrivent au masculin
² [universelle] 42


Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Thursday 31 August 2006 13:40:33
Répondre     Citer    
Re: combien de non-mâles utilisent/connaissent GNU/Linux ?
Envoyé par: tuxfanch

Citation
oudoubah
l'informatique est un truc d'hommes

Bah je suis en mission en Italie en ce moment et je peux te garantir qu'il y a plus de femmes que d'homme sur mon plateau de dev ! ah, quel beau pays l'Italie ...
Je pense à toi dans ta salle serveur obscure avec que des poilus autours, comme je te plains ! ;-p

Vive l'informatique mixte !!!


------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Thursday 31 August 2006 14:32:42
Répondre     Citer    
Re: combien de non-mâles utilisent/connaissent GNU/Linux ?
Envoyé par: oudoubah

Citation
tuxfanch
Je pense à toi dans ta salle serveur obscure avec
que des poilus autours, comme je te plains !

Pffff! Même pas besoin de se déplacer, il y a ssh et Terminal services.
Il y a quelques femmes ici au service informatique. Et de toutes manières, je ne me plains pas de n'avoir que des collègues masculins! [v]Quoi? Vous pensez que je dis ça pour éviter une scène de ménage? :-))[/v]

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Thursday 31 August 2006 17:01:08
Répondre     Citer    
Re: combien de non-mâles utilisent/connaissent GNU/Linux ?
Envoyé par: beatrice

ben en fait la question c'était les femmes qui utilisent linux? maintenant qu'il y en ait beaucoup en italie c'est très possible , mais utilisent elles linux et surtout ont elles fait connaissance avec Léa TUX ?
ça devient un grand forum de sociologie contemporaine là!
Mon opinion, c'est que les femmes ont moins de temps que les hommes pour aller sur les forums! Au niveau des proportions d'utilisateurs/ trices , dans mon entourage ya personne qui est sous linux alors comme ça c'est vite vu.

Poste le Thursday 31 August 2006 18:04:22
Répondre     Citer    
Re: combien de non-mâles utilisent/connaissent GNU/Linux ?
Envoyé par: Hélène

mais si Beatrice, je suis là ! Même si je n'ai pas toujours quelque chose à dire, je suis le forum avec assiduité. Sous Linux depuis plusieurs années, utilisatrice permanente, pas forcément bien compétente, mais avec un système stable et solide, qui roule tout seul, qui est "transparent à l'utilisateur" (comme devrait être tout OS, qui n'est après-tout qu'un outil, un support), je n'ai pas particulièrement de soucis.

" la santé, c'est le silence des organes" a dit, je ne sais plus qui, un OS "silencieux" c'est la meilleure façon de l'oublier et de devenir productif.

Tout ça pour dire qu'il existe des femmes, pas Italiennes, qui utilisent Linux, et qui participent (lisent, étudient, etc..) à Léa !!


[v]Béatrice est mon second prénom...[/v]

Poste le Thursday 31 August 2006 19:35:55
Répondre     Citer    
Re: combien de non-mâles utilisent/connaissent GNU/Linux ?
Envoyé par: beatrice

Effectivement, Hélène, je t'avais remarquée! Tu as raison, nous sommes plus discrètes c'est tout, et en plus comme nous n'avons pas beaucoup de problèmes, donc on se manifeste moins! Chères camarades , montrez vous maintenant, ne vous cachez plus, et exprimez vous, même si vous n'avez pas de problèmes, parlez de rien comme le font les hommes! pfff je suis nulle des fois (hum,... juste des fois ,,,???)

Poste le Thursday 31 August 2006 21:48:14
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 Page suivante
Page: 3 sur 4
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
combien de non-mâles utilisent/connaissent GNU/Linux ?
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons