Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 3 4 Page suivante
Page: 1 sur 4
combien de non-mâles utilisent/connaissent GNU/Linux ?
Envoyé par: merlin8282

Voilà ce post tout simplement pour savoir combien de filles/femmes connaissent/usilisent GNU/Linux / les Logiciels Libres...
Donnez vos infos, que ce soit votre grand-mêre qui utilise les LL, que ce soit votre petite soeur, votre mère, ou votre petite amie.
C'est juste pour faire un ptit sondage...=|:-)


Poste le Monday 30 August 2004 11:24:46
Répondre     Citer    
Re: combien de non-mâles utilisent/connaissent GNU/Linux ?
Envoyé par: oudoubah

Hello!

Ma mère et ma copine connaissent Gnu/Linux, sachant qua pour la première, elle préfère utiliser linux ("c'est plus simple") et n'avais pas d'habitudes sous win (en plus "ça marche jamais": l'envoie de mails avec pièces attachées plante, pb de virus, spywares).

Pour ma copine, elle a le choix: Mandrake ou Sourcemage. (Au départ, elle n'était pas ravie, mais comme ça marche, ca va maintenant). Je l'ai "obligée" à installer la mandrake. Maintenant, mon beau-frère de 16 qui disait que linux c'est dur, n'a plus d'arguments et va tester (En plus il veut faire de l'info, donc devra l'utiliser un jour ou l'autre).

Bien entendu, ma frangine et la belle-mère connaissent de nom.

Donc,
2 qui utilisent
2 qui connaissent.


Poste le Monday 30 August 2004 11:32:16
Répondre     Citer    
Re: combien de non-mâles utilisent/connaissent GNU/Linux ?
Envoyé par: Fifre

Déjà ma pitite soeur et ma moman smiling smiley
J'ai deux autres amies aussi qui l'utilisent....

Poste le Monday 30 August 2004 11:39:26
Répondre     Citer    
Re: combien de non-mâles utilisent/connaissent GNU/Linux ?
Envoyé par: framon

Ma copine utilise mdk. Suis en train de convaincre une autre amie d'installer mdk. Ma mère connait de nom mais ne s'apporche pas d'un pc.



Framon n'est pas mon nom

Poste le Monday 30 August 2004 11:46:21
Répondre     Citer    
Re: combien de non-mâles utilisent/connaissent GNU/Linux ?
Envoyé par: merlin8282

héhé, euh... j'avais oublié, autant pour moi !:-))

Y'a ma compagne qui connaît et utilise la Mandrake 10.
Ma soeur, qui est une windozienne convaincue (par windoze), ne jure que par ça... elle refuse ne serait-ce que d'essayer Linux... Mais maintenant, elle y est un peu obligée, ma bécane ayant merdé à fond, et depuis j'ai réinstallé Slackware 10.0, et uniquement ça ! }-F
Donc elle n'aura plus d'excuse: sur MON PC, y'aura plus de windoze !


Poste le Monday 30 August 2004 12:00:46
Répondre     Citer    
Re: combien de non-mâles utilisent/connaissent GNU/Linux ?
Envoyé par: merlin8282

PS: par le passé, j'avais un malheureux trial-boot: win98+2000+GNU/Linux
=> 'va falloir adopter les drivers libres pour ma DC10+...smiling smiley#


Poste le Monday 30 August 2004 12:03:27
Répondre     Citer    
Re: combien de non-mâles utilisent/connaissent GNU/Linux ?
Envoyé par: Hélène Dumur

Ben moi... Une de plus !

A titre perso, parce que ce post est parti sous Win 2000, OS obligé au boulot.

Hélène (non-mâle)

Poste le Monday 30 August 2004 14:08:53
Répondre     Citer    
Re: combien de non-mâles utilisent/connaissent GNU/Linux ?
Envoyé par: Hélène Dumur

Dis, tu nous donneras les résultats de ton sondage ?

Poste le Monday 30 August 2004 14:09:28
Répondre     Citer    
Re: combien de non-mâles utilisent/connaissent GNU/Linux ?
Envoyé par: lloyds

perso y a ma mere qui est pahrmacienne et qui travaille depuis des années de façon transparentes sous unix et bien je l'ai passé sous mandrake à la maison (elle est contente parce que le wifi ne voualit pas marhcer sous win et donc plus de fil qui se balade)

sinon ben ma copine dès qu'elle utilise mon pc est sous linux et bientot y aura plus que mon pc donc facile et sinon de tout transition en cours puisque passé sous ooo et firefox


Poste le Monday 30 August 2004 15:43:41
Répondre     Citer    
Re: combien de non-mâles utilisent/connaissent GNU/Linux ?
Envoyé par: Jiel (Léa)

Combien de femmes utilisent/connaissent GNU/Linux ?
Je sais pas, mais y'en a plein.

Une question un peu plus intéressante: combien connaissez vous (c'est à dire, a qui vous avez deja parlé au moins plusieurs fois) de linuxiennes plus expérimentées que vous?
Une dizaine, je dirais pour ma part.

Poste le Monday 30 August 2004 18:09:11
Répondre     Citer    
Re: combien de non-mâles utilisent/connaissent GNU/Linux ?
Envoyé par: Hélène Dumur

0 ! Et surtout pas moi ! Eternelle débutante... On pourrait aussi se demander combien de femmes font de l'informatique (en général) par plaisir ? J'exclue celles qui bossent toute la journée devant leur ordinateur, celles qui se sont mises à Internet pour correspondre avec leurs enfant vivant au bout du monde, et celles qui s'en servent pour leur courrier.

M'occupant d'un club d'informatique, je constate depuis de nombreuses années le peu de femmes qui s'intéressent aux bases de l'informatique, le peu qui restent après les premiers cours d'initiation, le peu qui souhaitent en savoir plus que l'utilisation de Word, d'Outlook et d'Excel.... Alors Linux, vous pensez... un truc où il faut taper quelque chose en ligne de commande parfois, c'est totalement incongru... Et je le déplore ! Et je n'ai pas d'explications non plus. Pourtant, je n'ai pas l'impression d'être une mutante...

Tiens, à la dernière Linux Expo, dans les allées entre les stands, avez-vous compté combien il y avait de femmes ? Hormis les hôtesses ? C'est édifiant... et navrant.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi...

Hélène (perplexe)

Poste le Monday 30 August 2004 18:57:05
Répondre     Citer    
Re: combien de non-mâles utilisent/connaissent GNU/Linux ?
Envoyé par: phenix

Peut être des elements de reponses
[cracken.mine.nu]


Poste le Monday 30 August 2004 19:05:15
Répondre     Citer    
Re: combien de non-mâles utilisent/connaissent GNU/Linux ?
Envoyé par: irulan

Moi aussi j'utilise Linux (amateur toujours sous win :-p et oui).
Cependant, s'il y a si peu de femmes sous linux c'est la faute des geeks, quelle femme voudrait ressemblait à ça ? (hein merlin8282 M°v°M )

Avis aux femmes : vous trouvez pas que les geeks font peurs ?

Poste le Monday 30 August 2004 20:32:16
Répondre     Citer    
Re: combien de non-mâles utilisent/connaissent GNU/Linux ?
Envoyé par: Hélène Dumur

Oh, Irulan, les Linuxiens ne sont pas tous des geeks ! J'en connais des très BCBG, parfaitement sociables et bien élevés.

Et, tu as vu les scores récupérés par nos camarades de forum, dans un autre thread ?

Tiens, j'aimerai bien savoir quels sont ceux qui racontent des blagues sexistes (Cf le post dePhenix) ?

Hélène

Poste le Monday 30 August 2004 21:02:28
Répondre     Citer    
Re: combien de non-mâles utilisent/connaissent GNU/Linux ?
Envoyé par: phenix

Je pense par exemple un un post d'arnaud qui m'avait un peu choqué
[lea-linux.org]


Poste le Monday 30 August 2004 21:14:16
Répondre     Citer    
Re: combien de non-mâles utilisent/connaissent GNU/Linux ?
Envoyé par: d-jo

LinuxChix is a community for women who like Linux, and for supporting women in computing

(LinuxChix est une communauté pour les femmes qui aiment linux et pour assister les femmes en informatiques)

[www.linuxchix.org]

Ma femme c'est OS X à fond, quand à ma fille (4 ans) je l'ai presque convincue mais y a le cd de Dora sous windows.

Poste le Monday 30 August 2004 21:24:57
Répondre     Citer    
Re: combien de non-mâles utilisent/connaissent GNU/Linux ?
Envoyé par: phenix

ou women.kde.org


Poste le Monday 30 August 2004 21:25:45
Répondre     Citer    
Re: combien de non-mâles utilisent/connaissent GNU/Linux ?
Envoyé par: Jiel (Léa)

En informatique, il y a peu de femmes. Pourquoi? Aucune idée, mais ca a été longtemps le cas pour d'autres domaines des sciences, comme les mathématiques ou la physique. Il faudrait demander à un sociologue :-) GNU/Linux est un domaine pointu, ou en tous cas en marge, de l'informatique, donc il y a encore moins de femmes qu'ailleurs.

J'ai quelques pistes pour le peu de femmes en informatique:
- Traditionnellement, on fait croire que les femmes sont moins douées pour les sciences que les hommes.
- L'informatique, c'est un outil de pouvoir "dompter la machine", certains n'hésitent pas à dire à leur compagne, c'est un truc de mâles, ça.
- Cet univers est très masculin, donc certaines femmes ont peur de s'y engager.

J'ai évidemment dû oublier beaucoup d'hypothèses smiling smiley Amis sociologues en herbe, a vos claviers!

Et puisque chacun y va de son url, [www.haecksen.org] (mais le site est en construction).

Poste le Monday 30 August 2004 22:23:35
Répondre     Citer    
Re: combien de non-mâles utilisent/connaissent GNU/Linux ?
Envoyé par: bluelambda

Ma mÔman utilise Mandrake 10, mon serveur lui sert aussi de PC multimédia et bureautique.

Et à peu près toutes les filles que je connais ont déjà entendu parler de Linux, certaines connaissent un peu, certaines que de nom, mais aucune l'utilise pour le moment.



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Monday 30 August 2004 22:33:27
Répondre     Citer    
Re: combien de non-mâles utilisent/connaissent GNU/Linux ?
Envoyé par: jacqueline

Réponse à Jiel


En fait j'ai bossé dans la technique et l'info où j'a croisé pas mal de femmes.
j

J'ai remarqé une chose, les femmes ont souvent une approche très pragmatique des choses.

Pendant que les mecs rivalisent entre eux en réunion de travail, comme de jeunes coqs, souvent les femmes ont des aprroches plus simples et veulent régler les problèmes au plus vite pour ne pas trainer en réunion jusqu'à vingt heures : les enfants, le mari, la maison... etc..


Idem pour les voitures ... les critères de choix masculins et féminins sont assez différents.


Quand a windows , linux, c'est un peu pareil, il me semble. On choisit le plus efficace qui correspond à nos besoins et qui nous rend le service attendu au lieu de se prendre la tronche pendant des heures..


Si on arrive pas on appelle un "mec"


Mais j'en ai pas encore trouvé un qui me débrouille d'un problème avec ma Suse, bin je suis sous windows et ça ne change pas grand chose en fait.. je peux vous parler avec mon XP...


Quand aux LL, j'ai open office sous XP et j'en fait largement la pub autour de moi ! voire des démos.. à l'occasion. les femmes ne sont pas paumées et lorsqu'on leur parle de sous , elles comprennent vite.

Une tentaive d'explicatio sociologique. lol !


Jacqueline


PS : bien sur je reviendrais à linux, mais d'abord il faut que je drague un super bon geek pour une soirée, mais ça ne court pas les rues ces bêtes là ! ;-)

Poste le Tuesday 31 August 2004 00:58:26
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 3 4 Page suivante
Page: 1 sur 4
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
combien de non-mâles utilisent/connaissent GNU/Linux ?
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons