Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
netscape tres secure
Envoyé par: francoisp

vu sur presencepc.com un article qui

Internet Explorer est tristement accablé en ce moment. Deux failles dont ...contrôlée par un pirate...

La deuxième faille permet le téléchargement d'un cheval de Troie (troyen ...img1big.gif, qui n'est pas une image mais deux fichiers compressés dont une dll...

Selon le site vulnerabilities.com, le nombre de failles décelées dans Internet Explorer est de 235, 15 pour Mozilla, 14 pour Opéra et 7 pour Netscape. On peut rapprocher ces chiffres avec le nombre de personnes dans le monde qui utilisent ces navigateurs, et ainsi prétendre que si les concurrants du fureteur de Microsoft avaient sa popularité, le nombre de leurs failles serait plus important...

Poste le Wednesday 30 June 2004 16:20:46
Répondre     Citer    
Re: netscape tres secure
Envoyé par: Fifre

Le pire, c'est que je pense qu'il n'ont pas tort. Il me parait clair qu'il y a des gens qui passent leur temps a chercher des failles a IE. Néanmoins, si mozilla etait beaucoup plus utilisé, et que plein de faille sont decouverte, ca serait beaucoup plus vite corrigé (je pense) grace au systeme de fonctionnement des LL.

Poste le Wednesday 30 June 2004 16:27:21
Répondre     Citer    
Envoyé par: Fifre

n'empeche que je me demande si ton post a un rapport avec le fait qu'on trouve toujours netscape dans la slack (meme la 10) ... quelqu'un sait ?

Poste le Wednesday 30 June 2004 16:33:46
Répondre     Citer    

exact voir historique des correction apache version unix/win...
pour s'en rendre compte...

toutes les failles sont decouvertes sur kro,
une bonne motiée est commune sous unix
la correction en decoulant est dispo pour unix en quelques jours
la corrections en decoulant est dispo pour windows que plus tard à cause des bugs provoqués par les mise à jour.

Poste le Wednesday 30 June 2004 16:54:49
Répondre     Citer    
Envoyé par: taipan-1

>Selon le site vulnerabilities.com, le nombre de failles décelées dans Internet >Explorer est de 235, 15 pour Mozilla, 14 pour Opéra et 7 pour Netscape

Etonnant pour netscape.. de quelle version s'agit-il ??
Enfin pour ceux que ça interesserait AOL devrait sortir la version 7.2 (basée sur Mozilla 1.7) de son navigateur cette eté..

Poste le Wednesday 30 June 2004 17:36:11
Répondre     Citer    
Envoyé par: Paul1

I;E a arrêté d'évoluer, mais opera, firefox... continuent eux.

Poste le Wednesday 30 June 2004 19:58:23
Répondre     Citer    
Envoyé par: Marco

j'ai essayer la derniere version de Netscape,pas mal du tout,mais encore trop lent a charger une page

Poste le Thursday 1 July 2004 02:49:02
Répondre     Citer    

c'est les versions dispo debut 2004 qui donne ces résultats.

Poste le Thursday 1 July 2004 10:51:30
Répondre     Citer    

>c'est les versions dispo debut 2004 qui donne ces résultats

Je n'en doute pas pour mozilla/firefox , opera , ni pour IE qui a defaut de sortir une nouvelle version nous invite a mettre a jour constamment le navigateur avec je ne sais quoi comme patch , mais pour Netscape Navigator la version 7.1 date du 30/06/2003 ...ça a 1 an tout de meme...

Poste le Thursday 1 July 2004 11:10:08
Répondre     Citer    
Envoyé par: gliblin

le probleme c'est q'i e est par défaut dans presque toutes les machines. Du coup, les utilisateurs lambda ne se creuse pas plus la tête que ça. Ce sujet est un bon sujet, tres bon sujet.

Poste le Thursday 1 July 2004 11:46:10
Répondre     Citer    

c'est les versions les plus recentes existant debut 2004 ca veut pas dire que c'est des versions sorties precisement debut 2004...

Poste le Thursday 1 July 2004 12:31:05
Répondre     Citer    
Envoyé par: maston28

en même temps. c'est étonnant quand on sait que netscape n'est rien de plus qu'une version commerciale de mozilla...la prochaine version de netscape sera un mozilla 1.7...

Poste le Thursday 1 July 2004 12:49:09
Répondre     Citer    
Envoyé par: Jiel (Léa)

"n'empeche que je me demande si ton post a un rapport avec le fait qu'on trouve toujours netscape dans la slack (meme la 10) ... quelqu'un sait ?"

Je crois surtout que c'est historique. Comme netscape était là au début, patrick a voulu le garder... nostalgie quand tu nous tiens :-)

Poste le Friday 2 July 2004 04:20:57
Répondre     Citer    
Envoyé par: Covah

Bonjour à tous,
françoisp, pourrais-tu donner le lien exact vers le comparatif des failles IE/Mozilla/Netscape, s'il te plaît ?
C'est pour m'aider à convraicre d'aucun(es)...

Merci,

----
chphv

Poste le Friday 2 July 2004 14:43:44
Répondre     Citer    

c'est ici :

[www.presence-pc.com]

Par contre je n'ai pas trouvé le site vulnerabilities.com /0\

Poste le Friday 2 July 2004 15:20:10
Répondre     Citer    

Comme le titre de cette brève l'indique, c'est Mozilla le grand gagnant dans cette affaire. Le navigateur gratuit réalise une progression impressionnante de 25% en juillet en passant 3,21% à 4,05% de parts de marché.

Mozilla auquel on peut ajouter ses déclinaisons tel que Firefox attirent l'engouement des utilisateurs grâce à la sécurité qu'ils possèdent mais aussi grâce aux nombreuses fonctionnalités qui leurs sont intégrées. Mozilla permet par exemple de gérer les extensions, les thèmes mais aussi une option fort appréciable qu'est la navigation par onglet.

tjrs sur presencepc.com

Poste le Tuesday 13 July 2004 11:23:52
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
netscape tres secure
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons