Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 Page suivante
Page: 2 sur 6
Re: Lea et le Parti Communiste Français
Envoyé par: ogallos

tu dis
>il y a beaucoup de gens qui y participent sans etre sur la meme ligne >politique que le PC

je te dis que tu as tout faux, et que tu n'as rien compris à la fête des rouges.
1- l'electorat du PCF = majorité de vieux nostalgiques du Stalinien Thorez (dont la femme renie l'existence des goulags). D'ailleurs, as tu remarqué que les "democrates" communistes n'ont toujours pas retiré les "rue MAurice Thorez" de leurs villes?

2- Ceux qui vont à la fête de l'huma= majorité de vieux nostalgiques des vieilles fêtes de l'huma au temps de Maurice Thorez

3- Comme dit Arnaud, même s'il y a des non communistes, le but est très claire: recuperer le mouvement des logiciels libres

4- Le communisme est assez retrograde je pense, cf sa chute aux divers elections depuis 1970.

5- Madelin etait d'extreme droite dans sa jeunesse, comme Chirac etait communiste. Est ce que Chirac est communiste maintenant?

Poste le Wednesday 25 August 2004 18:15:50
Répondre     Citer    
Re: Lea et le Parti Communiste Français
Envoyé par: Morgan

>je te dis que tu as tout faux, et que tu n'as rien compris à la fête des rouges.

Non, Ogallos, il y a des tas de gens, comme je l'ai fait, qui vont à la féte de l'huma alors qu'ils n'ont rien a voir avec le parti communiste. Dans mon cas, c'était pour les concerts et le tournoi d'échecs... Je ne suis d'aucun parti, je ne me reconnais dans aucune formation politique, ni les communistes, ni les autres(j'insiste, tous les autres!) et surtout pas l'extreme-droite (Je dis ça pour Coralie, pas de confusion, stp)! C'est aussi une fête populaire et culturelle.

>Comme dit Arnaud, même s'il y a des non communistes, le but est très claire: recuperer le mouvement des logiciels libres

Probablement. Rien n'est jamais gratuit avec des politiques, je suis d'accord.

>4- Le communisme est assez retrograde je pense, cf sa chute aux divers elections depuis 1970.

On parle des logiciels libres, là?



___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Wednesday 25 August 2004 18:49:46
Répondre     Citer    
Re: Lea et le Parti Communiste Français
Envoyé par: Perramus

1-2 Pas si faux que ça car beaucoup de gens qui y vont ont tout faux, puisqu'ils y vont juste pour s'amuser... En fait, il faut distinguer public et militants... de plus, il y a un facteur générationnel, tu as les vieux dinosaures qui ont comme référence le stalinisme ( z'ont dû faire l'impasse sur Soljenistyne et Chalamov, mais passons ) et puis tu as les jeunes idéalistes qui sont plutôt côté sandiniste et guevariste ( avec la chanson, ouais mais lui il aimait pas le pouvoir tout ça tout ça il s'est éloigné... ).

3- C'est évident, mais bon c'est un peu donnant donnant dans le cas... tu m'prêtes ta vitrine / tu m'soignes mon image... et là je crois que c'est à tous les coups les LL qui gagnent...

4- Y a des rétrogrades en sont sein comme dans tout parti... maintenant ce n'est plus le parti de Maurice Thorez... le PCF a officiellement renoncé à la dictature du prolétariat ( en 81, il me semble... ), ce qui est énorme. De plus il a déjà participé à des gouvernements sans faire monter potence dans toutes les permanences de droite... ou alors le communisme c'est vraiment déplorable comme gestion ;-p

5- Il est comme beaucoup d'autres : la truffe au vent pour savoir dans quel sens aboyer...


Poste le Wednesday 25 August 2004 18:49:49
Répondre     Citer    
Re: Lea et le Parti Communiste Français
Envoyé par: ogallos

4- Oui, mais les rue Maurice Thorez, qu'en fais tu ? Que penserais tu d'une rue Pierre Laval à Orange ou Marignanne?

Poste le Wednesday 25 August 2004 19:11:05
Répondre     Citer    
Re: Lea et le Parti Communiste Français
Envoyé par: Perramus

Souvent les gens n'y font plus attention... ta mairie peut passer rose ou bleue, aucune équipe ne changera les noms des rues pour autant ( paraît qu'administrativement c'est très compliqué... ).

Pour la rue Laval, faudrait pas oublier quand même de quel côté ont été les communistes français, et Thorez notamment durant la seconde guerre... ça change beaucoup de choses, même si ça n'excuse pas tout, je te le concède...

Enfin bref, au final je ne crois pas que le parti communiste actuel ait grand chose à voir avec les bolchéviques soviétiques de la guerre froide ni que l'association de Léa à leur fête ( quand même idéologiquement très diluée dans les faits ) contribue à l'amalgame LL/communisme... de toute manière c'est ce qui arrive à toute chose qui ne se présente pas comme étant avant tout destinée à faire du fric...


Poste le Wednesday 25 August 2004 19:36:52
Répondre     Citer    
Re: Lea et le Parti Communiste Français
Envoyé par: irulan

Salut à tous,

Personnellement, je suis pas vraiment pour que Léa aille à la journée de l'huma (LL/communiste).
Je pense que ça ne ferait peut-être pas que du bien aux LL et de toute façon le PC doit attendre qq chose en retour comme tout les partis.

Moi pour faire connaître les logiciels libres je serais plutôt pour qu'on descende dans la rue façon Mai 68. :-F

Poste le Wednesday 25 August 2004 21:26:58
Répondre     Citer    
Re: Lea et le Parti Communiste Français
Envoyé par: irulan

Je veux pas avoir l'air sauvage, mais une manif pacifiste ça serait génial. smiling smiley# (sans casseur à la con pour tout fout.. en l'air), avec boisson et débat et invité de tous les partis politique (ou aucun).

Poste le Wednesday 25 August 2004 21:30:02
Répondre     Citer    
Re: Lea et le Parti Communiste Français
Envoyé par: merlin8282

Beuar !
Moi je dis : :-F [BREVETS LOGICIELS]
voire même kill -9 brevets_logiciels

Ça n'a peut-être pas grand-chose à voir, mais au moins c'est clair : il FAUT promouvoir les Logiciels Libres. Mais pas en prenant le parti de l'un ou l'autre parti politique...
Comme le dit si bien Irulan, Mai 68, c'était pas une mauvaise idée !
Le seul problème persistant, c'est les profiteurs/casseurs qui fou... leur m.... dès que l'occasion se présente.@#%!

Bref, organisons une bonne manif et virons les mauvais. Allons donc contacter Stallman et faisons donc ça !


Poste le Wednesday 25 August 2004 21:42:06
Répondre     Citer    
Re: Lea et le Parti Communiste Français
Envoyé par: Perramus

... ouais, m'enfin c'est QUE la fête de l'Huma quand même, je doute que léa se rende au prochain congrès du PCF ( là je me poserais des questions... )... je comprends pas trop le problème que vous avez tous avec ça en fait...

Vous croyez que je risquerais de devenir communiste juste en tenant un stand brochette là-bas ? ;-p


Poste le Wednesday 25 August 2004 21:54:13
Répondre     Citer    
Re: Lea et le Parti Communiste Français
Envoyé par: vivelevol

Les gens qui pensent que la fete de l'huma est un regroupement de stals n'ont jamais du y aller...bon ok le service d'ordre est parfois limite, mais il y a des gens de tous horizons : des jeunes qui viennent pour les concerts, des bobos, meme des anars...

Quand aux delires sur mai 68... si ca a autant marqué notre histoire c'est tout de meme grace (à cause ?) de la violence des manifestants.
Mais bon promouvoir les LL c'est pas un motif pour faire des manifs, il faut avoir quelque chose à revendiquer. S'opposer aux brevets logiciels par exemple, j'etais allé à une manif à paris pour ca c'etait plutot marrant le melange teuffeurs/geeks, les uns cherchant des tazs,les autres des spots wifi pour leur portable ;-)

Poste le Wednesday 25 August 2004 22:03:54
Répondre     Citer    
Re: Lea et le Parti Communiste Français
Envoyé par: Mark Havel

+1 pour Perramus sur le PCF et son soi disant extrémisme. De toutes façons, si Lea a décidé d'y aller, je pense que cela permettra effectivement de plus faire de la pub pour les LL que d'un acte réellement politique, vu le public assez divers. Mais bon, il faudrait aussi se méfier de ne pas tomber bêtement dans la politisation de l'affaire.

Sinon, je serais curieux de savoir en quoi Chavez serait un dictateur. Juste comme ça, pour avoir un avis différent de celui que je me fais en lisant Le Monde, Marianne et écoutant France Inter, parce que j'ai du mal à comprendre l'opinion de certains à son sujet. Donc, quelques preuves qu'il agit en dictateur, SVP...

Poste le Wednesday 25 August 2004 22:33:57
Répondre     Citer    
Re: Lea et le Parti Communiste Français
Envoyé par: Modérateur

Attention à ne pas dévier du sujet initial :-)

Poste le Thursday 26 August 2004 03:55:22
Répondre     Citer    
Re: Lea et le Parti Communiste Français
Envoyé par: ogallos

Mark: il est précisé de ne pas dévié du sujet :-) Je te defie d'avoir un visa pour le Venezuela sans verse de pot de vin ou de dire que tu aimes Chavez (au choix)
PAr contre si tu me contactes, je pourrais donner des liens sur le Venezuela en France, qui eux pourront t'expliquer plus que moi.

Poiur revenir au sujet initial, et etant donné certains propos de membres , surtout de l'April, il s'agit EVIDEMMENT d'un acte politique, l'objectif de leur présence etant d'ecouter le discours de MGB :-) Et de leurs demander ce qu'elle pense du liberalisme qui entoure le marché de linux (chiche aux moderos, vous lui demandez lorsqu'elle fera son tour)

Poste le Thursday 26 August 2004 09:37:17
Répondre     Citer    
Re: Lea et le Parti Communiste Français
Envoyé par: BoogieWoogie

Bonjour,

Pour défendre les LL il faut pas chercher à convaicre les adhérent du PCF mais l'UMP et Nicolas Sarkosy et car il sera le prochain président de la république !!!

Poste le Thursday 26 August 2004 13:39:49
Répondre     Citer    
Re: Lea et le Parti Communiste Français
Envoyé par: Vlaaad

Perramus -> "Pour la rue Laval, faudrait pas oublier quand même de quel côté ont été les communistes français, et Thorez notamment durant la seconde guerre..."
Après 1942, tu voulais dire ??? :-D

Bon de toute façon, c'était sûr que ça allait dégénérer comme ça ce sujet...

De toute façon, l'asso a apparemment pris sa décision, donc à nous de la respecter, même si l'on est pas d'accord.


Poste le Thursday 26 August 2004 13:48:43
Répondre     Citer    
Re: Lea et le Parti Communiste Français
Envoyé par: Modérateur

Attention... je sens qu'on est sur le point de dépasser les bornes de la limite au-delà de laquelle commence la forêt des méchants trolls... :-\

... merci de ménager - presque ;-) - toutes les sensibilités...

Poste le Thursday 26 August 2004 13:55:33
Répondre     Citer    
Re: Lea et le Parti Communiste Français
Envoyé par: Perramus

>Après 1942, tu voulais dire ???

Euh non... en fait j'ai vérifié avant, en France le parti communiste est entré dans la clandestinité dès 1940... :-)


Poste le Thursday 26 August 2004 14:05:42
Répondre     Citer    
Re: Lea et le Parti Communiste Français
Envoyé par: Perramus

... même si c'est vrai que Thorez était à Moscou et pas dans Paris occupé...


Poste le Thursday 26 August 2004 14:17:21
Répondre     Citer    
Re: Lea et le Parti Communiste Français
Envoyé par: ogallos

et que Laval etait communiste avant d'être collabo

Poste le Thursday 26 August 2004 15:19:18
Répondre     Citer    
Re: Lea et le Parti Communiste Français
Envoyé par: d-jo

Faut arreter de délirer. Les chanteurs qui passent à la fête de l'huma ne sont pas tout communistes.

La fête de l'huma est un grand rassemblement populaire assez agréable. On y vient pour boire de la biere, manger de mergez et écouter de la musique.

De nombreuses associations y tiennent un stand. Je ne vois vraiment pas de quoi s'émouvoir ou crier à la récuperation.

>la dictature Venezuelienne actuellement
:-/ >>>> ???????????????

> ... même si c'est vrai que Thorez était à Moscou et pas dans Paris occupé...
et De Gaulle à Londres...

Poste le Thursday 26 August 2004 15:21:28
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 Page suivante
Page: 2 sur 6
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Lea et le Parti Communiste Français
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons