Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Le Chat, le Pingouin et le Client
Envoyé par: Perramus

Ecoutant votre musique compressée à tue-tête en surfant comme un dieu hawaïen dans les forums de Léa deux-trois mails coincés dans l'elastique du maillot, vous vous dites que la vie est belle et que vous exploitez rudement bien toutes les compétences netiques de votre pingouin qui n'ont décidément rien à envier à celles de la fenêtre... et là plouf ! au moment où vous glissiez nonchalamant sur la rassurante surface de vos certitudes votre planche s'échoue sur un rocher affleurant et de pingouin royal vous voici yorkshire mouillé...

On vient de vous dire "Quoi !!! t'es pas sur msn... mais comment c'est possible ? trop de la balle msn !!!" Et oui, comment est-ce possible ? comment VOUS un précurseur déjà dans l'informatique du XXIVème siècle qui sera pingouin ou ne sera pas, pouvez vous être amputé à ce point d'une fonction aussi essentielle ?

Alors vous cherchez, fouillez, retournez, songez un bref instant à réinstaller un windows... puis découvrez béat que dans sa grâce le Dieu pingouin a aussi développé des clients MSN...

Mieux encore !!! MSN, dont le "M" signifie Mycosof, enfin Macrobof, enfin Microkeuf... enfin bon vous m'avez compris, n'est qu'un protocole de chat parmi d'autres... et là le monde de nouveau s'ouvre à vous, vous êtes un pingouin heureux et épanoui...

...une fois votre choix fait toutefois !!! ;-p

Alors quel client pour quel protocole et pourquoi ? :-))

Pour ma part ce sera bref: amsn pour MSN parce que toutes mes connaissances sont sous msn ( que celui qui n'a jamais péché me jette le premier glaçon... ) et parce que je connais mal les autres protocoles et ce qu'ils offrent de plus qu'MSN ( difficile d'évangéliser dans ces conditions )...


Allez... sacrifions une fois encore à la tradition :

"Et vous ? :-)"


Poste le Friday 27 August 2004 18:50:26
Répondre     Citer    
Re: Le Chat, le Pingouin et le Client
Envoyé par: Morgan

Gaim pour le support multi-protocole: la plupart des gens que je connais sont sur msn (personne n'est parfait!), pour irc aussi et depuis peu, j'ai un compte jabber because: injonction formelle d'un des participants de ce forum, je cite:
"(jabber c'est mieux :p)" celui-ci se reconnaitra! ;-)



___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Friday 27 August 2004 19:08:09
Répondre     Citer    
Re: Le Chat, le Pingouin et le Client
Envoyé par: ogallos

msn/amsn. D'ailleurs, je me souviens d'une remarque "Hein, alors là, j'aimerai bien voir ça, faire du msn sous linux. T'es bien un mytho".......
D'une pour avoir de nombreux contacts, de deux, car à part jabber, c le seul protocle qui permette les liaison SSL. Et puis, ça me permet de l'utiliser au boulot (webmessenger.msn.com)
:-)
d'ailleurs, vous pouvez m'ajouter avec comme contact ogallos at hotmail point com.

Poste le Friday 27 August 2004 19:10:26
Répondre     Citer    
Re: Le Chat, le Pingouin et le Client
Envoyé par: MarcEugène

Gaim 0.82.
Depuis la 0.79 les transferts de fichiers sur MSN fonctionnent à nouveau :-)
Jusqu'à ce que microsoft change de nouveau tout son protocole :-(
Je n'ai aucun autre contact que sous MSN alors j'utilise aucun autre protocole.
Et au boulot j'ai le même Gaim sous Windows :-)
C'est aussi contre mon gré, parce que moi tout seul je n'aurais pas besoin de MSN, mais comme toujours les autres... Au moins je n'utilise pas le messenger de microsoft :-)

Poste le Saturday 28 August 2004 10:18:45
Répondre     Citer    
Re: Le Chat, le Pingouin et le Client
Envoyé par: Perramus

>J'ai un compte jabber because: injonction formelle d'un des participants de ce forum, je cite:
"(jabber c'est mieux :p)" celui-ci se reconnaitra!

Et c'est mieux ? ...sinon je vais commencer une campagne de culpabilisation }-F :

"Quoi t'es sous MSN... ? ah ouais je vois le trip... vive Billou c'est ça ? en fait t'es pour le monopole MS... tu te plains que c'est nul, que windows de casse les pieds mais en même temps t'es secrètement content... pas le choix ! comment ça pas le choix !!!"

Comme client j'avais essayé gaim, je l'avais trouvé beau et agréable à manier, mais il voulait rien savoir quant au SSL ( enfin bon, c'était au début de mes expéditions nétiques, peut-être que maintenant je pourrais le faire fonctionner ). J'ai réessayé kopete dernièrement, et franchement je le trouve nettement moins clair qu'amsn ( question d'habitude sans doute, mais quand même, comment savoir si on est visible ou non ? )... de plus, j'ai jamais compris où trouvait le module tls pour faire du MSN...

Enfin bref, à chaque fois je retourne sous amsn... faut dire que c'est un poil débile de vouloir à tout prix configurer un multi-protocoles pour faire uniquement du MSN... #%b


Poste le Saturday 28 August 2004 10:24:37
Répondre     Citer    
Re: Le Chat, le Pingouin et le Client
Envoyé par: Morgan

>Et c'est mieux ?

C'est libre... Au niveau utilisation, c'est toujours de la messagerie instantanée... Mais bon, j'ai pas vraiment testé encore (va falloir configurer un agent msn et récupérer la liste de contacts, mais je n'ai pas trouvé comment faire encore, et je n'ai pas trop cherché non plus!)



___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Saturday 28 August 2004 11:15:05
Répondre     Citer    
Re: Le Chat, le Pingouin et le Client
Envoyé par: Gio

ou est ce qu'on peut telecharger une version de Linux gratuit
:calimero:

Poste le Saturday 28 August 2004 11:19:55
Répondre     Citer    
Re: Le Chat, le Pingouin et le Client
Envoyé par: Modérateur

Gio, ce post est hors sujet. Poste plutôt cette question dans le forum "Léa Aide".

Poste le Saturday 28 August 2004 20:16:25
Répondre     Citer    
Re: Le Chat, le Pingouin et le Client
Envoyé par: covah

Bonjour,

Hé bien pour moi c'est Jabber (le protocole) et Gaim (le programme).
J'ai brièvement eu un compte msn avec plein de correspondants, ma basta, trop mal dans ma peau avec ce machin, tant pis.
Alors je m'en tiens à jabber avec un unique correspondant (salut Matt).
C'était la rubrique: "mon pote est sous gentoo."
winking smiley

Bye à tous.



----
chphv

Poste le Saturday 28 August 2004 20:25:23
Répondre     Citer    
Re: Le Chat, le Pingouin et le Client
Envoyé par: Perramus

Oui, mais justement d'après ce que j'ai lu, il y a moyen selon le serveur utilisé de transférer les contacts msn et de recevoir des messages msn via jabber...

Le problème c'est qu'il faut un client capable de configurer ce transfert et que Gaim n'en est pas encore capable...

Comme autre client il y Psi, qui semble encore en développement et tkabber qui apparaît plus complet...

[sourceforge.net]
[tkabber.jabber.ru]

Malheureusement j'arrive à faire fonctionner aucun des deux sous MDK... :,,(

Enfin s'il y a des perméabilités entre MSN et Jabber, ça peut être très intéressant pour informer et éventuellement convaincre les msniens... reste à voir ce qu'offre Jabber par rapport à MSN et comment il gère ce protocole...


Poste le Saturday 28 August 2004 21:52:53
Répondre     Citer    
Re: Le Chat, le Pingouin et le Client
Envoyé par: oudoubah

Hello!

Si tu as des comptes msn et jabber, tu peux utiliser un serveur jabber possédant une passerelle avec msn. Comme ça, tu peux n'utiliser qu'une appli mono-protocole pour communiquer avec tout le monde.

Sinon, j'ai un compte msn que j'utilise avec amsn.

J'aimerais avoir des amis sous jabber, pour pouvoir l'utiliser, mais pour le moment, ça reste des amis imaginaires ;-)

Sinon, j'ai mis amsn pour les autes personnes qui utilisent mon pc, car il ressemble à messenger de win, et je ne veux pas les dépayser de trop si je veux les convertirs à Gnu/Linux. (Exception faite pour ma copine pour qui les seules windows qu'elle peut trouver à la maison, sont celles de l'appart. Elle n'a pas le choix :-)))

Oudoubah


Poste le Sunday 29 August 2004 10:10:22
Répondre     Citer    
Re: Le Chat, le Pingouin et le Client
Envoyé par: Perramus

Hi !

>j'ai mis amsn pour les autes personnes qui utilisent mon pc, car il ressemble à messenger de win

J'espère au moins que tu as mis le thème "Tux" :-))

J'ai pas encore de compte jabber, mais je sens que ça va pas tarder ( faut que je rajoute une règle à mon firewall déjà : port 5222 )... ;-)

Mais d'après ce que j'ai compris, pour la passerelle, il faut quand même faire gaffe au serveur choisi... le réseau MSN bloquerait le transfert via les gros serveurs style jabber.org...

Autrement, j'en profite pour corriger une inexactitude dans mes posts ci-dessus : on peut parfaitement savoir quand on est visible sous kopete ( l'odieux petit papillon en bas de la fenêtre à droite... je sais pas si je vais passer au multi-protocoles finalement, ça oblige à se taper les vrais logos pour identifier les connexions ;-p ...).

A l'inverse c'est nettement moins clair sous gaim, puisqu'il faut aller dans le menu pour voir...


Poste le Sunday 29 August 2004 10:35:26
Répondre     Citer    
Re: Le Chat, le Pingouin et le Client
Envoyé par: Morgan

>A l'inverse c'est nettement moins clair sous gaim, puisqu'il faut aller dans le menu pour voir...

La solution consiste à se rentrer soi-meme dans la liste des contacts... Ca donne l'impression d'avoir un ami sous jabber comme ça ;-)



___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Sunday 29 August 2004 11:24:31
Répondre     Citer    
Re: Le Chat, le Pingouin et le Client
Envoyé par: Perramus

:-D

Pas bête effectivement...


Poste le Sunday 29 August 2004 11:37:00
Répondre     Citer    
Re: Le Chat, le Pingouin et le Client
Envoyé par: oudoubah

> J'espère au moins que tu as mis le thème "Tux"

Evidemment!

> Ca donne l'impression d'avoir un ami sous jabber comme ça

En plus, il est toujours connecté en même temps que toi. Par contre, il n'a pas beaucoup de conversation.


Poste le Sunday 29 August 2004 12:29:45
Répondre     Citer    
Re: Le Chat, le Pingouin et le Client
Envoyé par: Perramus

Ca môrche pô !!! :``(

Vous êtes passés par gaim pour vous enregistrer ? Moi j'obtiens que des erreurs d'écriture ( gaim 0.7.5 )... aussi bien sur jabber.org que sur amessage.fr ou amessage.be...

Sur kopete 0.8.0 c'est encore plus flou, les messages changent : soit on me demande de vérifier le nom du serveur et le port, soit on me dit que le serveur a coupé la connexion mais que c'est lui qui doit être défectueux...


Ma vie est maûche !!! :-D


Poste le Sunday 29 August 2004 19:47:20
Répondre     Citer    
Re: Le Chat, le Pingouin et le Client
Envoyé par: Morgan

>Vous êtes passés par gaim pour vous enregistrer ?

J'ai un compte sur amessage.fr et pas moyen de se connecter aujourd'hui non plus... Ni avec gaim ni avec gabber...ça marchait hier...

Non seulement j'ai pas d'amis mais je ne peux meme pas leur parler! @#%!



___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Sunday 29 August 2004 20:09:07
Répondre     Citer    
Re: Le Chat, le Pingouin et le Client
Envoyé par: Perramus

:-D ta vie es maûche !!!

J'espère quand même que c'est pas une maladie linuxienne... ?-(


:calimero:


En tout cas je redécouvre kopete avec plaisir :-)...


Poste le Sunday 29 August 2004 20:12:44
Répondre     Citer    
Re: Le Chat, le Pingouin et le Client
Envoyé par: Vlaaad

Kopete pour ma part, même si je regrette amèrement que le plug-in jabber :``( vient de disparaître dans la version 3.3 de KDE. En fait, il n'a pas vraiment disparu, il n'est pas compilé, pour la simple raison qu'il ne compile pas (j'ai essayé de gruger le Makefile, mais ça foire, à mon avis le dév n'étais pas fini à la date de sortie de KDE 3.3...). En même temps je n'ai aucun contact Jabber donc ça ne me manque pas trop pour le moment... :-D

Pour les accros de MSN, sachez que le transfert de fichier marche merveilleusement bien (enfin me direz-vous !) dans cette version. Donc fini les amis qui vous vannent à chaque fois qu'ils veulent vous envoyer une photo... ;-p

Sinon je l'utilise aussi pour AIM et IRC, j'en reste très satisfait :-)

PS : Oudoubah -> Toi aussi tu as forcé ta copine à utiliser Linux ?? :-)) Moi en tout cas elle ne l'échangerait pour rien au monde maintenant...


Poste le Sunday 29 August 2004 21:59:54
Répondre     Citer    
Re: Le Chat, le Pingouin et le Client
Envoyé par: Greg L.

Pour ma part, c'est gAIM pour les protocoles ICQ, AIM et MSN.

J'étais sous Kopete avant, et j'aimais beaucoup sa gestion des alias (la meme personne, mais sous divers protocoles) mais il y avait des bugs qui m'ennervaient à l'époque. Il faudrait que je teste la dernière version.

Par contre, je suis content que gAIM gere enfin les icones et les transfert de fichiers sous MSN.

Poste le Monday 30 August 2004 09:57:33
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Le Chat, le Pingouin et le Client
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons