9telecom faut pas, c'est du brin. J'ai été abonné en RTC illimité, la connexion est bonne mais pas toujours dispo, quelquefois une journée sans pouvoir se connecter, c'est un peu reloud. En plus ce sont des arnaqueurs de première. La première fois, ils m'ont abonné automatiquement à la téléphonie sans préselection alors que je n'avais ABSOLUMENT rien demandé. J'avais bien stipulé que je ne voulais QUE internet, sachant en plus que mon père était déjà abonné à la téléphonie avec préselection. Il a donc dû fallu appeler plusieurs fois, car il ne voulait pas l'enlever, pour leur faire entendre raison.
Au mois d'avril, l'ADSL est arrivée au village, super ! Mon père appelle :
"Allo, 9online je voudrais changer pour avoir l'ADSL !!! "
-> "Ah désolé pas possible, vous êtes pas dégroupé chez nous on fait que du dégroupé" :-F
On comprend mieux pourquoi ils sont pas chers ;-) Donc du coup, mes parents sont passés chez Tele2. Là aucun soucis, pas de mauvaise surprise, l'ADSL en moins de quinze jours :-). Par contre 9telecom a augmenté le tarif du forfait de téléphonie de mes parents, sans raison apparente (mis à part le fait que l'on se soit désabonné d'Internet). Il a donc à nouveau fallu rappeler pour avoir à nouveau le tarif précédent... Ils s'étaient "trompés". J'vous jure.... @#%! Moi ils me donnent plutôt l'impression de tenter de forcer la main aux gens... Dans le lot, il y en aura bien quelques-uns qui auront la flemme de faire les démarches, et ça fera des abonnés en plus... Ca me rappelle Wanadoo qui m'a abonné automatiquement à l'ADSL lorsque je suis allé ouvrir ma ligne...
"Mais j'ai pas signé de contrat vous ne pouvez pas m'abonner comme ça !!!"
->"Oh ben vous savez aujourd'hui on n'a plus besoin de signature pour vous abonner. Et puis c'est de votre fauet, vous nous avez quand même donné votre numéro de compte et votre carte d'identité"
Normal, il fallait bien leur donner pour ouvrir ma ligne... :-D
Bref.
Personnellement je suis chez Free (j'ai dû appeler Wanadoo avant pour qu'ils m'enlèvent leur brin :-)) ) et je ne vois pas trop ce qu'il y a en moins que chez Tele2... Le service client est compétent, du moins pour l'expérience que j'en ai, et en cas de dégroupage, c'est du 2048 minimum. Ma soeur par exemple avait signé pour du 512 kb/s pour 29,9?, aujourd'hui pour le même prix et le même contrat elle a une IP fixe et 5 Mb/s...
Mais par contre c'est vrai que la Freebox avec la téléphonie GRATUITE n'est pas très attrayante. :-))
Au fait phenix, mon ping est à 65ms sur google. ;-)
Poste le Tuesday 13 July 2004 11:32:55