Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 Page suivante
Page: 4 sur 6
Re: Lea et le Parti Communiste Français
Envoyé par: d-jo

Mon Dieu Makhno :-)) . Parlons aussi des pauvres marins de Kronstat (pas sur de l'orthographe)

L'extreme-gauche est vraiment un milieu figé...

>jacqueline
Merci pour cette intervention salutaire. Je rajouterai que les USA sont à l'amerique latine, ce que la france est à l'afrique.

Poste le Friday 27 August 2004 09:37:08
Répondre     Citer    
Re: Lea et le Parti Communiste Français
Envoyé par: jacqueline

Puis je utiliser un bref droit de réponse à Ogallos, puisque vous avez laissé déraper le sujet sur le Venezuela, et je m'arréterais là !


Mais c'est trop important ! certainement plus important que de savoir si Léa doit aller ou non à la fête de l'huma. Léa a pris la décision après en avoir débattu c'est l'essentiel et c'est leur responsabilité. Je pense que Léa a pesé le pour et le contre. Dommage de se priver d'une vitrine parmi tant d'autres.

J'ai des copines vénezuéliennes pro et anti Chavez !!! (selon leur milieu social). Je voyais des infos tous les jours sur la télé espanole et dans les journaux. Très difficile de se faire une idée objective sur le Venezuela.

Si vous demandez aux immigrés des pays voisins ce qu'ils ont vécu lorsqu'ils étaient sous la tutelle américaine, certains péfèrent encore Chavez qu'un gouvernement pro américain.

Il y a beaucoup de pétrole au venezuela... Le problème semble venir du partage de cette mane entre venezueliens (pour tout le pays ou seulement pour quelques uns ?)

Entre Chavez et un clône de Pinochet ou un "corrompu vendu aux USA " : lequel choisir ? Aujourd'hui les argentins sont ruinés et beaucoup crèvent de faim... C'est inimaginable ! Pourtant ils ont largement collaboré avec les USA .

Chavez a été réélu ( il a truandé ? pas sûr ! et bush a été élu comment ? )

Dans ces pays trouver un juste milieu n'est pas facile, et un président trop démocrate se fait renverser comme on l'a fait pour Allende.

Les américains ont fait beaucoup de dégats en Amérique latine avec leur "démocratie" forcément celà laisse des traces.

On ne peut pas être aussi catégorique qu'Ogallos. Je souhaiterais que ces gens vivent dans une vraie démocratie, mais est ce possible ?

Excusez moi pour cet "apparté ", mais c'est aussi par respect pour mes amis sud américains.


Jacqueline

Poste le Friday 27 August 2004 09:38:45
Répondre     Citer    
Re: Lea et le Parti Communiste Français
Envoyé par: Ravachol

>Mon Dieu Makhno . Parlons aussi des pauvres marins de Kronstat (pas sur de >l'orthographe)

>L'extreme-gauche est vraiment un milieu figé...

Mais qui à parlé d"extrême gauche ???
A part toi qui fait manifestement une confusion des genres, ou pire un amalgames volontaire.



------------------
Une station de métro c'est un endroit où les métro s'arrêtent, une station de taxis, c'est un endroit où les taxis s'arrêtent; sur mon bureau j'ai une station de travail...

Poste le Friday 27 August 2004 09:44:14
Répondre     Citer    
Re: Lea et le Parti Communiste Français
Envoyé par: Léa (Fred)

Jiel: j'ai dit ** « respectable » ** pas ** respectable **


Poste le Friday 27 August 2004 09:49:16
Répondre     Citer    
Re: Lea et le Parti Communiste Français
Envoyé par: Ravachol

d-jo :
Je complète ma réponse ayant du m'absenter tout à l'heure.
Donc dans le post où j'ai sité Makhno j'ai bien précisé "si j'avais vécu à l'époque" d'une part et d'autre part c'étais pour rester sur le même trait d'humour que Perramus qui me traitait de tsariste (en plaisantant comme il l'a indiqué lui-même).

Conclusion : même si ma prose n'est pas de la haute littérature ;-) tu devrais quand même prendre la peine de lire un post complètement. Cela t'éviterais de faire des réponses hors contexte ;-)



------------------
Une station de métro c'est un endroit où les métro s'arrêtent, une station de taxis, c'est un endroit où les taxis s'arrêtent; sur mon bureau j'ai une station de travail...

Poste le Friday 27 August 2004 10:42:32
Répondre     Citer    
Re: Lea et le Parti Communiste Français
Envoyé par: taipan-1

Je ne reviendrai pas sur les affirmations de certains qui tiennent plus de la propagande brune de mauvaise facture que d'une demonstration irrefutable .
Je trouve plutot sympathique que Lea et d'autres assos aillent a la fete de l'Huma , en esperant que cela ne nuira pas a leur independance , mais rebutera suffisamment les fafs , racistes et autres tetes de c*ns de de venir polluer le libre de leurs immondes "concepts" .

Jacqueline < Merci , enfin un discours sensé , c'est malheureusement une constante en Amerique Latine depuis la conquete espagnole jusqu'aux traités
de l'Alena et du Mercosur , ce continent a eté une succession de coups d'etats, dictatures, repression,genocides ...animés par la cupidité de puissances etrangeres et des oligarchies regnantes .

Ravachol< je ne sais pas si tu milites , les guerres fratricides d'hier sont terminées , l'avenir est sombre et il me semble plus utile de se rassembler (dans un bloc ;-p par exemple) que d'essayer de se diviser sur des evenements passés , gardons les en memoires mais ne nous laissons pas obnubiler par eux .

Poste le Friday 27 August 2004 10:53:00
Répondre     Citer    
Re: Lea et le Parti Communiste Français
Envoyé par: Ravachol

Oh les gars, mais vous savez lire ou pas ? Je commence serieusement à me poser la question.
Je milite effectivement mais je ne l'ai jamais fait sur ce forum et non je ne suis pas un nostalgique du passé mais quand on me répond en faisant une erreur je rectifie c'est tout.
J'éspère que j'ai été plus clair cette fois ?



------------------
Une station de métro c'est un endroit où les métro s'arrêtent, une station de taxis, c'est un endroit où les taxis s'arrêtent; sur mon bureau j'ai une station de travail...

Poste le Friday 27 August 2004 11:04:42
Répondre     Citer    
Re: Lea et le Parti Communiste Français
Envoyé par: taipan-1

Tu n'as compris le sens de ma critique alors ....pas grave

Poste le Friday 27 August 2004 11:09:35
Répondre     Citer    
Re: Lea et le Parti Communiste Français
Envoyé par: ogallos

Calmez vous, il y a eu quelques termes qui n'ont pas leurs places ici.
Pour des discussions politiques, merci de vous contacter par e-mail, des discussions comme celle çi avait beaucoup devié il n'y a pas si longtemps que ça. Taipan, si tu pouvais eviter de quelifier de propagande brune tout ce qui n'est pas de ton avis, ce serait déjà bien.
Moi, ce qui me choque vraiment dans cette histoire, c'est que les membres de lea n'ont pas été consulté, après comme je l'ai écrit plus haut, le bureau a pris sa décision, et je pense qu'ils l'assumeront plus tard.
Au fait, est ce que vous irez au chateau de Presles?

Poste le Friday 27 August 2004 11:11:48
Répondre     Citer    
Re: Lea et le Parti Communiste Français
Envoyé par: Ravachol

>Tu n'as compris le sens de ma critique alors ....pas grave
Si tu le dis ...



------------------
Une station de métro c'est un endroit où les métro s'arrêtent, une station de taxis, c'est un endroit où les taxis s'arrêtent; sur mon bureau j'ai une station de travail...

Poste le Friday 27 August 2004 11:15:52
Répondre     Citer    
Re: Lea et le Parti Communiste Français
Envoyé par: Perramus

>Ogallos

Em même temps, le fonctionnement associatif n'a jamais été intrinsèquement démocratique... si tu n'es pas d'accord avec une association tu arrêtes d'y contribuer et point... le but d'une asso c'est avant tout de trouver les fonds pour lui permettre de mener son action comme elle l'entend ( où plutôt comme l'entendent ceux qui la fondent pour être plus précis ), pas de créer un mini-démocratie...


Poste le Friday 27 August 2004 11:27:07
Répondre     Citer    
Re: Lea et le Parti Communiste Français
Envoyé par: jacqueline

Si je disais que le logiciel libre est LIBRE justement, c'est une belle idée : non ?


Il appartient à tout le monde, quelles que soient ses convictions politiques et religieuses. On doit aussi le faire connaître.

Des artistes se produisent à la fête de l'huma alors qu'ils ne font aucune propagande pour le PC, parce qu'ils touchent un large public à qui ils font plaisir.

Une fois j'ai vu Julien Clerc dans une fête départementale du PC ( vingt balles l'entrée pour toute la fête ! avec un bal le soir.) Par contre pour garder ma place devant j'ai supporté deux heures d'un discours particulièrement ennuyeux, en plein soleil. Mais c'est avant tout un fête populaire et pas chère.


J'aurais vu un stand Linux , je me serais arrétée et je n'aurais jamais fait l'amalgame. "Tiens ce truc me paraît intéressant." et puis basta ! Au contraire ça aurait changé des stands de propagandes (livres et autres ). on ne m'a pas mis un couteau sous la gorge pour caheter une carte du PC.

Tant que le pinguoin n'a pas une faucille et un marteau... ou alors c'est de l'humour.


Par contre je n'irais jamais dans une fête du FN, même si on me paye. Mais je doute que l'idée du logiciel libre les intéresse, bien au contraire. Je ne vois donc pas la nécessité de réciprocité pour se disculper d'aller à la fête de l'huma et de récupération possible, mais qui sera limitée. C'est un peu se prendre la tête pour rien. Non ?

Après réflexion, j'approuve cette idée.

Jacqueline

Poste le Friday 27 August 2004 11:39:53
Répondre     Citer    
Re: Lea et le Parti Communiste Français
Envoyé par: Morgan

> Après réflexion, j'approuve cette idée.

Et moi, je t'approuve en masse, Jacqueline. C'est franchement une prise de tête inutile.



___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Friday 27 August 2004 11:43:54
Répondre     Citer    
Re: Lea et le Parti Communiste Français
Envoyé par: jacqueline

Autre idée qui m'a parue "saugrenue " ( toutes mes excuses pour ceux qui l'ont émise.)


Croyez vous sérieusement que le MEDEF se prononcent sur les LL en fonction de ce qu 'en pense le PC ?

"C'est du "gratuit" pas de "brevets" donc pas de tunes à faire avec ça. !"

et à coté des gains espérés , ou des actions en bourse, les économies faites sur un OS gratuit ne représentent rien.


Jacqueline ( qui regrette bien de ne pas avoir pris des actions microsoft au tout début winking smiley faut bien vivre )

Poste le Friday 27 August 2004 13:28:27
Répondre     Citer    
Re: Lea et le Parti Communiste Français
Envoyé par: Arnaud

Non, je ne crois pas que le MEDEF se prononce en fonction de ce que pense le PC.
Par contre, si le MEDEF pense qqchose et le PC le contraire, c'est, à l'heure actuelle, un *très* bon argument pour le MEDEF. Et vice-versa, seulement, le MEDEF a aujourd'hui beaucoup plus de poids que le PC.



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Friday 27 August 2004 13:58:45
Répondre     Citer    
Re: Lea et le Parti Communiste Français
Envoyé par: ogallos

jacqueline: comment vit Redhat/Mandrake ou Novell si Linux est 100% gratuit?
Attention à ne pas confondre libre et gratuit.

Poste le Friday 27 August 2004 14:55:10
Répondre     Citer    
Re: Lea et le Parti Communiste Français
Envoyé par: zragg

bon allez pour marquer mon retour ....

Que Léa soit ou non à la fête de l'huma, l'amalgame LL = Comunis(m|t)e sera fait. Alors autant profité d'une invitation à une manifestation qui acceuille quand même beaucoup de monde (et même une majorité qui ne sont pas inscrit au PCF)

Ensuite, je ne comprend pas pourquoi une assosiation, le MEDEF, qui représente moins de 3 % des patrons, a autant de poids en France

et puis de toute manière, les #censuré# ont les #cenusré# nah ...

C'était mon retour perdu dans un thread de troll ... enfin, c'est bon de se sentir chez soi, avec plein d'amis troll


Poste le Friday 27 August 2004 16:45:27
Répondre     Citer    
Re: Lea et le Parti Communiste Français
Envoyé par: irulan

Salut,

Personnellement, je pense que si Léa va à la journée de l'huma c'est son droit, mais il faudrait préciser indépendamment de tout engagement politique et voilà.
Et puis de toute façon ça changera sans doute rien à ce que pense le MEDEF.


ça me prends un peu comme ça, mais j'ai une suggestion (plus ou moins hors sujet) :

Et si on écrivait aux ministres pour leur expliquer qu'à cause des brevets logiciels ils vont perdent plein de frics, puisqu'il devront payer des applis qui pourrait exister dans le libre (moins d'argent à débourser si c'est libre, voire rien du tout).

Maintenant moi je sais pas si c'est une bonne idée, mais vu que tout est une affaire de pognon.

Poste le Friday 27 August 2004 17:19:49
Répondre     Citer    
Re: Lea et le Parti Communiste Français
Envoyé par: phenix

zragg >> ne crains tu pas que l'amalgame LL = comunisme augmenté par la partipation a cette fête.

Dans tout le cas,lorsque cette evement seras mise en page d'aceuil il ne faurat pas oublier de presiser que lea n'est affilié a aucun parti politique.


Poste le Friday 27 August 2004 17:19:57
Répondre     Citer    
Re: Lea et le Parti Communiste Français
Envoyé par: jacqueline

Ogaloss


Tu pinailles un pey , je crois !.


Je ne confond pas dans l'esprit libre et gratuit, mais dans les faits un peu vu l'énorme différence de prix vu ce qu'il y a dans les packs linux à 90 euros. Suse sur son site fait le comparatif éloquent.

Le Medef il s'en fout de ça. Ils sont entrepreneurs avant d'être utilisateurs. C'est le fric qu'on peut faire avec qui compte et si tu arrives la gueule enfarinée avec un truc libre non brevété, bin oui forcément ça les branche moins, même ça les dérange sur le principe ces faiseurs de fric !


Et c'est évident que le commerce du logiciel se fait plus de tunes avec du Microsoft , même avec 3% de marge...

Jacqueline

Poste le Friday 27 August 2004 18:16:55
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 Page suivante
Page: 4 sur 6
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Lea et le Parti Communiste Français
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons