Bonjour à tous,
De temps en temps , je passe lire les news, sans me sentir obligée de participer aux débats. D'autant plus que jen n'ai pas prévu de réinstaller un linux dans l'immédiat, bien d'autre tracas...
Mais là , je suis morte de rire avec ce post de jolinar et l'effet "Johnna Lomu" ( j'habite dans la ville du rugby, donc je connais un peu... ) . je reconnais bien l'humpour de Mastion , il n'avait pas besoin de signer.
Moi aussi , j'ai maudit mandrake, une erreur de débutante, mais j'ai bien galéré avec ! j'ai testé la Suse.. Un gros point de blocage (pour la connection internet, que notre Jolinar n'a pas su m'expliquer...et je n'avais plus le temps de chercher....
Par contre , entendre dire que Mandrake est plus austère que Suse et n'avoir que cet argument pour dire que Suse est meilleur que Mandrake , excusez moi si je me fais pipi dessus. Déjà j'ai peur de la "salamandre" si on a que ça comme argument pour comparer deux distributions..... ça ne rend ni service à Suse, ni à Mandrake , ni à Linux et ile st préférable que notre Jolinar se contenet de joeur avec les duplos de lego et fasse des comparatifs entre les boites de Legos..
Les dépendances avec Mdk , justement , je trouve qu'elles étaient bien gérées par l'assistant, mais avant de mettre le Cd2 n'oublies pas d'enlever le CD1 du lecteur..
Désolé Jolinard , mais tu donnes le baton pour te faire battre...
Il y a deux mois , j'ai revu un passionné d'info, amateur et windosien. Il a essayé la Knoopix, puis la Suse. J'ai du lui expliquer sommairement le principe des points de montage et des droits d'accès aux partitions, aux cd, etc... , des notions qu'il ignorait. Je lui ai donné l'adresse de Léa pour qu'il trouve l'assistance dont il a besoin.
Par contre sa connection internet fonctionnait, mais je n'avais plus le temps d'explorer la config de sa connection pour me décoincer, mais ça viendra.
Continues Jolinar tu nous fais bien rire ! mais cette guerre de distriburtions avec de tels arguments elle est stupide.
Un de ces jours dans une période plus calme, je reviendrais à Linux avec un deuxième DD en rack pour éviter quelques frayeurs et prendre ça plus cool !
Jacqueline.
Poste le Sunday 8 August 2004 19:12:38