Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante
Page: 3 sur 5
Re: MON test de la mdk 10 official

j ai essayer suse elle n a meme pas voulu s installer ,j ai essayer fedora et g toujour pas trouver commant la configurer.
vive mandrake celle la au moin je la comprent

Poste le Sunday 8 August 2004 14:54:44
Répondre     Citer    
Envoyé par: Perramus

ogallos ?

Poste le Sunday 8 August 2004 18:48:11
Répondre     Citer    
Envoyé par: jacqueline

Bonjour à tous,

De temps en temps , je passe lire les news, sans me sentir obligée de participer aux débats. D'autant plus que jen n'ai pas prévu de réinstaller un linux dans l'immédiat, bien d'autre tracas...

Mais là , je suis morte de rire avec ce post de jolinar et l'effet "Johnna Lomu" ( j'habite dans la ville du rugby, donc je connais un peu... ) . je reconnais bien l'humpour de Mastion , il n'avait pas besoin de signer.

Moi aussi , j'ai maudit mandrake, une erreur de débutante, mais j'ai bien galéré avec ! j'ai testé la Suse.. Un gros point de blocage (pour la connection internet, que notre Jolinar n'a pas su m'expliquer...et je n'avais plus le temps de chercher....

Par contre , entendre dire que Mandrake est plus austère que Suse et n'avoir que cet argument pour dire que Suse est meilleur que Mandrake , excusez moi si je me fais pipi dessus. Déjà j'ai peur de la "salamandre" si on a que ça comme argument pour comparer deux distributions..... ça ne rend ni service à Suse, ni à Mandrake , ni à Linux et ile st préférable que notre Jolinar se contenet de joeur avec les duplos de lego et fasse des comparatifs entre les boites de Legos..

Les dépendances avec Mdk , justement , je trouve qu'elles étaient bien gérées par l'assistant, mais avant de mettre le Cd2 n'oublies pas d'enlever le CD1 du lecteur..

Désolé Jolinard , mais tu donnes le baton pour te faire battre...

Il y a deux mois , j'ai revu un passionné d'info, amateur et windosien. Il a essayé la Knoopix, puis la Suse. J'ai du lui expliquer sommairement le principe des points de montage et des droits d'accès aux partitions, aux cd, etc... , des notions qu'il ignorait. Je lui ai donné l'adresse de Léa pour qu'il trouve l'assistance dont il a besoin.

Par contre sa connection internet fonctionnait, mais je n'avais plus le temps d'explorer la config de sa connection pour me décoincer, mais ça viendra.

Continues Jolinar tu nous fais bien rire ! mais cette guerre de distriburtions avec de tels arguments elle est stupide.

Un de ces jours dans une période plus calme, je reviendrais à Linux avec un deuxième DD en rack pour éviter quelques frayeurs et prendre ça plus cool !

Jacqueline.

Poste le Sunday 8 August 2004 19:12:38
Répondre     Citer    
Envoyé par: Jolinar

c'est beau la démocratie...

Poste le Sunday 8 August 2004 22:35:50
Répondre     Citer    
Envoyé par: Vlaaad

Ben ouais, tu exprimes ton avis, on donne le nôtre ;-p

Poste le Sunday 8 August 2004 22:47:03
Répondre     Citer    

je reconnais bien là les défenseurs de la mdk !!
quand quelqu'un remarque un gros bug sur la dernière mdk, leur réponse c'est :
"beh t'es mauvais, tu sais pas te servir te linux...."
ehh behh tiens, ça c'est une réponse constructive !!!

Poste le Sunday 8 August 2004 23:04:11
Répondre     Citer    
Envoyé par: vaskor

AhAhAh vous me faites bien rire......aux larmes

Vos critiques (Mr jolinar) sont débiles mais les défenseurs de Mdk le sont tout autant.

J'ai essayé RedHat (il y a qqannées) puis Suse6.3 puis Mdk 8.2 9. 0 et récement Mdk 10

L'install se passe bien (sur un disque uniquement linux)

Mais ...eh oui il ya des mais

La config souris au moment de l' install n'est pas reprise apres ;pour que la roullette marche il a fallu que je configure la souris pS2 en souris USB ??? par le centre controle de Mdk

J'ai été obligé de désactiver automount il ne gérait que le cdrom (je ne pouvais pas demonter disquette ou zip) +desactivation du service fam ( merci lea)

Galere pour le réseau (le drake n'aime pas les modifications) j'ai deux cartes ethernet 'Adsl et reseau local j'ai galéré à la main pour les configurer---> boiteux ;je ne peux pas avoir au boot les deux cartes activées par contre une fois adsl activé je peux à la main activer l'autre carte . Aucun fichier ifconfig n'est écrit (mais là c'est peut etre du à ipv6??)

En bref et j'en passe une bonne quinzaine de jours pour avoir qqchose d'utilisable

Y a encore du boulot pour Mdk ----> mdk 10.n

j'ai pas installé Mozilla mais Firefox (version fournie) no pb

Kde ----> no pb

Installé gimp v2 il faut le chercher mais il figure sur les mise à jour ---> pb pour le help

Installé Blender 2.3 puis 2.34 --->ça fonctionne !

EN CONCLUSION

Mdk n'est certainement pas (comme les autres ) une distribution aussi facile que la pub et les inconditionnels veulent bien le dire .

Et pour perfidement en rajouter une couche je comprends trés bien que Windows soit indétronable ,en deux heures j'ai installé W2000 sans anicroche

Non je ne suis pas maso j'aime bien Linux car les défauts de ses distribs m'apprennent le systeme (modestement).

Mais cessez de crier au miracle chaque fois que Mdk sort une version le seul miracle , et il est incontournable c'est que ce systeme est gratos ...alors il faut bien lui pardonner...... mais restons critique il y a loin de la coupe aux levres

Bonne nuit les zozos

Poste le Monday 9 August 2004 00:13:00
Répondre     Citer    

Si je reprenais la même argumentation ( voir résultats de mes installations réussies plus haut... et je précise que je ne suis pas un pro de la config ni d'informatique ), je devrais parallèlement déduire "Mandrake est une distrib miracle qui s'installe sur tout !"... alors, lequel de nous aurait raison ?

Ce type d'argumentation ne mène à rien, chacun se basant sur sa propre expérience conditionnée par ses propres habitudes... si une distrib ne convient pas, on change, je vois pas l'intérêt de venir écrire à qui veut bien lire qu'elle est pas si bien qu'on pense... si c'est vrai chacun arrivera très bien tout seul à cette conclusion...

Quant à windows, pareil... j'ai vu un spider ( oui oui le jeu ) faire rebooter le système avec secouage du bios à l'arrivée, l'ouverture d'un document word qui me colle un erreur fatale et me ruine word définitivement ( qui, cerise sur le gâteau, refuse de s'ouvrir et me bouffe toutes les ressources du système à tel point qu'après lui avoir fait son petit Ctrl-Alt-Suppr de rigueur j'ai plus qu'à redémarrer la machine... ). Conclusion : j'utilise windows que lorsque j'y suis contraint ( et c'est bien ça le problème ), le reste du temps je le passe sous linux... et j'en veux pas pour autant aux autres d'être satisfaits de leur Doz...

Poste le Monday 9 August 2004 00:37:03
Répondre     Citer    
Envoyé par: Mickael Scherer

Pour le point :
"- passons enfin à un coup d'urpmi en console... "
j'ai pris 5 minutes hier aprés midi pour me pencher sur le probléme et j'ai envoyé le patch :
[cvs.mandrakesoft.com]

Mais c'est vrai que avoir accés à un cvs et pouvoir lire le code source des outils est une démarche qui doit te semblait étrange, et puis ça serait une démarche trop constructive, vu que trop de gens pourrait en bénéficier.

Comme j'arrive pas à reproduire les autres points ( enfin, ceux qui ne sont pas des problémes entre la chaise et le clavier ), à part la couleur bleu à l'installation, j'attends d'avoir un rapport de bug plus complet ( en fait, valide serait suffisant, mais j'ai le sentiment de demander trop ), entrée par le chemin habituel, que tu connait si je lit bien les forums ( et non, poster ici n'est pas la méthode normal de signaler un bug, contrairement à ce que tu croit ).

Poste le Monday 9 August 2004 09:58:53
Répondre     Citer    
Envoyé par: maston28

et encore un point JL

Poste le Monday 9 August 2004 20:23:30
Répondre     Citer    
Envoyé par: ogallos

oui Perramus?
Non, je ne pête pas les câbles, maston, jiel me connaissent, et peuvent t'affirmer que je suis 2 de tension au maximum.
Perso, les trolls distribs, bof bof, on a ce qu'on veut point barre. Je suis passé par toutes les distribes et je ne trollerai sur aucune d'entre elle. A la rigueur, je pourrai troller sur certains utilisateurs de certaines distribs qui me foutent hors de moi. D'ailleurs, Perramus, sur quelle distrib je tourne selon toi?
Bon, sinon, je serais tenté de dire à Jolinar de passer par un vieux Cd de mdk et de mettre à jour à coup d'urpmi.
Et si on a la philosophie MS/Click bouton MS dans le sang, si on ne maitrise aucunement vi (pas le i ni le x! ou wq!) ou emacs, alors on reste chez MS, et si on veux un unix click button, on prend Darwin et si on veux un unix performant, on s'achète une station HP.
Parceque franchement, SüSE, mandrake, debian, c'est pareil, un ls reste un ls, un modprobe reste un modprobe, un make config reste un make config, et ç'est ça linux, c'est pas harddrake (que j'ai deja utilisé) ni apt-get (que j'ai egalement deja utilisé).

Poste le Tuesday 10 August 2004 18:20:56
Répondre     Citer    

"je serais tenté de dire à Jolinar de passer par un vieux Cd de mdk et de mettre à jour à coup d'urpmi"...

behh au début c'est ce que j'ai voulu faire : passer de la mdk 9.1 à la 10 official
via urpmi...
mais ça m'a donné un gros caca...
hihihi

Poste le Tuesday 10 August 2004 18:36:22
Répondre     Citer    

Ogallos:

Il me semblait juste que tu avais fait un canular trollatique avec un kévin "installation mandrake pourrie-linux c'est pas bien"... alors quand j'ai vu "kev54"... :-) 1000 excuses si ma mémoire est mauvaise et si je t'ai froissé...

Pour le reste, tu as raison, je suis incapable de déterminer sur quelle distrib tu tournes... et d'ailleurs, c'est le cadet de mes soucis, moi aussi je trouve les trolls distrib stupides ( je crois d'ailleurs avoir été clair à ce sujet )... surtout sous linux, la plupart des distrib sont gratuites autrement dit passer de l'une à l'autre ne coûte rien... que chacun fassent donc ses propres expériences et garde celle qui lui convient le mieux...

Poste le Tuesday 10 August 2004 18:44:30
Répondre     Citer    

ok, autant pour moi Perramus.
Jolinar: retournes à tes fenetres, windows update te conviendra je pense.
Quant à ton experience, cela m'etonnerait fortement ou y'a un insecte quelques part qui brouille nos comm. Si Mdk ne te convient pas, pourquoi as tu gardé la mdk 9.1?

Poste le Tuesday 10 August 2004 19:10:29
Répondre     Citer    

beh non je l'ai viré justement !!
pfff toi t'as rien compris !!
je recommence : je voulais tester la mdk 10 sur mon vieil ordi...
plutôt que de me taper un dl des 3 cds de la 10, j'ai retrouvé de vieux cd où
j'avais la 9.1 ! je l'ai donc installé et tenté un update vers la 10 => GROS CACA

j'ai donc dl juste les 2 premiers cds de la 10 qui ont été suffisant à l'install de
ce que je voulais...

t'as compris où je recommence ??

ahh lala ces philosophes !!!

lol

Poste le Tuesday 10 August 2004 20:05:01
Répondre     Citer    

Arf, mais tu n'as toujours pas compris que Mandrake/SüSE, c'est pareil, sf pour les interfaces, et si c'est important pour toi, alors restes sous windows. Capito?
Tiens, un petit exemple que tu n'as rien compris ni à Linux ni à Unix:

#!/bin/bash
cat /dev/null>titi.txt
cat toto.txt |while read VALEUR
do
echo $VALEUR>>titi.txt
done
rm -f toto.txt

Mais que fait ce script?
Peux tu me donner un script beaucoup plus simple pour faire ce que ce script fait?

Poste le Tuesday 10 August 2004 21:15:15
Répondre     Citer    

désolé mais j'ai une vie en dehors de ce site !!!!
passez une bonne soirée devant l'ordi et avec vos scripts...moi je me casse
au ciné !!

Poste le Tuesday 10 August 2004 21:17:09
Répondre     Citer    
Envoyé par: ixion

pour résoudre le pb de "activation interface eth0..............echec" il faut décocher "branchement à chaud du réseau" dans l'onglet "option" de "gérer les connections" mais ça met quand meme 3 plombes mais y'a plus écrit échec

Poste le Tuesday 10 August 2004 21:58:42
Répondre     Citer    
Envoyé par: Vlaaad

Aaaaah, voilà enfin la solution, merci beaucoup ixion, je vais essayer ça ! :-)

Poste le Tuesday 10 August 2004 22:12:13
Répondre     Citer    
Envoyé par: Mickael Scherer

Le saut d'une distribution n'a jamais été supporté. Tu ne peut pas passer de 9.1 a 10, sans passer par 9.2, ou du moins tu doit pouvoir, mais c'est pas garanti, il y a souvent trop de choses qui change.

Et pour que ça marche, il faut bien sur avoir garder la distro en état de relative propreté ( cad pas de backorts, avoir mis à jour tout les updates de securité, éviter tout les paquets tiers ), ce dont je doute pour la plupart des gens ( à qui on dit de pas faire n'importe quoi, mais bon, tout le monde sais mieux... ).

Poste le Wednesday 11 August 2004 06:59:11
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante
Page: 3 sur 5
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
MON test de la mdk 10 official
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons