Bonjour à tous, revoilà le gentil MarcEugène ;-)
Je suis content qu'il y ait un post là-dessus car j'ai moi-aussi installé MDK10 Officiel ce week-end et j'avais plusieurs choses à dire ou demander...
- L'installation s'est très bien déroulée, à quelques points près : la première installation m'a laissé un système qui démarrait sur un prompt de grub et je n'y comprenais rien, heureusement j'ai rebooté sur le cd et j'ai pu réinstaller proprement (j'avais répondu une connerie lors du choix de lilo ou de grub et des options de démarrage, à un certain endroit il fallait mettre hda et j'avais mis autre chose)
- "mkinitrd failed" pendant l'installation (les deux fois) et je ne sais pas ce que ça a provoqué mais tout marche quand même bien
- Il m'a parfois été demandé un quatrième CD que je n'ai pas. Je suis retourné voir là où j'avais downloadé mais il n'y a jamais que 3 CD... bizarre, non ?
- Sur mon système KDE a toujours eu beaucoup de problèmes, je ne lui en veux pas car je préfère Gnome, mais j'ai aussi entendu d'autres gens dire que KDE n'étais jamais très stable nulle part. J'utilise Gnome et tout va bien :-D
- Je sais regarder des DVD (avec Totem) et j'en suis très content, alors aujourd'hui on m'a offert le DVD des trente ans de Magma (la trilogie au Trianon) et là, horreur, je reçois un message qui me dit que c'est crypté et qu'il faut utiliser "libdvdcss", moi qui n'y comprenais rien j'ai trouvé un rpm que j'ai installé et voilà, ça marche, mais savez-vous si certains DVD sont cryptés pour n'être lus que sur lecteur de salon ou quoi ???
Voilà, alors en un mot : ma Red Hat 9 n'avait pas réussi à configurer certaines choses, et j'étais bien emmerdé, tandis que ma MDK 10 a tout bien fait, certes avec quelques manipulations que j'ai du faire (mettre le nom du PC dans /etc/sysconfig/network :-) ) et peut-être que je n'ai pas encore tout testé mais en tout cas je suis diablement content de cette distrib, finalement c'est pas plus compliqué que d'installer Windows.
:-D Je suis TRÈS CONTENT !!!!!! :-D
Poste le Monday 2 August 2004 22:46:05