Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4
Page: 4 sur 4
Re: Litteratures
Envoyé par: full_brain_dead

Un autre fil m'y a fait penser : Et Harry Potter!! Même si on peut avoir certains aprioris vis à vis de l'adaptation ciné et de tout le marchandising je trouve les livres vraiment geniaux.

Poste le Thursday 19 August 2004 11:37:29
Répondre     Citer    
Envoyé par: maston28

je dois malheureusement rendre cette connection internet à la bibliotheque, mais je voulais juste signaler un bouquin (et un auteur) qui vous plaira sans doute (en tout cas qui m'a bcp plu).

[www.alapage.com]

le samourai virtuel de neal stephenson.

en sf contemporaine je signalerais aussi un francais, ayerdhal (bouquin super: ballade choreiale).

voila voila, bonne fin de journée3

maston28 qui retourne à ses études.

Poste le Thursday 19 August 2004 14:57:01
Répondre     Citer    
Envoyé par: Fifre

raaa ayerdhal ca dechire tout !!! Pas mal politiquement impliqué (mais c'est en sous-jacent).

Poste le Thursday 19 August 2004 15:00:27
Répondre     Citer    
Envoyé par: tuby

Fullbrain dread : harry potter ,lol

Si tu avait un peu plus de culture tu lirais des classiques beaucoup mieux étudié comme " alice in the wonderworld" ( à lire en v.o ) .
Les jabberwocky de Lewis CAROLL , des poèmes construit selon des assemblages de mot pour en créer des nouveaux ( ex.: épée "vorpaline" : vorpaline étant la contraction de "voracious" ( vorace ) et opaline ( une pierre ))

Voila juste pour dire que certains auteurs de notre génération ,n'ont aucune créativité car ils s'inspirent beaucoup d'écrit déjà réalisé ( Stephen king à pomper H.P.LOVECRAFT, et celle qui a écrit Harry PELOTEUR j'en sais rien j'ai pas lu et ça ne me dis rien)

Un livre bien pour ceux qui sont en manque d'idée pour la lecture :

Le dictionnaire des lieux imaginaire d'Alberto MANGUEL & Gianni GUADALUPI aux éditions BABEL

Un récapitulatif des endroits créer de l'antiquité à nos jours et qui permet par conséquent de connaitre des oeuvres anciennes .

Poste le Thursday 19 August 2004 16:08:24
Répondre     Citer    
Envoyé par: Hélène Dumur

"Le dictionnaire des lieux imaginaire d'Alberto MANGUEL & Gianni GUADALUPI aux éditions BABEL"

Ah ça, ça m'intéresse ! Il faut que je cesse de suivre ce thread, sinon à mon prochain passage à la FNAC, ma carte bleue va souffrir....

Hélène

Poste le Thursday 19 August 2004 16:20:11
Répondre     Citer    
Envoyé par: taipan-1

>Si tu avait un peu plus de culture tu lirais des classiques beaucoup mieux >étudié comme " alice in the wonderworld"

Si tu en avais egalement ;-) , tu saurais que le titre original est " Alice's adventures in Wonderland " .

Poste le Thursday 19 August 2004 18:15:06
Répondre     Citer    

C'était volontaire , c'était juste pour savoir si il y en a qui suivait, merci d'ailleurs,pour ta remarque fortement intelligente TAIPAN-1 .

Poste le Friday 20 August 2004 02:41:26
Répondre     Citer    
Envoyé par: Arnaud

Tiens, un bouqin sympa et français de sf : "Le travail du furet dans le poulailler", de JP Andrevon (je crois, pas sûr).

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Friday 20 August 2004 07:14:17
Répondre     Citer    

tuby < :-D je prefere , cela dit , l'ironie a la verbomanie .

Poste le Friday 20 August 2004 07:44:07
Répondre     Citer    
Envoyé par: ogallos

j'ai bien aimé "Extension du domaine de la lutte"......

Poste le Friday 20 August 2004 09:51:38
Répondre     Citer    
Envoyé par: 3 couteaux

La guerre des Gaules , Verlaine, pas de poesie dans tous cela ????

Poste le Friday 20 August 2004 11:46:25
Répondre     Citer    

J'ai bien aimé un recueuil de Walt Wittman et bien entendu les Fleurs du mal.
ET quelqu'un a parlé d'Aimé Césaire

Poste le Friday 20 August 2004 13:09:06
Répondre     Citer    

Tiens pour toi TAIPAN-1 :

HHHHHHHHHHHHHHHHHMHHHHHMHMHMMMHMMMHMMMMMMHMMMMHMMMMHMMMMHMMHHHHMMHMHMHHHHHHHHHHHHHH
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMHMMHMHMMHMMMHMHMMMMMHHHHHHHHHHHH
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHMMMHMMMMHMMMMMHHMMMMHMMMMMMMMMHMMMMMHMMMMMMHHHHHHHHHMHHHMMH
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHMH:HHHHHHMMMMMMMMMH:...:HHMHHMMMMMMMMMHHHHHMHHHHHHMMMMMMHMH
HHHHHHHHHHHHHHHHHMHHHHHHHHHHHMHHHMMHMMHH:.HHHHHHHHHHHHHHMMMMMHMHMMHHMHMHHHHHHMMMMMH
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHMHMMMMMMMMHH::HHHHHHHHHHHHHHH::HMMMMHMMMMHHMHHHMMMMMMMMH
HHHHHHHHHHHHMHHHHHHHHHHHHHHHHMMMMMMMMH:.HHHHH::HH:::::HHHHHHMHMMHHMHMMMMMMMMMMMMMMH
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHMHHHH::HH::::HHHHHHHHHH:HMHHMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMH
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH::::::HH:::........::HHHHHHMMMMMMMMMMMMMMHMMMH
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH:HHH::::::HH:::.:::::::::HH:HHHHMMMMMMMMMMMMMMMMMMH
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH::::::H::::::HH:::::::...:::::HHH:HHMHMMMMMMMMMMHMMHMHH
HHHHHHHHHHHHHHHHHH:HHHHHHHH::....::::::::::::::HH:::::::.:HHHH:HHMMMMMMMMMMMMMMMMMH
HHHHHHHHHHHHHHHHHHH:HHHHH:H::...::::::::::::..::::::::::...:H::HHHMHMMMMMMMMMMMMMMH
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH:HHHH:::.::...:...........::::::::HH::::H::::HMMMMMMMMMMMMMMMH
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH:::::....................:::::::HH::::HH:H:HMMMMMMMMMMMMMMH
HHHHHHHHHMHHMMHHHHH:.:H:::..::.......................::::::::::.HH:HHMMMMMMMMMHMMMH
HHHHHHHHHHHHHHHHHH:.HH:.:.. .. . ......:.:::::::::..HHHHMMMHMMMHMMMMHH
HHHHHHHHHMHHHHHH::::H:.:............ .... .. .....:.:.:::::.::::HMMMMMMMMMMMMMH
HHHHHHHMMMMHMHHHH:HHH:..... .. ... ... ..........:::::::..:H:HMMMMMHMMMMMMH
HHHHHMMMMMHHHHH:H:HH.:... ..... . . .......:....::::::...::HHHHMMMMMMMMMMH
HHHHHHHHHHH::::HHHH::... . .. ......:..:::::::....:HHMMHHMMMMMMMHH
HHHHHMMH::HHHHHHHHH::.. . . .. .............:::...:.::HMMMMMMMMMMMH
HHHHHHM:HHHHHHHH:M::::HH:.. .... . . . . .............::...:.::H:MMMMMMMMMMMH
HHHHHHHHHHH::HH::HH:MMMH::........ ....:::HH:HHH..........:.::....::::HHHMMMHMMHMMH
HHHHHH:HHHH:HHH::H:H::.:.... . .... . .:...... .........:::....:::HHHHHMMMMMHMMH
HHHHHHHMHH::HH:.:H::......... . .. .... ..:......:::....::H:HHMMHMMMMHMMH
HHHHHMMMHH::HHH::H:........... ...... . ......:........:...::::HHHHHMMMMMMMMH
HHHHHHMMH:HHHHH:HH:...::::.::: ......::HH:......:...............::HHHHHHHMMMMMH
HHHHMMMMM:HHHH::HH:.:HHHH:...H:. .......::::::H....::......:.......:::HHH::HMMMMMH
HHHHHMMMM:HHHH::HH::H. :HHH:.HH. ....:::::.:HH:::..::::...:.......:::.:H:H:HH:HMMMH
HHHHHMMMH:HHHH:HH::.::.MMM.H.H:........:. HHMMH::.:.:::..::.:.......::::HH::HHHHMMH
HHHHHHHHH:HHHH:HH:..H:::..:.:H:.......::::HMHH::::..::..::::.....::::::H::HHHHMMMMM
HHHHHMHHH:MHHH:HH:::::H:::.:HH......:.:::HHHH:H::::..:...:::....:::::H::H:HHMHMMMMH
HHHHHMHMHHHMMHHH::H::..::::HH:..:..:....::...:..:::.:.::::::..:::::H:::::HHHHMHMMMH
HHHHMHMHHHHMMMMM::.:.......HH:..::.............::::..::::::::::::::HHH::::H:HHMMMMH
HHHHHHHMHHHMHHMH:.........:H::...:::...........:...:..:::.:::::::::::HHH::::::HHMMH
HHHHHHHHHHHHHHHM.. ......:H:.....:::......... .......:::::::HH:H:..::HHHH::::H::HMH
HMHHHHMHHHHMMHMM.. .....H:.......:::. .. . .. .......:::::HH:H....::H:H.:.:.:::HHH
HHHHHMMMHHHHHMHH:........H:. ..::::.. . . ......::::::HH::......:.:H:...::::HH
HHMHHHHHMHMHHMMH:..... .HHH.. .......:.. .........:::::HH:... .:... H. ..::::HH
HHHHMHHHHHMHHHMH:... .:HHH.....HHH.:.. . .. ....::::::H:.:...:. ..:. .::::HH
HHMHHMHHHHHHHHHH:.:. ...:HH::....... . . . .....::::::H. ...:.....: .:HH:HH
HHHHMMMHMMHMHHHH:.:. ....... ...... ... .. .......::::::H....:::. ..: .:H::HH
HHHMHMMMMMMHHHHH:.:...... . . . ...... .......:::::::...:H:::::.... :H::HHH
HMMMHMMHMHHHHMMM: ..:.. . .. . . .... .. . . ..::::::. ..::H:.:...:...:HMHHH
HHHHMMMHHMMMMMHMH.:.::... . ..... ... ... . . ...:::.::HH..HMMHH::::HHHHHMMMMHH
HHHMMMHHHHHMHMMMH:...::H::::::.:..:::::....... ....:...::HMMMMMMMMHMHMMMHMMMMHHH
HHHMMMHHHMHMMMHMM:.: .:HHH::::HH:::::::::.... ......:...:HHMHMMMMMHMMMMMMHMMMHHHH
HHHMMMMMMHMMHHMMHH.:. :H............:HH:.... . ..:..HHHMMHHMHMMMHMHMMHMMHHHHHH
HMMMMMMMMHMHMHMMHH: : .H....:.......HH.. .. .. .:...HHHHHMMHHHMMHMMMHMMMMHMMHH
HHMMMHMMMMMHHHMHMHH... H. ....... .::... .. . .. .HHHHMHHHHHMMMMHHHHMMMMHHMHH
HHHMMMMHMMMMMHHHHHHH : H......:...::::. . . .HHHMHMMMHHMHMHHMMHMHHHHHHHHH
HHHHMMMMMMMMMMMMMMHM: . H: ......:.:. . . . :HHHMHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
HHHHHMMMMMMMMMMMMHMHH.: :H .... .::. .:HHHHHHHMMHHMHHHHHHHHHHHHHHHHH:H
HHHHHHMMMMMMMMMHMMMMMH . .H. .....:.. . HHHHMHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH:H:H
HHHHHMHMMMMMMMMMMMMMMMHH HH. ....:. . .HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH:HH::H
HHHHHHMMMMMMMMMMMMMMMMMHH..H:.....: HHHHHHHHHHHHHMHHHHHHHHHHHHHH::::H::H
HHHHHHMMMMMMMMMMMMHMMMMMMH.:H:...: :HHHHHHHHMHMHHHHHHHHHHHHHHHHHH::HHH:HH
HHHHHHHHMMMHMMMMMMMMMHMMHMH..HMH. HHHHHHHHHHHHHHHMHHMHHHHHHHHHHHH::HHH:HHH
HHHHHHHMMMMMMMMMHMMMMMMMMMMH:.. :HHHHHMMMMMMMMHMHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
HHHHHHMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMHM:... ... HHHHMMMMMMMMMHMMMMMHMMHHHHHHHHHHHH:HHHHHHHHH
HHHMMMHMMHMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMHH::::HMMMMMMMMHMMMMMMMMHMHMMMMHMMMMHHHH:::HH:HHHHHH
HHMHMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMHHM :HMM...:MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMHMHMHMHHHHH:H:H:HHHHHHH
HHMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMHHH. .HHH:MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMHMHMMHHHHHH:HHHHHHHHHHH
MHMMMHHMMMMMMMMMMMMMMHHHH.HHHHHHMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMHHHHHH:HHHHHHHHHHHHH
HHHHMMHMMMMMMMMMMMMMMHHHHHHHHHMMMMMMMMMMMMMMMMMHMMMMMMMMMMMMMMHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
HHHMMMMHMMMMMMMMMMMHHHHH:HHHMHMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMHMMMMMMMMMHHHH:HHHHHHHHHHHHHHHHH
HMHMHHHMMMMMMMMMMMMHHHHMMHMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM.HHH H H...HH.:.:: :.: H::HHH:MHHH
HHHHHHMMHMMHMMMMMMHHHHMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM . :H::HHHHHHHHH:H :: H.. H..H: H:HHH
HHHHHHHHHHMMMMMHHHHHHMMMMMHMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMHHHHHHHHHH::HH:::HH:HHHHH
HHHHHHHMHHHHHMMHHHHHMMMMMMMMMMMMMMMMMMMHMMMMMMMMMMMMMMMMHHHHH:HHHHH:HHHHHHHHHHHHHHH
:HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Poste le Friday 20 August 2004 19:13:10
Répondre     Citer    

Merci tuby , il est trés chouette....:-p

Poste le Friday 20 August 2004 22:24:36
Répondre     Citer    
e=mc2
Envoyé par: 3 couteaux

"La relativite"

Poste le Friday 20 August 2004 22:45:42
Répondre     Citer    
Envoyé par: full_brain_dead

tuby : Je persiste et signe j'ai lu et les delire de Caroll et ceux de Rowling et je trouve que potter se lit bien et vite. Evidement ce sont deux univers qui n'ont rien à voir, le processus creatif et les themes sont differents..bref comparer deux oeuvres (dont une que tu n'as pas lu) c'est bof...mais j'ai compris c'etait un truc pour te lancer dans ce thread avec panache winking smiley

Un autre cycle de sf française : F.A.U.S.T. quelqu'un sait si la serie est finie?

Les livres d'Amelie Nothomb sont geniaux...dommage qu'ils soient si courts.

Poste le Friday 20 August 2004 23:23:04
Répondre     Citer    
Envoyé par: covah

Bonjour à tous,
Ah! Mais! Quessqusé qusé zhistoires!
Mesdames Messieurs, vous m'ennnuyez avec votre SF et vos romanciers pète-secs!
(Là, gros smiley qui fait un clin d'oeil)

Moi je dis:
Tout Flaubert
Tout Balzac
Tout Reverdy
Tout Nerval
Tout Rilke
Tout Dos Passos
Tout Rabelais
Tout Eckardt
Tout Rousseau
Presque tout Melville

Bref, que des types qui ont écrit des livres dont une simple phrase peut vous étourdir pour le reste de votre vie.

Et pis je vous vois venir: "ouais celui-là, il a rien lu d'écrit dans les 20 dernières années!?"
C'est presque vrai.
Sauf un Nabe merveilleux, et surtout: Ornythologie du promeneur, de Dominique Meens - vous ne vous en relèverez pas.

ps: c'est beau de reprocher aux autres leur manque de culture, surtout en se plantant sur le titre du livre qu'on donne en anglais pour avoir l'air d'y tâter.
Pauvre Lewis Caroll!

----
chphv

Poste le Saturday 21 August 2004 12:45:46
Répondre     Citer    

En parlant de classique, j'adore Olière. Je me souviens avoir été pris d'un fou rire dans un RER ç la lecture de l'ecole des Femmes

Poste le Saturday 21 August 2004 17:55:45
Répondre     Citer    
Envoyé par: jmarc

et Alice Ferney???

et "TOUT" l'éditeur: Acte Sud....

Poste le Saturday 21 August 2004 18:49:32
Répondre     Citer    

connais pas Ferney........... Racontes

Poste le Saturday 21 August 2004 19:19:38
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4
Page: 4 sur 4
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Litteratures
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons